LES MEILLEURS CHARGEURS SOLAIRES DU MARCHÉ

Vous êtes à la recherche d’un chargeur solaire pour vos voyages, vos randonnées, ou à utiliser chez vous, et vous voulez ce qui se fait de meilleur ? Vous tombez à pic, je fais du camping et de la randonnée depuis de nombreuses années, je m’y connais bien en accessoires pour activités à l’extérieur. J’ai donc sélectionné les meilleurs chargeurs solaires portables avec un bon rapport qualité/prix.

LE COMPARATIF

Chargeur solaire pliable USB 28 W BIGBLUE     

Il s’agit d’un panneau solaire portable et pliable de 28 Watts idéal aussi bien pour un usage quotidien que pour les activités en outdoor comme la randonnée. En effet, 4 crochets en acier facilitent son accrochage à l’arrêt. Ce chargeur solaire de BIGBLUE est aussi pratique en voyage. Il est doté de la technologie SmartIC via à ses 2 ports USB. Elle assure une détection automatique de la présence d’un courant optimal pour charger votre téléphone en toute sécurité.

Ce chargeur solaire de BIGBLUE a une taille compacte, et sa conception pliable le rend encore plus facile à transporter. Par ailleurs, il est suffisamment étanche (IPX4) pour faire face aux imprévus en route. Par rapport aux panneaux solaires portables habituels, ce produit assure un rendement plus élevé. D’ailleurs, il est à la fois incassable, léger et souple.

Les 4 certifications (PEC, Rosh, FCC et CE) de ce produit témoignent bien de sa qualité. Enfin, ce chargeur solaire de la marque BIGBLUE intègre un ampèremètre numérique avec un chiffre variable selon vos appareils, l’intensité luminaire du soleil et le câble.


Chargeur solaire batterie externe POWER BANK     

Ce chargeur solaire power bank de 26 800 mAh fait partie des best-sellers de la marque HETP. Pratique et sécurisant, il est doté d’une protection intelligente IC pour prévenir un court-circuit, une surintensité, une surtension et une surcharge. Par ailleurs, sa grande capacité anti-frappe lui procure une longue durée de vie.

Adapté aux voyages, ce panneau solaire portable passe par les portes de contrôle de l’aéroport ou du métro sans le moindre blocage. Puisqu’il est aussi parfait pour la randonnée, ce produit a une taille compacte. D’ailleurs, ce chargeur solaire peut charger les batteries de vos appareils dès qu’il y a de la lumière dans les parages.

Vous pouvez très bien utiliser ce produit au quotidien, chez vous. Il est plutôt pratique en étant compatible avec iwatch, iPad, iPhone, Samsung Galaxy, Airpods, et la majorité des autres Smartphones intelligents. Ce chargeur solaire peut aussi prendre en charge vos appareils Bluetooth, vos appareils photo et vos tablettes.

Il est possible d’y brancher 2 appareils en même temps grâce à ses 2 ports USB. Par ailleurs, ce panneau solaire portable intègre 4 voyants LED pour vous indiquer sa puissance restante, allant de 25 % à 100 %. Comme les powers banks habituels, un bouton d’alimentation est là pour l’éteindre ou l’allumer.


Panneaux solaire portable & pliable 14W     

Ce chargeur solaire pliable 14 Watts de la marque CHOETECH fait aussi partie des meilleurs sur le marché, avec ses 4 panneaux imperméables et légers. Il peut être adapté à la fois à un usage quotidien, à une randonnée et à un voyage. Contrairement aux chargeurs solaires à 3 panneaux, ce produit assure un taux de conversion plutôt élevé. Bien sûr, il a aussi une plus grande puissance.

Ce panneau solaire portable peut se plier comme un portefeuille, ce qui le rend hyper pratique en déplacement. En plus, il est compatible avec différentes marques de téléphones, tablettes, écouteurs, lampes frontales, caméras, batteries externes, etc. Vous pouvez vous fier à la qualité de ce chargeur solaire certifié FCC, CE, et RoHS.

Ce produit jouit aussi de l’existence d’un système de protection contre les surtensions et les courts-circuits. Sa charge maximale de 2,4 Ampères permet de charger plusieurs appareils en même temps. Enfin, des clips vous permettent de l’accrocher sur vos sacs de voyage ou de randonnée.


         Chargeur solaire USB charge rapide     

Le Solar Power Bank de la marque ELZLE est l’un des chargeurs solaires les plus vendus sur le marché. Avec une capacité de 26 800 mAh et une banque d’énergie solaire de 99,16 Wh, il peut charger votre Smartphone jusqu’à 10 fois. Ce panneau solaire est pratique au quotidien, pour ne plus craindre les coupures de courant. Mais sa conception est aussi adaptée aux voyages et aux randonnées. Si vous voyagez en avion, il n’y a rien à craindre, le Solar d’ELZLE peut passer sans problème.

Pour votre sécurité et celle de vos appareils à charger, le Solar Power Bank intègre une technologie de protection en cas de décharge excessive, de surcharge, de court-circuit, de surintensité, et de surtension. En plus, il a plusieurs certifications (RoHS, FCC et CE). Pour faciliter son utilisation en outdoor, ce chargeur solaire possède une lampe à DEL et 4 indicateurs d’état de charge de sa batterie externe.

Pour une utilisation sûre lors de vos déplacements, ce chargeur solaire possède aussi un boîtier étanche. Ce dernier le protégera des chocs, de la saleté, et bien sûr de la pluie. À part la lumière solaire, vous pouvez charger ce produit via un adaptateur 5V / 2A.


         Panneaux solaires pliables     

Il s’agit d’un chargeur solaire de 25 000 mAh capable de charger un Samsung 7 fois et un iPhone 8 fois. Ce produit est en fait un power bank solaire doté de 2 ports de sortie USB pour vos différents appareils. Il prend en charge les iPad, les appareils ISO, Android, etc.

Ce panneau solaire portable résiste aussi à la poussière, à la pluie et aux chocs grâce à sa housse en silicone. Spécialement conçu pour les activités en outdoor comme la randonnée, il intègre un crochet en inox et une lampe LED. Mais vous pouvez très bien l’utiliser chez vous au quotidien, si besoin.

Ce chargeur solaire de la marque OXSAYTEE a aussi un LED vert indiquant sa charge solaire, et 4 LED bleues indiquant celle de sa batterie externe. En effet, il peut se charger via la lumière solaire, ou via un adaptateur 5V en 8 à 10 heures. Dans tous les cas, les 4 panneaux solaires de ce produit fournissent une capacité remarquable.

Côté sécurité, ce panneau solaire portable intègre un système de protection IC pour éviter les impacts négatifs et dangereux d’une surtension, d’une surcharge ou d’un court-circuit. D’ailleurs, son matériau de conception résiste aux chocs, à la saleté et à la pluie.


COMMENT CHOISIR LE CHARGEUR SOLAIRE ADAPTÉ À SES BESOINS ?

Les appareils pris en charge

Ce critère est très important, vous n’allez quand même pas acheter un chargeur solaire qui n’est pas compatible avec votre Smartphone, par exemple. Il ne vous servira à rien dans ce cas. Assurez-vous que le panneau solaire portable qui vous intéresse peut prendre en charge vos différents appareils.

La décharge et le nombre de cycles de charge

Vous devez aussi vérifier la décharge du chargeur solaire qui vous intéresse. Il s’agit en fait de son déchargement face à une forte consommation ou un faible ensoleillement. Je peux vous affirmer qu’un panneau solaire portable de qualité possède une auto décharge très faible.

D’un autre côté, je vous conseille aussi de prendre en compte le nombre de cycles de charge du chargeur solaire. La longévité de votre accessoire dépendra de ce critère.

La capacité (en mAh)

Si vous préférez acheter un panneau solaire portable doté d’une batterie en externe, vous devez vérifier la capacité de stockage d’énergie de sa batterie. Je vous conseille d’opter pour un produit avec au moins une capacité de 25 000 mAh pour une randonnée ou surtout un voyage.

Pour un usage domestique, vous pouvez opter pour un chargeur solaire d’au moins 10 000 mAh. Rassurez-vous, cette capacité peut très bien recharger des tablettes ou des PC portables.

Sachez qu’un chargeur solaire avec une grande capacité pourra charger un Smartphone, jusqu’à 10 fois, sans épuiser son énergie.

La puissance (en Wh ou en W)

Là, je vous parle de la puissance de charge du chargeur solaire. Sachez qu’il faut une puissance bien définie pour tous les types d’appareils. Pour recharger un ordi portable par exemple, vous aurez besoin d’un panneau solaire portable d’au moins 25 W. Par contre, environ 0,5 W suffit pour un Smartphone.

Assurez-vous que le produit que vous vous apprêtez à acheter offre un maximum de puissance pour recharger au moins 2 appareils en même temps.

Les accessoires supplémentaires

La housse

Certaines marques proposent des chargeurs solaires livrés avec une housse de protection contre l’humidité, les chocs et la saleté. J’avoue que cet accessoire en plus est très important. Mais il reste à savoir si la housse en question assure vraiment ses « prétendues » fonctions ou non.

Ce n’est pas très évident de connaître l’efficacité de la housse à travers la description du fabricant. Je vous conseille de consulter les avis d’autres personnes sur le produit.

Vous pouvez aussi choisir la couleur de la housse de votre panneau solaire portable, pour que son design corresponde plus à vos goûts.

Les connectiques

Ces accessoires sont indispensables pour recharger différents appareils sur le chargeur solaire. Optez pour un produit livré avec différents types de connectiques. Ainsi, vous n’aurez plus à acheter des câbles.

Les petits outils d’accrochage

Sachez que certains chargeurs solaires ont des crochets pour un accrochage facile en randonnée ou en voyage. Avec ces petits outils, vous ne vous casserez plus la tête pour trouver un moyen de fixation de votre panneau solaire portable en toute circonstance.

Certains chargeurs solaires ont aussi des petits clips pour les accrocher sur votre sac à dos. Je trouve que c’est très pratique, le chargeur solaire n’encombrera pas vos bagages, sans pour autant occuper vos mains.

L’indicateur de puissance et d’état de charge

Je tiens à vous dire que la plupart des panneaux solaires portables ont des voyants lumineux pour indiquer son énergie solaire restante. En plus de cela, la plupart des chargeurs solaires en ont pour indiquer la charge restante de sa batterie en externe. Je pense que ce détail est très important que vous l’utilisiez en randonnée, en voyage ou à la maison.

La lampe

Certains chargeurs solaires ont aussi une lampe hyper pratique pour la nuit, si vous êtes en randonnée ou en voyage. Ces produits vous dispenseront de l’achat obligatoire d’une lampe torche.

Le système de protection

La majorité des panneaux solaires portables que j’ai utilisés ont un système de protection pour prévenir les courts-circuits, les surcharges, etc. En plus de protéger les appareils que vous rechargez avec le chargeur solaire, ce système vous protégera. Je vous assure que cette fonctionnalité est à ne pas délaisser.

Le nombre de ports USB

Quel que soit l’usage que vous réservez à votre chargeur solaire, misez sur un produit avec au moins 2 ports USB pour recharger 2 appareils en même temps. Ce sera plus pratique pour vous. Et même si vous ne comptez que recharger un seul appareil à la fois, le second port sera une réserve au cas où vous en aurez vraiment besoin. Là, je vous conseille en connaissance de cause, les voyages et les randonnées sont pleins d’imprévus.

L’utilisation

À part tous ces critères propres au chargeur solaire, le véritable modèle qui vous convient dépend de ce que vous comptez en faire. Si vous prévoyez de l’emmener en randonnée ou en voyage, optez pour un panneau solaire portable avec une taille compacte. Il doit aussi avoir une grande capacité de stockage d’énergie, ainsi qu’une faible auto décharge.

S’il vous faut un chargeur solaire à utiliser au bureau ou à la maison, un modèle de grande taille ne vous dérangera pas du tout. Toutefois, un chargeur à grande capacité sera toujours le bienvenu.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 5 / 5. Nombre de votes 13

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici