LES MEILLEURS BARBECUES JETABLES SUR LE MARCHÉ 

Vous êtes en quête du meilleur équipement qui vous permettra de griller à merveille vos mets préférés n’importe où, et ce à n’importe quelle saison ? Le barbecue jetable est sans aucun doute la solution idéale ! Facile à transporter et simple à utiliser, ce grill jetable est tout simplement parfait pour toutes vos activités outdoor.

barbecue à usage unique jetable

Amateur de bivouac depuis plusieurs années, j’apprécie particulièrement ces barbecues à usage unique pour leur praticité ! En vue de vous épauler afin que vous puissiez acquérir ce qui se fait de mieux en matière de grill à jeter, voici un guide d’achat basé sur mes expériences d’utilisation des barbecues jetables.  

LE COMPARATIF 

Barbecues à usage unique (x6)

Vendu en kit de 6 barbecues jetables, cet ensemble signé Infactory détient tout le nécessaire pour permettre aux utilisateurs de griller leurs viandes en toute commodité de n’importe où ! Facile à transporter, ces barbecues à usages uniques disposent d’un système d’allume-feu intégré.

Un point non négligeable lorsque l’on sait que chaque petit volume compte dans le transport des effets lors des activités outdoor. Livré également avec un pied de support pour grill, vous profiterez d’un équipement pratique et commode à utiliser. 

Je conseille ce lot à ceux qui veulent avoir des repas frais et bien cuits lors d’un séjour en camping ou en randonnée. Ces 6 grills à usage unique vous permettront de vous régaler avec des mets savoureux, cuits à point et bien chauds à tout instant ! 


Barbecue EcoGrill jetable à usage unique

Conçu en bois, ce modèle de grill écologique permet aux adeptes d’activités en plein air de concocter plusieurs types de repas n’importe où ! Il suffira uniquement de se munir d’une allumette ou d’un briquet pour allumer le feu et le tour est joué. Cette option permet non seulement de faire des brochettes, mais aussi de réaliser des cuissons à la marmite ou à la casserole grâce à la tenue du feu estimée à 2 h 30.

J’apprécie particulièrement ce modèle pour le goût que le bois procure à la cuisson. Par ailleurs, le fait que l’on soit en mesure de choisir la méthode de cuisson est un grand avantage ! On peut choisir de préparer des omelettes, du riz ou de la viande selon ses préférences à l’instant T. 


Barbecues jetables (x2)

Immédiatement utilisable, ce lot de 2 barbecues à usage unique de 26,2 x 22 x 10 cm chacun garantit une cuisson parfaite de vos différents aliments. Muni à l’achat de 500 grammes de charbon associé à une feuille allume-feu, vous pourriez profiter des fonctionnalités de cet équipement à tout instant et n’importe où ! 

Cette option est selon moi meilleure pour ceux qui veulent partir en pique-nique ou en randonnée d’une seule journée. Pouvant cuire jusqu’à 5 viandes de tailles moyennes simultanément, vous pourriez y préparer un repas pour plusieurs personnes.


COMMENT CHOISIR UN BARBECUE JETABLE ADAPTÉ À SES BESOINS ? 

MATÉRIAUX DE CONCEPTION 

Le premier élément à considérer lors du choix de votre grill jetable sera le matériau avec lequel le barbecue jetable est fabriqué. Vous êtes en mesure de choisir entre les conceptions en bois ou en aluminium. La différence au niveau de ces 2 matériaux se trouve principalement au niveau du poids qui vous permettra de transporter en toute facilité le grill jetable.

Si vous êtes à la quête d’un modèle compact, je vous conseille de privilégier l’aluminium qui est largement plus léger que le bois. Ce matériau permet également de conserver parfaitement les aliments au chaud. Ainsi, vous pourriez profiter de repas chaud tout au long de vos randonnées. 

barbecue à usage unique

TYPE DE GRILLE DE CUISSON 

Le type de grille de cuisson figure aussi parmi les critères de sélection primordiaux d’un barbecue jetable. Il actuellement 4 configurations de grilles distinctes parmi lesquels vous pourriez porter votre choix : 

  • Grille en inox : je crois qu’il s’agit de la meilleure option qui soit. Proposant une chauffe express, ce matériau a aussi l’avantage de ne pas rouiller. Cette version est donc tout simplement parfaite en termes de rapidité et de praticité ! Vous ne risquez également pas d’avoir des arrière-goûts de fer sur vos viandes. 
  • Grille en fonte brute : caractérisée par une bonne faculté à conserver la chaleur, la grille en fonte brute, mais cependant du temps à chauffer. Un point peu pratique pour ceux qui veulent gagner du temps dans la préparation des aliments.
  • Grille en acier émaillé : dotant des mêmes capacités qu’une grille en inox (chauffe rapide et antirouille), la qualité de l’émail utilisé devra être vérifiée avec soin.
  • Grille en fibre de verre : démontable, ce type de grille pour barbecue à usage unique est antiadhésif et très solide. Bien plus volumineux que les autres versions de grille, son avantage reste sa praticité importante. Vous n’auriez pas besoin d’huiler la grille avant de l’utiliser et jouirez d’une plaque robuste. 

EMPLACEMENT DE LA MÈCHE 

Le positionnement de la mèche devra également être vérifié lors du choix de votre barbecue portable. Souvent négligé, il s’agit cependant de l’élément qui vous permettra d’optimiser l’embrasement du charbon de bois pour le feu. L’emplacement idéal sera sous la barquette avec une partie apparente pour que l’allumage se fasse en quelques minutes simplement. 

allume feu barbecue jetable

DIMENSIONS, POIDS ET PRATICITÉ 

Les dimensions du barbecue jetable idéal seront à préconiser en fonction du nombre de plats à réaliser. Si vous envisagez de partir en pique-nique en famille ou entre amis, je vous conseille de choisir les grilles à usages uniques de grandes tailles.

Tandis que, pour les randonnées ou autres activités en plein air, il sera recommandé de se tourner vers les options plus légères et compactes afin de rendre le transport moins contraignant. 

ACCESSOIRES DE SÉCURITÉ

Lors de votre acquisition, pensez également à vérifier les accessoires de sécurités livrés avec les barbecues à usages uniques de votre choix pour éliminer tous les risques de dangers. Privilégier les modèles qui :

  • ont des pieds stables qui ne risquent pas de faire tomber le grill et de propager le feu,
  • disposent d’une notice claire qui fera officie de guide d’utilisation parfait 
  • ayant un mode d’allumage simple.

L’ensemble de ces surplus livrés à l’achat vous permettront d’avoir une utilisation parfaitement sécurisée n’importe où ! 


BON À SAVOIR

QUELLES SONT LES AUTORISATIONS EN FRANCE POUR UTILISER UN BARBECUE JETABLE EN EXTÉRIEUR ? 

Il n’existe aujourd’hui aucune loi spécifique qui défend l’usage d’un BBQ jetable en plein air. Il est tout de même essentiel de se tenir au courant des règlements locaux en vigueur où vous désirez placer votre barbecue. Sous forme d’arrêté municipal ou préfectoral, ces prescriptions peuvent interdire l’usage de barbecue en plein air sur un territoire défini.

Ainsi, n’hésitez pas à prendre contact avec la mairie ou la préfecture du lieu d’installation envisagé pour vous renseigner à ce sujet.

COMMENT ALLUMER UN BARBECUE JETABLE ? 

Allumer un grill jetable est simple et rapide. Pour ce faire, il suffira de porter le feu à la mèche avec un briquet ou une allumette et d’attendre que le charbon à l’intérieur chauffe. Cette attente dure aux environs de 20 à 30 minutes pour voir apparaître des braises. Une fois la bonne température atteinte, vous pourrez commencer à cuire et griller tous types d’aliments.


J’ai également rédigé un article sur les meilleurs barbecues de camping si cela vous intéresse. Bon barbeuc !

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 4.8 / 5. Nombre de votes 22

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

Passionné depuis plus de 15 ans de loisirs et d'activités de plein air (camping, randonnée, voyage en camping car)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici