LES MEILLEURES GOURDES SPORT DU MARCHÉ

Pour avoir un mode de vie sain, il faut bien s’hydrater, mais les sportifs en auront encore plus besoin. Quel que soit le sport que vous pratiquez, la gourde reste un accessoire indispensable. Il existe des centaines de modèles différents sur le marché, mais tous ne se valent pas.

En tant qu’adepte de sport, je vais vous aider à choisir une gourde suivant vos besoins. Grâce à mes recherches, je vais vous présenter un top 5 des meilleures gourdes de sport basé sur les matériaux de fabrication et les avis utilisateurs.

LE COMPARATIF

Gourde sport sans BPA SUPER SPARROW

Je tiens à commencer ma liste de recommandations avec cette bouteille de sport best-seller de la marque SUPER SPARROW. Il s’agit d’un produit qui se décline en plusieurs capacités et plusieurs couleurs, ce qui permet à tous les sportifs de trouver la gourde sport qu’il lui faut et qui lui plaît. Mais je vous recommande aussi ce modèle parce qu’il est sans BPA. Ce produit ne présente ainsi aucun risque pour la santé.

Côté matière, cette gourde sport de SUPER SPARROW est fabriquée avec du verre écologique. Ce dernier n’interfère pas avec le goût de l’eau. D’ailleurs, ce modèle est esthétique, facile à ouvrir et très solide. Mais plus important encore, il est tout à fait hermétique, vous ne risquez donc aucune fuite. 

En plus, cette bouteille de sport est livrée avec un filtre, plutôt pratique si vous voulez y glisser des fruits par exemple. Je vous recommande aussi ce produit du fait de son transport facile, puisqu’il possède une anse pratique. Enfin, en plus d’être légère, cette gourde sport de SUPER SPARROW est facile à nettoyer. 


Gourde sport inox avec couvercle DGREE

Il s’agit d’une bouteille de sport en inox faisant partie des best-sellers de 720°DGREE. Tout comme ma première recommandation, ce produit est proposé en divers coloris et différentes capacités. Mais cette gourde sport est aussi sans BPA. Elle est donc tout à fait saine, vous n’avez rien à craindre. D’ailleurs, l’inox 18/8 qui le compose ne présente aucun danger pour la santé. Et elle préserve l’odeur et le goût de vos boissons. 

Je vous recommande aussi ce modèle parce qu’il est isotherme. Vos boissons peuvent y rester froides ou chaudes pendant plusieurs heures grâce à sa technologie KeepDGREE. Cette gourde sport est alors aussi pratique en hiver qu’en été. Puis, en plus d’être robuste, elle est facile à visser et dévisser. Ce produit est aussi livré avec deux couvercles (sport et standard). Vous pourrez changer de bouchon selon vos besoins.

Cette bouteille de sport de 720°DGREE est facile à entretenir et parfaitement étanche. 


Bouteille de sport étanche ION8

Cette jolie gourde sport de la marque ION8 fait aussi partie des meilleurs modèles du marché. Il s’agit d’un produit conçu avec du plastique sans BPA ni phtalate, ce qui la rends alors sûre et fiable. Côté praticité, son ouverture peut se faire d’une seule main, et sa fermeture est bien étanche et sécurisée.

Je vous recommande aussi ce modèle du fait de son débit de versement bien contrôlé, vous ne risquez pas de déverser vos boissons. En plus, il a une dimension compacte hyper pratique pour les sportifs.

Selon les commentaires des utilisateurs, quand vous buvez dans cette gourde de sport, aucun goût ni odeur de plastique n’interfèrera avec votre boisson. Enfin, vous avez plusieurs couleurs au choix, et le nettoyage de ce modèle est facile. 


Gourde sport anti-fuite HONEYHOLLY

Cette bouteille de sport proposée par HONEYHOLLY est un produit idéal pour les sportifs. En plus d’être très jolie, elle se décline en plusieurs couleurs et nombreux volumes, ce qui est pratique pour tous les sports. Mais je vous recommande aussi ce modèle du fait de sa matière sans danger pour la santé. Cette gourde sport est fabriquée avec du plastique sans le moindre produit nocif.

D’ailleurs, une sangle facilite son transport. Mais grâce à cet élément, vous pouvez aussi la garder autour de vos poignets quand vos deux mains sont prises. Je suis aussi sûr que vous apprécierez le fait que ce produit ne fuie pas. Son couvercle intègre un verrou de sécurité. En plus, il a un beau look, et est plutôt léger.

Avec cette bouteille de sport de la marque HONEYHOLLY, vous n’avez pas à craindre les chutes, ce produit est bien solide. Encore un détail assez important, ce modèle que je vous propose ne prend pas l’odeur et le goût du plastique. Votre boisson restera telle quelle en toutes circonstances. 

Cette gourde sport est aussi intéressante puisqu’elle convient aussi bien aux boissons froides que chaudes. Et vous aurez plusieurs éléments pratiques à votre disposition (filtre, bec verseur, etc.). Enfin, vous apprécierez sûrement le design ergonomique de ce modèle. 


Gourde de gym grande capacité THE GYM KEG

Je vais terminer mon top 5 avec cette gourde sport de la marque THE GYM KEG. Elle intéresse beaucoup les sportifs grâce à sa grande capacité de 2,2 litres et sa bonne prise en mains. D’ailleurs, ce produit possède une poignée de transport très pratique. Je vous le recommande aussi parce qu’il possède une housse de protection.

Mais cette bouteille de sport est aussi sans BPA, et n’altère pas l’odeur et le goût de votre eau. Et bien évidemment, elle n’a aucun risque pour la santé. Enfin, ce modèle de la marque THE GYM KEG est léger. 


COMMENT CHOISIR UNE GOURDE DE SPORT ADAPTÉE À SES BESOINS ?

LE MATÉRIAU

GOURDE SPORT EN VERRE

Ce matériau est inerte, donc sans risque pour la santé. Mais je ne vous recommande pas trop les bouteilles en verre pour faire du sport. Elles sont plus fragiles et plus lourdes que d’autres. Cependant, si vous voulez vraiment acheter une gourde sport en verre, optez pour les modèles avec revêtements ou avec protections en silicone. 

BOUTEILLE DE SPORT EN ACIER INOXYDABLE

Il s’agit du matériau par excellence des bouteilles de sport. L’acier inoxydable est à la fois isotherme et bien solide. Ainsi, je vous conseille de choisir un modèle en inox si vous êtes souvent face à des conditions rudes. Le verre n’est pas le bienvenu pour ces dernières. 

Les gourdes sport en inox ne changent pas aussi le goût et l’odeur de votre eau. Je veux tout de même préciser que c’est surtout le cas de l’inox 18/8. Ces modèles sont aussi sains, mais coûtent plus cher que les produits en alu et en plastique. 

Faites aussi très attention, l’aluminium ressemble souvent à de l’acier inoxydable. Pour faire la différence, je vous conseille de vérifier la mention « stainless steel » sur l’étiquette de la bouteille de sport ou dans le descriptif du produit.

Enfin, vous avez généralement plusieurs couleurs et designs au choix avec les gourdes en acier inoxydable. 

GOURDE SPORT EN PLASTIQUE

Même si le plastique est considéré comme un matériau à risques pour la santé, sachez que vous pouvez trouver des gourdes sport sans additifs toxiques (BPA, BPS, etc.). Et côté pollution de l’environnement, certains modèles sont aussi fabriqués à partir de plastique recyclé. Donc vous n’avez rien à craindre.

LE COUVERCLE

Je vous conseille d’acheter une gourde sport bien étanche. Il faut que vous puissiez la transporter sans qu’elle fuie. Le bouchon doit aussi ne pas altérer le goût de vos boissons mais aussi qu’il assure la conservation de votre eau à température. 

D’un autre côté, si vous voulez ne pas être obligé de vous arrêter pour boire de l’eau tout en pédalant ou en courant, optez pour les gourdes à bouchon de sport. Ce dernier s’ouvre facilement avec une seule main. Et sa fermeture est aussi facilitée par le fabricant. 

L’OUVERTURE

Le diamètre de l’ouverture de votre bouteille de sport joue un rôle important dans sa praticité. Ainsi, je vous recommande les modèles à large ouverture. Vous profiterez ainsi d’un nettoyage et d’un remplissage faciles. Et cela vous permettra même d’ajouter des glaçons dedans, par exemple. 

LES DIMENSIONS ET LE VOLUME

En général, les fabricants proposent différentes contenances pour un seul et même produit. Vous pourrez ainsi choisir le volume le plus adapté à votre sport. Je tiens tout de même à préciser que vous devez boire entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour pour être bien hydraté.

Mais faites aussi attention aux dimensions de la bouteille de sport que vous voulez acheter. Assurez-vous surtout que sa taille correspond à son futur contenant (porte-bidon, sac à dos, etc.).

L’ENTRETIEN

Optez aussi pour une gourde sport facile à nettoyer. Que vous y mettiez de l’eau ou des boissons sucrées, vous devez toujours bien la nettoyer après chaque utilisation. Ainsi, je vous recommande les produits à fond facilement atteint par un goupillon ou autres. 

L’ISOTHERMIE

Je vous ai déjà parlé des bouteilles de sport en inox, elles sont isothermes grâce à une paroi double d’isolation. Alors, choisissez ces modèles si vous voulez garder vos boissons bien froides ou chaudes près une certaine durée. À propos de cette dernière, vous pouvez trouver des durées de conservation bien variées. Faites donc attention à ce détail. 

LES ACCESSOIRES 

LA SANGLE DE TRANSPORT

Si, à certains moments, vous devez transporter votre bouteille de sport avec vos mains, préférez les modèles à sangle. Mais ils sont aussi pratiques du fait de pouvoir accrocher la gourde autour de vos poignets si vos mains ne sont plus libres. 

LE FILTRE

Optez pour des gourdes sport à filtre si vous voulez y mettre des fruits. 

LE BEC VERSEUR

Cet accessoire est aussi important si vous voulez que votre boisson s’écoule bien lorsque vous le buvez dans votre bouteille de sport. 

LE REVÊTEMENT DE PROTECTION

Enfin, je vous conseille d’acheter une gourde sport dotée d’un revêtement de protection pour booster sa protection vis-à-vis des éventuelles rayures et casses. Cet accessoire vous sera surtout utile si vous avez une bouteille en verre. 

L’ACTIVITÉ PRATIQUÉE

LE RUNNING

Pour faire du running, je vous conseille d’acheter une bouteille de sport :

  • D’environ 500 ml, ce sport ne dure pas très longtemps en général.
  • Facile à transporter. Misez sur un modèle doté d’une forme ergonomique pour que vous puissiez le glisser facilement sur une ceinture porte-bidon.
  • Et à brumisateur si vous pratiquez du running en plein été. 

LA RANDONNÉE

D’un autre côté, les gourdes sport de randonnée :

  • Ont un volume d’au moins 1 litre, tout dépend de la durée de votre activité.
  • Sont très robustes et hermétiques.
  • Et doivent être légères. 

Mais vous pouvez également choisir une bouteille de sport souple et/ou isotherme pour faire de la randonnée. Enfin, les modèles à pailles filtrantes peuvent vous permettre d’avoir accès à de l’eau potable au beau milieu de la nature. 

LE FITNESS ET LA MUSCULATION

Pour faire de la musculation ou du fitness, vous devez vous munir d’une gourde sport à forme Shaker ou Blender. Elle vous permet de consommer des protéines ou faire vos shakes nutritionnels en plein effort. 

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 4.9 / 5. Nombre de votes 34

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

Papa passionné depuis plus de 15 ans de sports et loisirs de plein air (camping, randonnée, voyage en camping-car...)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici