LES MEILLEURES ENCEINTES BLUETOOTH ÉTANCHE DU MARCHÉ

Entre amis ou famille, l’ambiance lors des pools party et sorties en plage repose constamment sur la présence d’une bonne musique. Organiser un tel évènement en faisant l’impasse sur le matériel requis pour ambiancer vos proches est tout simplement inconcevable.

Et si vous êtes à l’affût d’une enceinte qui vous permettra d’écouter de la musique sans soucis à la piscine, à la plage comme sous la douche, j’ai la solution ! 

enceinte étanche plage sable

Écoutant moi-même régulièrement de la musique lors de mes activités outdoor, j’estime que les enceintes aquatiques ont tout pour satisfaire les mélomanes. Pour vous aider à acquérir ce qui se fait de mieux sur le marché en matière d’enceinte Bluetooth étanche, j’ai décidé de créer ce guide d’achat.

Basé sur mes propres expériences en tant qu’acheteur, mais également comme grand utilisateur, les conseils que je vous partage à travers cet article pourront vous servir de référence. Focus.

LE COMPARATIF

Mini Enceinte Bluetooth portable étanche JBL : TOP VENTE 🥇

Dotée d’un design ultra-compact, cette enceinte étanche JBL Go 2 pourra vous accompagner dans toutes vos sorties. Ses dimensions de 71,2 x 86,0 x 31,6 mm pour seulement 184 g vous permettra de la ranger en toute simplicité dans votre sac. 

La qualité du son que cette enceinte aquatique propose n’est pas à l’image de sa taille réduite. En effet, avec un rapport signal/bruit de 80 dB, cet appareil mobile octroie un son propre et qui reste totalement audible, peu importe la situation. Vous pouvez donc toujours profiter de la bonne musique, sans craindre les cris et les bruits d’amusements qui sont très fréquents à la plage comme à la piscine.

Multifonction, la JBL Go 2 vous permet de diffuser un son à distance grâce à la technologie Bluetooth ou de brancher directement votre appareil à partir d’un câble audio. L’enceinte peut également faire office de kit mains libres, en s’appuyant sur ses options de réduction de bruit et d’écho.

Côté étanchéité, cette enceinte waterproof est conforme à la norme IPX7. Vous ne craindrez donc pas de mouiller votre mini baffle, car elle a été conçu spécifiquement pour un usage en milieu humide. 

En plus de ses dimensions et son volume minime, son autonomie optimisée de 5 heures maximise mon coup de cœur pour cette conception JBL. Sa batterie Lithium-ion-polymère de 3,7 V pour 730 mAh offre une grande performance.

De même, l’appairage Bluetooth se fait avec une grande facilité. Inutile donc d’être un aguerri de technologie et des différents connecteurs pour pouvoir utiliser efficacement cet appareil. 


Enceinte étanche flottante Ultimate Ears Wonderboom 2 : GROSSE AUTONOMIE 🔋

Se caractérisant par des options inédites qui rendent sa fonctionnalité exceptionnelle, l’Ultimate Ears WONDERBOOM 2 est une enceinte très appréciable. Tous les éléments qui permettent de définir une bonne enceinte Bluetooth étanche sont, en effet, regroupés sur ce dispositif. 

Avec un système qui permet de redistribuer le son sur 360°, la qualité sonore se voit être totalement au rendez-vous. D’ailleurs, il est tout à fait possible de régler le niveau sonore maximum selon l’environnement d’écoute. Pour une utilisation en outdoor, le mode plein air garantit une augmentation instantanée du volume, en plus d’une clarté de son.

D’un côté, le niveau sonore maximum pour un usage en intérieur est fixé à 86 dBC, ce qui est amplement satisfaisant pour un mode standard. Ce dispositif est aussi muni tous les boutons (play, pause, next, previous, etc.) requis afin de contrôler la musique sans avoir à manipuler votre téléphone. 

Conforme à la norme IP67, cette enceinte Bluetooth haut de gamme se voit être étanche, résistante à la poussière, mais aussi flottante. Vous pouvez donc l’utiliser en milieu aquatique avec une grande aisance, sans risque qu’elle ne se retrouve en profondeur. La flottabilité est une des caractéristiques qui distingue grandement cet appareil d’écoute portable. 

Le plus indéniable de ce modèle Wonderboom est sa grande autonomie de plus de 13 heures. L’écoute non-stop de musique en pool party ou à la plage est donc tout à fait faisable. Par ailleurs, une option d’interconnexion vous permet de relier 2 enceintes aquatiques Wonderboom. Cette option permet de doubler le son et de profiter d’une qualité sonore stéréo. 


Enceinte Bluetooth portable robuste : ANTICHOC 🔨

Waterproof et robuste, cette enceinte aquatique JBL modèle Flip essential a été conçue selon des exigences pointues. Facile à transporter (6,4 x 16.9 x 6.4cm), et accompagner d’une autonomie de 10 heures, fiez-vous à la qualité sonore de ce produit pour vous ambiancer en intérieur comme en extérieur.

Cette enceinte étanche Bluetooth JBL se dote de toutes les différentes configurations utiles pour une utilisation pratique. Fait à partir de matériaux résistants qui lui permettent de se conformer à la norme IPX7, ce dispositif ne craint ni humidité ni poussière.

Désormais, vous pouvez donc écouter vos morceaux préférés à la plage, sans se soucier de votre matériel. La connectivité Bluetooth permettra d’ailleurs de passer le répertoire du téléphone, sans avoir à sortir votre appareil de votre sac.

J’adore la Technologie Connect+ intégrée sur ce JBL Flip Essential. Permettant de connecter jusqu’à 100 enceintes JBL entre elles, il s’avère plus facile d’amplifier le son pour les grands évènements. 


LA MEILLEURE MARQUE : JBL

Créée par James Bullough Lansing, l’aventure JBL a vu le jour en 1946 au Northridge en Californie. Se spécialisant dans la fabrication d’enceintes acoustiques, la marque a connu une grande évolution à la suite de sa vente en 1969. Se distinguant grâce à des conceptions haut de gamme s’adaptant aux usages professionnels, la griffe JBL s’est au fur et à mesure fait une place parmi les leaders sur son marché. Utilisés dans les studios d’enregistrements les plus fameux, les salles de concerts à grande capacité et lors des concerts en plein air, les produits JBL ont su faire leurs preuves.

Désormais, l’entreprise est devenue une référence mondiale en matière d’enceinte Bluetooth. Utilisés tant par les particuliers que par les professionnels dans le domaine de la musique, le design authentique et la qualité des produits JBL ont fait l’unanimité auprès du marché. À ces attraits indéniables s’ajoute une innovation régulière qui permet d’aboutir à des appareils nomades pratiques et concordants à des besoins variés. Les 75 années d’existences de JBL nous prouvent ainsi le savoir-faire profond de la marque.

logo JBL

INDICE DE LA PROTECTION D’ÉTANCHÉITÉ : DE QUOI S’AGIT-IL ?

Validée par la Commission électrotechnique internationale, la norme de l’indice de protection est utilisée depuis maintenant plus de 30 ans. Indiquée par les lettres IP, cette mention est toujours suivie de 2 chiffres qui varient selon la résistance du produit :

  • Le premier chiffre sera assimilé au degré de protection de l’enceinte contre la poussière ;
  • Le second chiffre se rattache au niveau de protection contre l’intrusion de l’eau au sein de la baffle ;
  • La lettre « x » viendra pour sa part remplacer l’un de ces chiffres si l’enceinte Bluetooth n’a aucun degré de protection contre la poussière ou de liquide. 

Voici une revue des indices annoncée en 1re position et leurs significations respectives. Ces derniers concernent les solides : 

  • X : Aucune protection.
  • 1 : Protégé contre les corps solides de 50 mm et plus. 
  • 2 : Protégé contre les corps solides de 12,5 mm. 
  • : Protégé contre tous corps solides de 2,5 mm et plus (fils épais, outils, etc.).
  • 4 : Protection supérieure à 1 mm (vis, fils, etc.).
  • 5 : Protection partielle contre la poussière.
  • 6 : étanche à la poussière.
enceinte musique eau boue antichoc

Ci-dessous une revue des indices annoncée en 2de position et qui concerne les liquides :

  • X : Sans aucune protection
  • 1 : Protégé contre les gouttes d’eau 
  • 2 : Protégé contre les chutes de gouttes d’eau à 15 ° de projection. Si l’eau coule verticalement sur l’enceinte, il n’y aura pas d’effet sur son fonctionnement. 
  • 3 : Protégé contre la pluie ou l’eau pulvériser à 60 ° de la verticale 
  • 4 : Protégé contre les éclaboussures d’eau (de toutes les directions)
  • 5 : Protection contre les jets d’eau de 6,3 mm
  • 6 : Protection contre les jets d’eau puissants
  • 7 : Protection contre l’immersion sous l’eau jusqu’à 1 m
  • 8 : Protection contre l’immersion de plus de 1 m. 

COMMENT CHOISIR UNE ENCEINTE BLUETOOTH ÉTANCHE ADAPTÉE À SES BESOINS ?

PUISSANCE SONORE

Le critère n° 1 à vérifier lorsque vous choisissez une enceinte aquatique sera sa puissance sonore. Comme diffuser la musique reste le rôle principal d’une enceinte, la puissance se doit d’être au rendez-vous. La qualité du son et le volume maximal proposé seront les éléments qui vous permettront d’évaluer ce paramètre essentiel.

Et ces caractéristiques seront, à leur tour, définies par les haut-parleurs et l’amplificateur intégrés à l’enceinte. Exprimée en watts, plus l’indication est élevée, plus la puissance est importante.

Il existe aujourd’hui des puissances sonores différentes allant de 3 watts à 20 watts. Pour un dispositif qui ne sera utilisé qu’en intérieur, je vous conseille de préconiser une option jouissant d’une puissance de 3 à 6 Watts. D’un côté, pour un usage prévu en extérieur ou au sein d’un environnement bruyant, je vous recommande de choisir un modèle à 10 Watts minimums. Une telle puissance vous permettra d’avoir un son qui recouvre la majorité de tous les bruits pouvant avoir lieu. 

enceinte musique portable bluetooth puissante

La restitution audio fait quant à elle référence à la capacité de spatialisation du son offert par l’enceinte. Divisée en 2 catégories différentes (monophonique ou stéréophonique), ce critère est défini par l’illusion de provenance des sons proposée par l’enceinte.

La majorité des enceintes waterproof portables sur le marché sont monophoniques. Pour ceux qui veulent un modèle stéréophonique, je vous conseille de choisir les enceintes qui peuvent s’appairer entre elles. Cette solution octroie une bonne répartition audio sur un espace donné. 

ÉTANCHÉITÉ 

Afin de pouvoir utiliser sans crainte votre enceinte Bluetooth à la plage ou à la piscine, il sera important de vérifier son étanchéité. L’indication IP suivie d’un ou deux chiffres vous permettra d’avoir une idée précise de la résistance à l’eau d’un modèle donné.

Ces nombres font référence au niveau d’étanchéité de l’enceinte. Plus ils sont élevés, plus le niveau de résistance du dispositif est conséquent. 

DIMENSIONS ET AUTONOMIE

Que serait une enceinte aquatique sans une bonne portabilité ? Pour être assuré d’avoir un appareil qui pourra facilement vous accompagner n’importe où, préférez un modèle à dimensions réduites. Ce choix vous permettra d’emporter en toute aisance votre enceinte, n’importe où et en temps voulu.

enceinte aquatique plage

Étant directement rattachée à la portabilité, la batterie intégrée sur une enceinte waterproof vous permettra également d’évaluer son autonomie. Indiquée en mAh, la puissance de l’accumulateur de charge définira sa tenue à l’usage.

En fonction de vos besoins d’utilisation, vous pouvez trouver des modèles d’enceintes à autonomie allant de 2 à 13 heures. Bien évidemment dans l’idéal, je vous conseille de préconiser une enceinte Bluetooth étanche à autonomie élevée. 

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 5 / 5. Nombre de votes 22

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

Papa passionné depuis plus de 15 ans de sports et loisirs de plein air (camping, randonnée, voyage en camping-car...)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici