COMMENT CHOISIR UNE MACHINE À LAVER DE CAMPING ADAPTÉE À SES BESOINS ?

Malheureusement même en vacances, il y a des corvées auxquelles on ne peut pas échapper. Laver son linge sale en fait partie. Mais lorsque l’on fait du camping, il n’est pas évidemment de réaliser cette tâche ménagère facilement. Heureusement, depuis quelques années, des minis lave-linge ont vu le jour pour faciliter la tâche aux campeurs et camping-caristes. En me basant sur ma propre expérience et les retours des utilisateurs, j’ai réalisé une sélection de 6 modèles afin que vous trouviez la meilleure machine à laver de camping.

Voici les critères à prendre en considération pour choisir le modèle qu’il vous faut. Si vous souhaitez voir directement le comparatif, CLIQUEZ-ICI.

La capacité de lavage

Ce critère est extrêmement important puisque cette capacité détermine le poids de linge que votre machine à laver camping peut accueillir. Grâce à mon expérience, je peux vous affirmer qu’un lave linge ayant une capacité de 2 kg suffit à toute une famille durant son camping.

Néanmoins, certains fabricants proposent des minis machines à laver de camping pouvant laver jusqu’à 3,5 kg de linge. N’hésitez pas si vous pensez devoir laver beaucoup plus de vêtements à chaque fois. 

La capacité d’essorage

Si vous voulez acheter une machine à laver de camping avec essorage, veillez à ce que sa capacité d’essorage soit suffisante pour votre séjour. Pour ce faire, optez pour un modèle avec une capacité d’essorage de 2 kg, au minima. Sinon, si vous partez durant la période estivale, il est aussi simple d’étendre son linge entre 2 arbres.

Les dimensions

Je vous conseille aussi de choisir un lave linge camping ayant des dimensions assez réduites pour ne pas vous encombrer dans votre lieu de campement. Je trouve qu’un modèle avec une largeur de 40 cm ou une profondeur de 40 cm est idéal pour le camping.

Je tiens aussi à préciser que certains fabricants proposent des minis machines à laver campings en forme de sac pliable. Ces produits peuvent en fait avoir des dimensions extra réduites pour faciliter leur transport. 

Quoi qu’il en soit, je vous conseille de visualiser la place réservée à la machine à laver au camping, et de choisir le produit aux dimensions adaptées en partant de ça.

La consommation énergétique

Sachez que l’étiquette d’un lave linge de camping doit toujours mentionner sa consommation d’eau. Pour une utilisation en camping, je vous conseille d’opter pour un produit économique, qui ne consomme que peu d’eau. 

Vous pouvez aussi trouver des modèles qui ne consomment que très peu d’électricité, ce qui sera très pratique quand on campe.

Le type

Ce critère est aussi très important pour bien choisir votre mini machine à laver camping. Vous pouvez choisir entre :

  • Une machine à laver camping avec essorage : il s’agit d’un produit composé d’une machine à laver classique et d’un mini sèche linge. Ce modèle est très pratique en termes d’espace occupé et d’utilisation. 
  • Un modèle sans essorage : ce type de lave linge propose peu d’options de lavage, et ne coûte pas très cher.
  • Et un lave linge camping en forme de sac : ce type de machine à laver possède des dimensions hyper pratiques. 

La classe énergétique

Optez pour un modèle avec une bonne classe énergétique, je peux vous assurer que ce détail conditionne aussi la qualité du produit. Si le fabricant indique cet élément sur son étiquette, assurez-vous d’avoir à faire à un lave linge camping avec une classe énergétique B au minimum. 

L’installation

Certaines marques proposent aussi des laves linges campings livrés en format démonté. Si c’est le cas de votre machine, je vous conseille de le monter une première fois avant votre départ. Prenez le temps également de tester plusieurs cycles pour bien comprendre son fonctionnement et voir sa performance.

Pensez à vérifier que le produit dispose de tous les câbles nécessaires, avec des longueurs suffisantes. 

Le poids

Tous les accessoires que vous emmenez en camping doivent être légers, dont la machine à laver camping. Bien que ce produit soit souvent très lourd en cas d’usage domestique, vous pouvez trouver des modèles super légers, idéal pour camper. 

Leurs poids se situent généralement entre 6 et 10 kg. Mais sachez que le sac à linge est aussi très intéressant, puisqu’il pèse moins de 1 kg. 

Le bruit

L’idéal est d’avoir une mini machine à laver camping silencieuse, cela vous permettra de laver vos vêtements à n’importe quel moment de la journée, sans craindre d’être dérangé. Grâce à un lave linge pas très bruyant, vous pouvez par exemple laver vos vêtements pendant votre sieste sans problème. Là, je vous parle vraiment en connaissance de cause. 

Les accessoires supplémentaires

Ce critère est aussi important pour effectuer votre choix. En général, les fabricants livrent leur machine à laver camping avec :

  • Une housse de transport : cet accessoire facilitera le transport de votre lave linge, jusqu’à l’endroit exact où vous allez camper.
  • Et des tuyaux de sortie d’eau : ils sont nécessaires au bon fonctionnement de votre machine à laver camping. 

La puissance

Il n’y a rien de mieux que d’avoir une mini machine à laver puissante à portée de main, à chaque fois qu’on veut laver ses vêtements en camping. Jusqu’à ce jour, les produits les plus performants ont une puissance de lavage comprise entre 240 et 400 Watts.

Pour les machines à laver campings avec essorage, faites aussi attention à leur puissance d’essorage. Un lave linge camping avec une puissance d’essorage d’environ 1 200 W devrait faire l’affaire. 

La minuterie

Cet élément est très important pour l’utilisation optimale d’un lave linge camping. Que votre mini machine à laver camping soit avec essorage ou non, elle doit disposer d’un timer. Vous pouvez trouver un produit avec une minuterie de lavage et/ou d’essorage réglable de 0 à 3, 5, 6, 10, ou 15 minutes. Quoi qu’il en soit, je vous conseille de choisir le lave linge muni d’une minuterie adaptée à vos besoins. 


COMPARATIF DES MEILLEURES MACHINES À LAVER CAMPING DU MARCHÉ

Machine à laver camping ADLER

Il s’agit d’un lave linge spécialement conçu pour les campeurs souhaitant laver leur linge, grâce à ses dimensions super pratiques. En effet, la machine à laver camping AD8051 de la marque ADLER rentre facilement dans les camping-cars ou dans les tentes. En plus, elle ne pèse que 6 kg.

Je vous recommande aussi cette mini machine à laver camping parce qu’elle peut accueillir jusqu’à 3 kg de vêtements, ce qui est largement suffisant quand vous campez. Bien évidemment, la AD8051 est efficace et silencieuse.

Je suis sûr que vous aimeriez aussi sa puissance max de 400 Watts. Cette dernière suffit amplement, même pour laver vos vêtements de sport. D’ailleurs, ce lave linge jouit d’un design et d’une couleur magnifiques. Enfin, cette machine à laver camping d’ADLER dispose de boutons de réglage très pratiques pour vos lavages. 


Mini machine à laver

Cette mini machine à laver camping est l’un des best-sellers de la marque INTERINNOV. En fait, il s’agit d’un produit de classe énergétique C hyper pratique et efficace. Je suis sûr que vous adorerez cette machine à laver camping avec essorage dotée d’une puissance d’essorage de 120 W et d’une puissance de lavage de 250 W.

Ne vous inquiétez pas, la capacité maximale de 2 kg de ce produit vous suffit même si vous campez en famille. En plus, ses dimensions réduites n’encombreront pas votre espace de camping. J’ai aussi beaucoup aimé la consommation moindre en énergie et en eau de ce lave linge camping. En plus, il est étanche IPX4. 

Pour que votre camping se passe sans encombre, je vous recommande cette mini machine à laver d’INTERINNOV munie d’une minuterie essorage et d’une minuterie lavage. En plus de ça, elle dispose d’un couvercle transparent, d’un tuyau de sortie d’eau, d’un couvercle essoreuse, et d’un compartiment essorage. 

Bien que ce produit pèse 10 kg, vous pourrez le transporter sans problème. Enfin, je vous propose ici une mini machine à laver camping avec essorage de qualité, fabriquée avec du matériau plastique incassable et stable. 

Promotion
MINI MACHINE A LAVER - DE
70 Commentaires

Machine à laver camping avec essorage

Cette machine à laver camping Ecowash-Pico Blue Line de ONECONCEPT pourrait aussi vous intéresser. Je l’ai sélectionné pour vous grâce à sa grande capacité de 3,5 kg. Il s’agit aussi d’une mini machine à laver camping avec essorage intégré. Pratique, elle dispose d’un timer réglable de 0 à 3 minutes pour l’essorage, et de 0 à 10 minutes pour le lavage.

Je peux vous assurer que ce lave linge camping de ONECONCEPT est hyper pratique, grâce surtout à sa structure compacte et son faible poids. Vous n’aurez aucun souci pour le transporter en camping. En plus, je vous propose là une machine à laver qui consomme très peu d’eau et d’électricité.  

Je trouve aussi que cette mini machine à laver camping avec essorage intégré est plutôt intéressante grâce à son tableau de commande intégrant un bouton ON/OFF. Vous profiterez aussi de ses pieds en caoutchouc pour plus de stabilité, et de son tuyau d’évacuation fixe. 

Je tiens tout de même à préciser que ce produit de ONECONCEPT est livré démonté. Ne vous inquiétez pas, son démontage et son montage sont très faciles. 


Lave linge pour camping

Il s’agit d’une mini machine à laver camping best-seller de la marque VIDAXL. Je l’ai intégré dans mes recommandations pour vous puisque ce lave linge camping peut accueillir jusqu’à 2,6 kg de linge, ce qui est bien suffisant pour camper. D’ailleurs, je suis sûr que vous aimeriez beaucoup son design très épuré.

Je tiens à préciser qu’il s’agit aussi d’une machine à laver camping avec essorage. Sa capacité d’essorage est de 2 kg, je le trouve très pratique pour camper à la belle étoile. En termes de puissance, ce lave linge camping ne vous décevra pas. En effet, il a une puissance maximale de 240 W.

Vous aimeriez aussi sa poignée de transport et sa large ouverture de remplissage. Cette mini machine à laver camping avec essorage a en fait tout pour vous plaire. En plus, ses dimensions sont assez réduites pour rentrer facilement dans votre tente ou votre camping-car. 

Pratique, ce lave linge de VIDAXL est muni d’un minuteur de 15 minutes maximal. Enfin, il est livré avec des tuyaux et une housse. 


Mini machine à laver manuelle

En termes de look, cette machine à laver camping avec essorage de NAVARIS est la plus originale de ma liste de recommandations. En fait, il s’agit d’une machine 2 en 1 intégrant une centrifugeuse. Ce produit pourra ainsi nettoyer et sécher efficacement vos vêtements de camping. 

Je peux vous assurer que ce lave linge camping de NAVARIS est bel et bien idéal pour laver vos vêtements en camping. En effet, il a une capacité maximale de 2 kg. En plus, cette mini machine à laver camping avec essorage est écologique, ce qui la rend encore plus intéressante. Tout s’actionne à la main.

Enfin, ce produit est compact, et profite de dimensions pratiques pour vos logements de camping. 


Sac lave-linge portable

Enfin, je vous recommande là un sac de lavage ultra original pour laver vos vêtements en camping. Le sac lave linge camping de la marque SCRUBBA est bien évidemment l’option la plus originale de ma liste de recommandations. Mais je vous le propose parce que je le trouve efficace et pratique pour camper.

Alors, il s’agit de la plus petite machine à laver camping existant sur terre. Elle est compacte et ne pèse pas plus de 145 g. D’ailleurs, ce sac lave linge camping est pliable, ce qui le rend très facile à ranger et à transporter. 

En fait, cette mini machine à laver camping avec essorage est très facile à utiliser. Vous n’avez qu’à remplir son sac d’eau, et de laver vos vêtements pendant 30 secondes à 30 minutes, via sa planche. Pour ce qu’il est du séchage, il peut également être utilisé comme un sac d’essorage.

Pour que le lavage de vos vêtements de camping soit efficace, ce lave linge camping de SCRUBBA possède une valve à visse. Il dispose aussi d’une planche à laver flexible et très pratique. Enfin, je suis sûr que vous adorerez la dimension ultra réduite de cette machine à laver camping, une fois pliée. En fait, elle occupera à peine l’une de vos deux mains. 


Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 5 / 5. Nombre de votes 9

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici