LES MEILLEURS HAMACS GONFLABLES DU MARCHÉ

Le hamac est un équipement utile pour le bien-être et la commodité pendant les sorties en plein air. Le hamac gonflable offre notamment de nombreux avantages pratiques. Ce type d’équipement est notamment compact, léger, facile à prendre en main et confortable. 

hamac sofa gonflable

Etant un grand adepte d’escapade en plein air, j’ai eu l’occasion d’utiliser différents modèles. Je vous présente, dans ce guide, ma sélection des meilleurs hamacs gonflables du marché. Vous y trouverez également quelques conseils pour vous aider à choisir l’équipement le plus adapté à vos besoins. 

LE COMPARATIF

Transat portable gonflable : SOLIDE

Le hamac gonflable ORSEN se distingue par sa compacité. Entièrement gonflé, cet équipement mesure 260 x 85 x 65 cm. Une fois dégonflé et plié, il ne fait plus que 34 x 18 x 14 cm. Il tient parfaitement dans son petit sac de rangement. 

Le système de déploiement, de gonflage est ingénieux. Ce hamac se présente notamment sous la forme d’une grande poche à remplir avec de l’air. Vous n’avez pas besoin de pompe pour le gonfler. Il vous suffit de l’ouvrir de capturer de l’air. Un vrai jeu d’enfant ! 

La technologie anti déflation accroit la durabilité du gonflage pendant au moins 6 à 8 heures. De plus, cet équipement d’extérieur atteste d’une résistance inégalée. Il est fait en matériau imperméable, ripstop, léger et confortable. Ce hamac supporte jusqu’à 200 kg. 

Pour plus de commodité, le support est conçu avec un appui-tête ergonomique intégré. Ce hamac possède aussi deux grandes poches de rangement latérales. Vous pouvez y mettre les magazines et tous les essentiels, les accessoires à avoir à portée de main. 

Les outils d’ancrage au sol sont fournis pour garantir un maintien parfait à toute épreuve. Bien fixé, le hamac ne risque pas de s’envoler même par vent violent.

Ce modèle de hamac gonflable existe en 7 coloris différents: bière, bleu clair, bleu royal, gris, noir, orange, violet. Vous avez aussi le choix entre 3 motifs : lettres, étoiles, océan.


Fauteuil portable gonflable : ORIGINAL ⭐️

Le hamac gonflable INTEX se présente sous la forme d’une chaise longue entourée d’un boudin. Cet élément assure la stabilité du support sur toutes les surfaces et garantit une grande ergonomie

L’équipement possède un motif sportif aux couleurs blanc, bleu foncé et noir. Entièrement fait en vinyle, il est particulièrement résistant aux aléas de l’extérieur. Ce matériau supporte notamment l’humidité, les variations fréquentes de température, le chlore et les déchirures. Ce hamac gonflable mesure 180 x 135 cm et peut supporter un poids total de 100 kg. 

L’assise et le dossier sont conçus avec des sillons en relief pour garantir un confort supérieur. Pour une commodité accrue, deux porte-gobelets et deux poignets sont intégrés au niveau des repose-bras latéraux. 


Sofa pliant gonflable : PAS CHER 🏷

Ce hamac gonflable de la marque WINTREK est pratique et résistant. Vous n’avez pas besoin de pompe pour le gonfler. Il se présente sous la forme d’un sac à ouvrir grandement pour attraper puis emprisonner l’air. 

Fabriqué en tissu nylon Rip-Stop 210T, ce dispositif est, en plus, imperméable, résistant et confortable. Avec des dimensions de 260 x 85 x 65 cm, complètement déployé, il peut accueillir 3 adultes. Ce hamac gonflable pèse, par ailleurs, 1,2 kg. Il a une capacité de charge maximale de 220 kg. 

Un coussin tête ergonomique est intégré. Cet élément fournit un maximum de confort. L’équipement dispose, en outre, de deux compartiments latéraux pour ranger les affaires et les accessoires divers. 

Vous avez le choix entre 4 déclinaisons de couleurs (gris, orange, bleu clair, noir). Vous pouvez aussi opter pour le modèle à motifs grands feuillages en blanc sur un fond bleu clair. Les accessoires de fixation au sol sont fournis à l’achat.


COMMENT CHOISIR UN HAMAC GONFLABLE ADAPTÉ À SES BESOINS ?

LE MATERIAU DE FABRICATION

Je vous conseille de considérer, en premier lieu, le matériau de fabrication. Le hamac gonflable est principalement destiné pour un usage extérieur, sur différentes surfaces. Vous pouvez vous en servir comme flotteur sur un lac d’eau douce, dans la mer, dans la piscine ou encore comme support sur l’herbe, dans le sable.

Veillez, donc, à porter votre choix sur un équipement qui résiste parfaitement aux aléas divers (variations de température, humidité, déchirures, chocs, contact avec différentes surfaces…). 

matériaux tissu solide hamac

Je vous recommande vivement de vous tourner vers les hamacs gonflables faits en vinyle ou en textile ultra résistant. Choisissez de préférence un matériau soumis à un traitement spécial qui accroit la robustesse.

A titre indicatif, le vinyle et le nylon Rip stop sont particulièrement résistants aux divers aléas de l’extérieur : chaleur, froid, déchirures, chocs, eau salée, produits pour traiter l’eau de piscine, … . 

LES DIMENSIONS

Tenez également compte des dimensions et de l’usage. Le hamac doit être adapté aux mensurations de l’utilisateur. 

Je vous oriente notamment vers les modèles mesurant environ 250 m de longueur et près de 60 cm de largeur pour une utilisation polyvalente. 


COMMENT GONFLER UN HAMAC GONFLABLE ?

Les modèles classiques de hamac gonflable, également appelé hamac pneumatique, se gonflent avec une pompe ou un compresseur. 

Les hamacs gonflables récents se présentent sous forme d’une poche géante comme les modèles ORSEN et WINTREK de ma sélection. Pour les remplir d’air, il suffit de tenir le passage grand ouvert, de se placer face au vent puis de courir. Vous attrapez, ainsi, de l’air.

gonflage hamac fauteuil gonflable

Lorsque le dispositif est bien rempli, enroulez l’entrée immédiatement pour le refermer. Une boucle d’attache permet généralement d’enclore solidement le passage. Cela évite toute fuite d’air. Cette technique est élémentaire et ludique. S’il n’y a pas de vent, vous devez courir en tenant le matériel ouvert jusqu’à ce qu’il se remplisse. 

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 4.9 / 5. Nombre de votes 19

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

Papa passionné depuis plus de 15 ans de sports et loisirs de plein air (camping, randonnée, voyage en camping-car...)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici