LE COMPARATIF DES MEILLEURS JETBOIL DU MARCHÉ

Bien que l’on adopte expressément une vie avec le minimum requis lors de cette activité, je pense que le réchaud doit tout simplement faire partie de notre panoplie d’attirails essentiels. En effet, pas question de s’infliger des plats froids et encore moins de boire un café glacé durant toute votre aventure.

Ainsi, si vous êtes à la recherche du meilleur Jetboil qui pourra vous accompagner dans vos aventures en plein air, ce guide rédigé par mes soins pourra vous aider dans votre quête du meilleur modèle ! À la clé, des conseils sur la sélection qui sont majoritairement basés sur mon expérience en tant qu’amateur de bivouac. À vos marques, prêts, réchauffez ! 

Jetboil avec système de poêle à glissière

Disposant d’une capacité de 0,8 litre, ce Jetboil à gaz est un modèle qui associe praticité et efficacité. En effet, pouvant être transformée en gourde une fois le réchaud fini, cette configuration facilite largement selon moi la tâche aux campeurs.

Aussi muni d’une passoire qui octroie la possibilité d’utiliser des filtres de thé, le temps d’ébullition express figure également parmi les grands avantages de ce Jetboil Zip. Ne nécessitant que 2 minutes pour bouillir 0,5 litre d’eau, l’enveloppe isolante amovible qui est intégrée au corps du Jetboil permettra de garder votre boisson à la bonne température.

Ainsi, nul besoin de se précipiter pour pouvoir profiter d’aliments ou de boisson chaude tous les matins grâce à ce Jetboil de 345 g seulement ! 


Réchaud jetboil Minimo

Mis en vente avec un couvercle, ce modèle Jetboil Minimo est le combo parfait pour jouir d’un appareil 2 en 1 (réchaud et popote). Ultra-rapide et bien précise, la cuisson de vos aliments et boissons se verra parfaite et à la hauteur de vos attentes grâce à cet équipement. Question transport, ce modèle est particulièrement compact grâce au rangement possible du trépied dans le couvercle. 

À mon avis, le fait qu’il soit un peu moins haut que les autres modèles de réchaud en fait un bon Jetboil pour ceux soucieux du confort lors de la consommation. Beaucoup se plaignent en effet que la prise des repas ou boisson dans les tasses Jetboil est incommodante. La raison est que ces types de gobelets sont profonds, ce qui rend l’accès difficile du fond par les couverts standards ! Avec le Jetboil Minimo, cet inconfort est parfaitement mis de côté pour laisser place à une utilisation optimisée.  

Promotion
Jetboil Minimo Réchaud Carbone
563 Commentaires

Jetboil flash cooking

Pouvant bouillir jusqu’à 12 litres d’eau avec une cartouche Jetpower de 100 g, cette option Flash Cooking jouit d’un couvercle percé le rendant facilement transformable en gourde. Pour garder au maximum vos aliments à la bonne température, vous pourriez avoir recours à l’enveloppe isolante fournie avec la gourde. Cet accessoire vous permet de préparer à l’avance vos repas de randonnée. Avec ses dimensions de 104 x 180 mm et son poids de 400 g, ce réchaud 2 en 1 est facilement transportable grâce à sa conception compacte.  

Question rapidité, le Jetboil Flash cooking prend à peine 120 secondes pour porter à ébullition un demi-litre d’eau ! Inutile d’attendre plus longtemps pour profiter d’une boisson chaude. 


Réchaud mightyMo JETBOIL

Spécifiquement réglé pour proposer une performance constante jusqu’à moins 7 ° Celsius, ce modèle Mightymo de Jetboil allie praticité, efficacité et légèreté ! En effet, sa puissance de 10 000 BTU n’équivaut pas à son poids de 95 grammes qui lui donne la place du réchaud le moins lourd de la gamme. Mettant en avant 4 tours complets du régulateur en vue de contrôler adéquatement la soupape pour un fonctionnement optimal. 

Compatible avec tous les accessoires proposés par Jetboil, ce réchaud 2 en 1 à allumage piezzo peut être emmené partout avec vous ! 


Jetboil flash 2.0

Ayant une tasse à capacité optimisée de 1 litre, ce modèle de réchaud Jetboil modèle Flash 2.0 a été conçu en vue de proposer un équipement à performance optimisée aux utilisateurs. Intégrant un système d’allumage piezzo qui vise à faciliter largement la vie des campeurs, la vitesse, le flux la combustion, mais aussi les diverses matières de fabrication ont tous été révisés pour créer ce petit joujou portable. Sa capacité à pouvoir réchauffer en seulement 1 minute 40 secondes 0,5 litre d’eau est pour moi un exploit non négligeable ! Sans doute le plus rapide dans la gamme Jetboil. 

Avec ses dimensions de 104 x 180 mm et son poids de 371 grammes (hors trépied), ce modèle flash est compact et peut facilement se ranger parmi vos équipements de camping. 


LA MARQUE JETBOIL 

Fondée en 2001, la marque d’origine Américaine Jetboil n’a pas attendu plus longtemps pour se faire une place parmi les grands noms de fabricants de réchauds 2 en 1 sur le marché. Misant sur une fabrication particulière qui optimise le transfert thermique et élimine la déperdition de chaleur, les conceptions Jetboil permettent de jouir d’un usage aisé et plus facile. Grâce à cette méthode de fabrication distincte, Jetboil a su répondre positivement efficacement aux besoins des randonneurs, campeurs et autres amateurs d’activités en outdoor.

Se basant ainsi sur les attentes et exigences pointues des utilisateurs pour la création de ses modèles, Jetboil prône la satisfaction et la qualité de ses produits. Des valeurs qui contribuent largement à sa croissance importante à travers les années ! 

marque jetboil

COMMENT CHOISIR UN JETBOIL ADAPTÉ À SES BESOINS ? 

LE SYSTÈME DE RÉGULATION

Régulé ou non : il s’agit du critère le plus important à considérer lors du choix de votre réchaud Jetboil. Un système régulé vous permet de contrôler en toute efficacité la flamme en vue de proposer un fonctionnement et une performance optimisés à l’équipement lors d’un usage à températures négatives. Un système régulé vous permettra donc de régler la puissance du réchaud de manière pertinente ! 

LA PUISSANCE

Pour être en mesure d’avoir une idée de la puissance d’un Jetboil, vous pourriez vous référer à 2 indications simples : le temps requis pour bouillit 0,5 litre d’eau et la puissance en BUT ou en Watts. Sachez que plus le temps de cuisson est inférieur, plus le réchaud est performant ! 

jetboil puissance

LA CONSOMMATION

La consommation de gaz est aussi un paramètre auquel se référer pour trouver la meilleure option de Jetboil qu’il vous faudra ! Plus le temps de cuisson est rapide, plus la consommation est réduite. Ainsi, vous pourriez vous baser sur la durée requise pour bouillir de l’eau d’un modèle précis pour avoir une idée de sa consommation en carburant. 

LE SYSTÈME D’ALLUMAGE 

Il existe actuellement plusieurs systèmes d’allumage pour les réchauds à gaz Jetboil. Aujourd’hui, les modèles disposant de la technique piézo-électrique sont les plus appréciés en raison de la facilité d’usage. Inutile de se munir d’allumettes ou de briquet pour pouvoir allumer le réchaud et les utilisateurs n’auront plus du mal à mettre le feu à leur brûleur même en période venteuse ! Il suffira de presser le bouton qui produira une étincelle. 

allumage réchaud jetboil

LA CAPACITÉ DE LA CASSEROLE  

La capacité de la casserole à privilégier sera à fixer selon le nombre de personnes qui réchaufferont leur repas avec le réchaud. Il est possible de trouver des options diverses allant de 0,8 l à 2,5 l. 

jetboil cuisson nourriture

LES DIMENSIONS ET LE POIDS 

Connaître les dimensions et le poids d’un réchaud Jetboil vous permettra d’avoir une idée précise de la place qu’il va prendre dans votre paquetage. Veillez à bien vérifier si le poids mis en avant sur les descriptifs prend en compte ou non le trépied. Ainsi, veillez à parfaitement vérifier le poids total pour éviter les mauvaises surprises lors du transport ! 


QUESTIONS / RÉPONSES

QU’EST-CE-QU’UN JETBOIL ? À QUOI ÇA SERT ? 

Le Jetboil est un équipement 2 en 1 qui allie brûleur et popote. Cette combinaison a été particulièrement pensée en vue d’alléger les randonneurs et amateurs de camping en leur proposant un réchaud facile à transporter et à fonctionnement simple. Servant principalement à cuire vos plats ou à mettre de l’eau en ébullition rapidement, cet outil peut également être transformé en gourde. Sa disponibilité sous diverses configurations en fait un équipement plus qu’essentiel pour les amateurs d’activités en outdoor ! 

contenance jetboil

QUELLE DIFFÉRENCE ENTRE JETBOIL ZIP ET JETBOIL FLASH ? 

Bien qu’ils soient assez similaires en apparence aux premiers abords, les modèles Jetboil Zip et Jetboil Flash sont largement différents sur le papier. La première distinction se trouve au niveau de la capacité : si la version Flash propose un volume de 1 litre, le Jetboil Zip se limite à simplement 0,8 litre. Ainsi, le Zip ne convient qu’à une seule personne si l’usage du modèle Flash est possible pour plusieurs personnes.

Par contre, si les descriptifs annoncent un temps d’ébullition équivalent de 2 min 30 s pour 1 litre d’eau sur les 2 modèles, les tests nous prouvent le contraire ! En effet, le Jetboil Zip s’avère plus rapide à réchauffer avec un temps d’une minute 44 secondes pour 1 litre d’eau contre 2 minutes 12 secondes pour la même capacité sur le Jetboil Flash. Côté poids, le Jetboil Zip est largement moins volumineux que la version Flash avec 300 grammes contre 430 grammes. 


Si vous recherchez finalement un réchaud moins cher, je vous invite à lire mon article sur les meilleurs réchauds de camping.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 4.9 / 5. Nombre de votes 29

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici