LES MEILLEURS BABY-FOOT DU MARCHÉ

Vous souhaitez vous lancer dans des défis de baby-foot avec vos enfants ? Il faudra avant tout trouver le matériel de jeu adéquat. Et contrairement aux idées reçues, il peut être difficile de sélectionner le bon modèle de mini-foot. Et ce, en raison de la multitude de versions disponibles sur le marché. 

Pour vous guider dans cet achat qui peut s’avérer important pour la qualité de votre expérience, j’ai décidé de créer cet article. Étant moi-même un amateur de baby foot, j’estime important d’apporter aux parents qui, comme moi, sont à la quête du meilleur, les avis et conseils suivants.

COMPARATIF BABY FOOT

Mini baby foot enfant SMOBY : 4 EN 1

Proposant une bonne stabilité associée à une robustesse conséquente, ce baby-foot signé Smoby est la table de jeu parfaite pour la famille ! Du haut de ses 120 x 87 x 90 cm pour 35 kg, ce jeu de simulation de football peut, en effet, s’adapter à la taille des petits compétiteurs. Dès 8 ans, il est tout à fait possible de se lancer dans un défi de ballon rond face à papa ou maman.

Pouvant se placer tant en intérieur qu’à l’extérieur, ce baby-foot 4 en 1 est livré avec tous les accessoires nécessaires pour un amusement complet. Ainsi, nul besoin de dépenser plus pour les matériels requis ! Les poignets à finition lisse offrent un maintien optimisé des barres totalement en acier. Offrant un bon rapport qualité/prix, ce modèle est l’un des mieux notés sur le marché.

Mon coup de cœur se porte sur le fait qu’il s’agisse d’un modèle 4 en 1. Eh oui ! En plus du baby-foot, la famille pourra également profiter d’une table de billard, d’une table ping poing et d’une table de hockey. Grâce à un développement fait avec grande réflexion, la permutation des différentes fonctions est faite de manière optimisée.

Toujours dans l’idée de satisfaire les amateurs de divertissements, Smoby a décidé d’inclure tous les accessoires requis pour jouer aux 4 jeux différents. Raquettes, balles et filets de ping-pong ; boules et manches de billard, balles et but de baby-foot et palets de hockey. Une table qui vous garantit donc de réels moments de plaisir et de partage en famille. 


Baby foot RENE PIERRE : MADE IN FRANCE 🇫🇷

Se distinguant à travers un design authentique, ce baby-foot assure des instants de convivialité pour toute la fratrie. Petits et grands apprécieront de se retrouver autour de cette table de jeu pour des défis joyeux. Cette structure de mini foot se dote de plusieurs attraits pour une utilisation optimale et amusante.

Faite en bois de haute qualité, la matière est gardée dans sa couleur brute pour apporter une touche de chic à la table. En plus d’être un parfait divertissement, ce baby-foot peut donc aussi faire office de décor pour votre intérieur. Ce design spécifique se voit également optimisé par des barres télescopiques en acier et des joueurs en métal pour prouver sa robustesse

Le petit plus ? Des compteurs de points aux couleurs de chaque équipe, et un lanceur de balle intégré pour une utilisation des plus pratiques. Avec cette fabrication française signée René Pierre, plus besoin de se déplacer pour profiter d’une séance de mini foot réussie.


Baby foot pliable pas cher : PRATIQUE 🏷

Faite en bois MDF, cette création Maxstore se distingue par un design élégant et pratique. Munie de 4 pieds, dont 2 associés, la stabilité de ce jeu sera au rendez-vous, et ce même sous la pression des joueurs. 

De configuration pliable, ce baby-foot est parfait pour ceux qui ne souhaitent pas avoir une conception fixe. Se repliant, en effet, en quelques minutes, vous pourrez le ranger facilement en temps voulu. Avec une dimension pliée de 61 cm de long, l’ensemble se logera sans complexe dans un coin du garage ou d’une chambre. 

J’apprécie particulièrement le fait qu’il peut être stocké et remis sur pied rapidement. La fonction verrouillage est également un attrait majeur de ce modèle. En effet, elle permet de disposer d’une tenue parfaite du baby-foot sous n’importe quelle configuration (pliée ou non). D’ailleurs, cette option lui permet d’être polyvalent pour l’intérieur et l’extérieur. 


Baby foot professionnel BONZINI : HAUT DE GAMME ⭐️

Destiné aux passionnés, ce baby-foot, créé par Bonzini, mérite d’avoir sa place chez vous pour le grand plaisir de vos amis ! Adaptée aux petits bouts dès l’âge de 3 ans, cette table permettra aux bambins d’apprécier le baby-foot comme il se doit. 

La qualité de ce produit est sans doute l’un de ces grands avantages. Sa structure en bois teintée pour simuler un terrain de foot, et ses manches en acier offre aux joueurs un matériel solide. La stabilité de la table n’est pas en reste avec ses 4 pieds renforcés, qui resteront intacts même malgré la pression. 

Livré totalement monté, tous les accessoires utiles sont également proposés dans le pack. Et pour les parents, il n’y a pas mieux ! Plus besoin de monter la table ni d’acquérir séparément les équipements nécessaires. Il s’agit d’un baby-foot prêt à jouer pour toute la famille.

En été comme en hiver, vous pourrez donc vous retrouver autour de ce divertissement en restant chez vous.  


LES MEILLEURES MARQUES 

BONZINI 

Trouvant ses débuts en 1927, la maison de fabrique de baby-foot Bonzini s’est implantée à Bagnolet en Seine-Saint-Denis. Misant sur un savoir-faire industriel et artisanal optimisé par des technologies pointues, l’enseigne française a su très vite faire la différence ! Son tout premier modèle de Baby Foot sorti officiellement en 1935, a plu à tous les potentiels intéressés. En effet, au-delà d’être un simple jeu, les conceptions Bonzini sont créées pour devenir des meubles de déco à part entière.

Alliant esthétique, praticité et robustesse, les tables de jeu signées Bonzini continuent encore à l’heure actuelle de satisfaire les familles.

logo bonzini

RENE PIERRE

Lancé en 1952 dans des conditions pas toujours optimales, la société de Monsieur René Pierre s’est installée dans un garage au Jura. Sa toute première création de tables de jeu fut une grande réussite et son exploitation a connu un boom conséquent. Après la construction d’une usine de 8000 m2, son tout premier magasin a été un franc succès en 1977. Une réussite qui a permis à l’enseigne de se développer à la vitesse grand V.

Aujourd’hui, René Pierre c’est plus de 7000 baby-foot fabriqués par an et 4 magasins d’usine. Un savoir-faire poussé qui optimise la reconnaissance du made in France à l’international.

logo rene pierre

SMOBY  

Si l’activité principale de l’enseigne Smoby était avant tout la conception de pipes en bois, la spécialisation dans les jeux et jouets n’a été officielle qu’en 1978. Depuis maintenant 43 ans, la marque ne cesse de se concentrer sur des conceptions de haute qualité et pratique pour satisfaire ces usagers. Sa gamme de baby-foot se distingue par une concordance parfaite aux besoins des enfants, et une sécurité importante pour jouer en toute sérénité. 

Misant sur des contrôles constants pour chacun de ses produits, Smoby estime que les enfants et adolescents méritent des tables de jeu totalement adaptées. Une considération non-négligeable pour les parents ! 

logo smoby

COMMENT CHOISIR UN BABY-FOOT ADAPTÉ À SES BESOINS ? 

TYPE DE BABY-FOOT

Il existe actuellement 2 types de baby-foot : les versions avec et sans monnayeur. Les modèles dotés de monnayeurs sont ceux qui seront utilisés par les professionnels comme les salles de jeux, les bars ou encore les cafés. Cette fonctionnalité permet aux joueurs désirant participer à la partie de pouvoir payer facilement.

D’un côté, les modèles de baby-foot sans monnayeur seront utilisés par les particuliers. Ici, les participants pourront rejoindre une partie sans avoir à payer quoi que ce soit. Il s’agit du modèle parfait pour une utilisation domestique.

Par ailleurs, il sera tout aussi important de choisir le modèle de baby-foot selon son environnement d’usage. En fonction de vos préférences, vous pouvez trouver des modèles d’extérieurs ou d’intérieurs. 

MATIÈRE DE FABRICATION 

En parlant de qualité, la matière de fabrication sera également un paramètre primordial à prendre en compte pour s’assurer de la robustesse de son jeu. À l’heure actuelle, les marques de baby-foot de fabrication française sont de loin celles qui proposent une qualité premium à leur conception.

Fabriqué généralement en bois massif, les baby-foots français sont le n° 1 en termes de solidité sur le marché international. Étant plus coûteux, vous êtes cependant garanti d’avoir un baby-foot durable dans le temps.

D’un côté, le MDF est aussi utilisé fréquemment pour la conception de baby-foot. En tant que bois compressé, ce dernier se voit être moins esthétique et n’offre pas la même finition que le bois massif. Toutefois, si vous avez un budget limité, cette option peut parfaitement vous convenir.

NIVEAU ET ÂGE DES JOUEURS

Le baby-foot compte parmi les loisirs familiaux les plus appréciés. Pour être en mesure de choisir une table qui saura parfaitement s’adapter à tous les membres de votre fratrie, il sera important de considérer l’âge et le niveau global. 

  • Pour les enfants de 3 à 8 ans : les petits baby-foot à dimensions adaptés feront parfaitement l’affaire pour une initiation réussie à ce jeu. Les manches et les barres ne devront pas être trop lourdes pour une meilleure manipulation.
  • Pour les préadolescents et jeunes (9 à 15 ans) : privilégiez un modèle qui soit réaliste (mesures, design, manches et barres) et qui rappellera les fonctionnalités des baby-foot professionnel. 
  • Pour les plus grands : ceux qui ont un niveau intermédiaire à professionnel, tournez-vous plutôt vers des baby-foot de compétitions pour une tenue et stabilité parfaites. 

DESIGN 

Souvent peu considéré et pourtant ultra-important pour l’aspect du baby-foot au sein de votre espace de vie, le design est un critère de choix bien distinct. Vintage ou contemporain ; à couleurs sobres ou flash… La sélection du style est à faire selon l’esthétique recherchée.


QUELLES SONT LES RÈGLES DU BABY-FOOT ? 

Mettant en compétition au minimum 2 joueurs et au maximum 2 équipes (composés de 2 participants chacun), les règles du baby-foot sont très simples ! Le gagnant de la partie sera celui qui remporte 3 manches de 5 points chacun. Dans le cadre d’une égalité, un écart de 2 points est imposé à la 5e manche pour un maximum de 8 points.

La partie débute par tirage au sort et celui tiré lance le coup d’envoi aux demis, balle arrêtée. La balle est jugée sortie lorsqu’elle est envoyée hors de la table et remise en touche. Avant d’engager la balle, le joueur devra demander si son adversaire est prêt. 

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 5 / 5. Nombre de votes 14

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

Passionné depuis plus de 15 ans de loisirs et d'activités de plein air (camping, randonnée, voyage en camping car)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici