LA MEILLEURE BOUILLOIRE CAMPING DU MARCHÉ

La bouilloire camping fait partie des équipements pratiques et indispensables pour les randonneurs et les campeurs. Je vous invite à découvrir, dans ce guide dédié, ma sélection des meilleures bouilloires camping du marché.

Bouilloire théière portable camping alu

LE COMPARATIF 

Bouilloire portable de Camping

La bouilloire camping Overmont est disponible en deux modèles différents : 0,8 l et 1,2 l. L’accessoire possède un design moderne et ergonomique. Il se présente sous la forme d’une théière/cafetière à bec et poignée. 

Fait en aluminium anodisé, cette bouilloire portative est légère et résiste parfaitement à la corrosion. Il est adapté pour un usage sur tous les réchauds de camping.


Bouilloire, théière en aluminium légère

La bouilloire camping Fire-Maple est confectionnée en aluminium anodisé, léger et robuste. L’équipement est spécialement adapté pour un usage en extérieur.

Vous avez le choix entre le modèle ayant une capacité de 1,5 l et la version en 1,3 l. Sa conception pratique et sécuritaire constitue son principal atout.

Cette bouilloire nomade intègre notamment un échangeur de chaleur à sa base. Cet élément accroit l’efficacité du matériel en favorisant la diffusion de la température à l’intérieur du contenant. L’eau est notamment portée à ébullition plus rapidement même avec un petit feu. 

La poignée avec revêtement en nylon anti dérapant et résistant aux températures élevées garantit ergonomie et sécurité en toute circonstance.


Bouilloire électrique 12 V

Découvrez cette bouilloire camping, un modèle très pratique. L’outil fonctionne avec une alimentation de 12 volts et notamment sur un allume cigare de voiture. Cet équipement vous permet de réchauffer votre boisson et de la garder au chaud pendant les longs trajets en véhicule (van, camping-car, fourgon).

L’outil a une capacité de 350 ml et pèse seulement 530 g. Il est entièrement fait en acier inoxydable de qualité alimentaire. La base en caoutchouc antidérapant garantit une praticité accrue et davantage de sécurité. L’équipement se distingue par sa conception ergonomique.

Le contenant sans fil se détache facilement de sa base de chargement. Un affichage de la température LCD est visible à la base de la bouilloire portative, près d’une rangée de boutons de contrôle. Vous pouvez définir une température de chauffage précise. 

L’équipement intègre, par ailleurs, un dispositif de protection contre l’ébullition à sec et un système d’arrêt automatique. Cet élément s’enclenche lorsque l’eau bout. L’eau atteint la température de 100°C en 16 minutes.


Bouilloire de Camping Portable 1L en alu inoxydable

La bouilloire camping Firemaple est reconnaissable par son design moderne et chic. Cette théière / cafetière est fabriquée en acier inoxydable, ultra résistant. La paroi épaisse, de qualité alimentaire, permet une conservation optimale de la chaleur.

La poignée, le bec verseur et le couvercle fournissent une grande commodité et une sécurité supérieure en toute circonstance. Avec une capacité de 1 litre, cet équipement vous assure une praticité inégalée pendant vos sorties en plein air.


COMMENT CHOISIR UNE BOUILLOIRE CAMPING ADAPTÉE À SES BESOINS ?

LE MATÉRIAU DE FABRICATION

Attardez-vous en premier lieu sur le matériau de fabrication. L’équipement doit notamment allier résistance et légèreté tout en conservant au mieux la chaleur des boissons ou des aliments. Pensez aussi à l’entretien du matériel en conditions rudes.

Je vous recommande vivement les modèles faits en aluminium anodisés ou en acier inoxydable. Ces matériaux combinent toutes les caractéristiques recherchées, et offre en plus, un atout esthétique.

Bouilloire inox réchaud gaz

LA CONCEPTION GÉNÉRALE

Le niveau de praticité et de sécurité d’une bouilloire camping dépend principalement de sa conception générale. Je vous oriente vers les modèles en théière/cafetière avec une poignée, un bec verseur et un couvercle bien fixé pour une manipulation sécuritaire.

LA CAPACITÉ

Considérez aussi la capacité du contenant. Déterminer cet indice en fonction du nombre de personnes qui participent à l’activité. Une petite bouilloire de 300 ml à 500 ml suffit pour un seul campeur.

Vous devez absolument sélectionner un modèle de 1 litre pour disposer d’une quantité suffisante d’eau saine pour un groupe de 3 à 4 personnes.


POURQUOI UTILISER UNE BOUILLOIRE CAMPING ?

La bouilloire portative fait partie des équipements à avoir absolument sur soi lors d’une randonnée ou d’un camping. Le matériel vous assure de pouvoir disposer d’une eau saine, propre à la consommation. Une boisson chaude, un repas chaud, une douche chaude constituent, en outre, un réel plaisir dans des environnements difficiles.

bouilloire feu camp bivouac aluminium

La bouilloire de camping se distingue des popotes classiques de camping par leur conception pratique. Le matériel est fabriqué avec des matériaux spéciaux et dans un design spécifique permettant de porter l’eau très rapidement à ébullition. Les meilleurs modèles y parviennent en près de 5 minutes. L’équipement présente, par ailleurs, une capacité supérieure à préserver la chaleur. 

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 4.9 / 5. Nombre de votes 18

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

Papa passionné depuis plus de 15 ans de sports et loisirs de plein air (camping, randonnée, voyage en camping-car...)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici