LES MEILLEURS CHAUFFAGES GAZ PORTABLE DU MARCHÉ

Vous êtes à la recherche d’un bon chauffage qui saura vous accompagner lors de vos activités ? Véritable équipement qui permet de bénéficier d’un confort optimal, le chauffage portable est devenu un must-have pour toutes les pratiques en extérieur.

Pour de la pêche, du camping, en camping-car ou lors d’un chantier, avoir un bon chauffage vous permet de profiter d’une sortie dans les meilleures conditions. En tant que camping-cariste, je sais à quel point avoir à sa disposition un bon chauffage est capital.

chauffage portable au gaz hiver

Afin que vous puissiez vous aussi profiter de tous les attraits d’un bon chauffage d’appoint gaz, je vous propose ce guide d’achat qui optimisera votre sélection.

En me basant sur mes propres expériences d’utilisation, j’ai regroupé tous les essentiels pour un choix parfait. Voici le débrief.

LE COMPARATIF

Chauffage à gaz portable Milestone : BON RAPPORT QUALITÉ / PRIX 🥇

Conçu exclusivement pour un usage en extérieur, ce chauffage d’appoint gaz de chez Milestone Camping vous promet un usage facile et efficace. Intégrant un allumage piézoélectrique, ce dernier n’exige aucune source de feu spécifique pour l’allumer (allumette, briquet…).

Étant entièrement polyvalent, l’allumage offre une durée de vie pouvant aller jusqu’à 50 ans avec un réservoir à gaz facile à manipuler. Proposant une consommation réduite de 100 g/m², ce chauffage d’extérieur offre une puissance de chaleur de 1.3 kW, de quoi vous fournir un confort optimal lors de vos soirées.

Le tout est optimisé par un corps pivotant vous permettant ainsi de pouvoir diriger la chaleur vers la direction de votre choix. Un plus qui offre une chaleur entièrement personnalisée selon vos besoins et la situation.

J’ai un véritable coup de cœur pour le dispositif d’arrêt de sécurité intégré qui permet de détecter quelconque pression. Ainsi, dès lors que le chauffage présente un trop fort niveau de chaleur, celui-ci s’éteint de façon automatique.


Chauffage au gaz Portable Mixte : HAUT DE GAMME ⭐️

Avec son poids réduit de 3.8kg, ce chauffage gaz portable vous promet une utilisation pratique lors de vos déplacements. Proposant un niveau de chaleur allant de 1,2 à 2,4 kW selon la superficie à chauffer (jusqu’à 21m²).

Offrant une autonomie de 6 heures pour une seule cartouche, vous êtes assuré de pouvoir rester au chaud lors de vos activités en extérieur. D’ailleurs, vous disposez ici d’un adaptateur pour cartouches de gaz butane et propane avec filetage en 417 afin que vous puissiez utiliser n’importe quelle émanation.

Munie d’une bascule d’arrêt automatique, en cas de manque d’oxygène, ce chauffage d’appoint gaz s’arrête instantanément. Ainsi, les risques d’étouffements sont entièrement éliminés.

Muni d’une poignée qui permet à ce chauffage gaz de facilement être transporté, vous pouvez choisir de le porter à la main comme de le fixer sur votre sac. Les retours d’expériences des utilisateurs annoncent que ce modèle peut être utilisé sans aucun souci sur une haute altitude, de quoi vous tenir au chaud n’importe où.


Chauffage radiant au gaz portable Perel : PUISSANT 🔥

Offrant une chauffe simple et rapide, le chauffage d’appoint gaz de la marque Perel se dote d’une très bonne polyvalence. Grâce à sa configuration simple qui exige de lui que l’on le fixe uniquement à une bouteille de gaz lui permet de vous servir à la maison comme lors de vos sorties.

Ne pesant que 1.74 kg pour des dimensions de 11 x 35 x 26 cm, cette plaque peut offrir une chaleur pouvant atteindre les 4500 watts. À fixer directement sur une bouteille de gaz de 13 kg, l’ensemble propose une chauffe très rapide.

J’apprécie l’installation très aisée de ce chauffage radiant gaz. En quelques manipulations, l’équipement portable est prêt à vous fournir le meilleur niveau de chaleur en fonction de vos besoins.

Vous pouvez entièrement contrôler la puissance de chauffe grâce au bouton affecté à cet effet.


Chauffage à gaz portatif en céramique : PRATIQUE 2 EN 1

Véritable appareil 2 en 1, cette conception signée Yinleader a de quoi vous garantir une utilisation plus que satisfaisante. Intégrant un allumage piézoélectrique, cet équipement bien pensé fait office de cuisinière en plus de sa fonction principale de chauffage.

Munie d’une puissance nominale de 1.3 kW, le Yinleader a de quoi vous garder au chaud lors de vos activités en extérieur. Assurant en supplément une bonne sécurité d’utilisation grâce à des fonctions spécifiques, vous pouvez utiliser ce chauffage avec la plus grande sérénité.

Et ce, même dans une tente comme dans votre camping-car. Doté aussi d’un régulateur de température combiné, cet appareil de qualité met à votre disposition un bouton de réglage qui vous permet de personnaliser efficacement le niveau de chauffe.

Le chauffage bidirectionnel assure quant à lui un choix de direction de chaleur entièrement personnalisable selon les préférences et l’utilisation.

J’adore le fait qu’en plus du chauffage, cet équipement peut aussi servir de cuiseur et est d’ailleurs bien équipé. Très bonne option pratique pour optimiser l’espace de rangement, cette solution 2 en 1 est une option à ne pas négliger pour un assez long séjour.


COMMENT CHOISIR UN CHAUFFAGE GAZ PORTABLE ADAPTÉ À SES BESOINS ?

MATIÈRE DE CONCEPTION

Comme il sera utilisé principalement en extérieur, votre chauffage gaz portable se doit d’être conçu à partir de matériaux de haute qualité. L’idée est que vous puissiez en effet, profiter d’un appareil de chauffe qui saura non seulement résister aux intempéries et s’adapter à toutes les conditions météorologiques.

L’acier inoxydable, le métal ou encore l’aluminium se présentent comme étant les meilleurs matériaux de conception d’un chauffage d’appoint gaz.

Pour le côté portable, misez sur une poignée en plastique ou PVC bien robuste qui élimine les risques de brûlure tout en pouvant transporter aisément votre matériel.

Sachez par ailleurs que la matière de conception permet tout aussi de définir la durabilité ainsi que la fiabilité de l’appareil.

petit appareil de chauffage au gaz portatif

PRATICITÉ

Comme il s’agira d’un appareil qui vous accompagnera lors de vos activités outdoor, il est indispensable de considérer sa praticité. Ce facteur peut être évalué à partir de plusieurs points essentiels dont :

  • Le réglage de niveau de chaleur : afin de se garantir d’un chauffage qui puisse avoir un niveau de chaleur personnalisé selon vos besoins, il est requis de vérifier la possibilité de réglage du matériel. Réalisé généralement à partir d’un bouton tournant, le réglage du niveau de chaleur doit être exécuté très facilement.
  • Installation et utilisation aisées : l’installation et l’utilisation d’un chauffage gaz portable se doivent d’être aisées à mener. Ainsi, vous pourriez profiter de votre séjour sans avoir à penser continuellement à votre chauffage.
  • Niveau sonore : vous permettant de l’utiliser en toute discrétion dans votre tente ou au sein de votre camping-car, un chauffage gaz portable à faible niveau sonore est plus qu’un attrait.
  • Fonctions de sécurité : éliminant tous risques de danger rattachés à son usage, les fonctions de sécurité intégrées au sein d’un chauffage d’appoint gaz est d’une importance particulière. Indispensable pour pouvoir profiter d’une utilisation en toute sérénité, les fonctions de sécurité intégrées à un appareil de chauffage à gaz varient en fonction de son type. Il pourra s’agir d’un arrêt automatique en cas de surchauffe, d’un arrêt automatique en cas de manque d’oxygène ou autres.
  • Direction de chauffage : un chauffage d’appoint à direction personnalisable est un véritable plus car il vous permet de profiter d’un chauffage personnalisé en fonction de la situation.
  • Autres fonctions utiles : grâce à l’avancée de la technologie, certains chauffages à gaz d’extérieur sont désormais dotés d’autres fonctions utiles. Parmi les plus appréciées figurent le cuiseur intégré qui vous permet de cuire vos repas tout en profitant d’une bonne chauffe.

PUISSANCE

Même s’il s’agit d’un chauffage dédié à un espace assez limité, la puissance d’un chauffage d’appoint gaz portable devra être considérée avec attention.

Pour chauffer l’intérieur d’une tente et d’un camping-car, une puissance de 1.2 à 2 KW peut grandement suffire.

chauffage rotatif petite bouteille de gaz

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 5 / 5. Nombre de votes 43

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

Papa passionné depuis plus de 15 ans de sports et loisirs de plein air (camping, randonnée, voyage en camping-car...)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici