LES MEILLEURES HOUSSES VÉLO DE CAMPING-CAR DU MARCHÉ

Vous aimeriez bien emmener votre vélo avec vous en voyage, mais vous trouvez sûrement que c’est le meilleur moyen de l’exposer aux agressions diverses. Il suffit de le protéger avec une bonne housse vélo pour camping-car.

J’ai le plaisir de vous partager comment j’ai pu tirer le maximum d’avantages de l’utilisation d’une housse de protection à travers mes années d’expérience de camping-cariste.

LE COMPARATIF

Mes recherches sur Amazon m’ont amené au comparatif suivant, comparatif qui, je l’espère, vous aidera à fixer votre choix de housse de protection de vélo pour camping-car :

Housse 2-3 vélos Hindermann : HAUT DE GAMME ⭐️

Cette bâche en polyester imperméabilisé est une parfaite protection de votre bicyclette contre l’humidité. Sa résistance est indiscutable. Il en existe également pour les fourgons et caravanes.

Celui-ci s’avère très pratique grâce à la présence d’un sac de rangement et d’une pochette à zip. Cerise sur le gâteau : vous obtiendrez à l’achat, 2 tendeurs pour tenir un panneau de signalisation.


Bâche de protection vélo Midland : BON RAPPORT QUALITÉ PRIX

Résistante, légère et hydrofuge, cette bâche protège efficacement les vélos pendant le trajet et à l’arrêt. Le fait d’avoir la fenêtre pour insérer un panneau de signalisation réfléchissant permet une sécurité optimale pendant les trajets.

Elle est dotée d’une fermeture Velcro et de 4 languettes pour la fixation. Cette housse épouse parfaitement la forme des vélos.


Housse pour vélo Bike Cover S 4 vélos de Fiamma

Une famille de cyclistes comportant 4 éléments sera ravie d’avoir cette housse porte-vélo faite de polyester résiné. La bâche est facile à installer. Grâce aux sangles réglables, elle s’adapte à n’importe quel modèle de vélo.

Elle parvient parfaitement à protéger l’intégralité des vélos. Son prix est attractif.


Produit
Lavi HO160 Housse pour 2-3 Vélos
Bâche de protection vélo Midland
Housse pour vélo Bike Cover S FIAMMA 4 vélos “production interrompue”
Avis
Nombre vélos
2-3 vélos
2-3 vélos
4 vélos
Panneau de signalisation inclus
Pochette pour panneau
Sac de rangement
Produit
Lavi HO160 Housse pour 2-3 Vélos
Marque
Avis
Commentaire
Nombre vélos
2-3 vélos
Panneau de signalisation inclus
Pochette pour panneau
Sac de rangement
Meilleur prix
Produit
Bâche de protection vélo Midland
Marque
Avis
Commentaire
Nombre vélos
2-3 vélos
Panneau de signalisation inclus
Pochette pour panneau
Sac de rangement
Meilleur prix
Produit
Housse pour vélo Bike Cover S FIAMMA 4 vélos “production interrompue”
Marque
Avis
Commentaire
Nombre vélos
4 vélos
Panneau de signalisation inclus
Pochette pour panneau
Sac de rangement
Meilleur prix

LES MEILLEURES MARQUES

Housse protection vélo camping car FIAMMA

Spécialiste dans la fabrication d’accessoires pour véhicules de loisirs en plein air, FIAMMA produit des housses vélo de camping-car. L’entreprise basée en Italie a soufflé ses 70 bougies en 2015. Elle a fait du chemin, ce qui explique son savoir-faire. Cela ne l’empêche pas d’être réceptive à toute remarque ou observation de la part de sa clientèle, pour pouvoir s’améliorer davantage.

marque fiamma

Housse protection vélo camping car THULE

Née en 1942, THULE se donne le défi de satisfaire les amoureux des activités en plein air, notamment en matière de transport. Parmi ses devises, « Bring your bike » qui signifie « Transportez votre vélo » explique pourquoi elle produit des housses porte-vélo pour camping-car. Le groupe possède plus d’une quarantaine de sites de production et de vente dans le monde.

marque thule

Housse protection vélo camping car PROPLUS

La collection PROPLUS d’accessoires pour véhicules divers, y compris les caravanes, s’élargit avec l’arrivée des housses de protection de vélo pour camping-cars. La marque est réputée pour la qualité de ses produits. Cet organisme affilié à PAT Europe siège aux Pays-Bas. Il existe depuis un bon quart de siècle et vend ses produits partout notamment en Allemagne et en Chine.

marque proplus

COMMENT CHOISIR UNE HOUSSE VÉLO DE CAMPING-CAR ADAPTÉE À SES BESOINS ?

Afin de choisir la meilleure housse porte-vélo pour camping car, voyons les critères qui sont à prendre en compte :

L’INSTALLATION

Une housse de protection de vélo pour camping-car mal fixée peut entraîner des désagréments tels que le vol lorsque le véhicule stationne et l’envolée à cause de l’effet du vent quand celui-ci se déplace. Les camping-caristes avisés considèrent à la fois la facilité d’installation et la solidité des fixations. Il faut toujours anticiper le voyage à longues distances afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.

Certains camping-caristes effectuent des milliers de kilomètres, vélos au dos de leur véhicule, sans incident. Le secret réside dans la fonctionnalité des crochets avec sangles de fixation qui, notons-le, sont réglables. Les housses dotées d’élastique enveloppent mieux.

LES DIMENSIONS

Ici, la question qui se pose est : « combien de vélos allez-vous emmener avec vous ? » Cela est déterminant dans le choix des dimensions de la toile. Sachez en effet qu’une housse porte-vélo pour camping car peut envelopper de 2 à 4 vélos maximum.

LE MATÉRIAU

Voici un critère non-négligeable. De ceci va dépendre la capacité de protection de la bâche. Vérifiez que le matériau est bien imperméable, hydrofuge. Le polyester utilisé pour une housse de protection de vélo est en général imperméabilisé. Assurez-vous par ailleurs que la toile est bien renforcée. Sa résistance garantit sa pérennité. Privilégiez les matériaux anti-UV.

LE PRIX

Vous pouvez avoir un bon modèle de housse vélo de camping-car pour une trentaine d’euros seulement. J’en profite pour parler de ce qu’on entend par « modèle », car de cela dépend également du prix du produit.

La présence d’une fenêtre réservée à l’installation d’un panneau de signalisation réfléchissant est importante, notamment pour la sécurité routière. Certaines housses en sont dotées, d’autres non. Au niveau de la découpe, certains modèles sont ajustés à la forme de ce qu’ils vont contenir (un ou plusieurs vélos), d’autres non.

Cependant, parmi ces derniers, certains sont quand même capables d’offrir une bonne tenue et une protection optimale des vélos contre les intempéries et la poussière, grâce à l’élasticité de leurs sangles.

N’oubliez surtout pas de vérifier l’usure des élastiques au fil du temps.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 4.8 / 5. Nombre de votes 63

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

Papa passionné depuis plus de 15 ans de sports et loisirs de plein air (camping, randonnée, voyage en camping-car...)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici