LES MEILLEURS DRONES ENFANT DU MARCHÉ

Vous prévoyez d’offrir prochainement à votre enfant un drone afin qu’il puisse s’initier au pilotage ? Très apprécié des petits, le drone est un jeu d’extérieur qui mérite d’être pratiqué. Pour être assuré d’avoir un divertissement solide, je vous conseille de choisir le drone avec soin. Les risques de chutes et de tamponnement de ce jouet avec les objets sont fréquents !

jouet drone enfant

Afin de vous aider à faire la meilleure sélection possible, je vous invite à suivre ce guide d’achat. Les astuces, comparatifs et recommandations vous permettront de distinguer ce qui se fait de mieux sur le marché en matière de drone enfant. À vos marques, prêts, pilotez !

LE COMPARATIF

Mini Drone pour Enfant : COUP DE COEUR ❤️

Avec son autonomie de 20 minutes offerte par deux batteries amovibles, les enfants pourront s’inventer photographe et vidéaste avec ce drone Potensic. Munie d’une caméra HD 720P, la qualité des images réalisées avec cet appareil est digne d’un professionnel.

Du haut de ses 560 grammes et de ses 4 hélices à protection circulaires sur chaque côté, votre enfant pourra s’amuser en toute sécurité. Cette caractéristique permet même au drone de tourner à 360 °. D’un côté, la télécommande munie d’un écran de contrôle permet de suivre et de guider l’appareil à distance.

J’apprécie particulièrement l’option de réglage de trajet de vol via l’application qui offre l’opportunité d’enregistrer les images des actions prévues. Lors des sorties ou des petites ballades, votre enfant pourra apprécier ses réalisations une fois à la maison grâce aux images sauvegardées. Le mode combat qui est caractérisé par l’émission d’onde infrarouge permet à deux drones de se défier dans les airs est également une invention inédite. De quoi amuser vos bambins !


Jouet drone Quadricoptère lumineux : ORIGINAL

Se distinguant par des lumières qui offrent un spectacle magique dans le ciel, la facilité de pilotage de ce Q7 est aussi un grand atout. Les différents modes sur l’équipement offrent, en effet, une simplicité réelle de contrôle aux débutants. Trois modes de vitesses, mode sans tête, opération de décollage et d’atterrissage via un bouton, etc. Tout est réuni pour offrir un vol aisé.

J’aime beaucoup la petite taille de ce drone qui facilite grandement le pivotement à 360 °. Votre bambin pourra donc l’emporter partout, et sa conception en ABS pourra résister à tous les chocs. Petit plus également pour les 3 batteries amovibles qui optimisent grandement l’autonomie du drone.


Mini Drone télécommandé enfant : PAS CHER 🏷

Mini drone à 3 batteries interchangeable et rechargeable, cette conception Potensic est exclusivement faite pour les enfants. La télécommande de cet appareil ne compte que les boutons essentiels pour un pilotage aisé. En plus du décollage/atterrissage qui se fait seulement à partir d’un unique bouton, les commandes de direction faciles à manœuvrer optimisent le contrôle. Le mode de maintien d’altitude permet, quant à lui, de contrôler la hauteur du vol sans aucun complexe.

Au-delà de sa performance, la sécurité offerte par ce jouet est aussi un élément très appréciable. Quatre cadres de protection permettent en effet de protéger les enfants des hélices en mouvement. Les dimensions amplement réduites de ce drone simplifient également sa manipulation pour les enfants.


Drone GPS avec caméra : HAUT DE GAMME ⭐️

Intégrant une caméra HD 1080p, ce drone pliable Dragon Touch FPV permet à votre enfant de faire les meilleurs enregistrements qui soient. Son objectif grand-angle de 120 ° offre même la possibilité de capturer de magnifiques paysages, le tout dans une grande stabilité grâce à la fonction maintien d’altitude.

La fonctionnalité GPS intégrée qui permet un retour à domicile automatique vous assure contre toute perte de matériel. Chaque fois que la batterie s’affaiblit, le drone revient automatiquement chez vous.

J’adore la possibilité de connexion de la télécommande au réseau Internet pour partager les images capturées. Le fonctionnement assisté via application est également un atout majeur pour simplifier le contrôle du drone. Ce qui en fait un attrait indéniable pour les débutants.


LA MEILLEURE MARQUE

DRONE ENFANT POTENSIC

Collaborant étroitement avec une firme chinoise, Potensic est une enseigne américaine spécialisée dans les produits électroniques. Si à ses débuts, les jeux haut de gamme étaient le domaine de prédilection de la société, l’innovation et la technologie ont poussé plus loin les visées. Les objets électroniques à la pointe de la nouveauté ont petit à petit fait leurs apparitions dans les productions de Potensic.

Actuellement, la marque est reconnue pour ses drones qui font l’unanimité en matière de qualité et de performance. Petits et adultes apprécient particulièrement le divertissement proposé à travers des drones simples à manier et modernes. Intégrant les meilleures technologies, les drones pour enfants Potensic ont tout pour plaire !

LOGO POTENSIC

À PARTIR DE QUEL ÂGE POUR PILOTER UN DRONE ENFANT ?

Des modèles de drones sur le marché peuvent être pilotés par des enfants à partir de 5 ans. À cet âge, il est conseillé de choisir avec attention le type de drone à privilégier afin qu’il soit simple à contrôler et sécurisé.

Si vous comptez acquérir un drone pour un petit de moins de 10 ans, je vous conseille de privilégier un modèle robuste avec protection pour les hélices. Cette initiative permettra de renforcer la sécurité et le pilotage du drone pour les enfants.

âge pilotage drone enfant

COMMENT CHOISIR UN DRONE ENFANT ADAPTÉ À SES BESOINS ?

TYPE DE DRONE

Il existe plusieurs modèles de drones pour enfants sur le marché. Et pour s’assurer d’acquérir la configuration qui correspond le mieux aux attentes de l’enfant, il est important de vérifier le type à préconiser. Voici une revue de quelques caractéristiques variables à vérifier sur un drone à l’autre :

  • Présence de caméra : si votre enfant souhaite prendre des photos et des vidéos avec son drone, préconisez une option avec caméra. À cet effet, plusieurs qualités de caméras peuvent être trouvées sur ces équipements, mais je vous conseille de primer les résolutions HD. De même, un objectif à angle large sera également l’idéal pour une capture d’image large.
  • Drone racer : aussi connu sous l’appellation FPV, cette option est idéale pour les enfants amateurs de jeux. Il pourra s’immerger dans le vol grâce à la fonction First Person View.

Il sera donc essentiel de bien vérifier ces points pour s’assurer que votre enfant puisse réellement s’amuser et faire ce qu’il veut !

MATIÈRE DE FABRICATION

Comme il sera amené à voler dans les airs, les risques de chute du drone sont multiples surtout lorsque le contrôleur est un novice. Afin de résister à ces pressions, le mini drone pour enfant à acquérir devra être amplement solide, donc réalisé dans une matière robuste.

L’ABS, qui est du plastique renforcé, est de loin la matière la plus appréciée et la plus solide pour la fabrication de ce type de jouet.

protection hélice mini drone

DIMENSIONS

Pour fixer ce paramètre, vous devez vous référer à l’âge et au niveau de pilotage de l’enfant. S’il est à sa toute première expérience de contrôle, je vous recommande de choisir un mini drone. D’un côté, s’il a déjà eu l’occasion de manier un drone auparavant, il est possible d’envisager les modèles plus grands.

Par ailleurs, les dimensions permettent également de définir la simplicité de transport du drone. Plus il est petit, plus il sera simple à ranger et à déplacer.

AUTONOMIE DE LA BATTERIE

Sachez qu’en matière de drone, plus il est volumineux, plus l’autonomie est importante. Lorsque vous procédez à l’achat d’un tel équipement pour enfant, la taille pourra donc influer grandement sur la tenue de charge. Je pense qu’une autonomie de 20 minutes peut amplement suffire pour une initiation sur un mini drone.  

Par ailleurs, la présence d’une batterie de rechange optimisera le temps de vol. Ce qui permettra à votre enfant de gagner plus de temps de jeu.

MODE DE PILOTAGE

Dans la majorité des cas, les drones enfants sont contrôlés via une télécommande fournie avec l’équipement à l’achat. Cela part du principe que les enfants ne disposent pas de leur propre smartphone pour réaliser un contrôle à partir d’une application.

Ainsi, pour les moins de 15 ans, je vous recommande de préconiser un drone avec télécommande pour simplifier l’usage.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 4.9 / 5. Nombre de votes 17

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

Passionné depuis plus de 15 ans de loisirs et d'activités de plein air (camping, randonnée, voyage en camping car)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici