QUELLE EST LA LIMITE SONORE ADMISSIBLE POUR UN BÉBÉ ?  

Les bébés perçoivent les sons différemment que les adultes. Plus sensible aux bruits, il est essentiel de garder les oreilles de vos bambins bien protégés lorsque vous vous trouvez dans un environnement à forte tendance sonore. 

Pour commencer, il est bon de savoir que le nombre de décibels potentiellement dangereux pour un bambin dépend de son état. S’il dort, l’OMS recommande d’éviter tous les bruits de plus de 30 décibels pour éviter les troubles du sommeil chez bébé. Par contre, pour un bébé éveillé, les bruits de son environnement devront être fixés au maximum à 60 décibels pour ne pas le déséquilibrer. Selon les pédiatres interrogés à ce sujet, exposer sa progéniture à des sons de 80 décibels et plus pouvait avoir des conséquences amplement négatives sur son acuité auditive ! Mieux vaut donc prendre les précautions adéquates avec un casque anti bruit bébé lorsque vous savez à l’avance que vous irez dans un endroit enregistrant des décibels dangereux.  

LES MEILLEURS CASQUES ANTI BRUIT BÉBÉ DU MARCHÉ

Contrairement aux idées reçues, être parent ne signifie pas oublier les sorties divertissantes. Même en tant papa de 2 enfants, je continue toujours à assister aux différents loisirs qui me passionne ! En effet, au-delà du camping, j’adore aussi les courses auto-moto et assister à des concerts. Mon allié favori pour protéger les oreilles de mes progénitures reste le casque anti bruit. Efficace, simple et ultra-pratique, cet équipement change la vie des parents ! 

Vous aussi vous désirez garder vos enfants près de vous lors de certaines sorties bruyantes sans pour autant mettre à rude épreuve leurs petites oreilles ? Acheter un casque protection auditive est la bonne solution ! En tant que parents, vous souhaitons toujours ce qu’il y a de meilleur pour nos enfants. J’ai donc réalisé de nombreuses recherches sur le sujet afin de réaliser une sélection des meilleurs modèles.

LE COMPARATIF

Casque antibruit bébé réglable et confortable ALPINE

Spécialement conçu en vue de s’adapter à la tête ultra-sensible d’un bébé, ce casque anti bruit enfant de chez Alpine répond aux besoins des bébés et parents exigeants. Très facile à ajuster, ce modèle est garanti pour convenir à tous enfants de moins de 36 mois grâce au bandeau élastique. Je vous recommande ce modèle si vous avez un nourrisson puisque l’extensibilité n’engendre aucune pression sur la tête ! L’élastique saura tout simplement procurer la bonne taille et le bon maintien. 

Par ailleurs, proposant une atténuation du bruit jusqu’à 23 dB avec un filtrage du son breveté unique, vous n’auriez rien à craindre concernant le confort des oreilles de vos bébés. Enfin, les protèges qui sont en contact directement aux oreilles sont rembourrés pour une douceur optimisée. 


Casque protection auditive bébé COMHONEY

Fabriqué en plastique, ce casque protection auditive bébé signé Comhoney apportera une réelle aisance aux bébés de 3 mois à 2 ans. Leur permettant de s’assoupir en toute tranquillité même en plein milieu d’un concert et autres environnement ultra-bruyant, ce modèle est certifié CE. Conçu ainsi selon des normes strictes, vos bambins sont garanties protégés contre tout son potentiellement nuisible pour leurs tympans.   

Disponibles sous 3 coloris différents, ce casque antibruit bébé a été sujet à des tests différents avant d’avoir été lancé sur le marché. De quoi rassurer les parents dans la protection auditive de leurs nourrissons. 


Casque anti bruit ajustable enfant KIDZ

Edz Kidz met à la disposition des parents de bébé de 6 mois et plus ce modèle de casque anti bruit ajustable. Jouissant d’une atténuation de sons allant jusqu’à 25 dB, il s’agit d’une protection auditive parfaite pour les concerts, l’avion, les fêtes, les feux d’artifice, etc. Vos enfants pourront ainsi profiter d’une bonne sieste. J’apprécie ce modèle puisqu’il est disponible sous différentes couleurs, de quoi rendre son bébé stylé ! 

Par ailleurs, simple et efficace, vous pourrez aussi transporter facilement ce casque puisqu’il est pliable, rendant ainsi son rangement optimal.


Casque de protection auditive enfant 3M PELTOR

Composé de coussinets remplis de liquide, cette protection auditive offrira une aisance importante à vos enfants. En effet, la marque 3M Peltor mise sur ce modèle HH510AK-442-GB exclusivement taille Kids pour une protection auditive réelle avec en plus, un système contre l’humidité et la chaleur. J’ai un petit faible pour ce modèle en raison de ses coussinets et mousses remplaçables, proposant ainsi une hygiène importante. Un point qui est selon moi ultra-important pour les enfants ! 

Doté également d’un arceau profilé unique qui octroie une pression personnalisée selon la taille du crâne de l’enfant, vos bambins ne ressentiront aucune douleur ni gêne lors du port. Enfin, l’atténuation des bruits de 27 dB est garantie grâce à la grande profondeur des coquilles. 


LES MEILLEURES MARQUES 

Marque 3M PELTOR

Sur le marché depuis maintenant 20 ans, la marque américaine 3M PELTOR est spécialisée dans la conception et distribution de protection individuelle dont les casques antibruit bébé. Mettant un point d’honneur sur la qualité de fabrication en vue de proposer une sauvegarde auditive poussée, l’enseigne est très vite devenue une référence sur le marché des équipements de soutien auriculaire. Aujourd’hui, professionnels et particuliers font confiance à l’entreprise pour se garantir d’une préservation auditive optimale ! Les nuisances sonores n’auront pas d’impact sur la santé auriculaire et l’apaisement de vos bambins grâce aux fabrications haut de gamme de 3 M Peltor.

MARQUE 3 M PELTOR

Marque ALPINE

Disposant à son effigie de plusieurs années d’exercice, la marque néerlandaise Alpine est un pionner sur le marché de la protection auditive. À la clé, la marque propose une large gamme d’équipements de défense auriculaire pour répondre aux besoins de tous les profils d’utilisateurs. Se basant principalement sur les attentes des usagers pour concevoir des protections adéquates, Alpine fait de la qualité et la pertinence de ses produits sa force de vente. Certifiés CE, toutes les fabrications signées ALPINE répondent aux normes strictes Européennes que ce soit en matière de sécurité, d’environnement ou de santé.

MARQUE ALPINE CASQUE

COMMENT BIEN CHOISIR UN CASQUE ANTI BRUIT POUR SON BÉBÉ ?

LA TAILLE 

Afin que votre enfant puisse parfaitement être à l’aise dans le casque anti bruit, il est primordial que ce dernier soit à sa taille. S’il est plus grand ou plus petit, votre bambin se sentira trop oppressé ou aura au contraire un arceau qui tombera sans cesse. Vous pouvez trouver des casques de protection auditive à toutes les tailles sur le marché. 

Cependant, si vous souhaitez avoir un modèle standard qui puisse parfaitement s’accommoder au crâne de votre enfant et ce peu importe son âge, je vous conseille de vous tourner vers les modèles à bandeaux élastiques. Ces options vous permettent d’adapter adéquatement le casque à la tête de bébé sans difficulté de serrage ni de réglage ! 

LA PERFORMANCE D’ATTÉNUATION DE BRUIT 

Un autre critère essentiel lors du choix du casque anti bruit enfant sera la performance sonore proposée. Pour que la protection auditive acheté puisse s’adapter à tous usages, je vous propose de prendre un modèle doté de la meilleure réduction sonore. Ainsi, vous pourriez avoir recours à cet équipement, peu importe l’environnement bruyant au sein duquel vous souhaitiez emmener votre enfant. 

Concert, courses automobiles/motos, festivals, feux d’artifice, fêtes, l’idée sera que votre enfant soit en mesure de se protéger à tout instant ! 

LE CONFORT

Dans l’optique d’offrir à votre enfant une bonne aise lors des activités divertissantes, il est essentiel que le casque anti bruit que vous lui achetiez soit confortable. L’idée est que même en environnement bruyant votre bambin puisse s’apaiser sans contraintes. N’hésitez donc pas à vérifier la qualité des coussinets qu’ils soient doux et moelleux. Vous pouvez choisir entre des coussinets en mousse ou en cuir à privilégier selon les besoins de l’enfant.

Les protections devront aussi avoir une plus grande profondeur pour que la sueur causée par la chaleur de compression ne gêne pas les oreilles de bébé. 

LE DESIGN

Le dernier facteur de choix et non le moins important sera le design. Comme le casque sera bien visible sur la tête du petit porteur, il sera plus qu’essentiel qu’il soit esthétique ! Je vous recommande de préconiser les modèles teintés selon les couleurs préférées de votre enfant pour qu’il soit content à l’idée de le porter. Par ailleurs, au-delà des tons, il est aussi possible de choisir la forme des protections selon les préférences visuelles. Arrondis ou carrés, à vous de voir ! 

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 4.9 / 5. Nombre de votes 42

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici