LES MEILLEURS AIGUISEURS DE POCHE COUTEAUX SUR LE MARCHÉ

Avoir un couteau bien aiguisé est un indispensable à la maison, mais aussi pour les amateurs d’activités outdoor. Défense irréfutable, le couteau à rebord bien tranchant permet inébranlablement de se défaire des conditions extrêmes.

Véritable allié d’un aventurier, un couteau parfaitement aiguisé saura ainsi vous aider en toutes circonstances ! Ainsi, il n’y a rien de plus pratique qu’un aiguiseur pour avoir une lame bien coupante et être bien équipé face à toutes les situations.

Vrai fan de bivouac, le couteau est pour moi d’une aide inestimable à condition qu’il soit effectivement bien aiguisé. Je me suis donc munie d’un affûteur de couteau afin de garder constamment la lame de mon outil bien tranchante et prête à intervenir en toute éventualité.

En vous partageant ma propre expérience d’achat d’un aiguiseur couteau, je suis persuadé que vous serez en mesure de distinguer l’affûteur à couteau qui vous manque.

affuteur de poche couteau de survie

Retour sur une sélection des meilleurs aiguiseurs que j’ai pu trouver sur le marché suivi de quelques conseils d’achat à mettre en pratique pour ne pas se tromper.

LE COMPARATIF

Affûteur pour couteaux de poche et outil de survie SHARPAL

C’est à travers sa configuration de 6 en 1 que l’affûteur pour couteau de poche signé Sharpal souhaite vous garantir un outil prêt à l’usage en temps voulu. Proposant de multiples fonctions d’affutages, vous êtes en mesure de profiter d’un résultat concordant au type de rebord à disposition.

Pour tout nouveau bord, pour une finition lisse, pour les dentelures et crochets, hameçons … À partir de cet unique outil, vous pouvez aiguiser à souhait différents styles de couteau dans la plus grande aisance. Portatif et muni d’un orifice d’attache, ce dispositif peut vous accompagner n’importe où, en camping/en randonnée comme dans votre cuisine.

Très simple d’utilisation et bien compact, j’apprécie aussi la haute qualité de conception des agents abrasifs qui y sont intégrés. Carbure ou céramique, l’affûtage ne peut être que optimal.


Aiguiseur de couteau de pcohe LANSKY

Affûteur carbure de tungstène, affuteur céramique classique (grain 1000) et spécial lame dentée se retrouvent en un seul et unique outil sur cette fabrication bien pensée. Faisant le plaisir de ceux qui ne veulent pas avoir à acquérir plusieurs matériels, ce modèle d’aiguiseur maximise ses attraits à travers une conception ultra-compact.

Pouvant être emporté avec soi en toute simplicité, cet aiguiseur de couteau signé Landsky se voit être complet lui permettant ainsi de s’adapter à toutes les attentes. La présence d’une tige conique diamant (grain 600) qui permet de reconditionner et de maintenir la performance de votre lame est également un plus indéniable.

D’une grande polyvalence, ce modèle d’affûteur convient à toutes sortes de lames allant de celles en acier de carbone, à l’inox ou en revêtement titane. Le tout se voyant être d’une forte simplicité d’utilisation, n’exigeant aucune manipulation complexe pour un rendu optimal.

Promotion
Lansky BladeMedic AFFUTEUR DE Couteau 4 en 1
16 418 Commentaires

Aiguiseur Tout en Un SHARPAL

Muni d’une haute performance d’aiguisage, cet outil à couteau manuel a, sans l’ombre d’un doute, de quoi vous plaire. Doté de 5 pièces d’affûtage dont 3 différentes fentes d’angle, une barre en carbure et une barre de céramique pour un résultat parfait. Adapté au couteau en tout genre mais aussi à tous les types d’outils tranchant comme la hache, les lames de tondeuses ou encore les ciseaux, vos lames ne risquent pas de perdre leur capacité.

L’utilisation ergonomique est l’un des points supplémentaires sur lesquels cet aiguiseur couteau de 136 grammes excelle fortement. Au-delà de ses performances d’affûtages maximisées, vous pouvez l’utiliser en toute aisance, et ce en appuyant sur une aisance de maintien et des ajouts de protections importants. La base de poignée recouverte de caoutchouc offre quant à elle une excellente prise en main.


COMMENT AIGUISER UN COUTEAU AVEC UN AIGUISEUR DE POCHE ?

La technique d’affûtage d’un couteau à l’aide d’un outil spécial se fait de la plus simple des manières. Pour ce faire, quelques étapes simples sont à suivre pour se garantir du meilleur résultat possible.

  1. Posez l’aiguiseur de sorte à ce qu’il reste stable tout au long de la procédure. Ici, vous pouvez le mettre en place sur un support dur de type table ou encore du bois.
  2. Positionnez par la suite l’extrême bas de la lame dans l’aiguiseur V en le tenant de la main droite, tout en maintenant la poignée ou le corps de l’aiguiseur de votre main gauche.
  3. Vous pouvez commencer à faire glisser la lame en partant du bas vers la pointe de sorte à réaliser 3 passages avec une pression légère, suivi de 3 autres passages avec une plus forte pression.
  4. Peaufinez le tout en réalisant un passage léger et en nettoyant votre toute nouvelle lame tranchante.
méthode pour affuter un couteau

COMMENT CHOISIR UN AIGUISEUR DE COUTEAU DE POCHE ADAPTÉ À SES BESOINS ?

UTILISATION PRÉVUE

Le premier critère sur lequel se pencher pour s’assurer d’avoir un aiguiseur couteau qui soit entièrement en mesure de répondre à vos attentes sera l’usage auquel il est destiné. Impactant non seulement sur les performances, primer un modèle d’affûteur à couteau qui ne s’accorde pas à la tâche à effectuer est tout simplement une perte d’argent. Ainsi, veillez à considérer le type de lame que vous comptez affûter, la taille ainsi que la matière de conception.

Si vous avez des lames plutôt longues, choisissez un affuteur qui soit en mesure d’offrir sa capacité d’affûtage sur de bonnes longueurs. De même, gardez en tête que la matière utilisée pour l’affûtage doit obligatoirement être plus costaud que la lame à affûter pour assurer l’efficacité de la procédure.

DIMENSIONS ET POIDS

Paramètres indéniables à ne pas négliger, se concentrer sur les dimensions ainsi que le poids vous permet d’évaluer la compacité d’un aiguiseur couteau. Le tout, sans pour autant perdre en praticité ! En effet, la taille réduite peut avoir des effets sur sa polyvalence en matière d’affûtage.

petit affuteur portable couteau

D’un côté, une conception trop grande pourra être complexe à transporter avec soi lors des activités extérieures.

AISANCE D’UTILISATION

Afin de se garantir d’un bon processus d’utilisation, il est important de non seulement prendre en compte de la facilité de mise en œuvre mais également se concentrer sur la sécurité à l’usage. Deux paramètres indissociables qui méritent toute votre attention.

Poignée ergonomique, affûteur bien intégré, rangement facile, autant de points à voir de près.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 4.8 / 5. Nombre de votes 34

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

Papa passionné depuis plus de 15 ans de sports et loisirs de plein air (camping, randonnée, voyage en camping-car...)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici