LES MEILLEURS BRASSARDS SMARTPHONE DU MARCHÉ

Le smartphone est un outil indispensable dans toutes nos activités du quotidien. Nous ne pouvons plus nous en séparer. Le téléphone peut devenir encombrant pendant les séances d’entraînement sportif ou en randonnée. Pourtant, nous avons besoin de certaines fonctionnalités accessibles via des applications mobiles pour optimiser les sessions d’exercice physique.

La plupart des sportifs amateurs ou expérimentés ont, par ailleurs, besoin d’écouter de la bonne musique durant l’activité. Je recommande l’utilisation d’un brassard téléphone qui répond parfaitement à cette problématique. 

brassard sport smartphone

Vous trouverez, dans ce guide, ma sélection des meilleurs brassards smartphone. Je vous livre aussi quelques conseils pour bien choisir l’équipement le plus adapté. 

LE COMPARATIF

Brassard de sport légers : COUP DE COEUR ❤️

Le Brassard de téléphone Bone présente l’avantage d’être compatible avec les modèles de smartphone les plus utilisés (iPhone, Samsung, Huawei, Xiaomi, Xperia, HTC, Google Pixel, …). Cet équipement se présente en deux unités. 

L’étui en silicone qui accueille le smartphone se décline en différentes tailles. La version Combo Set 3 en 1 (16-40 cm) permet un usage polyvalent avec différents modèles de smartphone. Vous avez aussi le choix entre les versions 16 -19 cm, 20 – 25 cm, 25 – 40 cm et 40 – 54,5 cm.

Ces dimensions conviennent pour les modèles de smartphone les plus utilisés. Cet élément possède une ouverture offrant un accès facile aux boutons de contrôle du téléphone et aux ports. Il n’est pas nécessaire de retirer l’appareil de son emplacement si vous devez le manipuler. 

La deuxième pièce est une bande extensible qui assure la fixation du dispositif sur le bras. Cette pièce est en contact direct avec la peau. Elle est fabriquée en néoprène, ultra respirant et assurant une ventilation optimale. En outre, la bande permet un ajustement parfait et un maintien ferme à toute épreuve. 


Brassard sport avec porte clés : UTILE 🔑

Le brassard téléphone de la marque Gritin combine, en une seule pièce, un étui de smartphone et une sangle de fixation. J’apprécie particulièrement ce produit pour sa grande praticité.

Il se décline notamment en trois tailles différentes. La housse de 5,8 pouces est adaptée pour les modèles de smartphone avec un écran assez réduit. L’étui de 6,1 pouces est approprié pour les modèles de Smartphone les plus utilisés et notamment les modèles iPhones récents (SE 2020, 11 Pro, XS, XR, X, 7et 6 Plus). Optez pour la version en 6,7 pouces pour un téléphone avec des dimensions plus larges. 

Par ailleurs, la sangle de maintien est réglable sur deux longueurs (taille A : tour de bras de 21 -30 cm – Taille B : tour de bras de 30 à 40 cm). Cette fonctionnalité garantit un ajustement idéal à toutes les morphologies. Une sangle d’extension en lycra est fournie, en plus, pour un ajustement parfait. 

Pour plus de commodité, l’équipement est doté d’un film de protection tactile qui s’ajuste complètement à l’écran du smartphone. Différents rangements sont aussi intégrés à l’accessoire dont une fente pour cartes, un porte clef et un support écouteurs. 

Ce brassard smartphone contribue, en plus, à vous assurer une sécurité infaillible. Des bandes réfléchissantes sont, en effet, insérées au niveau de la housse de téléphone et de la sangle. Ces éléments fournissent une visibilité maximale pendant les courses dans des conditions de visibilité réduite. 


Brassard porte téléphone avec rotation : PRATIQUE

Le brassard téléphone Bovon se distingue par sa conception pratique. L’étui du smartphone est notamment fabriqué en silicone très souple aux dimensions standards. Cette pièce s’adapte parfaitement aux modèles de téléphone les plus récents. De plus, la housse peut tourner sur un angle de 360°. Cela garantit une prise en main aisée et une grande accessibilité de l’écran tactile et des boutons de contrôle. 

La bande de maintien est toute aussi commode. Sa longueur est réglable sur deux niveaux situés entre environ 23 cm et 45 cm. Le système de fermeture et de maintien à velcro permet un ajustement ferme à toute épreuve. Le support est entièrement amovible et lavable sous l’eau. Cela vous garantit une hygiène idéale. 

Plus encore plus de commodité, le fabricant a créé une perforation pour le passage des écouteurs. Une poche pour les clés est également intégrée.


Bracelet poignet smartphone : SACOCHE 🎒

Ce brassard est dédié pour les smartphones ayant une dimension inférieure à 6 pouces (10×18 cm). Très pratique et confortable, la sangle de maintien est dotée d’une fermeture à velcro. Cet élément assure un ajustement parfait à tous les tours de bras jusqu’à 39 cm. 

Côté commodité, ce brassard smartphone n’a pas encore fini de vous surprendre. Il possède une poche zippée, en plus de la housse de smartphone. Ce compartiment accueille vos nécessaires du quotidien (carte d’identité, cartes bancaires, portefeuille…). Un slot pour câbles divers et/ou écouteurs est également intégré à l’équipement. 

Par ailleurs, les matériaux de fabrication confèrent une robustesse accrue à ce brassard smartphone. Cet accessoire présente notamment une résistance optimale à l’eau. 


COMMENT CHOISIR UN BRASSARD TÉLÉPHONE ADAPTÉ À SES BESOINS ?

LES DIMENSIONS

En premier lieu, je vous conseille de considérer les dimensions de l’équipement. Tenez compte de la taille de votre smartphone et notamment de la diagonale de l’écran tactile. Sur les modèles récents, cette pièce occupe généralement toute la face avant de l’appareil. La housse doit pouvoir maintenir parfaitement l’appareil en place en toute circonstance. 

Si vous ne trouvez pas les mensurations exactes, optez pour un équipement doté d’une housse universelle. Ce type d’accessoire est généralement fait en matériau extensible, comme le silicone, permettant un ajustement parfait aux courbes du smartphone. 

Prenez aussi en compte la longueur de la sangle de maintien. Cet élément doit fournir un ajustement idéal à votre tour de bras. Pour un maximum de confort et un maintien ferme à toute épreuve, privilégiez les bandes fabriquées en matériau flexible

LA FIXATION

La fixation de la sangle de maintien garantit la praticité de l’équipement et le confort de l’utilisateur. Je vous oriente vers les modèles avec une fermeture velcro ou un système à boucle. Ces dispositifs permettent une accroche ferme tout en assurant une aisance inégalée dans tous les mouvements

taille brassard sport bracelet

LES ACCESSOIRES INTÉGRÉS

Les modèles de brassard les plus développés intègrent des accessoires supplémentaires. Ces éléments contribuent à vous offrir une commodité accrue. Une poche en plus vous permet de ranger et de transporter en toute sécurité vos essentiels pendant vos séances d’entrainement. Le slot pour écouteurs ainsi que les fentes pour cartes constituent aussi des accessoires utiles et très pratiques. 

Vous participez souvent à des courses de nuit ? Vous ne ratez jamais un entrainement même par temps de brouillard, d’averses ou sous un ciel gris ? Je vous conseille vivement de choisir un modèle avec des bandes réfléchissantes. Ces éléments vous garantissent une visibilité supérieure et, donc, une sécurité optimale en toute circonstance. 


OÙ PLACER LE BRASSARD TÉLÉPHONE ? 

Le brassard se place généralement au niveau du biceps. Cette alternative garantit un confort accru et une prise en main aisée si vous avez besoin d’utiliser vote téléphone. Toutefois, vous pouvez aussi le porter au poignet comme une montre. Cette solution convient notamment pour les smartphones de taille réduite. 

fixation smartphone running

L’emplacement au niveau de la main ou du bras vous encombre dans vos mouvements ? Vous avez la possibilité de fixer le brassard smartphone sur votre cheville. Ainsi, vous aurez votre appareil, en sécurité, sur vous. Son positionnement à l’écart de vos mains et de votre vue vous évite bien de distractions. Cela vous permet de vous concentrer pleinement sur votre séance de sport. 

Le brassard smartphone peut aussi remplacer le support de téléphone pour vélo lors d’une randonnée cycliste. Pour ce faire, l’accessoire se fixe sur le guidon ou sur le cadre de votre monture. 

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 4.8 / 5. Nombre de votes 16

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

Passionné depuis plus de 15 ans de loisirs et d'activités de plein air (camping, randonnée, voyage en camping car)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici