LES MEILLEURES FOUTA PLAGE SUR LE MARCHÉ

Vous voulez vous équiper d’une bonne serviette pour lézarder au soleil tout au long de la saison estivale ? La fouta plage est sans doute la meilleure solution qui vous convient ! Conçue de sorte à vous fournir les meilleures dimensions pour un usage polyvalent, la fouta plage se présente comme étant un indispensable de vos affaires d’été.

Afin que cet accessoire puisse ainsi vous servir tout au long de vos vacances, mieux vaut le choisir avec la plus grande attention. À cet effet, j’ai décidé de peaufiner ce guide qui se base sur mes propres expériences d’achat et d’utilisation d’une fouta plage.

Papa de 2 enfants amateurs de baignade, je sais à quel point la praticité d’un grand drap de bain est primordiale.

LE COMPARATIF

Fouta plage XXL : MEILLEURE VENTE 🥇

Avec ses grandes dimensions de 100 x 200 cm, cette fouta plage Darido plaît également pour sa haute qualité. Véritable serviette fouta tissée à la main en 100 % coton, cette dernière se dote de tous les attraits essentiels d’un bon drap de bain.

Légère, absorbante et multi-usage, vous pouvez en avoir recours à la plage comme à la piscine sans risque de la déteindre. D’ailleurs aucun produit nocif n’a été utilisé pour la coloration qui est disponible sous une grande variété de teintes. Parfaitement adapté au transport dans un sac de plage grâce au pliage aisé, la matière de cette fouta lui permet également de pouvoir sécher très facilement.

Promettant tout aussi une grande durabilité au fil des mois et ce même si elle est fréquemment mouillée, cette fouta plage profite d’un haut soin de conception tunisien. De quoi vous assurez de profiter d’un accessoire de plage qui vous sera utile pour de nombreuses vacances d’été, le tout sans perdre le style.


Serviette de plage fouta : HAUT DE GAMME ⭐️

Se présentant sous forme de set de 2 fouta, cet ensemble se présente comme étant les accessoires de qualité qui vous manquait depuis toujours. Offrant une utilisation commode et pratique, ces 2 grands drapeaux de bains sont caractérisés par un toucher soyeux, un niveau d’absorption élevé et un design très élégant.

Faites exclusivement en coton qui leur confère une douceur incomparable et une belle légèreté, ces 2 serviettes fouta peuvent parfaitement se substituer à chacune de vos sorties. Grâce à sa qualité artisanale hors du commun (tissage manuel soigné), chaque fouta offre une durabilité importante et une belle douceur au contact avec la peau.

Ses dimensions de 100 x 200 cm lui octroient une polyvalence inouïe, le tout accompagné d’un design chic composé de motifs et de rayures convenant à tous les styles. L’économie réalisée à l’acquisition de ces 2 foutas est un avantage non négligeable.


Serviette, drap de bain : PAS CHER 🏷

Caractérisée par une bonne légèreté et une absorption optimale, cette fouta éponge de chez Bazerga vous assure une utilisation confortable. D’une grande polyvalence qui lui permet d’ailleurs d’être employé à des fins diverses, sa qualité vous garantit aussi une grande durabilité.

Recouvrir un transat, en guise de support sur le sable, serviette de spa hammam ou porter comme un paréo, cette fouta vous sera d’une grande utilité à diverses reprises. Sa qualité de conception lui permettra d’ailleurs de pouvoir résister à l’utilisation fréquente et l’humidité à laquelle elle est constamment exposée.

Dotée également d’une capacité à sécher rapidement, vous pouvez aussi la ranger en toute facilité au sein de votre sac de plage, le tout avec une très bonne légèreté. L’une des plus grandes qualités qui permet à ce drap de bain de 170 x 90 cm de se distinguer est que son tissu a été prélevé avant la conception.

Offrant divers attrait, cette étape permet à votre serviette fouta de ne pas rétrécir au lavage, d’être super douce et d’offrir une excellente absorption.


BON À SAVOIR SUR LA FOUTA

LA DÉFINITION DE FOUTA 

La fouta est un mot d’origine maghrébine et est un accessoire de prédilection pour les femmes. Portée autour de la jupe fixée à la ceinture,  il s’agit également d’une serviette utilisée en hammam.

Aujourd’hui, la fouta de plage se dote d’un rôle essentiel lors des vacances et est préconisée en guise de paréo, de recouvre transat et même de linge de bain.

FOUTA PLAGE SABLE

FOUTA OU SERVIETTE DE PLAGE ?

Bien que ces deux options puissent paraître similaires, sachez que la fouta se voit être nettement plus légère que la serviette de plage. Étant également plus compact, la fouta se plie plus facilement.


COMMENT CHOISIR UNE FOUTA PLAGE ADAPTÉE À SES BESOINS ?

DIMENSIONS

En tant que grand drap de bain, la fouta de plage se doit d’avoir des mesures maximisées pour vous offrir une utilisation polyvalente. En général, une fouta se dote de dimensions de 1m de large contre 2 mètre de long (100 x 200 cm), néanmoins vous pouvez trouver des modèles un peu plus grands ou un peu plus petits.

Cette taille standard est cependant celle qui s’adapte le mieux aux utilisations diverses comme protection de sable à la plage, le port en guise de paréo ou en tant que serviette de bain. En ce qui concerne le poids, une bonne fouta pésera entre 360 gr et 400 gr.

fouta de plage XXL grande taille

TISSAGE

Aujourd’hui, 2 méthodes spécifiques peuvent être adoptées pour le tissage d’une fouta de plage dont celle artisanale et industrielle. Sans l’ombre d’un doute, le travail artisanal est celui que je vous recommande le plus, que ce soit en termes de confort que de finition. Soigné, un tissage manuel promet une étoffe plus durable et une belle qualité en général.

Pour reconnaître si vous êtes en présence d’une fouta industrielle ou artisanale, il vous suffit de regarder les rebords de la fouta. Si ces derniers sont tissés pareillement que l’ensemble de la serviette, vous avez un travail manuel par contre, les bords sans tissage sont un signe de tissage industriel. Progressivement au fil de l’utilisation, les foutas industrielles auront des rebords qui se détachent.

Outre la méthode de tissage préconisée, le point de tissage est également une caractéristique à consulter dans le choix de votre serviette de plage. En effet, un tissage épais permet de disposer d’une meilleure absorption et les points de tissage de qualité offrent un bon volume au tissu.

Si vous comptez utiliser votre fouta comme serviette de bain, un modèle à points de tissage est requis. D’un côté, pour un fouta décoratif, une option à tissage plat est suffisante.

fabrication fouta naturelle coton artisanale

MATIÈRE DE CONCEPTION

Afin de se procurer la meilleure douceur possible, il est fortement conseillé de choisir une fouta conçue à partir de matière de qualité. Aujourd’hui, les fibres naturelles se présentent comme étant les meilleures options et vous feront très vite oublier le synthétique.

Le coton éponge se présente comme étant l’une des meilleures options pour profiter d’un drap de bain qualitatif. Hypoallergénique et légère, la serviette fouta plage en coton se voit aussi très absorbante. Pouvant être utilisée sur tous types de peau, elle se dote également d’un niveau de séchage élevé.

DESIGN

Bien que cela n’impacte en rien sur la véritable utilisation d’une fouta de plage, avoir un modèle design est toujours avantageux. Couleurs, motifs, finitions … le choix est large sur le marché et à faire en fonction de vos préférences personnelles

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 5 / 5. Nombre de votes 21

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

Papa passionné depuis plus de 15 ans de sports et loisirs de plein air (camping, randonnée, voyage en camping-car...)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici