LES MEILLEURES LAMPES ANTI-MOUSTIQUES DU MARCHÉ

Les moustiques sont de véritables fléaux qui entachent la bonne humeur des beaux jours. Ces petits nuisibles sont non seulement des perturbateurs de sommeil mais également des vecteurs de maladies redoutables. C’est le cas du moustique tigre, implanté et actif dans 58 départements en France selon les cartes officielles. Je tiens à rappeler que ce moustique est responsable de la transmission de la dengue, du zika ou encore du chikungunya. 

Il est donc primordial de se protéger de ces insectes pour des nuits paisibles mais surtout pour prévenir les maladies qu’ils véhiculent. Parmi les solutions envisageables, la lampe anti-moustique figure parmi les plus efficaces. En effet, la lumière anti-moustique fait office d’appât pour venir à bout des insectes sans diffuser de substance nocive. 

Ce type de piège à moustique convient pour un usage à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison. Toutefois, le choix d’une lampe anti-moustique dépend de vos besoins et des conditions dans lesquelles vous comptez l’utiliser. Pour vous aider dans votre décision d’achat, je vous présente dans cet article les meilleurs lampes anti-moustiques ainsi que les critères essentiels pour bien la choisir.  

LE COMPARATIF

Piège à insectes UV led VIFLYKOO

Cette lampe anti-moustique VIFLYKOO de 14 W est équipée de deux ampoules à incandescence qui libèrent des ondes de lumière UV pour attirer les moustiques. Une décharge à haute tension de 1 800 volts se charge ensuite de les tuer.

Sa portée convient à une surface allant jusqu’à 60 m². Vous pouvez donc protéger une surface assez conséquente. Il s’agit d’un avantage considérable car il est parfois difficile de trouver un produit adapté pour les grands espaces tels que les entrepôts, les bureaux ou les grands jardins. Ses ondes de lumière atteignent 365 nm, une portée idéale pour plus d’efficacité. 

Cette lampe ne contient aucun produit toxique et reste silencieuse durant son utilisation. Elle ne présente aucun risque à proximité des bébés ou des animaux de compagnie. Vous avez tout simplement à la brancher à une prise et profiter de vos soirées sans moustiques

Les insectes atterrissent dans une boîte amovible que vous pouvez facilement nettoyer grâce à une brosse fournie dans le lot. Le matériau ABS du coquillage lui confère un design charmant ainsi qu’une solidité notable. Vous pouvez l’accrocher à l’aide du crochet ou bien la disposer au sol ou sur une table. La lampe est livrée avec un néon supplémentaire. 

Les personnes qui ont testés ce modèle ont donnés de nombreux avis positifs, ce qui montrent la qualité du produit. Cette lampe offre un bon rapport qualité/prix.


Lampe anti-moustique UV puissante ASPECTEK

Ce modèle 30 W de la marque Aspectek est doté de deux lampes UV puissantes qui attirent puis extermine les insectes volants dans un rayon de 25 m. Avec une telle portée, vous pouvez garder les grands espaces (pièce à vivre, bureaux, entrepôts, jardin) loin des moustiques. Les petites bêtes subissent une électrocution de 2 800 volts.

Sa performance se démarque parmi les modèles du marché. En effet, ses 30 W de puissance lui confèrent une performance remarquable, et vous le constatez bien assez vite.

Grâce à cette lampe, vous pouvez vous passer des insecticides éventuellement nocifs. Elle ne renferme aucun produit chimique. Son utilisation ne présente donc pas de risque à proximité des personnes âgées ou des femmes enceintes. Cette lampe anti-moustique vient à bout des insectes en peu de temps. Une pièce remplie de bestioles à ailes sera nettoyée en quelques heures. Vous remarquerez les effets quelques minutes à peine après son branchement. 

Son usage est aussi facile que son entretien : les insectes tombent directement sur un plateau amovible. Vous pouvez le nettoyer facilement en prêtant attention à débrancher préalablement la lampe. 

Elle peut être suspendue ou bien posée sur une surface plane. La lampe est conçue de manière à éviter que l’on ne touche accidentellement la grille électrique. Cette dernière est protégée par une cage. Toutefois, gardez la lampe hors de portée des enfants.

Côté performance, vous l’aurez compris, ce modèle est le haut de gamme des désinsectiseurs. À noter qu’il faudra ajouter un adaptateur à 5 euros environ car la prise électrique est anglaise.


Lampe anti-moustique électrique BACKTURE

Cette lampe anti-moustique de 18 W attire les moustiques via des rayons UV de 365 nm pour ensuite les tuer à l’aide une décharge à haute tension de 4 000 volts. Avec une telle tension, il a peu de chances que les bestioles pris au piège puissent s’en sortir. Je tiens à souligner ce point positif car il est fréquent que certaines lampes ne parviennent pas à éliminer définitivement les moustiques. Si la tension de l’appareil n’est pas assez puissante, les insectes seront juste sonnés pour un moment avant de repartir de plus belle à la recherche de sang frais. Vous n’aurez pas ce problème avec cette lampe. 

Elle peut servir à l’intérieur comme à l’extérieur et vous aider à vous débarrasser des moustiques ou des mouches. Vous pouvez la disposer dans la cour ou dans le jardin pour profiter des soirées d’été sans craindre les piqûres et les bourdonnements désagréables. 

Grâce à son design élégant, elle complète facilement la décoration de votre espace. Le modèle dispose également d’un tiroir amovible qui recueille les insectes. La lampe anti-moustique BACKTURE agit efficacement et dans le silence. Un cordon d’alimentation de 1,5 m fournit avec la lampe facilite son utilisation à distance. 

Pour optimiser son usage, pensez à éteindre toutes les autres lumières de la pièce. Il est préférable de l’allumer 3 heures avant le moment de se coucher. Veillez également à ce qu’elle soit à une certaine distance du ventilateur ou du climatiseur pour ne pas atténuer ses effets. 

Il est recommandé de la tenir loin de toute humidité. Son prix est accessible sur Amazon.


Lampe contre les moustiques avec crochet ZOTO

Ce modèle de lampe anti-moustique de la marque ZOTO est parfait pour le camping. A la fois légère et robuste, elle s’accroche facilement et ne vous encombrera pas. 

Elle assure une protection contre les moustiques dans un champ d’action de 20 m². Elle attire les moustiques avec une lumière UV puis les tue à travers un choc électrique. Le campeur passionné que je suis ne peut qu’adhérer à ce combo parfait (léger, pratique, efficace) pour les activités en extérieur. 

Cela ne vous empêche pas de l’utiliser à la maison ou encore dans le jardin. Sa conception se démarque grâce à ses lumières colorées vous plongeant dans une ambiance favorable au sommeil tout en tenant les moustiques éloignés. Vous disposez de 12 couleurs différentes ainsi que de 4 modes d’éclairage. Le rendu de ces coloris apportera une touche de décoration à votre extérieur.  

Sa batterie de 2000 mAh assure son bon fonctionnement quand il n’y a pas de source d’électricité aux alentours. Elle dispose d’une autonomie de 10 heures pour l’usage de la grille seule, 16 heures et plus pour l’usage de l’éclairage et 18 heures et plus si vous l’utilisez seulement pour la lumière ambiante. 

Rechargeable via un câble USB, vous pouvez entre autres l’alimenter avec un ordinateur portable, une batterie externe ou un chargeur de voiture. La lampe est par ailleurs contrôlable via une télécommande qui permet de régler le niveau de luminosité à votre guise. Elle est inodore et silencieuse.   

D’après les utilisateurs, la tester, c’est l’adopter. Elle présente un très bon rapport qualité/prix et reste facile d’utilisation.

Voir sur Amazon


Piège à moustique DEKINMAX

Ce piège à moustique électrique DEKINMAX fonctionne avec une puissance de 18 W. Son système s’apparente à celui des modèles précités en attirant efficacement les moustiques avec une lumière UV pour ensuite les exterminer avec un choc électrique.

Les insectes sont recueillis dans un bac pour un entretien facile et rapide. Pensez néanmoins à bien vérifier que la lampe soit débranchée lors de son nettoyage. Cet appareil vous aidera à vous débarrasser des moustiques mais aussi d’autres insectes tels que les mouches ou les mites. Vous pouvez donc l’utiliser durant la journée afin d’éloigner les mouches.  

Il ne contient ni ne dégage aucun produit toxique qui pourrait nuire à votre santé ou à l’environnement. Son usage ne menace en aucun cas les personnes fragiles ou les animaux domestiques.

Par ailleurs, cette lampe est fabriquée à base de matériaux de qualité pour un usage durable. La manière dont elle est conçue assure une protection contre d’éventuels chocs électriques. Si jamais vous touchez la lampe accidentellement, une structure empêchera le contact direct avec la grille électrique.

Que vous soyez à l’intérieur de la maison ou en plein air, cette lampe anti-moustique vous protègera efficacement dans une zone de 25 m². Si possible, fermez toutes les fenêtres ainsi que les portes quand la lampe est allumée. 

En ce qui concerne son utilisation, si vous souhaitez la suspendre, privilégiez une hauteur de 1,5 à 3 m au-dessus du sol. Pensez également à la disposer dans un endroit sombre et sec. Veillez à ne pas la mettre près de la fenêtre en cas de fortes pluies. 

Pour un sommeil sans moustiques, activez la lampe DEKINMAX 30 à 60 minutes avant l’heure du coucher. Les nombreux commentaires positifs sur ce modèle prouvent de la satisfaction des utilisateurs.

Voir sur Amazon


LA MEILLEURE MARQUE

Lampe anti-moustique ASPECTEK

La marque Aspectek a vu le jour aux Etats-Unis et fait partie des plus grands noms du marché en matière de pièges à moustiques. L’enseigne canadienne propose une gamme qualifiée et diversifiée de produits pour tous les recoins de la maison et du jardin. Le bien-être chez-soi est le mot d’ordre de ce fabricant qui propose toute une panoplie de gadgets pour vous faciliter la vie. La lampe anti-moustique ne fait pas exception et la marque canadienne commercialise divers modèles pratiques et efficaces pour tenir les insectes indésirables à distance.  

marque aspectek

COMMENT CHOISIR UNE LAMPE ANTI-MOUSTIQUE EFFICACE ?

Le choix de la lampe anti-moustique implique plusieurs critères décisifs. Afin de choisir un modèle répondant pleinement à vos besoins, voici les points à prendre en compte :

La puissance

Choisissez la puissance de votre piège à moustique en fonction de l’espace à protéger. Si cette dernière est remplie de moustiques ou d’autres insectes volants, il est préférable de se tourner vers les lampes disposant d’une puissance comprise entre 10 et 25 W. Vous pouvez même voir dans la sélection un modèle à 30 W pour une performance optimale. 

Par ailleurs, je vous recommande également de vous pencher sur la tension de l’appareil. Pour des résultats rapides, privilégiez les modèles avec une tension se situant entre 1 000 et 3 000 volts.    

Le bruit

Selon le mode de fonctionnement de la lampe, il est possible qu’elle émette un bruit relativement fort. Si vous utilisez une lampe à ventilateur, les moustiques seront aspirés et vous n’entendrez aucun bruit. Par contre, si vous utilisez un modèle de lampe à grille, celle-ci fera un bruit à chaque décharge au contact d’un insecte. Dans tous les cas, l’idéal est de tenir la lampe assez éloignée de vous (en restant dans le champ d’action) pour remédier à ce désagrément.

Notez cependant qu’il existe plusieurs technologies de fonctionnement de lampe anti-moustique en dehors des UV. Vous pouvez compter par exemple les lampes à ultrasons, à combustion ou photocatalytiques.  

La portée

Ce critère est déterminé par l’endroit où vous souhaitez disposer la lampe anti-moustique. Si vous prévoyez de protéger de grands espaces tels que le jardin ou la terrasse, optez pour les modèles offrant un champ d’action plus important. Plus précisément, choisissez les appareils dont les UV sont compris entre 350 et 375 nm.   

La facilité de transport

Faites attention aux fonctionnalités de votre lampe, car certaines sont spécialement conçues pour un usage en intérieur. Si vous effectuez souvent des activités outdoor, il est préférable d’investir dans un modèle de lampe anti-moustique portable. Celle de la sélection propose des réglages en matière d’éclairage pour un rendu très esthétique. 

La sécurité

Plusieurs modèles de lampes envoient des décharges électriques au touché. Il est donc plus sûr de choisir les lampes protégées par des grilles dans le cas d’un contact involontaire avec l’appareil. Pour prévenir ce type d’incident, je vous conseille de disposer la lampe en hauteur et de la tenir éloignée des enfants. 

Le nettoyage

Plus votre piège à moustique est performant, plus les insectes tomberont raides. Autrement, dit, il faudra prendre en compte le fait de nettoyer régulièrement le bac de récupération des insectes. Privilégiez donc les modèles équipés de plateau ou de bac amovible pour un nettoyage facile.     


COMMENT FONCTIONNE UNE LAMPE ANTI-MOUSTIQUE ?

Le fonctionnement d’une lampe anti-moustique dépend de la technologie qu’elle mobilise pour performer. Même si certains modèles sont indéniablement plus présents que d’autres sur le marché, je vous explique les systèmes mis en œuvre derrière les différents types de lampes.  

La lampe à UV

La plus connue des lampes anti-moustiques reste la lampe à UV. De manière générale, ce type d’appareil est doté de lampes à UV pour attirer les insectes afin de les tuer par électrocution. La puissance, la tension tout comme la portée de l’appareil peuvent varier en fonction des besoins. 

La lampe anti-moustique à UV peut servir à l’intérieur ou bien à l’extérieur de la maison selon le modèle. À savoir qu’il existe des lampes portables rechargeables pour les activités comme le camping. Par contre, il est recommandé de tenir ce type de lampe à distance des insectes utiles comme les abeilles ou les papillons de nuit. 

Les principaux avantages de la lampe anti-moustique à UV sont entre autres leur caractère écologique, leur lumière douce mais également leur prix abordable.

La lampe photocatalytique

Le fonctionnement de cette lampe diffère de la lampe à UV dans le fait qu’elle aspire le moustique. Après l’avoir attiré, le moustique se fait aspirer dans un ventilateur qui l’assèche puis le laisse échouer dans un tiroir ou un bac amovible.

Ce type de lampe anti-moustique est assez récent et présente des prix un peu plus élevé. Néanmoins, il a l’avantage d’agir sans émettre de bruit, même quand un insecte est pris au piège.

La lampe à combustion

Une lampe anti-moustique à combustion fonctionne en brûlant un produit anti-moustique afin que ce dernier se propage dans la pièce. Notez par ailleurs que les anti-moustiques en question sont pour la plupart des produits naturels. Je précise que l’usage de ce type de lampe est plus efficace en intérieur qu’en extérieur. 

La lampe à ultrasons

Il s’agit également d’un modèle assez différent car son objectif n’est pas de tuer les insectes mais de les éloigner. La lampe à ultrasons est donc un répulsif et non un insecticide. Cela peut être bénéfique dans la mesure où les insectes utiles sont épargnés.


La lampe anti-moustique est une solution écologique et abordable. Les modèles détaillés dans le comparatif sont diversifiés pour que vous trouviez la lampe qui réponde à toutes vos exigences.

N’hésitez pas à partager votre expérience sur le sujet dans la zone commentaire. Au plaisir de vous lire !

Mika,

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 4.6 / 5. Nombre de votes 14

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici