LES MEILLEURES CORDES À LINGES RÉTRACTABLES DU MARCHÉ

Vous êtes à la recherche d’un système qui vous permettra d’étaler votre linge efficacement lors de vos séjours au camping ? La corde à linges rétractable est sans l’ombre d’un doute le matériel qu’il vous faut.

Offrant une fonctionnalité pratique et adaptée aux installations éphémères, la cordes à linges se présente comme solution idéale. Devenue un indispensable lors de mes sorties camping-car, la praticité d’une corde à linges rétractables m’a été utile à plusieurs reprises.

corde a linge camping

Se basant sur mes propres expériences d’achat et d’utilisation, les conseils qui suivent vous seront d’une grande aide pour distinguer ce qui se fait de mieux sur le marché. Je vous en dit plus.

LE COMPARATIF

Corde à Linge Rétractable Automatique

Fini les installations fastidieuses sur le terrain de campement pour avoir du linge bien sec, avec le Vileda Cordomatic, vous profitez d’une haute praticité. Avec une longueur de 15m parfaitement satisfaisante pour le linge de camping et vêtements, la qualité se voit également au rendez-vous.

Muni d’un guide de sécurité qui vous évite de trop tirer sur le cordon, la Vileda Cordomatic est très simple à installer, ce qui vous permet de gagner grandement du temps dans son utilisation. Le tout est optimisé par une fonction de rétractation automatique très pratique.

À fixer à partir de vis et chevilles fournies à l’achat, vous pouvez aussi choisir de le mettre en place sur des poteaux. De très bonne facture, le rapport qualité/prix est indéniable pour cette corde à linge solide qui peut vous accompagner n’importe où.


Corde à linge rétractable de voyage

Utilisable en intérieur comme à l’extérieur, cette corde à linge rétractable de la marque QueenHeng fait déjà plusieurs campeurs heureux. Doté d’un enrouleur solide qui en plus d’offrir un stockage efficace de  la corde une fois rétractée, permet d’emporter très facilement les 8 mètres de fil.

Une pochette est aussi livrée avec le matériel à l’achat pour un rangement et un transport efficace. Nous prouvons que les fabrications chinoises ne sont pas toujours de piètre qualité, cette conception promet une utilisation efficace dans la durée sans présenter des signes de fatigue ni de détachement.

Mention spéciale pour les 10 bouchons pour bien séparer les vêtements et 20 clips coupe-vent intégrés qui offrent un bon maintien des linges même face aux vents. Très facile à installer et à utiliser, la corde à linges rétractable est un équipement multifonctionnel.


Corde à linge de camping Sea To Summit

Vous évitant d’accumuler les serviettes et linges mouillés au sein de votre camping-car, cet enrouleur corde à linge haut de gamme Sea to Summit mérite sa place parmi vos équipements essentiels. Muni des meilleures technologies pour une utilisation et une grande praticité, la solidité est tout aussi un attrait majeur de cette conception.

Conçu en effet à partir de néoprène, le fil de séchage ne risque pas de casser ni de perdre en fixation sur plusieurs années. Le tout est complété par une grande légèreté et une installation bien aisée. Réglable et ne nécessitant aucun piquet, elle est aussi facilement transportable grâce à sa petite housse qui offre en plus un rangement efficace.

J’ai une grande appréciation pour le design unique double cordes avec perles qui permet de garder les linges totalement immobiles. Parfait pour les amateurs d’activités en plein air, cette belle innovation promet une utilisation efficace sur plusieurs années.

Promotion
Sea to Summit The Clothes Line, Mixte Adulte, Noir ,Taille unique
1 209 Commentaires

Corde à Linge de Voyage avec Pinces et crochets

Fusionnant solidité, praticité et tenue optimale, cette configuration de cordes à linges rétractables en élastique dispose de toutes les qualités pour un usage parfait. Avec des crochets et 16 pinces, vous avez ici une corde à linges mobiles très simple à installer et à désinstaller.

Sa configuration élastique permet également à cette conception de la marque Com-four de pouvoir se fixer sur de bonnes distances (1.8m maximum), sans risques de casser.

Par ailleurs, la présence de 18 entretoises antidérapantes est aussi un véritable plus pour ne pas risquer de se trouver avec du linge par terre même en cas de vent.

À l’aide des crochets sur les deux extrémités du cordon à linge, vous pouvez facilement étendre la corde sur n’importe quel support. La grande facilité de rangement offerte par cette configuration est aussi un véritable plus.


COMMENT CHOISIR UNE CORDE A LINGE RETRACTABLE ADAPTÉE À SES BESOINS ?

LONGUEUR DE LA CORDE

Le premier élément sur lequel se concentrer sera la longueur de la corde. Disponible sur des mesures allant de 1,50 à 20 mètres, le choix est à faire selon le nombre de linges à étendre simultanément et l’espace à disposition.

À mon avis, pour profiter d’un modèle multifonctions, l’idéal serait de préconiser une corde à linge d’une grande longueur. Vous pouvez par la suite choisir de régler l’étendue du séchage selon vos besoins, la place à disposition ou encore la situation.

MATIÈRE DE FABRICATION

En élastique, en plastique ou en néoprène, la matière de fabrication d’une corde à linges rétractable est à sélectionner en tenant compte de la solidité.

Ayant chacune ses propres avantages et inconvénients, à vous de faire votre choix selon vos préférences d’utilisation.

L’élastique à l’avantage d’être plus flexible en termes de longueur, le plastique renforcé est doté d’une bonne tenue au travers le temps tandis que le néoprène promet une solidité de fixation hors pair.

corde a linge compact camping car

INSTALLATION

Lors de votre choix, vérifiez avec soin le mode d’installation requis pour une corde à linges rétractable donnée.

Idéalement, je vous conseille de choisir une option qui est livrée avec des accroches qui vous permettent de profiter d’une installation facilitée.

ACCESSOIRES SUPPLÉMENTAIRES

Pour disposer d’une corde à linges enroulable des plus pratique, choisissez un modèle avec les accessoires supplémentaires utiles comme :

  • Les pinces pour empêcher les linges de tomber en cas de coup de vent ;
  • Les entretoises pour permettre aux linges de bien être tendus et sécher correctement ;
  • Housse pour un bon rangement et un transport aisé.

COMMENT TENDRE UNE CORDE À LINGES ?

Pour tendre une corde à linges, commencez par fixer l’extrémité avec une vis et les chevilles (ou sur le poteau) et tirez sur la corde jusqu’à ce que vous ayez la longueur dont vous avez besoin.

Attachez fortement ensuite l’autre extrémité sur le support utilisé en attachant correctement le tout pour tendre entièrement la corde. Cette initiative vous évite d’avoir une corde à linge qui se détache peu à peu sous la pression du linge mouillé. 

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 4.9 / 5. Nombre de votes 18

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

Papa passionné depuis plus de 15 ans de sports et loisirs de plein air (camping, randonnée, voyage en camping-car...)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici