LES MEILLEURS CHAPEAUX MOUSTIQUAIRES DU MARCHÉ

La piqure de moustique est à l’origine de maladies graves comme le paludisme, la fièvre jaune, la dengue, le chikungunya. Le virus Zika et le virus du Nil occidental se transmettent aussi par la piqure de moustique. Ces insectes évoluent essentiellement dans les espaces naturels, humides, chauds et végétalisés.

moustiquaire de tête

En tant que grand passionné d’activités outdoor, j’ai pris l’habitude de me protéger au mieux lors de mes escapades. Le chapeau moustiquaire fait notamment partie de mes indispensables. Voici le guide consacré à cet accessoire pratique et sécuritaire. 

LE COMPARATIF

Chapeau de safari avec moustiquaire dissimulée : STYLÉ 🤠

Le chapeau moustiquaire USHAK vous fournit une grande praticité. Cet accessoire vous offre aussi une protection idéale contre les aléas de la météo et les insectes. 

Fabriqué en nylon et maille polyester, il se distingue par son look outdoor sublimé par des coloris spécifiques. Vous avez notamment le choix entre le modèle marron, la version en vert et la déclinaison en gris. 

Par ailleurs, j’apprécie tout particulièrement la praticité de ce chapeau. Il possède un cordon de serrage élastique assurant un ajustement confortable et ferme ainsi qu’un maintien optimal à toute épreuve. La bordure à 360° et d’une largeur de 7,5 cm permet une protection solaire optimale de la peau (SPF 50+). 

En outre, le filet moustiquaire se plie complètement et s’insère dans un compartiment de rangement situé au niveau de la couronne. Vous pouvez le sortir et le dérouler en un tour de main. 

Le filet moustiquaire n’est pas imprégné de produit répulsif. Il protège naturellement le visage contre les insectes grâce à sa conception avec des mailles serrées. Mesurant 34 cm de long, cette pièce entoure et couvre complètement la tête en tombant même jusqu’en haut du buste. Un autre cordon de serrage élastique permet une adaptation parfaite du filet à toutes les morphologies. 


Moustiquaire de tête : COMPACT 🪶

Je recommande lamoustiquaire HeadNet Classic de la marque Care Plus pour les sorties dans des zones particulièrement envahies par des insectes. 

Le filet moustiquaire n’est pas imprégné de produit. Sa conception a été spécialement pensée pour offrir une protection optimale. Ce moustiquaire possède notamment un maillage 1010 assurant une isolation complète contre les plus petits insectes comme les moucherons.

Ses dimensions de 10 x 10 x10 cm (L x l x h) permet une adaptation idéale à tous les types de chapeau (safari, casquette, …). Cet accessoire couvre complètement la tête et le cou. 

Le filet fournit, en plus, une commodité inégalée. Il présente une épaisseur de 50 deniers. Sa couleur vert foncé garantit une visibilité idéale en toute circonstance. Il est, par ailleurs, très facile à installer.

Vous n’avez qu’à le sortir de son sac de rangement puis le déplier et l’ajuster sur la tête. Serrez bien la ficelle pour ne pas laisser d’espace ouvert par le bas et disposer d’un ajustement parfait. 


Chapeau de soleil avec moustiquaire amovible : PRATIQUE

Le chapeau moustiquaire CAMOLAND possède un filet moustiquaire amovible, très facile à installer. Il se distingue par son design soigné, rehaussé par des teintes sobres. Choisissez entre le modèle en vert armée, celui en gris, la déclinaison en kaki et la version en noir. 

Très résistant, cet accessoire outdoor est confectionné en 100% polyester haute résistance. Les deux empiècements en maille sur les côtés assurent une aération idéale pour vous garantir un confort optimal. La sangle de maintien à serrer au niveau du menton permet un ajustement parfait et une tenue ferme à toute épreuve.

Ce chapeau est, en plus, doté d’une large bordure offrant une protection efficace du visage et du cou contre les UV (SPF50+). Pratique et confortable, ce modèle de chapeau moustiquaire est un accessoire indispensable pour les randonnées, la pêche, … .


Chapeau anti moustique : DUO 👥

Le lot eBoot inclut deux chapeaux moustiquaires livrés dans des sacs de rangement et de transport spécial. 

Chaque filet a une hauteur de 46 cm et une largeur de 46 cm également. L’accessoire se porte sur tous les types de chapeau. Il recouvre complètement la tête et le cou. 

Fabriqué en tissu ultra léger doux et résistant, cet accessoire n’occasionne aucune gêne. Son maillage fin à 81 trous/cm² vous garantit une protection idéale contre les insectes même les plus petits. Un cordon élastique de serrage permet un ajustement parfait à toutes les morphologies. 

Pour l’esthétique, vous pouvez choisir entre deux coloris : gris et noir. Cet accessoire est idéal si vous devez voyager léger. 


CHAPEAU MOUSTIQUAIRE OU FILET ANTI MOUSTIQUE : LEQUEL CHOISIR ?

Comme vous avez pu le voir dans ma sélection, il existe deux types de moustiquaire de voyage, à savoir :

  • le chapeau moustiquaire : ce modèle est constitué d’un couvre-chef et d’un filet anti moustique intégré ou amovible. 
  • le filet de tête anti moustique : il s’agit d’un accessoire à part entière à installer sur la tête ou le chapeau. 

Le chapeau moustiquaire offre un réel avantage pratique. Le filet est généralement plié et trouve une place dans un compartiment dédié, localisé au niveau de la couronne.

Cet élément se déplie et se replie en un tour de main. La mise en place du filet anti moustique amovible se fait aussi en quelques secondes.

Je conseille vivement le chapeau moustiquaire si vous vous rendez dans un endroit infesté et exposé à des conditions climatiques assez rudes (grosse chaleur, soleil tapant, …).

chapeau anti moustique intégré

La moustiquaire de tête présente, quant à elle, l’avantage de s’adapter à tous les types de chapeau (modèle de safari, casquette, béret, …). Cet accessoire se distingue aussi par sa compacité. Il est généralement livré dans un petit sac de rangement spécial doté d’un cordon de transport.

Vous l’insérer dans une poche de vêtement, de votre sac à dos ou l’accrocher à votre poignet, à votre ceinture. Vous n’avez qu’à le sortir puis le dérouler et l’installer sur votre couvre-chef.

Le filet anti moustique convient davantage pour une utilisation occasionnelle. Vous pouvez l’emmener en permanence lors de vos randonnées, en prévention des passages dans des zones infestées. 

moustiquaire de tête de voyage

COMMENT CHOISIR UN CHAPEAU MOUSTIQUAIRE ADAPTÉ À SES BESOINS ?

LES DIMENSIONS

En premier lieu, je vous conseille de considérer les dimensions du chapeau moustiquaire. L’accessoire doit couvrir entièrement la tête et idéalement, tomber au niveau du buste pour entourer le cou.

Le filet doit, donc, être assez large et avoir une hauteur suffisante pour s’adapter à votre morphologie. N’hésitez pas à prendre vos mensurations.

casquette chapeau anti moustique enfant

LE MATERIAU DE FABRICATION

Attardez-vous aussi sur les matériaux de fabrication. Privilégier les modèles les plus légers, offrant praticité et confort. Le filet ne devrait pas peser plus de 50 grammes. 

Je vous oriente, par ailleurs, vers les produits, non imprégnés de substances chimiques répulsives. Je préconise notamment les moustiquaires à maillage serré. Ces modèles offrent une protection idéale même contre les plus petits insectes. 

En outre, la moustiquaire doit allier résistance et finesse. Elle doit être extrêmement fine pour offrir le maximum de visibilité. Une résistance optimale aux aléas de l’extérieur est, en parallèle, indispensable. Les filets de tête anti moustique en nylon ou en polyester répondent parfaitement à ces critères. 

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 4.8 / 5. Nombre de votes 14

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

Papa passionné depuis plus de 15 ans de sports et loisirs de plein air (camping, randonnée, voyage en camping-car...)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici