LES MEILLEURS COUSSINS DE VOYAGE

Pour voyager en toute commodité, il est primordial de se munir des meilleurs accessoires. Permettant de s’assoupir sans se tordre le cou, le coussin de voyage est selon moi le produit indispensable. Lorsque je prévois de faire de longs trajets, je n’oublie jamais cet accessoire pour atténuer la fatigue qui suit l’arrivée à destination. 

Cependant, pour qu’il puisse parfaitement vous convenir, le processus de sélection devra se faire avec la plus grande attention. Ainsi, vous souhaitez vous procurer le meilleur modèle de coussin nuque ? Vous hésitez à porter votre choix entre les multiples options sur le marché ? Pour vous aider dans cette quête qui semble simple, mais finalement complexe en pratique, suivez ce guide d’achat ! 

LA SÉLECTION (TOP 5)

Oreiller de voyage tête, cou, menton BCOZZY

Doté d’une conception soignée, ce coussin nuque offre à ses utilisateurs un maintien optimal de la tête lors des voyages. La marque BCOZZY a en effet misé sur un oreiller de voyage doux et souple, permettant une torsion personnalisée selon vos besoins. Breveté, je vous recommande ce modèle pour une bonne stabilité de votre tête, cou et même votre menton lorsque vous vous assoupissez en position assise. L’équipement octroie également une douceur importante qui vous plongera rapidement dans les bras de Morphée lors de vos déplacements. 

Par ailleurs, jouissant d’un design particulier, ce coussin de voyage peut s’adapter à toutes les tailles de nuques. Pouvant également se caler en toute facilité dans vos valises lors de l’inutilisation, ce coussin de voyage est peu volumineux et facile à transporter. Ses dimensions et son poids le rendent, en effet, particulièrement compact et simple à ranger. 


Coussin de voyage en mémoire de forme FYLINA

Consciente de la position du sommeil qui se voit particulièrement inconfortable lors des voyages, la marque FYLINA a décidé de mettre à disposition des passagers aériens, de train, de bus ou voiture, ce kit complet. Composé d’un cousin de voyage à mémoire de forme en U, d’une parie de bouche-oreille et d’un masque de sommeil pour les yeux, cet ensemble vous garantira un itinéraire commode. 

Le fait que le coussin nuque soit à mémoire de forme est selon moi un très grand avantage puisque les utilisateurs auront droit un soulagement immédiat des muscles de la nuque, mais pas que ! L’effet anti pression proposé est aussi synonyme de confort indéniable. Conçu exclusivement en mousse, je crois que la douceur, la souplesse et l’ergonomie sont les plus grands attraits de cet oreiller de voyage. 


Coussin de voyage gonflable TRAVELREST

Bien différent des autres modèles de coussins de voyage classique que l’on a l’habitude de voir, cette version inédite d’oreiller signé Travelrest se veut distinct dans son mode d’utilisation ! Adoptant une forme transversale, les utilisateurs pourront jouir d’un repose-tête latéral efficace. Il est tout à fait possible de l’installer soit en diagonale au niveau du torse soit sur le côté, selon vos propres attentes en matière de maintien. Telle une épaule d’accotoir, je recommande cette option à ceux qui souffrent souvent de douleurs importantes après les voyages. 

Adapté aux enfants comme aux adultes, vous diriez tout simplement Adieu aux différentes tensions de la nuque et autres petites gênes cervicales avec ce coussin nuque innovant.   


Coussin de voyage nuque et cou UDREAM

Totalement réglable, cet oreiller de voyage de chez UDREAM jouir d’une structure exclusivement faite de mousse. Pouvant être utilisé dans toutes les positions, vous serez en mesure d’ajuster ce coussin de voyage à mémoire de forme selon vos besoins. Ce fait est pour moi un réel plus, car cela permet d’avoir un très bon maintien de la tête que l’on soit debout, assis ou coucher. Ainsi, peu importe votre position de voyage, on peut facilement profiter d’une grande aisance lors du repos.

Livré avec une sacoche de transport, cet oreiller de voyage peut passer inaperçu parmi vos bagages lorsqu’il n’est pas utilisé.


Oreiller voyage avion en mémoire de forme PON

Misant sur un confort maximum pour ses utilisateurs lors de leurs déplacements, la marque Power of Nature propose ce kit de voyage complet pour un assoupissement commode en voiture, en train, en avion, en bus ou en bateau. Composé d’une taie d’oreiller et de son coussin, d’une paire de boules quies, d’un masque pour les yeux et d’un sac de transport, tous les essentiels y sont présents pour vous octroyer un bon sommeil !

Coussin de voyage à mémoire de forme, le design ergonomique de ce modèle offre un bon maintien pour le cou. Par ailleurs, j’apprécie le fait que la forme de ce coussin de voyage change en fonction de la position adoptée pour toujours s’adapter à la nuque et réduire la fatigue des cervicaux. 


COMMENT CHOISIR UN COUSSIN DE VOYAGE ADAPTÉ À SES BESOINS ?

MATIÈRE DE CONCEPTION 

Le tout premier critère que je vous conseillerai de considérer avec attention pour le choix de votre coussin de voyage sera la matière de conception. Gardez en tête qu’un coussin nuque efficace devra avant tout proposer un confort indéniable ! Selon moi, la mousse associée à du polyester reste le meilleur combo pour un coussin avion parfait. Alliant douceur et souplesse, l’ensemble de ces 2 matières octroient une aisance réelle pour le cou, la tête et le menton. En épousant parfaitement la forme de votre nuque, ces derniers peuvent limiter les douleurs et torsions créant des malaises.

Toutefois, il est aussi possible de trouver d’autres types de coussins de voyage conçu avec des matériaux différents comme la microbille ou en plastique gonflable.

DIMENSIONS ET ÉPAISSEURS

Les dimensions du coussin de voyage et son épaisseur devra aussi figurer parmi les essentiels à contrôler lors de votre achat. Afin que le maintien soit complet pour votre cou, je vous conseille de prendre un modèle assez grand afin qu’il puisse recouvrir toute votre nuque.

Par ailleurs concernant l’épaisseur, plus l’oreiller est dense plus il sera efficace ! Un coussin de voyage à mémoire de forme bien épais permettra d’amortir les chocs et d’éviter que votre nuque ne soit victime de secousses soudaines. 

RÉGLABLE 

Un coussin avion réglable vous permettra d’ajuster l’équipement en fonction de vitre position ou de vos préférences en termes de calage. Prenant forme d’une ficelle de réglage ou d’un velcro, un coussin de voyage doté d’un bon système d’ajustement peut largement faire la différence sur votre expérience d’usage ! En effet, votre tête sera parfaitement maintenue lors de vos déplacements, réduisant ainsi les risques de douleurs. 

ACCESSOIRES EN PLUS 

Les fabricants de coussins pour voyager proposent actuellement des accessoires en plus visant à rendre l’usage commode. Je vous recommande donc de choisir un oreiller qui jouit aussi d’autres équipements en sus qui rendent l’usage bien pratique (sac de transport, poche latérale, bouche-oreille, masque pour les yeux, chaussettes de contention).

DESIGN 

Parfois mis de côté et jouissant cependant d’une importance capitale, le design de l’oreiller à acquérir devra aussi être considéré avec soin. Comme il restera près de vous tout au long de votre périple, il est essentiel que votre oreiller de voyage soit à votre image ! Il existe aujourd’hui différentes couleurs, styles et finitions de coutures diverses de coussin nuque sur le marché. Faites votre choix selon vos propres préférences ! 

COMMENT LAVER UN COUSSIN DE VOYAGE ? 

Laver un coussin de voyage peut être une tâche ardue lorsque l’on n’a pas de grandes connaissances dans une telle prise en charge. Comme il est utilisé particulièrement au niveau de la nuque, cet accessoire peut très vite devenir un nid à saleté ; mais pas de panique ! Pour un lavage efficace, je vous recommande tout d’abord de vous référer à l’étiquette de votre équipement pour avoir une idée précise des actions d’entretien possible et ceux à éviter. 

Si votre coussin de voyage peut être passé à la machine, il vous suffira d’ajouter un demi-bouchon de détergent doux et de lancer le cycle de lavage à l’eau froide. Une fois lavé, faites sécher votre coussin nuque à température basse pour ne pas déformer votre accessoire. Au contraire si le lavage à la machine est prohibé, munissez-vous juste d’une bassine d’eau et de détergent. Plongez ensuite un chiffon propre dans le mélange et frottez l’ensemble de l’oreiller, insistez surtout au niveau de la partie en contact avec la nuque. Une fois propre, prenez un autre chiffon préalablement passé sous l’eau claire et rincez votre accessoire. Mettez-le enfin à sécher à l’air libre. 

L’idée sera de suivre à la lettre les indications de lavage pour éviter d’effilocher son oreiller voire complètement l’abîmer le rendant ainsi moins durable. 

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 4.9 / 5. Nombre de votes 32

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici