LES MEILLEURS CLIMATISEURS CAMPING-CAR SUR LE MARCHÉ

Vous comptez vous équiper d’un bon climatiseur camping-car pour réguler la température au sein de votre habitation mobile ? Il existe aujourd’hui plusieurs modèles de clims dédiés à l’usage d’un camping-car et il peut être difficile de faire le bon choix.

Étant moi-même camping-cariste, j’ai eu l’occasion de faire des recherches à ce sujet. Cet équipement est vraiment d’une grande praticité et devient un indispensable pour vivre confortablement dans son véhicule de loisirs.

Pour vous aider à choisir le meilleur modèle de clim camping-car, je vous propose ce guide complet. Intégrant conseils et tous les essentiels à ne surtout pas négliger pour un choix optimal, ne passez pas à l’achat sans lire cet article jusqu’à bout.

LE COMPARATIF

Climatiseur rafraîchisseur Klarstein : BON RAPPORT QUALITÉ PRIX 🥇

Vous promettant une utilisation de qualité, ce climatiseur Klimamobil de Klarstein 5–en-1 s’adapte à tous vos besoins face à toutes les circonstances. Doté de 5 modes de fonctionnement différents, cette clim camping-car vous sera d’une grande aide tout au long de l’année.

Auto, refroidissement, chauffage, séchage ou ventilateur, à vous de décider selon les conditions. Avec une température réglable de 16 à 30°C, 4 niveaux de ventilation sont mis à votre disposition (faible, moyen, élevé et auto).

Comprenant une unité intérieure et une unité extérieure pour une meilleure performance, cette option est parfaitement en mesure de fonctionner en continu. De quoi vous garantir un espace climatisé à des températures agréables à toute heure.

Livré avec une télécommande fonctionnant à piles pour un contrôle optimal, le Klimamobil est votre allié confort pour vos séjours de camping. Vous pouvez donc régler et modifier les caractéristiques de fonctionnement à tout moment sans avoir à manipuler directement l’équipement.


Ventilateur de Toit camping-car : PRATIQUE

À fixer sur le toit de votre camping-car, ce climatiseur de chez TTLIFE vous garantit un intérieur toujours aussi frais. Avec sa fonction de fusion lente de 5A, le ventilateur de toit propose une diffusion de l’air à 3 vitesses avec flux d’air bidirectionnel.

Éliminant à coup sûr les mauvaises odeurs, la fumée ou encore la vapeur qui dégage de la nourriture, ce rafraîchisseur d’air optimise le confort d’occupation de votre camping-car. Faisant aussi la différence avec son moteur brossé qui se voit être plus puissant (12V), ce dernier est pourtant moins bruyant pour un fonctionnement en toute discrétion (35 dB).

D’une conception intelligente, j’apprécie particulièrement le capteur de pluie intelligent du ventilateur. En cas de détection d’humidité, le couvercle se referme automatiquement limitant ainsi l’infiltration de l’eau au sein de votre habitat saisonnier. Translucide et à haute résistance, le couvercle permet de protéger les pales du rayon UV sans pour autant réduire la circulation de la luminosité.

Le petit plus de ce modèle figure dans son installation très simple. Pouvant être nettoyé avec une grande facilité et n’exigeant aucune vis en surplus, le système de filet magnétique est optimise la mise en place de cet équipement.


Climatiseur FreshLight Dometic : HAUT DE GAMME ⭐️

Le climatiseur FreshLight 2200 Dometic se caractérise par une très grande facilité d’utilisation combinée à une performance inouïe. Doté d’une puissance de 950 W, ce dernier fait office de fenêtre et de climatiseur à la fois. Placé sur le haut du camping-car, vous pouvez profiter d’une bonne température et d’une bonne lumière du jour au sein de votre motor-home.

Vous pouvez aussi choisir de diriger l’air frais en fonction de vos préférences et des conditions d’occupation (en arrière, en avant ou dans les deux sens) à partir du système de distribution breveté. Outre la fonction de rafraichisseur camping-car, le Freshlight 2200 peut tout aussi faire office de chauffage grâce à la pompe à chaleur économique en énergie intégrée.

Vous proposez une climatisation optimale de votre espace de vie en toutes circonstances, cette configuration consomme largement moins d’énergie que les autres climatiseurs sur le marché.

Avec une praticité optimale grâce à la télécommande qui permet un contrôle total de l’appareil et de ses fonctionnalités, l’ajout de 2 LED est un plus non négligeable qui offre une lumière tamisée en intérieur.


Ventilateur De toit Camping Car : PAS CHER 🏷

Si vous aimez le calme et le confort au sein de votre camping-car, le ventilateur Air Max est l’une des solutions qui saura vous satisfaire. Fonctionnant en toute discrétion avec un faible bruit même à une vitesse maximale, vous ne vous rendrez même pas compte de la présence d’un climatiseur au sein de votre intérieur.

D’une haute efficacité grâce à son moteur sélectionné avec soin, le courant de charge de 4 ampères maximum promet quant à lui une grande économie d’énergie. De quoi vous permettre de disposer d’un camping-car qui répond aux exigences imposées en termes de protection de l’environnement.

Proposant une ventilation de l’air en continue, et ce même en cas de pluie, l’équipement offre une circulation optimale de l’air en intérieur comme à l’extérieur de votre van. D’ailleurs, le couvercle se referme automatiquement dès que la pluie est détectée.

Télécommandable via un contrôle tactile et intuitif, le contrôle de fonctionnement de ce climatiseur camping-car ne présente certainement aucun souci.


COMMENT CHOISIR UNE CLIM CAMPING-CAR ADAPTÉE À SES BESOINS ?

PUISSANCE

À définir selon vos besoins en matière de rafraîchissement et de chauffage, la puissance est un essentiel à ne surtout pas négliger dans votre choix.

Exprimé en BUT pour la production de froid et en Watts pour la production de chaleur, ces paramètres vous aident à avoir une idée de la performance d’un climatiseur camping-car donné.

Par ailleurs, sachez que la superficie de votre camping-car est aussi un paramètre qui pourra influer sur le niveau de puissance requis. De même, le degré d’isolation attendue en fonction de la température externe est aussi une indication de définition de la puissance requise.

Dans l’idéal, je vous conseille de préconiser un modèle de clim avec une température réglable sur une plage de degré assez importante. Ainsi, vous pourrez personnaliser la température intérieure selon la situation et les circonstances.

climatiseur camping car dometic

TYPE DE CLIMATISEUR

Comme il s’agit d’une utilisation dédiée au camping-car, il est d’une importance particulière de se concentrer sur le type d’équipement choisi. Aujourd’hui, les fabricants proposent différents types de clim camping-car dont les versions portatives et les modèles compacts à installer sur le toit.

Comptant une unité interne et externe, le modèle de clim portatif se voit être peu encombrant et peut s’installer en fonction de vos préférences.

D’un côté, une clim fixe est à installer au niveau de l’ouverture d’un lanterneau puisque le perçage du plafond d’un véhicule de loisirs n’est pas facile.

ventilateur toit camping car

SIMPLICITÉ D’UTILISATION

Pour profiter d’un usage des plus aisés et avec le minimum de contraintes possibles, il est important de sélectionner un climatiseur camping-car simple à utiliser.

Que ce soit dans l’installation que pour le raccordement et même le contrôle, un bon climatiseur camping-car est d’une grande praticité. La présence d’une notice claire pour le montage, d’une télécommande et installation sans besoin de l’aide d’un professionnel sera un des points à vérifier.

DESIGN

Le design n’impacte pas entièrement sur le fonctionnement d’un climatiseur mais il devra aussi compter parmi les paramètres à prendre en compte.

Faisant en effet intégralement partie des accessoires et équipements indispensables de votre véhicule, le climatiseur pour camping-car sera visible en intérieur comme à l’extérieur.

L’idée est que vous puissiez ici profiter d’un matériel avec une bonne esthétique pour une harmonie de décor dans votre habitat saisonnier.


MES CONSEILS

QUELLE DIFFÉRENCE ENTRE CLIMATISEUR ET RAFRAICHISSEUR POUR CAMPING-CAR ?

Nombreux sont ceux qui ont du mal à différencier un climatiseur d’un rafraîchisseur pour camping-car.

Étant 2 appareils bien différents, les distinctions de ces deux options doivent être connues pour avoir une idée précise de ce que vous voulez lors de votre sélection.

Voici un récapitulatif des différences entre le climatiseur et le rafraîchisseur :

  • Technique de fonctionnement : le premier élément qui distingue ces 2 équipements de camping-car est leur technique de fonctionnement. Le climatiseur souffle de l’air venant de l’extérieur au sein du véhicule qu’il pourra rafraîchir ou chauffer selon les besoins des occupants. D’un côté, le rafraîchisseur puisera uniquement l’air ambiant au sein du camping-car pour le rafraîchir à quelques degrés.
  • Énergie : en raison de la méthode de fonctionnement du clim qui exige une plus grande puissance, ce dernier consomme plus d’énergie qu’un rafraichisseur. Le climatiseur ne peut donc pas fonctionner à partir de piles ou de panneaux solaires contrairement au rafraîchisseur.
  • Bruit : le clim est parfois nettement plus bruyant que le rafraîchisseur. Néanmoins grâce à l’avancée de la technologie, vous pourrez désormais trouver des climatiseurs avec une audibilité réduite.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 4.8 / 5. Nombre de votes 23

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

Salut, moi c'est Mikaël, un papa passionné depuis plus de 15 ans de sports et loisirs de plein air (camping, randonnée, survie, VTT, voyage, road trip en van et camping-car...). Sur ce blog, je partage mon expérience afin d'échanger et de partager des bons plans, des conseils et avis. J'espère que mes comparatifs aideront un maximum de personnes à trouver le meilleur produit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici