Le glamping figure parmi les concepts qui ont eu un fort succès après la période de la pandémie. En effet, en 2021, ce dernier s’est présenté comme étant la grosse tendance des vacances et depuis, sa popularité est restée à son summum.

Alternative premium au camping, le glamping est désormais un choix de référence pour ceux qui souhaitent combiner confort et respect de la nature.

Si vous avez toujours voulu découvrir ce concept inédit, commencez par vous informer à travers ce guide informatif. Attachez vos ceintures, vous risquez de vouloir partir le plus rapidement possible en glamping !

LE GLAMPING : C’EST QUOI AU JUSTE ?

Le terme Glamping vient de la contraction des deux mots d’origine anglaise glamorous et camping. Inventé dans l’optique d’attirer une autre catégorie de clientèle, le glamping a rapidement fait sensation. Depuis les deux dernières années, le glamping est ainsi au cœur d’un grand intérêt des vacanciers.

La principale raison de cet engouement est le concept inédit du glamping qui repose sur la fusion de l’aventure au confort sans oublier le côté original. D’ailleurs, l’objectif principal du concept est d’offrir une expérience en pleine nature unique et un séjour inoubliable à chaque vacancier.

Vous l’aurez donc compris : le glamping c’est donc la version luxueuse du camping classique. À cet effet, le concept repose sur les bases du camping qui est la vie en pleine nature, mais est agrémenté par un ensemble de prestations de gamme supérieure.

Le côté luxe sera retrouvé au niveau des services allant de la location, à la restauration sans oublier la qualité des infrastructures. Aussi, pas besoin d’emporter les équipements de camping avec vous ! Ici, vous disposerez de toutes les commodités à portée de main.

Loin des tentes en toiles et des matelas de fortune ou encore des sanitaires publics, le glamping c’est profiter de la nature sans lésiner sur la commodité de vie.

En résumé, il s’agit du choix idéal à faire pour ceux qui veulent allier vie en pleine nature et niveau de confort élevé.

tente dome avec lit confort glamping

OÙ PRATIQUER LE GLAMPING EN FRANCE

Pour répondre positivement aux demandes de plus en plus importantes en ce qui concerne la pratique du glamping, plusieurs sites ont décidé de proposer (voire de se spécialiser) dans ce type d’offre de séjour.

Voici une liste des meilleurs sites de glamping français :

  • Somn’en Bulle Najac Toulouse : idéal pour une microaventure non loin de Toulouse,  Somn’en Bulle est  l’une des meilleures destinations de glamping en France. Le deal ? Une nuit sous les étoiles avec en prime toutes les prestations d’un hôtel luxueux. Ici, vous découvrirez la beauté du ciel étoilé et plongerez au cœur de la nature le temps d’un sommeil.
  • Le village Toue du Domaine des Demoiselles : pour un séjour des plus reposantes, misez sur un glamping au village Toue du Domaine des Demoiselles.  Proposant des locations bien équipées (avec salle de bain et cuisine indépendante chacune), vous profitez d’une trêve parfaite dans un cadre naturel dépaysant.
nuit en roulotte au village toue du domaine des demoiselles
Nuit glamping en roulotte
  • Le camping de luxe sur l’eau de Vienne : avis aux amateurs d’eau !  Situé à l’étang du Ponteil, le village flottant de Pressac vous propose une expérience unique près de la nature et, avec tout le confort utile à votre disposition. Allant des habitations aux services divers, le village flottant de Pressac à Vienne vous fera apprécier le séjour en pleine nature.
  • Le château de Défiplanet : idéal pour ceux qui veulent glamper à plusieurs, le château de Défiplanet à Dienné est l’un des meilleurs sites de camping de luxe en France. Construite sur pilotis, la qualité des services proposés est équitable au château ! On valide.
  • Huttopia : adhérant au glamping éco-responsable, les sites Huttopia proposent des hébergements conçus à partir de matériaux durables. L’ensemble des pratiques au sein de ces villages promeut le respect de l’environnement.  

Aujourd’hui, pour répondre à la notion d’éco-camping, plusieurs enseignes de glamping ont décidé de réaliser les démarches d’éco-tourisme en vue d’obtenir un label environnemental. Leur objectif est de promouvoir la protection de l’environnement et de contribuer au tourisme durable.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 5 / 5. Nombre de votes 4

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

Salut, moi c'est Mikaël, un papa passionné depuis plus de 15 ans de sports et loisirs de plein air (camping, randonnée, VTT, voyage et road trip en van ou camping-car...). J'adore dénicher et essayer les dernières nouveautés en termes d'équipements et je peux passer de nombreuses heures à faire des recherches sur le sujet.

VOUS AVEZ UNE QUESTION OU UNE REMARQUE ? LAISSEZ MOI UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici