LES MEILLEURS DÉMONTES PNEU POUR VÉLO

Le démonte pneu vélo fait partie des outils de réparation et d’entretien indispensable pour un cycliste. Cet équipement est notamment nécessaire lors des longs trajets à vélo. Je vous invite à découvrir dans ce guide dédié ma sélection des meilleurs démonte-pneus vélo du marché.

LE COMPARATIF

Démonte-Pneu vélo en plastique

Voici le démonte pneu vélo Gorilla Force. L’équipement se distingue par sa robustesse et son ergonomie. 

Cet outil facilite grandement le démontage des pneus de vélo. L’extrémité plate se glisse facilement entre la jante et le pneu. Le pneu est délogé en un tour de main. L’autre extrémité en crochet permet d’accrocher l’outil à un rayon. Ainsi, l’outil est gardé bien en place et l’utilisateur peut insérer un deuxième démonte pneu pour faciliter l’opération de démontage.

Les leviers se rangent très facilement dans votre trousse à outils. Vous pouvez les avoir en permanence sur vous lors de vos virées ou vos petites escapades.

Vous avez le choix entre un lot de 2 outils ou de 4 outils, à l’achat.


Démonte-pneus en Acier

Le démonte pneu vélo Kaheign est vendu en lot de 3 pièces. Les équipements sont faits en acier au manganèse, ultra résistant, avec un revêtement chromé anti corrosion et anti usure.

Chaque outil possède un embout en cuillère et un embout plat. Ils sont indispensables pour les dépannages d’urgence et pour l’entretien de votre vélo.


Kit crevaison Velo

Découvrez le kit Chumxiny, comprenant tous les outils nécessaires pour l’entretien et la réparation vélo.

Le petit sac à outils contient notamment deux démonte-pneus vélo en métal et deux démonte-pneus en plastique. Vous pouvez également y trouver une pompe, des rustines, des valves, etc. Ces équipements vous permettent de dépanner rapidement votre vélo.

Je recommande vivement ce kit complet pour les cyclistes adeptes de longs voyages.


Outil Réparation vélo 16 en 1

Dans la catégorie des kits de dépannage complets, je vous conseille aussi ce produit de la marque Laiter.

L’ensemble inclut, entre autres, 3 démonte pneu de inox et 2 démonte-pneus noirs. Ces outils complètent les accessoires de dépannage et d’entretien indispensables. Tous les outils sont rangés dans un sac spécial à fixer à votre vélo.


COMMENT CHANGER UN PNEU DE VÉLO ?

Votre pneu a crevé en pleine escapade ? Voici comment procéder pour le remplacer.

Commencez par démonter la roue. Pour ce faire, desserrez les paillons ou les boulons qui assurent la fixation de l’équipement sur l’axe. Dégagez bien la chaîne, le dérailleur et les freins.

Vous devez ensuite dégonfler complètement le pneu (s’il s’agit d’un modèle tubeless) ou la chambre à air. Enlevez donc le bouchon de valve.

Otez le pneu en vous servant du démonte pneu vélo. Insérez un levier entre la jante et le pneu pour déloger les bords. Il suffit, ensuite, de tirer sur l’outil afin de récupérer, en premier lieu, la chambre à air. Je conseille vivement l’utilisation du démonte-pneu vélo pour faciliter le retrait.

changer pneu velo

Installez ensuite le pneu neuf. Montez un côté du pneu sur la jante en veillant à respecter le sens d’installation indiqué sur l’équipement.Vous pouvez réaliser cette étape sans outil. Toutefois, en cas de difficulté, servez-vous du démonte pneu pour insérer le pneu dans la jante. Introduisez ensuite la chambre à air légèrement gonflée.

Veillez à ce que cet élément soit parfaitement placé. La valve doit être intégrée dans l’espace dédié au niveau de la jante. N’oubliez pas de serrer l’écrou. Glissez l’autre côté du pneu dans la jante pour bien refermer le tout puis regonflez le pneu. Vissez bien le bouchon de valve et remontez la roue sur le cadre du vélo.


COMMENT CHOISIR UN DÉMONTE PNEU VÉLO ADAPTÉ À SES BESOINS ?

LE MATÉRIAU DE FABRICATION

Le démonte pneu vélo doit allier robustesse, ergonomie et praticité. Attardez-vous donc en premier lieu sur le matériau de fabrication.

Vous pouvez notamment trouver des équipements en plastique. Ces modèles présentent l’avantage de ne pas rayer la jante et de ne pas user la chambre à air. Si vous choisissez ce type d’outil, assurez-vous de prendre un modèle très rigide et dur.

démonte pneu vélo plastique

Concernant les modèles en métal, assurez-vous d’avoir le bon coup de main pour éviter d’érafler la jante.

LA CONCEPTION

Le démonte pneu vélo se présente sous la forme d’un levier qui s’insère entre la jante et le pneu. Les outils à deux embouts différents offrent davantage de praticité. L’extrémité en crochet, en forme de cuillère, est indispensable lorsque vous devez utiliser 2 ou 3 démonte-pneus.

L’usage de plusieurs leviers facilite et accélère la réalisation de l’opération de dépannage ou d’entretien.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 5 / 5. Nombre de votes 16

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

Papa passionné depuis plus de 15 ans de sports et loisirs de plein air (camping, randonnée, voyage en camping-car...)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici