LES MEILLEURES GLACIÈRES CAMPING DU MARCHÉ

Électrique, rigide ou souple, à roulette ou à compression… Dénicher une bonne glacière de camping peut parfois tourner au véritable casse-tête pour tout campeur, tant il y a de choix, de marques et de modèles ! Que vous partiez faire un pique-nique, du camping, ou une journée à la plage, j’ai décidé de vous aider à trouver le modèle parfait qui vous suivra tout au long de votre périple.

LE COMPARATIF

Campingaz – Sac Glacière – Fold ‘n Cool

Dotée d’un design épuré, le sac glacière Fold ‘n Cool Campingaz est parfaite pour les campeurs ou les familles en quête d’une glacière au look moderne. Il se distingue notamment par son isolation de grande qualité. Pratique et solide à souhait, ce sac isotherme est également très plat. Muni d’une sangle de transport réglable et cousinée, ce modèle est très facile à manier. S’y ajoutent une boucle pratique, une poche frontale compacte et un rabat. Le sac glacière Campingaz se décline en différents formats : 10L, 20L, 30L et 5L.


MOBICOOL – W40ACDC

La glacière électrique portable équipée de roulettes MOBICOOL a tout pour plaire. Elle séduit non seulement pour son allure hors pair, mais aussi pour sa polyvalence. Avec ses deux roulettes robustes, sa poignée extractible et ses poignées latérales, cette glacière est très facile à manier et à transporter. Lors de vos déplacements, elle peut accueillir des bouteilles de 2L à la verticale. Elle dispose également d’une double ventilation pour un refroidissement rapide.


DOMETIC AS25 Glacière électrique portable

DOMETIC met la barre haute avec cette glacière électrique portable. Beaucoup de campeurs craquent rien qu’en voyant son design épuré et sa robustesse. Elle est dotée d’un revêtement textile qui lui procure une allure très élégante. Pour un maintien sécurisé dans votre voiture, la glacière électrique portable de 20L DOMETIC est dotée de fermetures velcro. Très pratique, elle est agrémentée de poches extérieures. Sa réfrigération peut atteindre jusqu’à 28°C en dessous de la température ambiante.


MOBICOOL Q40 Glacière électrique portable, 39L

En choisissant la glacière électrique portable de la marque MOBICOOL, votre pique-nique rimera avec sérénité et légèreté. Équipée de roulettes et de poignées latérales rabattables, il propose une maniabilité très intéressante. Le principal atout de cette glacière est sans doute son stockage important et organisé. Elle peut en effet accueillir des bouteilles de 2L en position latérale. Côté réfrigération, elle peut atteindre jusqu’à 20°C en dessous de la température ambiante.


DOMETIC CK40D HYBRID Glacière-Conservateur portable, 38L

À la fois pratique et robuste, la glacière conservateur portable 38L DOMETIC est une excellente alternative pour les campeurs et aventuriers en quête de qualité. Moderne et élégante à souhait, elle dispose d’un caisson idéal en tôle d’acier. Ses deux poignées de transport intégrées lui procurent une facilité de transport. Branchée à la prise allume-cigare 12V, la glacière DOMETIC convient parfaitement pour vos petites sorties en voiture. Les aventuriers seront incontestablement impressionnés par son réglage continu de la température en fonctionnement compression.


LES MEILLEURES MARQUES

Glacière CAMPINGAZ

Si le marché du camping regorge plusieurs modèles de glacières très attrayantes les uns que les autres, les équipements d’extérieur de la marque Campingaz se démarquent pour leur très haute qualité. Les glacières Campingaz héritent d’une conception haut de gamme pour combler tous les aventuriers même les plus exigeants. Côté praticité et robustesse, les produits de la marque Campingaz ont de quoi nous bluffer !

marque campingaz

Glacière MOBICOOL

Bon nombre de campeurs ou de randonneurs cherchent des glacières au design exceptionnel et dotées d’une construction robuste. Une glacière MOBICOOL saura les satisfaire vu que la fiabilité de la marque a été éprouvée depuis son lancement en 2006. Les modèles MOBICOOL sont également dotés d’un revêtement extérieur très chic.

marque mobicool

Glacière DOMETIC

Aucune randonnée ou pique-nique ne devrait arriver à court de boissons fraîches ou d’aliments chauds. DOMETIC propose en effet, des glacières qui pourront certainement vous séduire. Elles se démarquent de par leur solidité incomparable et leurs excellentes performances. Leurs revêtements ont été conçu pour résister à toutes sortes de chocs qui peuvent intervenir lors de vos sorties en famille ou de vos pique-niques entre amis.

marque dometic

Glacière COLEMAN

La marque COLEMAN ne cesse de surprendre les amateurs de camping et de randonnées en leur proposant des glacières haut de gamme et robustes. Si vous êtes à la recherche d’une glacière qui ne craint pas un usage excessif, la marque COLEMAN est le premier critère de choix. Connues pour leur robustesse et leur résistance pour un périple en toute sérénité, les glacières COLEMAN sont très bien faites.

marque coleman

COMMENT CHOISIR UNE GLACIÈRE DE CAMPING ADAPTÉE À SES BESOINS ?

Poids, compacité, utilisation, contenance, durée de conservation…Tout varie selon les modèles et les marques. Alors en bon campeur qui se respecte, voici mes recommandations pour choisir au mieux un modèle performant, qui conviendra à votre activité et correspondra à vos attentes.

L’UTILISATION

La glacière pour le camping : si vous partez camper sur un emplacement fixe et que vous cherchez une glacière avec une plage de température large, les glacières à compresseur, elles, peuvent être réglées à température souhaitée. Ce n’est pas tout. Même s’il fait très chaud à l’extérieur, ce modèle refroidit bien en dessous de zéro degré. Moi, particulièrement, j’ai plutôt une préférence pour le frigobox à compresseur muni d’un câble de charge pour la voiture. Ce modèle vous permettra de garder les boissons fraîches et la nourriture sur le chemin.

La glacière pour les déplacements : vous effectuez de longs trajets en voiture et souhaitez garder vos canettes et votre nourriture fraîches ? La glacière avec chargeur voiture sera de mise. Ici, deux choix s’offrent à vous. Misez sur une glacière thermoélectrique avec connexion 12 volts si vous voyagez en voiture. Dans un camion, préférez une prise 24 volts. Ensuite, choisissez un modèle avec un contenu inférieur à 30 litres (espace pour bouteilles d’eau ou canettes). Pour ceux qui veulent garder leurs aliments et leurs boissons chaudes, les glacières avec fonction de maintien au chaud sont une excellente alternative.

La glacière pour une excursion/une promenade d’un jour : pour une belle journée à la plage, un pique-nique régulier, une promenade en bateau ou simplement si vous souhaitez garder aliments, boissons ou autres au frais, je vous conseille d’opter pour une glacière passive avec une isolation suffisante. Pour conserver au frais vos boissons le plus longtemps possible, l’idéal est de remplir votre glacière avec des éléments réfrigérants. Toutefois, il convient de déterminer le contenu dont vous avez besoin, en fonction de votre activité.

LE MODÈLE

La glacière classique

Parfaite pour vos repas en plein air, la glacière classique garantit la fraîcheur des boissons et la bonne conservation des aliments pendant un certain temps. Peu encombrante, elle est constituée d’un bac isolé et conviendra parfaitement pour vos petits trajets en voiture. Bonus : elle ne nécessite aucune alimentation pour fonctionner.

La glacière à absorption

C’est un modèle qui a une bonne contenance. Très simple d’utilisation, elle fonctionne grâce à un liquide de refroidissement. Ce modèle est muni d’une prise allume-cigare pour l’alimentation. Privilégiée pour sa polyvalence et son format pratique, elle fonctionne aussi bien sur l’électricité (12V et 230V) que le gaz.  Très silencieuse, la glacière à absorption sera l’allié parfait pour les pique-niques ou  les voyages entre amis ou en famille. Robuste à souhait et généralement peu encombrante, elle a une bonne durée de vie. Bac à glaçons, porte-bouteille… Certains modèles donnent accès à une panoplie d’options.

La glacière à compression

C’est le modèle le plus performant en termes de réfrigération. Incontournable durant votre séjour en camping, caravaning ou vos escapades à la campagne, la glacière à compression est parfaite pour conserver les aliments au frais, mais aussi pour conserver un produit congelé. Comme votre congélateur à la maison, elle permet d’obtenir des températures allant jusqu’à 22°. La réfrigération est très rapide ce qui vous permettra de congeler des aliments en très peu de temps. Son petit moteur et son compresseur lui confèrent de nombreuses fonctionnalités, contrairement aux autres modèles. Autre avantage : elle ne dépend pas de la température extérieure.

La glacière thermoélectrique

Elle est une glacière multifonction. Résolument pratique, elle refroidit et réchauffe votre repas. Polyvalente à souhait, la glacière thermoélectrique vous permettra non seulement de conserver les aliments et boissons au frais, mais aussi pour les refroidir. Robuste et rigide, elle résiste à tous les coups au camping et contre les chocs du transport. À la fois léger et petit, ce modèle est très facile à transporter. Rassurez-vous, elle est très facile à manipuler. Branchée à la prise allume-cigare 12V, elle convient parfaitement pour vos petites sorties en voiture. Elle est également utilisable chez vous à une prise secteur 230V ou sur le camping. 

La glacière électrique chauffante

La glacière électrique chauffante a été particulièrement conçue pour garder vos boissons ou votre repas au chaud. Ce modèle est incontournable pour ceux qui doivent passer de longs intervalles de temps sur la route. La glacière électrique chauffante est le compagnon idéal pour les petites sorties, les vacances ou encore les pique-niques en famille ou entre amis. Si vous ne voulez pas vous passer d’aliments frais ou de boissons fraîches, certains modèles conviennent pour garder des produits au frais.

La glacière électrique accoudoir

Ce type de glacière est une alternative de choix pour optimiser l’espace dans votre voiture. Très facile à transporter et très simple d’utilisation, elle se fixe facilement à l’emplacement de l’accoudoir, à l’avant de la voiture. Il est toutefois possible de la disposer sur la banquette arrière. Résolument pratique, elle permet de réchauffer ou de réfrigérer vos boissons et votre repas. Elle convient notamment pour les trajets courts en voiture.

LA CONTENANCE

Ici, à chacun sa glacière. Il est important de considérer ce critère pour bien choisir la vôtre. Généralement exprimée en litre, la contenance d’une glacière peut varier de 10 à 36 litres. En tout cas, je vous conseille fortement de choisir le modèle qui s’adapte le mieux à vos besoins, car une glacière vide perd en performance. Effectivement, si vous envisagez de pique-niquer à deux, vous n’aurez pas les mêmes besoins qu’une famille nombreuse ou un groupe d’amis. La mini-glacière est parfaite pour un repas individuel. Les lunchs boxes sont également une alternative de choix pour les journées de camping à deux.

LA DURÉE DE CONSERVATION

C’est le deuxième élément le plus important dans le choix d’une glacière. Ici, tout dépend du modèle. La durée de conservation des aliments peut en effet aller jusqu’à 14 heures sans pain de glace. Jetez votre dévolu sur les glacières ‘Compact Fresh’. Dotés d’un composant innovant Fresh qui renforce leur isothermie, ces modèles sont résolument performants. Si vous souhaitez prolonger la capacité de votre glacière à conserver au frais, vous pouvez désormais miser sur des pains de glace placés dans votre congélateur. Autre alternative : placez votre glacière au réfrigérateur avant de partir en excursion ou en randonnée.

LA COMPACITÉ

Pour choisir au mieux votre glacière, la compacité est un critère à ne pas négliger. Il peut arriver que vous n’ayez plus assez de place dans votre voiture lorsque vous partez en camping ou que vous avez peu de place chez vous. À la fois souple et pratique d’utilisation, la glacière souple s’adaptera parfaitement à vos besoins. Peu encombrant et léger, ce modèle offre l’avantage de pouvoir être pliée sur elle-même. Les glacières munies d’un système auto-gonflant assurent également une belle efficacité. Ce système renforce en parallèle leur isothermie. Malgré sa compacité, les glacières rigides, quant à eux, offrent davantage de résistance. À la fois robustes et performantes, elles se déclinent en différentes capacités et dans une panoplie de modèles. Ce n’est pas tout. Elles sont également dotées d’un système de refroidissement électrique.

LA MATIÈRE

Les glacières en matière plastique rigide, comme le polypropylène, sont incontournables. En effet, elles résistent davantage au choc. Quant aux modèles plus souples, arborant un revêtement en polyester, elles sont destinées aux pique-niques.

 LE POIDS

Il est également essentiel de prendre en compte le poids de votre future glacière surtout si vous envisagez de le déplacer régulièrement. Pour ce type d’utilisation, misez sur les modèles qui font moins de 20 kg. Les glacières sont généralement équipées de sangles, de poignées ou d’anses qui facilitent leur transport. 

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 4.8 / 5. Nombre de votes 61

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

Papa passionné depuis plus de 15 ans de sports et loisirs de plein air (camping, randonnée, voyage en camping-car...)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici