LES MEILLEURES BARRES DE TOIT GONFLABLES DU MARCHÉ

Que vous l’appeliez barre de toit universelle ou barre de toit voiture, la barre de toit gonflable est l’accessoire idéal pour porter du matériels sur votre voiture, comme un kayak, un paddle ou des skis par exemple. Par contre, les produits disponibles sur le marché sont tellement nombreux qu’il n’est pas évident de choisir la meilleure barre de toit gonflable adaptée à vos besoins.

Vous voulez acheter des barres de toit universelles pratiques, faciles à installer et de qualité pour votre voiture, mais vous ne savez pas grand-chose là-dessus ? Je vais vous aider à trouver le modèle qu’il vous faut, à l’issue de recherches approfondies en complément avec mes expériences dans ce domaine. 

LE COMPARATIF

Barre de toit universelle HANDIRACK

Il s’agit de barres de toit gonflables compatibles avec la majorité des voitures. Je vous recommande ce produit de WALSER parce qu’il est conçu avec du matériau textile pour amortir et protéger vos équipements des dégâts et rayures. D’ailleurs, cette barre de toit universelle est composée de 2 tubes Handirack et de 2 sangles d’arrimage pour un transport sécurisé de vos matériels de camping, skis, planches à voile.

Je me suis aussi dit que vous aimerez les 5 points d’ancrage à anneaux en D de cette barre de toit voiture pour encore plus sécuriser vos bagages. En plus, ce modèle est robuste et léger, tout en pouvant supporter jusqu’à 80 kg de charge. Enfin, vous apprécierez sûrement la répartition uniforme de la charge assurée par les sangles très longues de cette barre de toit gonflable de WALSER.

On retrouve ce modèle à 99 euros en magasins spécialisés mais l’on peut faire de bonne affaire sur Amazon.


Support de toit voiture CX TECH

Cette barre de toit pour voiture est un best-seller de la marque CX TECH. Je l’ai intégré dans ma liste de recommandations puisque je trouve que ce produit est fiable, pratique, et de qualité. En fait, les éléments de cette barre de toit gonflable sont conçus avec de la mousse EVA et du tissu Oxford. En plus de ça, des ceintures et coussins y sont intégrés pour sécuriser vos planches ou kayaks.

Universelle, cette barre de toit gonflable convient à la majorité des véhicules à 2 ou 4 portes, et peut porter divers équipements comme les planches de surf, les bagages, les canoës, les échelles, etc. D’ailleurs, ce produit de CX TECH supporte une charge max de 80 kg. Enfin, cette barre de toit universelle assure un transport sûr et facile grâce à son système puissant de sécurité. 


Barre de toit souple FROSTFIRE

Je termine ma petite liste de recommandations avec cette barre de toit voiture de la marque FROSTFIRE. Il s’agit d’un modèle très facile à monter via une seule sangle. Je suis sûr que vous aimerez cet ensemble de 2 barres de toit gonflables et rembourrées de FROSTFIRE grâce à sa compatibilité avec plusieurs autos.

En plus, ce produit est idéal pour les canoës, les planches de surf pour vos sorties ou vacances. Je vous recommande aussi cette barre de toit universelle parce qu’elle est plutôt facile à ranger dans les sacs, quand vous ne l’utilisez pas. 

Vous ne trouverez pas meilleur rapport qualité/prix. Son tarif est attractif.


LA MEILLEURE MARQUE

Barre de toit gonflable HANDIRACK

La marque déposée HANDIRACK® est une gamme de barres de toit gonflables de la marque WALSER. Cette gamme est la plus vendue et la plus réputée sur le marché. Les produits HANDIRACK ont de très bons retours utilisateurs. Cette innovation est facile à installer, peu encombrante et compacte pour pouvoir transporter votre matériel de glisse ou autre sur votre voiture en toute simplicité. 

marque handirack

COMMENT CHOISIR UNE BARRE DE TOIT GONFLABLE DE QUALITÉ ?

Le type de voiture

Premièrement, je vous conseille de choisir une barre de toit pour voiture compatible avec votre type de véhicule. Sachez que plusieurs fabricants proposent des barres de toit universelles compatibles avec la majorité des voitures. Toutefois, assurez-vous bien que votre auto soit incluse dans la liste du fabricant, pour éviter tout achat inutile. 

Le système de fixation

Ce critère est aussi très important pour bien choisir votre barre de toit voiture. En fait, la facilité et rapidité de montage dépend beaucoup de cette dernière. D’ailleurs, le système de fixation de votre barre de toit gonflable assurera aussi la sécurité de vos bagages.

Ainsi, je vous conseille de bien étudier la fiabilité et la qualité du système de fixation de la barre de toit universelle qui vous intéresse.

Les matériaux de fabrication

Puisqu’il s’agit ici d’une barre de toit gonflable, assurez-vous que ses matériaux de fabrication soient de qualité. La majorité des barres sont en textile. Quoi qu’il en soit, je vous conseille d’opter pour un modèle conçu avec une matière solide et bien résistante. 

La charge maximale supportée

Ne délaissez surtout pas ce prochain critère. En effet, la quantité de bagages que vous pourrez mettre sur votre barre de toit gonflable dépendra de ce critère extrêmement important. Que vous pensiez transporter du matériels de camping, des planches, des snowboards, des skis, des kayaks, assurez-vous d’avoir un modèle doté d’une charge suffisante.

La majorité des modèles les plus performantes ont une charge maximale de 80 kg. Néanmoins, je vous conseille de toujours faire attention à la charge admissible par votre voiture, afin de bien choisir votre barre de toit universelle. 

Comment installer les barres de toit gonflables ?

Tout d’abord, je tiens à préciser que plusieurs personnes optent pour les barres de toit universelles grâce à leur rapidité et facilité d’installation. Ainsi, pour installer cet accessoire de transport pour voiture :

  • Ouvrez d’abord toutes les portes de votre véhicule.
  • Ensuite, assurez-vous que le toit de votre voiture soit bien propre et sec. 
  • Puis, commencez par placer la première barre de toit gonflable sur votre toit au niveau d’une porte (chauffeur ou passager). Vous devez ensuite la dérouler.
  • Faites de même pour la deuxième barre, mais cette fois-ci au niveau de l’une de vos deux portes arrière.
  • Ensuite, vous devez ramener la sangle de la barre dans votre voiture. Puis, passez-la par le premier anneau « D » sans oublier la sécurisation de la boucle métallique en passant.
  • Puis, vous devez bien serrer la sangle jusqu’à ce que vous soyez sûr que la barre de toit gonflable ne glisse pas. 
  • Fixez ensuite l’extrémité de la sangle dans votre auto.
  • Puis, il est temps que vous fermiez toutes vos portes. 
  • C’est seulement après que vous pourrez gonfler les tubes de chaque barre de toit voiture avec une pompe.
  • Ensuite, vous devez fermer et rentrer les valves dans ces tubes.
  • Vous devez ensuite utiliser les sangles fournies et les anneaux d’ancrage « D » pour attacher la charge. 
  • Enfin, vérifiez que le tout tient bien, et c’est parti.

Je vous donne ici les étapes d’installation de la barre de toit universelle HandiRack. Il se peut qu’il y ait quelques petites différences avec les modèles d’autres marques, référez-vous toujours à la notice du fabricant pour tout faire comme il faut. 

Quelle est la charge maximale sur une barre de toit gonflable ?

La majorité des barres de toit gonflables sont livrées par paire. En général, un lot de 2 barres de toit universelles a une charge maximale de 80 kg. Cette dernière suffit largement pour installer et transporter votre kayak, votre bateau, votre paddle, des matériaux, vos bagages.


J’espère que vous trouverez le produit que vous recherchiez. À savoir également que j’ai rédigé un article sur les portes skis magnétiques qui peut venir compléter ces informations. N’hésitez pas à partager vos retours d’expériences ci-dessous.

Mika,

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 4.8 / 5. Nombre de votes 22

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici