LES MEILLEURES BOITES A GOUTER DU MARCHÉ

Le gouter est indispensable pour les enfants. Cet encas à prendre au cours de la journée, entre les trois repas quotidiens, évite les coups de fatigue. 

L’enfant dépense notamment beaucoup d’énergie pendant les journées d’école. Ainsi, en plus du cartable et des fournitures scolaires diverses, la boite à gouter compte parmi les équipements indispensables. De même, les enfants ont besoins d’un apport calorique élevé lorsqu’ils pratiquent des activités en plein air. La randonnée, les sports divers sollicitent des efforts physiques importants. 

boite à gouter fille

Etant papa de 2 enfants, j’ai pris l’habitude de les équiper de boites à gouter pour l’école et toute autre sortie. Je vous présente ci-après ma sélection des meilleures modèles. Je vous dispense aussi quelques conseils pour vous guider dans le choix de l’accessoire répondant le mieux à vos besoins. 

LE COMPARATIF

Boite bento Repas ou goûter 3 Compartiments enfants : GRAND FORMAT 🍱

La boite à gouter MB Tresor de la marque monbento se distingue, avant tout, par son design moderne et travaillé. 

Vous avez notamment le choix entre 9 modèles portant des coloris et des motifs différents. De plus, des pastilles de personnalisation remplaçables sont livrées avec la boite, à l’achat. 

Ce bento mesure 18,5 x 9,4 x 10 cm, pèse 385 grammes et a une capacité de 800 ml. Il est fait en Polypropylène (PP) sans Bisphénol A (BPA), ni Bisphénol S (BPS). Ce matériau de fabrication est ultra résistant et recyclable. 

La boite à gouter renferme trois compartiments établis sur 2 niveaux, dont deux bacs en haut et un grand bac en bas. Cet accessoire convient parfaitement pour emmener un repas enfant complet. Les étages sont séparés par un couvercle intermédiaire doublé d’un joint en silicone. Cet élément assure une étanchéité optimale. Les deux bacs du haut disposent aussi de leur propre couvercle transparent, en plus du couvercle principal. 

La fermeture languette charnière est particulièrement facile à prendre en main. 

Très pratique, cette boite à gouter est compatible avec le micro-ondes et le lave-vaisselle. 


Lot de coque boite à gouter personnalisée : PRATIQUE

Le lot Variabolo de la marque Emsa inclut 6 demi-coques multicolores à assembler pour former 3 bentos. Vous pouvez interchanger les éléments entre eux pour varier l’apparence des boites à gouter. Les 6 éléments permettent notamment de créer 15 combinaisons différentes. Ce côté ludique et esthétique plait spécialement aux enfants. Ils ont l’impression d’utiliser, à chaque modification, un nouvel accessoire. 

Chaque boite à gouter présente des dimensions de 16 x 11 x 14 cm. Faite en plastique PP, sans BPA l’accessoire est sain et sûr pour les enfants. 

Les clips de fermeture/ouverture et d’assemblage placés sur les côtés sont très résistants. Ces éléments écartent complètement le risque d’ouverture inopinée dans le sac, pendant le transport. 

Je tiens aussi à mentionner la grande praticité de ces boites à gouters. Leur conception ingénieuse, en deux parties séparées, facilite considérablement le rangement. Les demi-coques sont empilables. Le bloc trouve facilement une place dans la cuisine. En outre, ces accessoires passent au lave-vaisselle. 

Attention ! Ces boites ne vont pas au micro-ondes. Le pack existe en deux déclinaisons dont un lot standard et un lot contenant un couvercle avec un motif dinosaures. 


Boite à gouter licorne fille : DESIGN 🦄

La boîte à gouter Licorne Handels allie parfaitement esthétique et praticité. Elle est très bien adaptée pour un enfant. Le seul inconvénient que j’ai pu relever est qu’elle ne passe pas au micro-ondes ni au lave-vaisselle. 

Avec des dimensions de 12,6 x 7,4 x 16,3 cm, cet équipement possède un grand compartiment principal divisible. Un bac amovible est fourni pour séparer les différents types d’aliments. 

L’accessoire est fabriqué en plastique sans BPA et sans Phtalates et se présente avec des couleurs vives (violet et bleu). Les dessins bariolés (licorne, arc en ciel, nuage) rehausse davantage le côté ludique. 

J’apprécie spécialement le fermoir coulissant que les plus petits peuvent actionner aisément. Je conseille vivement cet accessoire pour des enfants de la maternelle. 


Boite à gouter en Metal : ROBUSTE 🔨

La boite à gouter Praknu possède un design moderne. Il est confectionné en acier inoxydable, robuste, durable et facile à entretenir. Le matériau ne contient pas de BPA et est sans odeur et sans gout. L’accessoire se nettoie complètement sous l’eau et passe au lave-vaisselle.

Cependant, cette boite ne va pas au micro-ondes. Cela ne constitue pas un réel inconvénient. En effet, ce matériel présente une capacité supérieure à conserver la chaleur ou la fraicheur des aliments. 

Les points forts de ce produit ne se limitent pas à son design et sa fabrication. Il est aussi très pratique, avec sa fermeture/ouverture étriers latéraux anti fuite, garantissant une étanchéité optimale, à toute épreuve. 

Mesurant 20 x 15 x 7,6 cm pour 330 grammes, cet accessoire est un véritable bento box. Le diviseur d’espace amovible se présente avec une conception spécifique, facilitant l’installation et le retrait. Cette pièce permet de diviser le compartiment en deux espaces biens distincts. 

Pour encore plus de commodité, le fabricant accompagne la boite d’un set de couverts complets. Le couteau, la fourchette et la cuillère sont livrés dans un pochon spécial zippé. 


Boite à goûter sans BPA : FACILE À OUVRIR ✅

Spécialement conçu pour les jeunes enfants, la boite à gouter MAPED Picnik Origins est faite en plastique sans BPA, sans Phtalates. Il est disponible en plusieurs coloris: bleu vert, rose, rouge, turquoise. 

L’accessoire mesure 15,3 x 17 x 5,6 cm pour 140 grammes et une capacité de 520 ml. Il offre assez d’espace pour conserver et transporter un bon gouter, voire un repas enfant complet

L’avantage principal de ce produit réside au niveau de sa fermeture/ouverture. Cette boite à gouter est dotée d’un système innovant et breveté. Le dispositif se compose d’une hélice à tourner dans le sens des aiguilles d’une montre pour ouvrir la boite. La prise en main est très facile notamment pour les plus jeunes utilisateurs. 

Il est important de préciser que la boite (sans le couvercle et l’hélice) passe au micro-ondes. Par ailleurs, la boite et le couvercle (sans l’hélice) vont au lave-vaisselle. 


QUELLE EST L’UTILITE D’UNE BOITE A GOUTER ?

Au-delà de son utilité pratique, la boite à gouter intègre des fonctions encore plus importantes.

L’accessoire permet notamment de garantir l’hygiène des aliments. La nourriture est bien conservée et tenu à l’écart des objets divers qui se trouvent dans le cartable. Le contact avec ces objets peut contaminer le gouter. 

En outre, la boite permet de préserver la propreté dans le sac. Cet équipement évite notamment les restes d’aliments conservés dans le cartable, comme les tâches de sauce sur les cahiers et les livres. 

Par ailleurs, l’accessoire permet à l’enfant d’emporter des gouters ou des repas faits maison. Le sandwich, les morceaux de fruits frais, la compote fraiche sont meilleurs pour la santé que les produits industriels déjà emballés. 


COMMENT CHOISIR UNE BOITE A GOUTER ADAPTÉE À SES BESOINS ?

LE DESIGN

Attardez-vous, en premier lieu sur le design de la boite à gouter. L’accessoire doit vraiment plaire à l’enfant et pas seulement aux parents.

LES DIMENSIONS

Veillez aussi à considérer les dimensions de l’accessoire. La boite doit pouvoir contenir tous les aliments suffisants pour garantir la satiété de l’enfant à l’heure du gouter. 

Je vous oriente notamment vers les modèles à grand compartiment pour plus de commodité. Ces versions se déclinent facilement en bento pour emmener les repas lors d’une sortie. 

LE MATERIAU DE FABRICATION

La boite à gouter doit garantir une véritable sureté d’utilisation pour les enfants. 

Je vous recommande absolument d’opter pour un matériel de qualité alimentaire, sain et sûr pour les enfants. Choisissez un accessoire conçu sans Bisphénols et sans Phtalates. Le contact et l’ingestion de ces substances chimiques peuvent occasionner des problèmes de santé graves notamment pour les enfants. 

Pensez aussi à la robustesse et à la durabilité du matériel. La boite à gouter doit résister aux aléas de la cour de récréation et/ou de l’outdoor.

LE SYSTEME DE FERMETURE /OUVERTURE

La boite à gouter doit être facile à prendre en main notamment pour les plus jeunes aux petites mains. Vérifiez le système de fermeture/ouverture et le placement du couvercle.

Assurez-vous que les différents mécanismes sont parfaitement à la portée du jeune utilisateur. 

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 5 / 5. Nombre de votes 12

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

Papa passionné depuis plus de 15 ans de sports et loisirs de plein air (camping, randonnée, voyage en camping-car...)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici