LES MEILLEURS ÉVIERS AUTONOMES DU MARCHÉ

L’eau est indispensable à la vie. On s’en rend vite compte lorsque l’on se retrouve en pleine nature, sans source d’eau potable et/ou sanitaire. L’évier autonome constitue une alternative plus pratique au bon vieux bidon. Cet équipement est notamment incontournable pour pouvoir profiter d’une qualité de vie aisée et saine pendant des activités en extérieur (camping, camping-car).

Je vous livre ci-après les descriptifs des meilleurs équipements du marché. 

LE COMPARATIF

Évier à main portable

Je conseille l’évier autonome Outsunny pour sa grande fonctionnalité. Cet équipement aux lignes classiques mesure 51 x 33,5 x 103 cm et se présente avec une base particulièrement stable. Un réservoir d’eau d’une capacité de 17 litres et une cuve d’évacuation font office de support. Ces éléments assurent une stabilité parfaite sur toutes les surfaces. 

Pour le fonctionnement, le lave main autonome est doté d’une pompe à pied, à actionner pour faire remonter l’eau jusqu’au robinet. Un réservoir pour savon liquide de 3,5 litres, avec pompe à main, ainsi qu’un porte-serviette sont aussi intégrés au dispositif. En outre, des poignées de transport et deux roulettes facilitent considérablement le déplacement de l’équipement. 

Cet évier portable de camping garantit, par ailleurs, une utilisation sûre et saine. Elle est fabriquée en plastique HDPE, un matériau non-toxique et particulièrement résistant aux aléas en extérieur. Cette matière n’altère pas la qualité de l’eau même après une longue période de stockage, dans toutes les conditions possibles. 

Cet équipement vous assure l’hygiène et la commodité nécessaire pendant les escapades en pleine nature. 


Lave mains autonome

L’évier autonome de la marque Express Water se distingue, avant tout, par son design moderne et épuré. Les accessoires, à savoir : le robinet et la vasque sont en acier inoxydable. Ces éléments sont encastrés dans un meuble rectangulaire qui renferme 2 réservoirs de 15 litres.

La première cuve sert de stockage de l’eau et la seconde récolte l’eau usée. L’ensemble de l’équipement a des dimensions de 40 x 40 x 88 cm. 

J’apprécie particulièrement la conception générale, à la fois esthétique et pratique, de cet évier portable de camping. Sa compacité et sa simplicité garantissant une commodité inégalée. Sans oublier le fonctionnement avec une pompe à pied. La structure est, de plus, montée sur des roues. Cela facilite considérablement le déplacement de l’accessoire. 


Evier portable camping

L’évier mobile Wisamic est destiné pour un usage en extérieur lors des événements ou à équiper dans un camping-car. L’équipement est fabriqué en polyéthylène haute densité (HDPE), sécuritaire et sain. Vous pouvez très bien vous en servir pour votre hygiène quotidienne comme pour laver des produits alimentaires. 

Le lavabo d’extérieur intègre plusieurs équipements dont un robinet, un distributeur de savon liquide et un porte serviette en acier inoxydable. 

Le réservoir d’eau de 19 litres et la pompe à pied garantissent la fonctionnalité de l’équipement. Le bidon est notamment muni d’une poignée pour un transport facilité. En outre, le tuyau de vidange flexible constitue aussi un atout important. Cet élément permet de diriger l’eau usée et les déchets vers l’endroit exact prévu pour les accueillir. 

Je recommande vivement ce produit pour ceux qui recherchent un matériel léger et compact. Cet évier mobile mesure 50 x 33 x 79,5 cm et est entièrement démontable. Son installation est rapide et aisée. Les différents éléments s’emboîtent, sans nécessité d’utiliser des joints spécifiques ni des outils de bricolage en particulier. 


COMMENT CHOISIR UN ÉVIER AUTONOME ADAPTÉ À SES BESOINS ?

MATÉRIAU DE FABRICATION

En premier lieu, attardez-vous sur le matériau de fabrication de l’équipement. Un évier doit, avant tout, attester d’une résistance inégalée à l’humidité. L’équipement destiné à un usage en extérieur doit aussi être assez robuste pour supporter les aléas divers (météo, activités des utilisateurs…).

Par ailleurs, le lave main autonome sert généralement pour l’hygiène et le traitement de la nourriture. Le matériau de fabrication ne doit pas contenir de composants nocifs. 

Je vous oriente spécialement vers les modèles d’éviers mobiles faits en acier inoxydable et/ou en polyuréthane haute densité (HDPE) de qualité alimentaire. Ces matériaux de fabrication présentent toutes les spécificités pour garantir une utilisation sécuritaire et salubre. 

LES ACCESSOIRES INTÉGRÉS

L’évier autonome est constitué d’une vasque, d’un robinet et d’un ou plusieurs réservoirs d’eau. En plus de ces éléments, les fabricants insèrent des accessoires spécifiques pour accommoder davantage les utilisateurs. Vous pouvez trouver des versions incluant un distributeur de savon liquide et/ou un porte-serviette.

Cette pièce peut aussi servir de support pour rouleau de papier hygiénique. Des modèles plus développés intègrent une corbeille à papier et/ou un compartiment qui sert de poubelle. 

LE SYSTÈME DE FONCTIONNEMENT

Les éviers mobiles fonctionnent généralement avec une pompe à pied. Cet élément, inséré sur le réservoir d’eau, fait remonter le liquide par le tuyau pour le faire jaillir du robinet. 

En ce qui concerne l’évacuation, vous avez le choix entre deux systèmes. Le rejet de l’eau usée dans la nature via un tuyau de drainage spécial nécessite des dispositions particulières. Vous devez notamment accorder une importance cruciale au choix de l’emplacement pour vous assurer d’évacuer les déchets dans un endroit approprié.

Opter pour la récolte des eaux usées dans un bidon implique la prise de disponibilité régulière pour vider la cuve. 

LE MODE DE DÉPLACEMENT

Le mode de déplacement représente aussi un critère important à prendre en compte lorsqu’il faut choisir un évier mobile. Je vous suggère les modèles d’équipement dotés de poignées de transport et/ou montés sur des roues. Ces éléments vous évitent de devoir porter la structure à bout de bras. 

LES DIMENSIONS DE L’ÉQUIPEMENT

Considérez également les dimensions de la structure. Un lavabo portable compact s’avère particulièrement avantageux si vous devez voyager léger (camping-car). Par ailleurs, la capacité du réservoir d’eau varie selon la taille de l’équipement.

Évaluer vos besoins en eau peut, alors, vous aidez à déterminer les dimensions de la structure requise. 


QUELS SONT LES DIFFÉRENTS USAGES DE L’ÉVIER AUTONOME ?

L’évier autonome est un équipement sanitaire indispensable pendant les activités en extérieur. Cette structure sert, avant tout, pour l’hygiène corporelle et notamment pour le lavage des mains. Les activités outdoor salissent considérablement les mains. On le sait, les doigts sont les principaux vecteurs de bactéries, de microbes et autres parasites. 

Le lavabo portable de camping peut aussi être utilisé comme évier de cuisine. Vous pouvez y faire la vaisselle et y laver les aliments. 

Un évier mobile en pique-nique, en camping ou sur un chantier vous garantit une sécurité idéale et une hygiène optimale. Cet accessoire est notamment incontournable dans un van, camping-car ou fourgon. 

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 4.8 / 5. Nombre de votes 11

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

Passionné depuis plus de 15 ans de loisirs et d'activités de plein air (camping, randonnée, voyage en camping car)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici