LES MEILLEURS CASQUES PAINTBALL SUR LE MARCHÉ

Vous recherchez un bon casque pour vous protéger adéquatement lors de vos parties de paintball ? Indispensable pour chaque joueur, le casque painball est un élément à ne surtout pas négliger. En effet, la propulsion de 90 m/s d’une bille de paintball peut être très douloureuse, d’où la nécessité d’une bonne protection.

Défense complète conçue spécifiquement à cet effet, le casque paintball vous protège entièrement le visage avec le menton et les oreilles. Pour vous aider à distinguer le casque qu’il vous faut, j’ai donc décidé de rédiger ce guide d’achat complet.

casque paintball intégral

En effet, derrière une conception aussi basique se cache différents éléments à ne surtout pas négliger pour profiter d’un grand confort en plus d’une protection optimale au jeu. Je vous en dit plus.

LE COMPARATIF

Casque paintball tactique : INTÉGRAL

Aux allures d’un grand soldat, ce casque de paintball est fabriqué exclusivement pour vous fournir une protection complète. Fait en plastique ABS Engineering, une mousse antisismique également en plastique vient compléter l’épaisseur pour une utilisation des plus optimales.

Ces 9 pièces de rembourrage en éponge auto-ajustable sont placées à l’intérieur de ce masque paintball pour offrir un réel confort de port. Entièrement réglable au niveau des bretelles pour un ajustement parfait au niveau du cou et du menton, cette conception convient à ceux qui ont un tour de tête entre 52 et 64 cm.

J’apprécie grandement l’ajout de connecteurs de rail latéraux qui offre la possibilité de ranger des accessoires en plus dans le casque. Ici, vous pouvez y stocker vos billes pour un rechargement facile et rapide tout au long de la partie de paintball.

L’ajout d’une visière fait aussi la différence pour la protection des yeux. Dédié à l’Airsoft également, cette construction se voit être des plus solides tout en étant légère à porter sur la tête. Disponible sous différents coloris chez Amazon, vous êtes en mesure de trouver le casque paintball qui vous convient le mieux.


Casque de protection militaire paintball : PAS CHER 🏷

Simple et pourtant bien performant, ce casque solide de la marque Atairsoft vous garantit une protection optimale lors de vos jeux de tirs. Réalisé à partir d’ABS qui a l’avantage d’être léger sans faire un compromis sur la résistance, ce casque réglable vous sauvera certainement des balles douloureuses.

Avec un intérieur rembourré qui octroie un bon confort sur la tête, le tout est réglable au niveau des sangles afin d’offrir une tenue parfaite. Vous pouvez donc courir et même vous agiter au maximum, vous ne risquez pas de perdre votre protection de tête tout au long de la pratique du paintball.

La coupe du casque lui permet aussi de vous fournir une bonne aération. Des rails latéraux viennent optimiser la praticité du casque où vous pourrez installer vos divers effets à garder à portée de main lors de votre partie de paintball.

Afin de vous proposer la meilleure discrétion, ce casque est disponible en plusieurs couleurs camouflage. À vous de décider selon votre tenue.


Masque de paintball : HAUT DE GAMME ⭐️

Offrant la meilleure protection au niveau des yeux, ce semi-casque de paintball détient tous les atouts essentiels pour vous garantir un port de qualité. Muni de plusieurs technologies poussées qui lui permettent de fournir un confort et une défense maximale, cette conception DYE est l’un des masques paintball les mieux conçus sur le marché.

Les caractéristiques les plus innovantes sur ces lunettes comprennent le système de communication GSR pro-Sangle et e.VOKE qui promettent un usage des plus confortable et efficace contre toute projection. La fusion de hautes technologies permet également à ce masque paintball de fournir une très bonne ventilation, tout en réduisant l’accumulation de buées sur la lentille thermique Tirodial Horizon 290 degrés.

Le tout se voit être ajustable à souhait grâce aux sangles rembourrées avec de la mousse haute densité.


COMMENT CHOISIR UN CASQUE PAINTBALL ADAPTÉ À SES BESOINS ?

CONCEPTION

Pour se garantir d’un casque de paintball parfaitement adapté à ses besoins, il est primordial de considérer la conception. L’idée est que vous puissiez profiter d’un bon confort et d’une utilisation des plus pratiques pour optimiser votre jeu.

Pour définir ce paramètre, quelques éléments seront à prendre en compte dont :

  • La taille du casque : afin de pouvoir profiter d’un matériel qui protège efficacement votre tête tout au long de la partie et qui s’adapte parfaitement au tour de votre crâne, il est essentiel de considérer la taille. Comme les autres protections destinées au port sur la tête, le casque paintball est lui aussi disponible sous différentes mesures. Pour ne pas vous tromper, voyez la circonférence de votre tête et trouvez un casque qui s’y prête.
  • Champ de vision : le paintball est une activité qui exige un bon champ de vision pour pouvoir tirer sur ses adversaires efficacement et éviter les balles. Misez sur un masque qui vous permettra de repérer le maximum de personnes et d’objets en périphérie.
  • Visière : si vous optez pour un masque paintball à visière, veillez à vérifier soigneusement que cette dernière est anti-buée. Vous permettant de garder une bonne vision même en cas de transpiration, une visière bien conçue promet protection et vision de qualité.
casque paintball visière aération

MATIÈRE DE FABRICATION

Utilisé en guise de défense, le casque paintball à choisir devra être résistant et durable. L’élément qui vous permettra de définir cette caractéristique sera certainement la matière utilisée pour la fabrication.

Aujourd’hui, l’ABS est de loin le plus apprécié en raison de sa légèreté mais aussi de sa bonne solidité. Idéalement, un masque de paintball certifié selon les normes Européennes sera à choisir pour se garantir d’un modèle qui propose une haute sécurité de port.

CONFORT

Afin de se doter d’un équipement confortable, veillez soigneusement à l’intérieur du casque. Le casque de paintball à choisir devra bénéficier d’une bonne aération et d’un excellent rembourrage.

masque paintball

Pour l’aération, différents systèmes peuvent être utilisés pour optimiser la ventilation au sein du casque (ventilateur, évent autour de la bouche et du nez etc).

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 5 / 5. Nombre de votes 23

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

Papa passionné depuis plus de 15 ans de sports et loisirs de plein air (camping, randonnée, voyage en camping-car...)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici