LES MEILLEURS FERS À REPASSER DE VOYAGE

Faire ses valises le temps d’un week end ou d’un long voyage n’est pas une tâche aisée. Tous les moyens sont, en effet, bons pour placer le maximum d’affaires dans son sac de voyage. En raison du manque de place, les vêtements se retrouvent souvent froissés à l’arrivée. Et pourtant, même à des milliers de kilomètres de chez soi, il est toujours plaisant de bien s’apprêter. 

mini fer a repasser

Pas de panique, j’ai trouvé la solution idéale qui vous permettra d’avoir des affaires présentables n’importe où. Il s’agit du fer à repasser de voyage. Pratique et peu encombrant, ce petit appareil saura vous accompagner à tous vos déplacements.

En vue de vous aider à sélectionner le bon modèle de mini fer à repasser, j’ai donc décidé de créer ce guide d’achat. À vos marques, prêts, repassez ! 

LE COMPARATIF 

Fer à repasser de voyage pliable : COUP DE COEUR ❤️

Ultra-compact, ce fer à repasser de voyage signé Tristar détient des meilleures fonctionnalités pour une utilisation aisée. Pouvant être emporter n’importe où, sa poignée pliable rend son transport facile et pratique. Pouvant se ranger en toute simplicité entre les différents effets personnels, la puissance de cet appareil ne concorde pas à sa taille. 

Jouissant d’une tension de 115 et 230 volts associée à une puissance de 1150 watts, le défroissage proposé sera tout simplement nickel ! Sa semelle qui a été conçue pour rester totalement anti-adhésive est pour moi un grand attrait. Nul besoin donc de soulever constamment son fer pour éviter de brûler ses habits à repasser.

fer a repasser avion pliable

Par ailleurs, en un seul passage, vous pourrez vous attendre que votre tissu soit plus lisse et sans aucun pli. Cette caractéristique est possible grâce à la vapeur en continu de 10g/minute. Enfin, côté sécurité, ce modèle dispose de toutes les fonctionnalités primordiales pour assurer la protection de son utilisateur.

À titre d’exemple, le régulateur de température permettra d’avoir la bonne chauffe selon son tissu. D’un côté, l’existence d’un témoin qui s’illumine lorsque l’appareil est en marche permet d’éviter les brûlures !  


Fer à repasser défroissage vertical : MEILLEURE MARQUE ⭐️

Alliant efficacité et praticité, cette conception de chez Rowenta a su satisfaire tous ceux qui ont décidé de l’acquérir. Doté d’un système bivoltage, ce mini fer à repasser garantit un résultat de défroissage sans égal. Du haut de ses 21,6 x 9,6 x 12,2 cm, cet appareil dispose ainsi de fonctionnalités pertinentes pour un usage aisé dont :

  • Une poignée flexible pouvant être pliée
  • Semelle brevetée MicroSteam 200 de haute qualité pour un passage fluide sur tous types de tissus
  • 200 microtrous au niveau de la basse pour une très bonne diffusion de la vapeur
  • débit vapeur continu (10g/minute) avec une possibilité d’amplification grâce au système Steam boost 
  • Une housse de transport
  • Un réservoir de 70 ml

La configuration la plus pratique sur ce modèle est sa pointe précise. Pouvant atteindre les recoins les plus difficiles d’accès lorsque l’on repasse (boutonnières, coins de col, coutures), cette option est tout simplement géniale.


Mini fer à repasser de voyage : COMPACT ✅

Ce mini fer à repasser de 408 watts a tout pour plaire au voyageur. Léger et équipé de température réglable allant jusqu’à 230 °C, il s’agit d’une bonne option pour un usage en déplacement. Adapté à tous types de tissus, ce fer à repasser de voyage défroisse sans grandes manipulations.

Sa base en céramique garantit également un repassage sans trace sur tous types d’habits. Muni d’une technologie anti-goutte, ce fer permet aux voyageurs, campeurs et autres de repasser en toute sérénité. Par ailleurs, sa configuration double voltage rend son usage facilité n’importe où.

J’apprécie ce modèle pour sa constitution qui se limite uniquement à l’essentiel. Les divers boutons placés au niveau de la poignée ergonomique et le support simple, mais efficace sont un combo parfait. Ceux en quête d’un mini fer à repasser passe-partout et facile d’usage aimeront particulièrement ce modèle.


LA MEILLEURE MARQUE 

FER À REPASSER DE VOYAGE ROWENTA

Lancée sur le marché en 1903, la marque allemande ROWENTA fait partie des références sur le marché des appareils électroménagers. Misant sur l’innovation pour répondre positivement aux besoins d’usages des utilisateurs, l’enseigne a su se différencier rapidement. Intégration de technologies authentiques, manipulation confortable et design hors du commun distinguent les appareils Rowenta de la concurrence depuis 115 ans.  

Les différents outils du quotidien dont les fers à repasser de voyage Rowenta ont fait leur preuve auprès de plusieurs usagers particuliers et professionnels. Un nombre important de grands voyageurs d’affaires et d’amateurs de camping ne jurent désormais que par les modèles d’ustensiles signés Rowenta. L’enseigne allemande est, de fil en aiguille, devenue une grande référence sur le marché pour les individus jouissant d’exigences pointues.  

logo rowenta

COMMENT CHOISIR UN FER À REPASSER DE VOYAGE ADAPTÉ À SES BESOINS ? 

Contrairement aux idées reçues, un fer à repasser de voyage devra répondre à plusieurs critères importants. Lors de votre sélection, je vous conseille donc de vous focaliser sur les paramètres suivants pour acquérir ce qui se fait de mieux sur le marché : 

POIDS ET DIMENSIONS

Pour être facile à transporter dans vos bagages, un mini fer à repasser se doit d’avoir un poids et des dimensions revisités. Le poids idéal devra selon la majorité des grands voyageurs être en dessous de 1kg. Concernant ses dimensions, un modèle de moins de 25 cm fera parfaitement l’affaire. Un outil qui correspond à ces exigences se logera en toute discrétion au milieu de vos effets personnels, et ce, sans aucune encombre.

Un pommeau ergonomique se doit d’être simple à prendre en main et commode à utiliser. Les petits détails tels les coussinets en silicone peuvent être une preuve de confort d’utilisation. 

PERFORMANCE 

Pour un repassage réussi lors de vos voyages, il sera important de se munir d’un modèle puissant. En effet, vous n’avez surement pas envie de passer du temps à défroisser un vêtement, donc la puissance devra donc être au rendez-vous pour des résultats rapides.

D’un côté, le débit de vapeur et la pression sont également des indications essentielles si vous souhaitez un fer performant. Les modèles de mini fer à repasser de voyage jouissant de débit entre 30 et 45 g à la minute sont les plus aptes.

fer à repasser de voyage puissant

AVEC OU SANS FILS

Il existe aujourd’hui 2 types de fers à repasser de voyage distincts sur le marché : les options avec fils et celles sans. En fonction de la destination d’usage envisagée, vous pourrez évaluer quel modèle vous conviendra le mieux. 

Un appareil de défroissage de voyage avec fil ne dispose d’aucune autonomie. Cependant, ce dernier se verra plus puissant que les alternatives sans fils. Ces seconds modèles sont pour leur part largement plus pratique pour une utilisation dans les endroits sans électricité. Si vous êtes un amateur de camping, cette seconde option sera la meilleure à privilégier. 

Intégrant une batterie, les fers à repasser de voyage sans fils disposent d’une puissance moyenne, mais sont plus rapidement prêts à l’emploi. Le système de chauffe express qui y est installé permet d’avoir une température élevée rapidement. 

SEMELLE INTEGREE

Élément de base, la semelle d’un fer à repasser de voyage devra être conçue avec un matériau de qualité. Si le céramique est l’option la plus appréciée en raison de son côté lisse, l’inox peut aussi faire l’affaire. 

En plus du type de matière utilisé pour la conception de la semelle, la largeur et le nombre de trous de celle-ci sont également à considérer. Si vous souhaitez gagner du temps, n’hésitez pas à comparer la largeur des minis fers. 

semelle mini fer à repasser

FONCTIONNALITÉS EN PLUS 

En vue de bénéficier d’une utilisation aisée, vous pourrez aussi vous référer aux fonctionnalités supplémentaires d’un fer à repasser de voyage. Voici quelques configurations qui optimiseront à coup sûr l’emploi de votre matériel de défroissage :

  • Fonction de défroissage vertical : une technologie qui vous permet de directement repasser un vêtement sans support. Cette fonction est idéale pour ceux qui manquent de place. 
  • Système anti-goutte : technologie qui élimine les retombées de gouttes d’eau sur votre vêtement.
  • Amplificateur de vapeur : pour avoir une bonne diffusion de la vapeur sur l’ensemble de l’habit et jouir d’un défroissage rapide. 

COMMENT ENTRETENIR SON FER À REPASSER DE VOYAGE ? 

Afin d’avoir un fer à repasser de voyage durable, il est important de miser sur un bon entretien de votre appareil. En association aux entretiens de bases à préconiser sur un fer traditionnel, il sera aussi important d’entamer le détartrage.

Outre le nettoyage de la semelle et vidange du réservoir d’eau après chaque utilisation, munissez-vous donc des outils suivants pour un détartrage efficace : 

  • D’un peu de vinaigre blanc (à défaut, préconisez une solution détartrante) à étaler sur la semelle du fer.
  • Chiffon humide en micro fibres pour essuyer la base après l’étalement du produit détartrant. Cette action permet d’éliminer les particules et résidus pouvant tacher les vêtements à repasser. 

Si possible, veillez également à n’ajouter que de l’eau déminéraliser au sein du réservoir pour éviter l’accumulation de calcaire. 

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 5 / 5. Nombre de votes 19

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

Passionné depuis plus de 15 ans de loisirs et d'activités de plein air (camping, randonnée, voyage en camping car)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici