LES MEILLEURS COUVERTS DE CAMPING DU MARCHÉ

Les couverts de camping font partie des équipements indispensables pour les grands adeptes d’activité outdoor. Davantage pour ceux qui font des périples de plusieurs jours sur les routes ou dans des lieux reculés. Ces outils intègrent une utilité à la fois pratique et sanitaire. Vous devez, donc, accorder une attention particulière au choix de cet accessoire. 

En tant que campeur, j’ai eu l’occasion d’utiliser plusieurs modèles de couverts de camping. Je vous livre, ci-après, ma sélection des meilleurs équipements afin de vous aider à faire votre choix. 

LE COMPARATIF

Couverts de camping en acier : TOP ❤️

Fabriqués en acier inoxydable, les couverts de camping OUTDOOR FREAKZ 4 en 1 se distinguent par leur côté écologique. La cuillère, la fourchette et le couteau-ouvre bouteille sont lavables, réutilisables et durables. Le kit pliable est léger avec un poids total de seulement 130 grammes. Vous pouvez les emmener avec vous partout dans vos déplacements.

Pour faciliter davantage le rangement et le transport, l’accessoire est livré avec un sac en néoprène, accompagné d’un mousqueton. Cet élément permet d’accrocher l’outil à votre pantalon ou votre sac à dos. Vous l’avez, ainsi, en permanence à portée de main. 

Plus pratique encore, vous avez la possibilité de séparer l’outil en deux parties bien distinctes. Vous pouvez notamment détacher la fourchette puis la replacer grâce à un système de raccordement à baïonnette. 

Je recommande vivement ce couvert 4 en 1 pour les grands adeptes de sorties en plein air.


Ménagère de camping : FAMILLE 👨‍👩‍👧‍👦

Le kit couverts de camping Senhai vous garantit une grande commodité pendant vos escapades nature. Le pack inclut 2 ensembles comprenant chacun une fourchette, une cuillère, un couteau et une paire de baguettes. Chaque ensemble est livré dans un étui mesurant 20 x 6,5 cm. Vous pouvez ranger et transport aisément ces couverts dans une poche de votre sac à dos. Les pochettes se déclinent dans des coloris variés. 

Vous avez notamment le choix entre : 

  • un kit avec 2 étuis bleu foncé et noir, 
  • un pack avec un étui bleu clair et un étui orange,
  • un ensemble comprenant une pochette rouge-marron et vert foncé.

J’apprécie particulièrement le design chic et soigné de ces couverts de camping, en plus de leur commodité. Les différents éléments sont entièrement fabriqués en acier inoxydable. Cette matière est particulièrement résistante aux aléas de la vie en extérieur (chocs, humidité, variations de température, températures extrêmes, …). L’inox s’illustre aussi par son apparence brillante, sophistiquée. 

En outre, les manches de la cuillère, de la fourchette et du couteau sont agrémentés de gravures représentant des motifs floraux. En plus de garantir un maintien ferme entre les doigts, ces éléments apportent une touche d’élégance aux couverts. Les baguettes arborent des stries au niveau des pointes, permettant de saisir facilement la nourriture. Les sillons sont repris sur les manches pour assurer une tenue ferme. 


Couverts de camping écologique : SAIN ♻️

Ce lot de couverts de camping compte 4 ensembles comprenant chacun 1 fourchette, 1 cuillère et 1 couteau. Ces pièces sont faites en paille de blé, écologique, sûre et saine. Ce matériau s’illustre aussi par sa grande légèreté et sa résistance inégalée aux écaillures. Cela garantit une durabilité accrue et un véritable confort d’utilisation.

Attention, cependant, à ne pas les soumettre à une température trop élevée. Evitez aussi le contact avec le feu. Pour l’entretien, je vous conseille d’utiliser une éponge ou un chiffon assez doux en prévention des rayures. Côté design, l’aspect brut de la matière est sublimée par des couleurs pastel : bleu, vert, beige et rose. 

Ce kit couverts de camping vous garantit, en outre, une commodité inégalée. Chaque ensemble est livré dans une boite mesurant 21 x 5,7 cm. Le contenant trouve facilement sa place dans le sac à dos. 


Couverts de poche pliants : PRATIQUE

Le kit couverts de camping de poche 9 en 1 Cnoc atteste d’une grande compacité. Les éléments se plient pour ne former qu’un bloc en acier inoxydable. Le tout pèse seulement 196 grammes. Vous pouvez le mettre dans une poche de votre sac à dos ou de votre pantalon. 

J’octroie une mention spéciale pour cet équipement pour sa multifonctionnalité. L’outil inclut plusieurs éléments, à savoir : une fourchette, une cuillère, une cuillère à café, un ouvre-boîte, un tire-bouchon et un petit couteau (needle). Cet accessoire fait partie des lots les plus complets du marché et offre, donc, une praticité accrue. 

Plus fonctionnel encore, une alêne et un porte clé sont également intégrés au bloc. Par ailleurs, j’apprécie la conception permettant de détacher la plaque accueillant la fourchette et la cuillère du reste de l’outil. 

Cet équipement s’avère indispensable pour manger et pour effectuer les petits bricolages en cours de randonnée. 


COMMENT CHOISIR DES COUVERTS DE CAMPING ADAPTÉS À SES BESOINS ?

LE MATÉRIAU DE FABRICATION

En premier lieu, pour une fonctionnalité accrue et un confort inégalé, veillez à bien choisir le matériau de fabrication. Je vous oriente vers les matériaux durables, lavables et réutilisables. Optez pour ces types d’accessoire est un geste écologique. Cela vous évite notamment d’utiliser à chaque fois des couverts jetables en plastique et vous permet de faire des économies. 

Assurez-vous de sélectionner un matériau sûr et sain. Je vous oriente spécialement vers les couverts de camping en acier inoxydable ou en matériaux écologiques.

LES ÉLÉMENTS

Les couverts de camping sont habituellement proposés en kit. L’ensemble devrait inclure les éléments nécessaires pour pouvoir manger confortablement et aisément. Ainsi, assurez-vous de disposer au moins d’une cuillère, d’une fourchette et d’un couteau. 

Si possible, optez pour les équipements qui comptent le plus d’outils. Je vous oriente notamment vers les modèles 7 en 1, voir 9 en 1. 

LES DIMENSIONS

Les couverts de camping doivent allier fonctionnalité, commodité et compacité. Attardez-vous, donc, sur les dimensions pour vous assurer de trouver l’accessoire idéal. Je vous oriente vers les modèles les plus compacts.

Ces types d’outils trouvent facilement une place dans le sac à dos ou dans la poche du pantalon. Vous pouvez les transporter aisément dans tous vos déplacements et les avoir à portée de main. 

LE RANGEMENT

Pour une commodité inégalée, préférez les accessoires qui sont fournis avec un sac ou une boite de rangement. Ces contenants facilitent le rangement, le transport et fournissent une protection optimale aux outils contre les aléas en extérieur. 


COUVERTS DE CAMPING EN PLASTIQUE OU EN INOX ?

Les couverts en plastique sont très pratiques pour les sorties où il y a beaucoup de convives. Ils vous permettent de gagner du temps et vous évitent les contraintes de la vaisselle. Par ailleurs, ces types d’équipement ne conviennent pas pour des raisons écologiques. En tant que passionnés de la nature et de l’environnement, nous nous devons d’agir en faveur de la cause écologique. 

Les grands aventuriers qui partent souvent pour de longs périples ont intérêt à orienter leur choix vers les couverts en inox. Ces outils sont réutilisables à souhait. Cela constitue un grand avantage financier et pratique. Accordez une attention particulière à l’entretien des accessoires pour une utilisation saine et sûre. 

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 4.7 / 5. Nombre de votes 15

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

Passionné depuis plus de 15 ans de loisirs et d'activités de plein air (camping, randonnée, voyage en camping car)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici