LES MEILLEURES GOURDES ENFANTS DU MARCHÉ 

La gourde enfant fait partie des accessoires essentiels chez les familles. Permettant à nos bambins de se désaltérer au fil de la journée, ce produit facile à transporter devra être choisi avec soin. Cependant, entre les multiples marques et conceptions disponibles sur le marché, il peut s’avérer difficile de faire la meilleure sélection.  

Ainsi, si vous êtes en quête du modèle idéal de gourde isotherme pour votre progéniture, mais ne savez aucunement comment faire le bon choix, le guide suivant vous sera très utile. Rassemblant les éléments indispensables à considérer pour entamer une acquisition en concordance à tous vos besoins, cet article facilitera à coup sûr votre achat ! En tant que parent, j’ai pu gagner de l’expérience dans l’acquisition de gourde réutilisable pour mes enfants et suis en mesure de vous faire part de ce qui se fait de mieux !

LE COMPARATIF

Gourde enfant aluminium SIGG

Les parents qui veulent acquérir une gourde qui allie robustesse et design pour leurs enfants peuvent se tourner vers ce modèle conçu en aluminium réalisé par l’entreprise Suisse SIGG. Disponibles sous 8 différentes couleurs chatoyantes pour attirer nos bambins, filles et garçons seront ravis de leurs bidons d’eau de 0,4 L.

Conçu pour convenir particulièrement à la santé des enfants, il s’agit d’une gourde sans BPA ni autres produits toxiques. Étant tout à fait étanches, les progénitures pourront profiter de tous types de boissons au cours de la journée sans peur d’en déverser partout ! 


Gourde enfant sans BPA avec paille SIGDIO

Fabriquée à partir de tritan qui répond à tous les critères de santé, cette gourde paille n’enregistre pas de BPA ni autres substances néfastes pour la santé. Cette caractéristique en fait selon moi un modèle de gourde réutilisable parfait pour nos petits anges. Accessible sous 5 couleurs distinctes, le couvercle rappelant la forme de la tête d’un chat garantit une étanchéité optimale grâce à son joint interne.

Disposant d’un design inédit griffé par SIGDIO, ce modèle est tout simplement parfait tant pour les loisirs, les sorties et l’école. Pratique et résistante, je pense que cette gourde souple peut être la meilleure option !  


Gourde enfant avec couvercle anti-fuite SIGG

Le bouchon fileté de cette gourde isotherme enfant SIGG octroie une manipulation facilitée du couvercle pour les bambins. Jouissant également d’un système de fermeture optimal fonctionnant par rotation, ce bidon de 0,4 L met à disposition une paille pour se désaltérer en toute simplicité. Cette paille intégrée se voit par ailleurs parfaitement protégée contre la poussière lorsqu’elle n’est pas usée grâce au couvercle amovible.

Garantie sans BPA et produits toxiques, l’aluminium utilisé pour la conception de la gourde réutilisable ne laisse aucune odeur et assure un goût neutre. Un point important auquel je prête une grande attention ! Par ailleurs, en fonction des préférences de votre enfant, vous pourriez choisir entre 4 couleurs différentes. 


Gourde souple réutilisable avec paille SKIPHOP

Gourde souple de 6,99 x 6.99 x 17,78 cm et d’un poids de 80 grammes, cette conception de chez Skip Hop est parfaite pour les enfants de bas-âge. Fabriquée avec le plus grand soin pour correspondre à la santé des bambins (ni BPA ni PVC ni phtalate), ce modèle de gourde isotherme enfant en plastique dur offre une bonne solidité. Gourde dotée de paille faite en silicone, cette conception permet largement de simplifier la consommation pour les petits de bas-âge.

D’ailleurs, en vue de faciliter également la vie des parents, la marque offre une paille de rechange. Et à mon avis, côté hygiène et praticité, cette initiative vient à point nommée ! Trouver une nouvelle paille peut s’avérer être mission impossible. Disponible sous 9 designs différents sur la thématique du Zoo, le volume de 350 ml octroie un rafraîchissement efficace pour les enfants à tout moment ! 

Voir sur Amazon


Bouteille enfant légère naturel HONEYHOLLY

Ceux qui désirent mettre à disposition de leurs enfants une gourde pratique, simple à manier et écologique pourront considérer ce modèle signé HoneyHolly. J’apprécie particulièrement ce modèle en raison de sa conception réalisée en adéquation aux attentes des petits enfants. Amplement populaire pour sa qualité, cette conception en plastique haut de gamme (tritan copolyester) peut recevoir les boissons chaudes comme froides.

Sa disponibilité sous des volumes différents permet aussi aux parents de trouver le bon modèle pour tous types d’usages. Leurs dimensions restent cependant tout à fait appropriées aux transports dans des cartables ou encore des porte-bidons sur vélo. J’apprécie particulièrement ce modèle en raison de sa forte résistante aux chutes et aux rayures faisant d’elle une option parfaite pour un enfant !


LES MEILLEURES MARQUES 

Gourde réutilisable SIGG 

Existant depuis maintenant plus de 90 ans, l’enseigne Suisse SIGG est une référence dans le domaine de la fabrication de matériels en métal depuis son année de création en 1908. Ayant vu le jour à Bienne sous l’appellation de Küng, Sigg & Cie, la marque change de nom et devient SIGG lorsqu’elle déménage à Frauenfeld en 1916. Se concentrant initialement dans la production d’équipements de cuisine, de bouteilles et accessoires électriques en aluminium, elle change d’activité principale en 1988.

À partir de cette année, elle s’est spécialisée dans la fabrication de bidon en aluminium destiné à l’armée Suissesse et à l’usage civil. Les campeurs et les randonneurs étaient les principales cibles sur le marché, mais la qualité de leurs conceptions les a rendus populaires auprès de tous les potentiels acquéreurs de gourdes de qualité. Aujourd’hui, plus de 70 % des acheteurs de gourdes réutilisables en pays germanophone ne jurent que par cette marque ! 

SIGG

Gourde isotherme enfant HONEYHOLLY

Prônant le savoir-faire chinois et la qualité de chacune de leurs conceptions, l’entreprise asiatique « Shenzhen Rongsen Technology Ltd. » s’est lancée dans la production de gourde souple sous la marque HoneyHolly depuis maintenant une dizaine d’années. Spécialiste dans la fabrication et la vente de bouteille d’eau réutilisable dans le cadre d’un usage sportif, les clients ont adopté ces gourdes isothermes pour des utilisations bien plus variées.

En plus de l’usage principal dans le cadre sportif, les modèles de gourdes réutilisables HoneyHolly peuvent ainsi être privilégiés à différentes situations. L’entreprise garantit une réelle qualité et une durabilité conséquente pour chacune de ses productions.  

HONEYHOLLY

COMMENT CHOISIR UNE GOURDE ENFANT DE QUALITÉ  

ÂGE DE L’ENFANT 

Afin de mettre à disposition de votre bambin une gourde réutilisable qui soit en totale adéquation à ses besoins, il est essentiel de considérer avant tout son âge. Je vous recommande donc de vous tourner vers les modèles de bouteilles qui seront en mesure de proposer une praticité et un confort d’usage adapté à la génération de votre gamin.

Si votre enfant a moins de 2 ans, je vous conseille d’acquérir une gourde paille qui permettra au petit bambin de boire à sa soif tout en apprenant à contrôler le débit d’eau et à manier efficacement une bouteille pour s’abreuver. Ces modèles permettent également d’éviter qu’il s’étouffe en se désaltérant.

D’un côté, entre 3 et 5 ans, je préconiserai les modèles de gourdes enfants avec embouts. Enfin, pour les 5 ans et plus, vous pourriez choisir des prototypes sans pailles ni embouts puisque c’est seulement à cet âge que les enfants sont garantis savoir manipuler une gourde d’eau sans aucun risque. 

MATÉRIAU DE CONCEPTION

Nous le savons tous, un enfant c’est vif et toujours agité par contre, côté santé, il est bien plus fragile qu’un adulte ! En prenant en considération tous ces points définissant parfaitement les gamins, vous pourriez comprendre que le matériau de conception de la gourde à acquérir détient d’une importance capitale.

Il existe actuellement de multiples gourdes isothermes enfants fabriquées à partir de substances différentes : aluminium, plastique, verre, inox. Pour les petits n’ayant pas encore le sens de la responsabilité, je vous conseillerais les modèles en inox ou aluminium. Ces matières de fabrications s’avèrent être amplement plus résistantes contre les chutes, rayures et chocs divers. 

Si vous choisissez les options en verre ou en plastique pour des petits de 2 à 4 ans, vous risquez fortement d’acheter fréquemment des gourdes de rechange.

Pour vos progénitures de 5 ans, vous pouvez vous tourner vers les alternatives en plastique et ce ne sera qu’après 10 ans que les bidons en verre seront plus adaptés. Par ailleurs, je vous recommande de porter une attention particulière sur la présence de substances toxiques tels le BPA, les perturbateurs endocriniens et les phtalates. 

VOLUME À PRÉCONISER 

Les besoins en eau varient de l’âge d’un enfant. Afin qu’il puisse boire tout au long de la journée, il est indispensable de choisir la capacité de la gourde isotherme enfant à acquérir avec soin. Les gourdes réutilisables sont disponibles sous des volumes différents pouvant aller de 0,3 l à 1,5 l et il sera important de faire sa sélection seulement en fonction des besoins de votre bambin. 

Selon les informations partagées à ce sujet par l’association des pédiatres, les nourrissons de 12 à 24 mois boiront 500 à 800 ml d’eau journaliers. Les petits de 2 à 3 ans devront consommer environ 0,9 litre d’eau quotidiennement contre 1,1 litre pour les plus âgés entre 4 et 8 ans. Les plus grands (9 à 13 ans) prendront quant à eux aux alentours de 1,5 litre d’eau par jour. Ces données peuvent vous servir de guide pour le choix du volume de gourde à avoir pour vos gamins. 

TYPE DE BOUCHON

Il est aujourd’hui possible de trouver sur le marché de multiples systèmes de fermoirs pour les gourdes. Bien que chaque technique jouisse de ses propres avantages et inconvénients, je vous conseille cependant de privilégier les modèles qui garantissent une totale étanchéité. Le but sera d’éviter que la gourde soit peu imperméable et mouille toutes les affaires dans le cartable ou les vêtements de sport lorsqu’il est transporté. 

D’après mes expériences, les modèles avec bouchon à visser ne sont pas les meilleurs puisque sous le coup de la précipitation et à la moindre fausse manipulation, cette action peut s’avérer complexe pour un enfant. À mon avis, les modèles avec pailles à clapper sont les meilleurs pour les gamins. Par ailleurs, peu importe le type de fermoir préconisé, je vous recommande de privilégier les gourdes disposant de capots de protection. Cette initiative permettra de garder le bouchon et la paille ou le verseur propre tout au long de la journée.  

COMMENT NETTOYER EFFICACEMENT UNE GOURDE RÉUTILISABLE POUR ENFANT 

En tant qu’accessoire servant à transporter du liquide à consommer tout au long de la journée, garder sa gourde réutilisable propre au quotidien est indispensable. En théorie, cette opération pourra paraître difficile à faire. Toutefois en pratique, lorsque vous avez à votre disposition les matériels essentiels, le procédé se verra plus facilité. Pour commencer dès l’acquisition effectuée, n’hésitez pas à stériliser la bouteille et son bouchon à l’aide d’eau chaude. 

Par la suite après chaque utilisation, toujours rincer la gourde isotherme enfant à l’eau très chaude pour la laisser ensuite sécher à l’air libre. D’un côté, je vous conseille de réaliser un nettoyage complet de votre gourde sans BPA toutes les fins de semaine. Pour ce faire, prenez un goupillon et ajoutez un peu de lave-vaisselle à de l’eau chaude. Versez ensuite le mélange dans la canette. Avec un peu d’huile de coude, brossez l’intérieur de la gourde réutilisable sans oublier son bouchon et le capot de protection. Rincez enfin le tout à l’eau claire et laissez sécher ! 

Bon à savoir : il est important de noter que la gourde doit être vidée à chaque fin de journée pour éviter que la boisson de votre enfant n’y fermente. Les tâches laissées par un stockage de longue durée de liquide dans une gourde peuvent être source de goûts ou d’odeurs gênantes pour la gourde isotherme enfant. 

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 4.9 / 5. Nombre de votes 37

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

Papa passionné depuis plus de 15 ans de sports et loisirs de plein air (camping, randonnée, voyage en camping-car...)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici