LES MEILLEURES CUILLÈRES FOURCHETTES DU MARCHÉ

Manger représente un véritable défi lorsque l’on ne dispose pas des ustensiles nécessaires. La cuillère fourchette offre notamment la solution à cette problématique. Cet ustensile compte parmi les indispensables pour les randonneurs, les campeurs, les voyageurs.

fourchette cuillère georgette

Pour ma part, étant un grand passionné d’outdoor, j’ai complètement adopté le spork lors de mes sorties. Je vous invite à découvrir, dans ce guide, ma sélection des meilleures cuichettes du marché. 

LE COMPARATIF

Cuillère fourchette Sea to Summit : LÉGÈRE 🪶

La cuillère fourchette Sea to Summit est faite en alliage, avec un revêtement en titane de qualité alimentaire. Son entretien est particulièrement aisé. Cette cuichette se nettoie sous l’eau et passe au lave-vaisselle. Il résiste parfaitement aux aléas de l’extérieure et à la corrosion. 

Ce spork possède un manche de 16,5 cm qui offre un maximum de commodité pour tous les usages. Vous pouvez vous en servir pour la préparation des plats, pour manger. Il convient parfaitement pour attraper la nourriture conditionnée dans un sachet lyophilisé. De plus, cet ustensile ne pèse que 12 grammes. Ultra léger, il accommode au mieux les randonneurs, les campeurs et tous les adeptes d’escapades de plaisir en pleine nature. 

Un mousqueton en aluminium est fourni à l’achat, avec l’outil, pour encore plus de praticité. Cet accessoire permet de fixer la fourchette cuillère à la ceinture, au sac à dos ou à un autre support. Ainsi, vous aurez votre ustensile à portée de main et ne risquez pas de le perdre pendant vos déplacements. 

Je recommande cette cuillère fourchette pour toutes les sorties en plein air : camping, trail, randonnée, … . 


Cuichette couteau ouvre bouteille : PRATIQUE

La fourchette cuillère EcoSlurps se distingue par son design innovant lui conférant plusieurs fonctions pratiques. Cette cuichette 5 en 1 intègre aussi une lame en dents scie, un décapsuleur, et un ouvre boîte. Ces outils sont façonnés au niveau du manche. 

Pesant 34 grammes, ce modèle est un peu plus volumineux que les autres produits de la même gamme. Cela s’explique par sa composition. Le spork est fait en acier plaqué titane de qualité alimentaire, ultra robuste et affichant une durée de vie supérieure. Le matériau présente, par ailleurs, une résistance optimale aux tâches. L’accessoire passe au lave-vaisselle. 

Avec une longueur de 18 cm, il est aussi un peu plus long. Cette caractéristique offre un véritable avantage pratique. 

Un clip de fixation est fourni à l’achat pour vous permettre d’accrocher votre ustensile à n’importe quel support. Cela vous permet de l’avoir à votre disposition en toute circonstance. 

Polyvalent, résistant et durable, je préconise cette cuichette pour l’usage en extérieur. 


Fourchette cuillère avec étui : 5 EN 1 ⭐️

Très pratique, la fourchette cuillère FinessCity possède un embout décapsuleur. 

Malgré sa légèreté (seulement 24 grammes), l’ustensile s’illustre par sa robustesse inégalée comme la georgette. Il est confectionné en titane, avec un revêtement en poudre. Les matériaux de fabrication ne contiennent aucune substance toxique, n’a pas d’odeur ni de gout désagréable. Cette cuichette n’altère pas la qualité ni la saveur des aliments et ne risque pas de causer des allergies. 

Un étui en tissu avec un ordon de fermeture permet un rangement et un transport aisés. Cet accessoire fournit, en plus, une protection idéale contre la poussière et les contaminations. 

Mesurant 19 cm de long, cette fourchette cuillère est facile à manipuler. Elle passe, en plus, au lave-vaisselle et résiste parfaitement à la corrosion. 


COMMENT CHOISIR UNE CUILLÈRE FOURCHETTE ADAPTÉE À SES BESOINS ?

LE POIDS

Je vous conseille en premier lieu de considérer le poids de l’ustensile. Les aventuriers qui apprécient de faire des escapades en pleine nature opteront pour le modèle le plus léger.

Une cuillère fourchette de près de 20 grammes convient parfaitement. Ce type d’ustensile se porte facilement, accroché à la ceinture, au sac à dos ou un autre support pour un transport aisé. 

LES FONCTIONNALITÉS

Privilégiez les cuichettes multifonctions qui vous assurent une praticité inégalée en toute circonstance. Vous pouvez trouver sur le marché de véritables modèles en couteau suisse.

Ces outils intègrent, en plus de la cuillère et de la fourchette, un décapsuleur, un couteau et/ou un ouvre boite. Le produit 5 en 1 de la marque EcoSlurps de ma sélection appartient à cette catégorie de cuichettes. 

cuichette couteau fourchette cuillère décapsuleur 4 en 1

LE MATÉRIAU DE FABRICATION

Pour un usage en extérieur, optez pour un ustensile robuste, résistant parfaitement aux chocs, aux chutes, … . En outre, le spork doit être confectionné avec un matériau sain et sûr, de qualité alimentaire.

Les cuichettes sont généralement faits en métal traité avec une couche extérieure en titane FDA (TI). Ce matériau s’illustre par sa résistance supérieure et sa qualité. Il supporte notamment l’acidité et la corrosion. 


QUI A INVENTÉ LA CUILLÈRE FOURCHETTE 2 EN 1 ?

Le premier ustensile de cuisine combiné a vu le jour en 1874 sous l’invention de l’Américain Samuel W. Francis. L’accessoire était façonné avec un manche et un embout en forme de cuillère dentée, intégrant une lame. Cet outil devait servir à la fois de cuillère, de fourchette et de couteau. Plus tard, en 1908, Harry L. McCoy a conçu la cuillère coupante. La cuillère dentée est, ensuite, née en 1912. 

spork 3 en 1 titane

Van Brode Milling Company a obtenu un brevet américain pour le premier ustensile portant le nom de « spork » en 1970. L’enseigne a offert le brevet pour le spork à la société britannique Plastico Limited en 1975. La cuichette s’est, alors, répandue notamment dans le secteur de la restauration rapide. 

La fourchette cuillère est devenue un outil courant du quotidien. La version en métal, ultra robuste, représente notamment un outil indispensable pour les adeptes d’outdoor. Cet outil est réutilisable à souhait et présente une durabilité accrue. Il constitue l’alternative idéale aux couverts en plastiques qui font partie des principaux polluants de l’environnement. 

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 5 / 5. Nombre de votes 18

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

Papa passionné depuis plus de 15 ans de sports et loisirs de plein air (camping, randonnée, voyage en camping-car...)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici