LES MEILLEURS GOBELETS PLIABLES DU MARCHÉ

Que vous prévoyiez de faire du Trail, du camping, un voyage, ou juste pour faire du sport, mieux vaut toujours se munir de matériel léger et compact. Le gobelet pliable fait alors parti des accessoires pratiques et judicieux. En effet, le gobelet rétractable ou mug pliable selon ce que vous buvez est très pratique du fait de sa résistance, son encombrement et son poids. Il a également l’avantage d’être très facile à nettoyer.

En tant que passionnée de randonnée, j’ai pour habitude de faire la chasse aux moindres grammes gagnés et à optimiser l’espace dans mon sac. J’ai réalisé une sélection de modèles pour que vous trouviez le meilleur verre pliable adapté à vos besoins.

Le comparatif

Gobelet pliable avec couvercle

Je vais commencer ma liste de recommandations avec le gobelet pliable de 270 ml de la marque DEHUB. En fait, il s’agit d’un best-seller de la marque, et je me suis dit que vous apprécierez la très petite hauteur de ce produit après son pliage.

Ce gobelet rétractable de DEHUB supporte une large fourchette de températures, et possède un couvercle pratique pour protéger votre boisson. Je trouve utile et judicieux la suspension facile de ce produit sur son sac de randonnée. D’ailleurs, il est fabriqué avec des matériaux respectueux envers l’environnement, et de qualité.

Ce modèle est très bien noté par les utilisateurs et son prix est très attractif.


Verre pliable rétractable

Le gobelet pliable best-seller de la marque SALOMON fait aussi partie des plus appréciés par les sportifs et les voyageurs. Pour ma part, je vous recommande ce produit puisqu’il est souple et offrant une bonne compacité. En plus, sa capacité de 150 ml est idéale pour un verre pliable.

Le gobelet Soft Cup Speed bleu de SALOMON peut aussi stocker votre SoftFlask une fois vide, pour que ces deux accessoires ne vous encombrent pas. D’un autre côté, je suis sûr que vous aimerez son accès facile via sa boucle. En plus, ce gobelet rétractable peut être rangé facilement dans votre poche quand vous ne l’utilisez pas. 

Enfin, les dimensions et les matériaux de fabrication du produit en fait un verre pliable de qualité et pratique pour faire du Trail. 


Mug pliable silicone

Il s’agit d’un gobelet pliable de 475 ml en silicone. J’ai intégré ce produit de WAFE dans ma sélection parce qu’il est écologique et pratique. En effet, ce mug pliable est approuvé par la FDA, et est livré avec une petite pochette en coton bio pour faciliter son transport. En plus, je me suis dit que vous apprécierez les 5 différentes tailles possibles (230 à 475 ml) via l’ajustement du pliage de ce produit. 

À part ça, quand vous pliez au maximum ce mug rétractable, vous pouvez le ranger sans problème dans votre sac ou votre poche. Côté nettoyage, vous pouvez le laver au lave-vaisselle.

Ce modèle est bien étanche et gardera votre boisson chaude à température. Son design original est aussi un point positif.


Gobelet pliable de voyage lot de 5

Pour terminer mon top 4, je vais vous proposer ce lot de 5 gobelets pliables de la marque SENHAI. Idéal pour faire du camping, ce produit est à la fois léger et pliable. Si vous ne l’utilisez pas, vous pouvez le ranger sans problème tout en économisant de l’espace dans votre poche ou votre sac.

Je vous recommande aussi ce lot de gobelet rétractable de SENHAI parce qu’il peut contenir des boissons froides et chaudes, puisque sa température nominale est comprise entre -5 et 200 °C. En plus, le silicone qui le compose est sans BPA, non toxique, réutilisable, durable, et approuvé par la FDA.

Enfin, je suis sûr que vous allez aimer le design de ce produit. Il lui permet d’être confortable à tenir, et facile à plier. 


COMMENT CHOISIR UN GOBELET PLIABLE ?

Le volume et le poids

La contenance de votre gobelet pliable est très importante, parce que le volume de boisson qu’il peut contenir en dépend entièrement. Je vous conseille alors d’opter pour un mug pliable avec un volume que vous jugerez suffisant pour votre utilisation.

Le poids du gobelet est aussi un critère assez important à prendre en compte suivant votre activité. Un sportif ou un voyageur devra faire attention au poids de son matériel.

Le couvercle & l’étanchéité

Cet élément fondamental d’un mug pliable a pour objectif d’être bien étanche et de maintenir la température de votre boisson chaude ou froide.

Une bonne étanchéité de votre mug pliable évitera de tous désagréments. Ne vous en faites pas, la majorité des marques proposent des verres pliables étanches à 100 %. Néanmoins, si vous hésitez un peu, n’hésitez pas à consulter les avis en ligne sur le produit pour vous assurer de son étanchéité. 

Les températures supportées

Faites aussi attention aux températures que peuvent supporter un verre pliable. En effet, plus cette fourchette est large, plus votre verre pourra supporter des boissons très chaudes et très froides. 

Le rangement et le transport

Puisque les gobelets pliables s’adressent surtout aux voyageurs, sportifs ou campeurs, il faut que votre mug soit facile à ranger et à transporter. Alors, tout d’abord, assurez-vous que votre verre pliable soit facile à ranger quand il est plié.

Côté transport, certains fabricants vendent des modèles possédant un crochet portable et une corde à main. Grâce à ces deux éléments, vous pourrez suspendre ou accrocher votre verre pliable à votre sac de Trail, ce qui facilitera considérablement son transport et son accès.

Le lavage

Je vous conseille aussi de préférer un gobelet pliable facile à laver, parce que vous devrez le nettoyer fréquemment pour que vous ayez toujours de l’eau propre et potable dedans. Certains modèles passent au lave vaisselle.

La matière

Sachez que les mugs pliables sont conçus avec différentes matières, comme le silicone, le plastique, ou le polyuréthane thermoplastique. Quoi qu’il en soit, assurez-vous que la matière du produit qui vous intéresse a une qualité alimentaire.

Assurez-vous aussi que la matière de fabrication du gobelet rétractable qui vous plaît est sans BPA, non toxique, sans odeur, et approuvé par la FDA. 

Le pliage

Puisqu’on parle ici de mug pliable, je vous conseille d’opter pour un produit facile à plier. Ce sera plus pratique pour vous, surtout en pleine course lors d’un trail. À part ça, j’ai déjà utilisé un verre pliable qui peut avoir 5 positions de pliage. Je l’ai trouvé très pratique, surtout pour ne pas vous encombrer selon la quantité de boisson qui y reste.

Le prix

Enfin, le prix de cet objet varie entre 5 à 15 euros et peut s’acheter par 2 ou en lot. Toutefois, je vous conseille de ne pas vous précipiter vers le verre pliable le moins cher. Assurez-vous que le produit possède bien les qualités minimales correspondantes à son utilisation (facilité de pliage, étanchéité, qualité).

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 5 / 5. Nombre de votes 16

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici