LES MEILLEURES BOUTEILLES PLIABLES DU MARCHÉ

Il est primordial de bien s’hydrater, surtout lors d’une activité physique. La gourde pliable représente, alors, un équipement incontournable pour les amateurs d’activités outdoor. Je suis moi-même un grand passionné de camping, de randonnée et de toutes les occupations ludiques et physiques à pratiquer en plein air. Ma bouteille d’eau est mon principal allié dans toutes mes escapades. Depuis que j’ai découvert la bouteille pliable, je profite d’une meilleure commodité.

gourde pliante sans BPA

Je vous présente ci-après ma sélection des meilleures bouteilles pliables du marché pour vous accompagner au mieux dans votre choix.

LE COMPARATIF

Gourde pliable sans BPA : COUP DE COEUR ❤️

La bouteille pliable Kemier est fabriquée en silicone de qualité médicale non-toxique, sans odeur et sans BPA, approuvé par la FDAP. Ce matériau présente l’avantage d’être très souple, de résister parfaitement aux chocs, aux collisions et à des températures extrêmes (-40°C jusqu’à 100°C). Vous pouvez remplir votre gourde pliable avec de l’eau bouillante ou réfrigérée. 

Ce modèle de 750 ml est dotée de rainures antidérapantes et permettant une prise en main aisée. La partie supérieure a été spécialement conçue pour accommoder au mieux l’utilisateur. Le clapet anti retour intégré empêche l’eau de couler dans n’importe quel mouvement et n’importe quelle position (même si le récipient est à l’envers).

L’anneau de verrouillage évite l’ouverture accidentelle du capuchon pendant les déplacements. En outre, cette gourde pliable est munie d’un embout large, d’un bouton d’ouverture ainsi que d’une poignée et d’un cordon pour faciliter le transport. Ces éléments servent aussi à accrocher la bouteille. Un mousqueton est livré à l’achat pour plus de praticité.

Pliée, la gourde ne fait plus qu’un tiers de sa taille initiale et trouve aisément sa place dans une poche du sac à dos de randonnée ou dans la poche d’un vêtement. Plusieurs coloris sont disponibles.


Bouteille d’eau pliable réutilisable : LÉGÈRE 🪶

La bouteille pliable de la marque BESTZY se distingue par sa grande légèreté et sa compacité. Remplie, cette gourde de 700 ml mesure 22,6 cm de hauteur sur une largeur de 10,7 cm et tient parfaitement en position verticale. Une fois pliée, aplatie et roulée, elle ne fait plus que 7,6 cm de hauteur. 

J’apprécie aussi cet équipement pour son côté sain grâce à un matériau de qualité alimentaire, sans bisphénol A. Par ailleurs, la couche intérieure est inodore, anti tâche et ne retient pas les gouts. Cela garantit la qualité de l’eau en toute circonstance. 

L’utilisateur a le choix entre boire à même l’ouverture en soulevant complètement le goulot ou juste se rafraichir en buvant des petites gorgées au niveau de la petite valve. Le mousqueton accroché au goulot permet de fixer la bouteille pliable à une sangle du sac à dos ou à la ceinture. Cet élément sert aussi à retenir la bouteille pliée lorsqu’elle n‘est pas utilisée. 


Bouteille pliante avec paille : PRATIQUE

Je conseille la bouteille pliable Salomon aux adeptes de course à pied, de marathon ou de randonnée pédestre. Cette gourde pliable est faite en matériau isotherme synthétique sain (sans BPA, ni PVC) et flexible à souhait. Le softflask épouse parfaitement la forme de la poche et se transporte, alors, aisément. De plus, le matériau se comprime de lui-même au fur et à mesure que la quantité d’eau baisse. 

Cette bouteille pliable est munie d’une valve à débit élevé, permettant une hydratation optimale pendant et après l’effort physique. Le clapet est parfaitement étanche. Cet élément ne laisse passer une seule goutte d’eau sans que l’on exerce un pincement. Pour un remplissage rapide, il suffit de retirer le goulot. 

Avec des dimensions de 31,5 x 11,1 x 5,1 cm et une capacité de 500 ml, la bouteille pliable Salomon est un compagnon idéal pour les escapades au grand air. 


Bouteille silicone pliable souple : 2 en 1

La bouteille pliable AthletiKs est fabriquée en gel de silice non-toxique et sans BPA. Le corps de la bouteille est rétractable. Ce récipient a une largeur de 7 cm et sa hauteur est ajustable entre 14 cm et 24 cm, pour une capacité maximale de 550 ml. Cette gourde pliable s’adapte parfaitement à tous vos besoins et vous offre une grande adaptabilité.

L’ouverture est assez large et le goulot se ferme/s’ouvre facilement. Un crochet est intégré au corps de la bouteille, pour fixer la gourde pliante à votre taille au niveau de la ceinture ou à votre sac. Une tasse rétractable de 200 ml, conçue suivant les mêmes techniques et avec le même matériau que la bouteille pliable, est fournie à l’achat de l’équipement. 

Je recommande ce modèle qui peut servir au quotidien pour vous désaltérer convenablement au bureau, pendant vos déplacements, dans les transports en commun, et en voiture.


COMMENT CHOISIR UNE BOUTEILLE PLIABLE ADAPTÉE À SES BESOINS ?

LES DIMENSIONS ET LA CAPACITÉ

En premier lieu, je vous préconise de vous attarder sur les dimensions et la capacité du récipient. Définissez la quantité d’eau qu’il vous faut pendant votre virée en pleine nature et sélectionnez la gourde suivant ce critère. Vous devez notamment considérer la longueur et la durée du circuit pour savoir à quel moment de l’escapade vous pouvez faire le plein de votre bouteille d’eau.

gourde pliable silicone

Je vous oriente vers les gourdes pliables d’au moins 500 ml pour vous assurer de ne pas manquer d’eau tout au long de votre activité.

LE MATÉRIAU DE FABRICATION

Privilégiez les matériaux sains, de qualité alimentaire, voire, idéalement, de qualité médicale, sans substances chimiques nocives. Je vous déconseille les gourdes en plastiques. Exposée au soleil et à la chaleur, l’eau contenue dans ce type de récipient peut altérer le goût de votre boisson.

bouteille pliable voyage

En outre, veillez à choisir un matériau qui supporte aussi bien les températures froides que les températures chaudes. Ainsi, vous pourrez profiter d’une eau bien fraiche pendant les saisons les plus chaudes et disposer d’une boisson chaude, et toujours à la bonne température, lorsque vous faites des virées dans le grand froid.

Je recommande vivement les bouteilles pliables en silicone (également appelé gel de silice).

LE SYSTEME D’OUVERTURE / FERMETURE 

Une bouteille pliante pour la randonnée doit être facile à ouvrir tout en assurant une fermeture étanche et ferme. La plupart des modèles que j’ai pu voir sur le marché sont dotés d’un goulot. Ce type de fermeture évite la fuite pendant les déplacements, même si la bouteille est ballotée dans tous les sens. Cet élément peut être renforcé par un clapet spécial. 

bouteille pliable avec verseur

COMMENT NETTOYER UNE BOUTEILLE PLIABLE ?

Avant tout, je tiens à préciser qu’un nettoyage en profondeur est nécessaire avant la toute première utilisation de la bouteille pliable. Je préconise de faire le premier lavage avec de l’eau bouillante et du savon. Si vous craignez que le matériau ne laisse une odeur particulière ou un gout spécifique, rincez l’intérieur avec du bicarbonate de soude mélangé à du jus de citron ou du vinaigre blanc.

Inutile de rappeler, par ailleurs, que les parois internes et externes de la gourde doivent être lavées soigneusement après et avant chaque utilisation. Certains modèles de gourde pliable peuvent passer au lave-vaisselle. Autrement, utilisez un écouvillon de bouteille, de l’eau chaude et du liquide vaisselle écologique puis frottez bien. Rincez ensuite à grande eau. Faites de même pour le bouchon. Posez la bouteille la tête en bas pour la faire sécher et laissez-la à l’air libre pour le stockage.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 5 / 5. Nombre de votes 21

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici