LES MEILLEURES BÉQUILLES VÉLO DU MARCHÉ

Le vélo fait de plus en plus d’adeptes. Ce moyen de transport présente de nombreux avantages. Il convient pour les déplacements quotidiens en ville, pour les escapades sur les grandes routes et en pleine nature. La béquille compte parmi les équipements pratiques et sécuritaires indispensables à avoir sur son vélo. Retrouvez dans ce guide, ma sélection dédiée des meilleures béquilles vélo. 

béquille VTC velo à vis

LE COMPARATIF 

Béquille vélo et VTT Réglable

La béquille vélo Doben convient particulièrement pour les vélos équipés de roues ayant un diamètre de 24 à 29 pouces. Je conseille vivement ce modèle pour les VTT. Vous avez le choix entre 2 coloris. 

Très pratique, l’équipement est réglable en longueur et en angle d’ouverture au niveau de la barre de fixation du vélo. Le montage en 2 points à vis assure un équilibre parfait du vélo

Cet accessoire se distingue aussi par sa robustesse. Il est entièrement fabriqué en alliage d’aluminium, très costaud. Pour encore plus de stabilité et de commodité, le pied est doublé d’un revêtement en caoutchouc antidérapant

La fixation en pince dispose d’un insert en plastique pour ne pas rayer la peinture du vélo. Le fabricant fournit un outil multifonctions à l’achat pour faciliter le montage/ démontage et l’ajustement de la béquille.

L’outil tout en un intègre des clés hexagonales, des clés à douille, tournevis, des tiges d’extension de manchons de différentes tailles. 


Béquille de vélo universelle

Voici la béquille de vélo réglable de la marque YIQI, un équipement ultra résistant et pratique. 

L’accessoire est entièrement confectionné en alliage d’aluminium. Le matériau est imperméable, antirouille, durable et résiste très bien à l’usure. Il est adapté pour les vélos disposant de roues de 24, 25, 26 et 27 pouces. Vous pouvez également vous en servir avec un vélo de route, BMX ou un VTT.

Le modèle possède une conception en 1 point à vis, facile et rapide à installer/démonter. Deux tournevis de 4 mmm et 5 mm sont livrés à l’achat pour encore plus de praticité. L’ouverture de l’étau est réglable entre 1,5 cm et 2,5 cm. La hauteur de la béquille vélo est ajustable entre 35 et 40 cm. Cela vous permet de garer le vélo en garantissant un équilibre parfait. 

La stabilité est renforcée par le pied en caoutchouc antidérapant. Cet élément est amovible


Béquille vélo latérale

Cette béquille latérale de la marque Fischer est destinée pour les vélos dotés de roues de 26 à 28 pouces. Je le recommande notamment pour les vélos électriques

Sa hauteur réglable vous offre une grande commodité et garantit la stabilité du vélo. En plus, les accessoires de fixation sont fournis par le fabricant à l’achat. L’embout en caoutchouc antidérapant offre davantage d’équilibre au vélo sur tous les types de sol

L’accessoire atteste, en plus d’une robustesse supérieure. Il est fait en aluminium et supporte une charge maximale de 30kg


COMMENT CHOISIR UNE BÉQUILLE VÉLO ADAPTÉE À SES BESOINS ?

LA TAILLE DU VÉLO

Je vous conseille, en premier lieu, de considérer la taille du vélo et notamment le diamètre des roues. Cet indice est exprimé en pouces. Les fabricants fournissent généralement cette information relative à la compatibilité de l’équipement. 

Je vous oriente vers les modèles de béquille vélo adaptés pour les montures dotées de roues de 26 pouces à 29 pouces. Ces dispositifs conviennent aussi bien pour les vélos de ville que pour les vélos de route et les VTT. 

Par ailleurs, veillez à ce que la hauteur de la béquille vélo corresponde au cadre. Autrement, le vélo ne tiendra pas debout. Optez pour une béquille vélo disposant d’un système de réglage en hauteur qui s’ajuste à la taille du cadre. 

bequille lateral velo

LE PRIX

Une béquille vélo de bonne qualité est vendue à un prix moyen de 20 Euros. Attention aux modèles pas chers qui peuvent être vite défaillants et généralement moins résistants.

LE SYSTÈME DE FIXATION

Attardez-vous aussi sur la conception du système de fixation. Je préconise les mécanismes à vis, assurant un montage facile et résistant. 

béquille latérale vtt

LE TYPE DE BÉQUILLE

Vous avez le choix entre une béquille vélo centrale et une béquille vélo latérale. Les deux modèles se distinguent par leur emplacement : 

  • La béquille centrale offre un équilibre parfait et permet d’économiser de l’espace. Toutefois, ce type de support convient uniquement pour garer le vélo sur un sol plat. En outre, si le vélo est chargé, le poids doit être parfaitement équilibré à l’avant et à l’arrière. 
  • La béquille vélo latérale est plus pratique. L’accessoire permet de garer le vélo sur tous les types de terrains. 

COMMENT INSTALLER UNE BÉQUILLE VÉLO ?

Le montage de la béquille vélo se fait en quelques minutes et en un tour de main, avec les bons outils

Commencer par ouvrir la pince de fixation en desserrant les vis. Placez cet élément sur le vélo en veillant à bien serrer le tube arrière gauche du cadre dans l’étau. L’équipement doit être placé à près de 1 cm avant le passage du câble du moteur dans le cadre. Cet emplacement garantit que la béquille n’entre pas en contact avec les rayons en plein roulage. 

installation bequille velo

Ajustez ensuite l’angle et/ou la hauteur du support. Fixez le pied antidérapant si celui-ci est amovible et voilà !

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 4.8 / 5. Nombre de votes 26

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

Papa passionné depuis plus de 15 ans de sports et loisirs de plein air (camping, randonnée, voyage en camping-car...)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici