LES MEILLEURES CEINTURES RUNNING SUR LE MARCHÉ

Vous souhaitez vous munir d’une ceinture de course à pied ? Permettant aux coureurs de garder à portée de main leurs essentiels lors d’une séance de jogging, la ceinture trail se présente comme étant un indispensable. En tant que passionné de sports, j’ai pu essayer cet accessoire lors de divers usages (running, trail, randonnée…).

ceinture running trail salomon

Pratique lorsqu’elle est sélectionnée en fonction de ses propres besoins, une telle ceinture optimise le confort lors de vos entraînements. Je me suis ainsi attelé à rédiger ce guide axé exclusivement sur la ceinture running pour vous aider à réaliser un choix optimal.

LE COMPARATIF

Ceinture Running Smartphone : HOMME / FEMME 👫

Pouvant s’adapter aux tours de taille de 65 à 110 cm, cette ceinture de course à pied se limite aux essentiels pour satisfaire les exigences des sportifs.

Peu volumineux et offrant un serrage aisé, ce petit sac de Fitgriff permet aux joggeurs d’emporter en pleine course tous les effets importants. Smartphone, clé, écouteurs, carte bancaire, espèces… Chaque élément détient un compartiment dédié pour éviter l’encombrement et les potentielles rayures sur les objets fragiles.

Cousue dans du tissu imperméable, une fermeture éclair hydrofuge vient assurer l’étanchéité de l’ensemble du sac. Autre point positif important, l’accessoire est muni de deux bandes réfléchissantes qui permettent au sportif de garder une visibilité accrue même en pleine soirée.

Cet ajout est, selon moi, d’une grande ingéniosité puisqu’il convient parfaitement aux besoins de ceux qui ne courent qu’une fois le soleil couché.


Sac Banane de Sport : PORTE GOURDE

Entièrement extensible grâce à son système d’accroche réglable, cette jolie ceinture running MyCarbon a tout pour plaire ! Avec son design travaillé qui offre un espace de rangement maximal, les joggeurs peuvent s’assurer de pouvoir emmener toutes leurs affaires requises pour une session confortable.

Idéal pour tous types d’activités sportifs allant de la randonnée au vélo sans oublier le ski, la poche à boucle élastique donne droit à votre smartphone de s’y loger en toute immobilité.

Restant compact même avec de grands espaces de rangement intégré, la présence d’une poche porte-bidon est à mon avis un supplément très appréciable. D’un côté, l’idée d’utiliser du tissu respirant sur le dos permet d’éliminer l’accumulation d’humidité.

Mention spéciale pour l’ouverture dédiée au fils d’écouteur autorisant l’athlète à écouter de la musique lors de ses séances.


Ceinture de Trail Running SALOMON : EXTENSIBLE

Fait à partir de tissu 100 % extensible, cette ceinture trail assure confort et praticité. Muni d’un ensemble de configurations qui rendent son usage adéquat à tous les besoins, l’équipement est en mesure de tout stocker. Petits et grands effets pourront se loger sans aucun complexe dans les poches cachées qui promettent un rangement sûr contre l’humidité et la perte.

Par ailleurs, des sangles élastiques qui peuvent recevoir veste, bâton et tous autres effets plus volumineux viennent optimiser l’organisation. Garantissant un excellent maintien, cette ceinture sport de Salomon se dote d’une stabilité réelle éliminant les rebonds en plein mouvement.


Ceinture d’Hydratation marche, randonnée : POITRINE / DOS

Se distinguant par une configuration authentique, cette ceinture sport Salomon se porte telle une bandoulière. Avec sa longueur réglable, la ceinture peut s’adapter à toutes les carrures de sportifs. La poche centrale est dédiée au stockage d’une gourde de 1,5 L max, tandis que les poches zippées donnent droit au rangement de plusieurs petits effets.

Faite à partir de tissu imperméable et respirant, l’ensemble permet d’éviter les frottements douloureux sur la peau.

Le design simple, mais tout aussi efficace de cette ceinture running est sans doute l’une des plus grandes raisons de son succès. Unisexes, tous les profils de sportifs se verront satisfaits de cette conception.

Promotion
SALOMON Mixte Sensibelt Black Ceinture, Noir, Taille unique EU
771 Commentaires

COMMENT CHOISIR UNE CEINTURE RUNNING ADAPTÉE À SES BESOINS ?

CAPACITÉ

Pour être garanti d’avoir une ceinture running en concordance à ses besoins, il sera avant tout essentiel de considérer sa capacité. Définie en fonction des accessoires que vous comptez emporter avec vous, ce critère influe aussi selon la durée de votre course.

Si certains préfèrent courir le plus léger possible, d’autres restent prévenants et n’hésitent pas à accumuler les affaires à ranger pour un entraînement efficient.

  • Pour une séance de jogging express de 30 à 40 minutes, une simple ceinture ventrale à unique poche sera suffisante.
  • Ceux qui pensent entamer des sessions de longue durée (1 à 2 heures) devront se munir d’une ceinture running à capacité moyenne.
  • Les amateurs de grandes marches comme la randonnée devront quant à eux se procurer d’une ceinture de trail à grande capacité (multipoches, gourde 1,5L).

De même, pour ranger plusieurs petites affaires comme des clés, une carte bancaire ou une barre énergétique, pensez à un modèle avec un nombre important de rangements.

Réaliser un inventaire de ce que vous jugez essentiel pour une course avant d’entamer l’acquisition d’une ceinture running est donc fortement conseillé.

grande poche ceinture running course a pied

MATÉRIAU DE FABRICATION

La matière de fabrication d’une ceinture sport n’est pas à négliger pour être sûre qu’elle restera pratique en tout temps. Pour s’assurer d’avoir un matériel qui saura parfaitement vous accompagner à n’importe quelle saison, il est donc suggéré de prioriser une ceinture faite de tissu respirant et imperméable.

Permettant à l’air de circuler aisément au sein de l’accessoire, une telle matière offre une ceinture qui n’accumule en aucun cas l’humidité liée à la transpiration. De même, le caractère étanche donne droit à un accessoire qui promet de protéger vos affaires contre une mauvaise météo.

ceinture marche randonnée

CONFORT DE PORT

De prime abord, l’idée de porter une ceinture lors du sport semble dérangeante. Néanmoins, lorsqu’une ceinture pour la course à pied répond à toutes les caractéristiques de conception, cette dernière est assurée de pouvoir offrir une réelle commodité de port.

Pour profiter de cet attrait indéniable, il est important de vérifier la taille de la ceinture. Certes souvent élastique, une ceinture de course est conçue pour une taille de hanche spécifique. Si vous n’avez aucune idée de vos mesures, pensez à un modèle réglable.

Par ailleurs, le volume de l’accessoire une fois chargé ainsi que sa capacité à rester immobile lors des exercices pour assurer une grande liberté de mouvement n’est point à négliger.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 5 / 5. Nombre de votes 20

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

Papa passionné depuis plus de 15 ans de sports et loisirs de plein air (camping, randonnée, voyage en camping-car...)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici