LES MEILLEURS LITS DE CAMP DU MARCHÉ

Vous êtes à la recherche d’un lit de camp pour faire du camping, ou tout simplement un lit d’appoint à la maison ? Vous êtes sur la bonne voie, je fais du camping depuis des années, je peux vous guider pour trouver le lit picot qu’il vous faut.

LE COMPARATIF

Lit de camp pliable SONGMICS    

Le lit de camp pliable de la marque SONGMICS est un modèle idéal pour le camping. Ce lit picot peut aussi être utilisé comme un lit d’appoint chez vous. Sa charge maximale statique est de 260 kg, de quoi vous reposer confortablement sans problème. Ce lit de camp a des pieds renforcés et une armature en fer doté d’un enduit de poudre. Pour une bonne stabilité, ce modèle possède un système anti-basculement. Ce dernier permet de répartir la force de façon uniforme sur ses 6 pieds.

En plus d’un design original, ce lit de camp a un niveau de sécurité amélioré, grâce à ses 6 patins antidérapants et ses accessoires de fixation ronds. Ce modèle de lit pour camping a une toile de 206 x 75 cm en oxford 600 D pleins de couches fines de PVC. Elle est à la fois résistante, bien tendue et anti-humidité. Par ailleurs, sa partie centrale a une double toile pour être plus résistante.

Il s’agit d’un lit de camp confortable avec un tissage serré. Des ourlets renforcent et décorent les bords de sa toile. Pour faciliter le transport de ce lit picot pour camping, il est livré avec un sac de rangement. La surface des accessoires et tubes de ce lit de camp est anticorrosion, anti-rayures, brillante et lisse.


Lit de camp avec matelas SONGMICS  

Cet autre lit de camp pliable de SONGMIGS fait aussi partie de ses produits best-sellers. Il s’agit d’un modèle utilisable comme lit d’appoint chez soi ou lit de camp en camping. Sa toile bien tendue est fixée sur l’armature grâce à 34 ressorts. Durable et confortable, ce lit picot répartit la force exercée de façon équilibrée.

Ce lit de camp pliant est aussi fourni avec un matelas confortable de 3 mm d’épaisseur. Sa jolie housse est anti-humidité, et est faite en polyester. Sa couleur argenté brillant et noir de ce lit picot est un modèle standard. Vous pouvez enlever ce matelas, si besoin. 4 élastiques permettent de le fixer au lit.

Puisqu’il s’agit d’un lit de camp pliable, son montage et son démontage sont rapides et faciles. Un sac de rangement l’accompagne pour un rangement facile. Grâce à des pieds et une armature en fer, ce produit est solide. Pour une bonne stabilité et un bon maintien, des sections soudées en T lient toutes les parties de ce lit de camp.

Ce modèle possède aussi 6 couvre-pieds en plastique pour éviter les rayures du plancher, et pour augmenter sa stabilité. La charge statique de 260 kg de ce lit de camp pour camping a été testée par TUV, vous n’avez rien à craindre.


Lit de camping double OUTWELL   

Le lit de camping Posadas de la marque OUTWELL fait aussi partie des meilleurs du marché. Pratique, il se plie et s’ouvre en moins d’une minute. Nul besoin de faire un montage. Il s’agit aussi d’un modèle facile à utiliser. Il est léger, ce qui le rend très pratique pour faire du camping. Mais vous pouvez aussi l’installer en tant que lit d’appoint chez vous.

Il s’agit d’un lit de camp pour 2 personnes, avec une charge maximale de 125 kg x 2. Son armature en aluminium est durable et robuste. Vous aurez aussi droit à un sac pour le ranger et le transporter facilement partout où vous allez. Un coussin rembourré est déjà en place sur chaque côté de ce lit picot.

Ce lit de camp pliable est vendu en pack de petite taille avec des dimensions pratiques pour les sorties. Un alliage léger et résistant de l’aluminium et de l’acier s’additionne au tissu de ce produit pour un soutien confortable et complet.


Lit picot pliant léger ACTIVE    

Il s’agit d’un lit de camp portable, durable, solide et ultra léger. Ce produit pliable de FE ACTIVE est idéal en camping. Il est livré avec des accessoires de rangement pour objets personnels, et peut s’adapter à un matelas gonflable. FE ACTIVE livre ce modèle de lit de camp avec un sac de voyage, une poche latérale, et une poche pour vêtements, oreiller et kit de survie.

Ce modèle est aussi utilisable à la maison si vous voulez utiliser un lit d’appoint. Ce lit picot convient à la fois aux adultes et enfants. Sa distance au sol est seulement de 17 cm, et sa charge maximale est de 100 kg. Ce lit de camp est alors adapté à une personne. Il peut s’adapter aux futons gonflables, matelas pneumatiques, sacs de couchage 4 saisons ou matelas de couchage pour camping, ce qui le rend confortable en toutes circonstances.

Ce lit de camp est léger, et facile à démonter et monter. Une fois rangé après être plié, il ne mesurera que 38 x 11 cm. Ce lit picot pliant est fait en aluminium 7075 à 100 %, son joint est en nylon pliable. Il est imperméable grâce à son tissu Oxford en polyester 420 D étanche.


Lit de camp pliable TECTAKE    

Parmi les meilleurs lits picots pour camping, le modèle de TECTAKE est classé parmi les meilleurs sur le marché. Il s’agit d’un lit de camp pliable avec une charge maximale de 150 kg. Sa taille XL lui permet de bien supporter tout poids d’adultes. Une housse est livrée avec pour que son transport soit facile, et que le lit picot ne soit pas trop encombrant.

Grâce à un dispositif de pliage, ce modèle est aussi facile à ranger, ce qui le rend très pratique en camping. Mais si vous voulez, vous pouvez aussi l’utiliser chez vous, en tant que lit d’appoint pour un invité, par exemple. Assez pratique, le démontage et le montage de ce lit de camp sont rapides et simples.

Conçu avec 100 % de PVC coated ou 100 % de polyester, ce lit picot a une construction robuste.


COMMENT CHOISIR UN LIT DE CAMP ADAPTÉ À SES BESOINS ?

LE TYPE

Avec mes années d’expérience, j’ai pu déduire que le choix du type de lit de camp est très important. Que ce soit pour un camping ou un usage à la maison, le type d’un lit picot met en jeu sa facilité d’utilisation et de montage.

Le lit de camp pliable

Ce type de lit picot est très facile à ranger, à monter et à démonter. Sa mise en place ne vous prendra que quelques secondes. Il vous suffit de plier et déplier le lit de camp comme bon vous semble. En plus, avec un lit picot pliable, vous ne risquez pas de perdre des pièces d’installation. Je trouve qu’un lit de camp pliable est très intéressant en camping, surtout si vous n’êtes pas très fort pour gérer les pièces et outils d’installation.

Par contre, un lit picot pliable prend plus de place une fois plié, contrairement au lit de camp en kit. Il pourra vous encombrer en route.

Le lit de camp en kit

Tous les lits de camp en kit que j’ai utilisés ont une toile, et des tubes en acier. Ces derniers s’emboîtant deux à deux pour que le lit s’installe tel quel. Le montage de ce type de lit prendra plus de temps, disons quelques minutes au lieu de quelques secondes. Si vous n’êtes pas habitué à un lit picot en kit, l’installation peut prendre plus de temps que prévu.

D’un autre côté, un lit de camp en kit est plus facile à transporter. Il prendra moins de place puisque tous ses éléments seront bien rangés. Mais faites quand même attention, si vous perdez des pièces d’installation petit à petit, votre lit de camp risque d’être inutilisable après quelque temps.

LA CHARGE MAXIMALE

Je vous conseille d’opter pour un lit de camp à charge maximale assez élevée d’au moins 100 kg. Il pourra ainsi supporter à la fois des enfants et adultes de n’importe quelle taille. Certains fabricants proposent aussi des lits picots à 2 places très pratiques si vous souhaitez dormir côte à côte. Veillez bien à ce que la charge max de chaque partie soit au moins de 150 kg.

LES MATIÈRES

Pour un bon achat, vous devez choisir un lit de camp à bon rapport qualité-prix. C’est justement en étant soucieux de la qualité du produit que vous devez absolument vous focaliser sur les matières du lit.

La matière du matelas

La majorité des lits de camp que j’ai utilisé en camping ont un matelas en toile tendue. Mais la différence se situe au niveau de la tension de chaque toile, c’est là que vous devez faire attention. Avec un lit picot à toile bien tendue, vous profiterez d’un confort comparable à celui d’un lit classique. Mais certains modèles ont une très mauvaise tension.

Avant d’acheter un lit de camp, assurez-vous que le modèle qui vous intéresse est suffisamment tendu. Faites aussi attention à l’épaisseur de la toile du matelas. La toile doit être assez épaisse pour une plus grande durée de vie.

La matière de la structure

Un lit de camp à structure de qualité aura une longévité plus longue, et vous serez plus en sécurité dessus. Je vous conseille d’opter pour un modèle à tubes en acier plein ou en métal. Bien que ces matériaux soient lourds, la structure de votre lit picot sera bien résistante. Vous ne risquez aucune déformation et aucune casse pour plusieurs années d’utilisation.

Vous pouvez trouver des lits de camp à structure en plastique ou en bois. Ils seront plus légers, mais aussi plus fragiles. Si vous cherchez un modèle durable, je vous conseille d’opter pour la première option.

LES DIMENSIONS

Les dimensions sont aussi très importantes quand on parle de lit de camp. Votre satisfaction en dépendra principalement, les dimensions du lit conditionneront votre confort. Je vous conseille de choisir un lit picot ayant une longueur supérieure à votre taille. Sa largeur doit être, au strict minimum, égale à celle de votre corps. Mais pour pouvoir bouger plus confortablement, un lit de camp plus large fera plus l’affaire.

 Si vous prévoyez d’installer votre lit dans un mobil-home, dans une pièce à la maison en tant que lit d’appoint, ou dans une tente, assurez-vous que ses dimensions puissent y rentrer.

L’ERGONOMIE

Misez sur un lit picot facile à utiliser dont l’installation ne vous prendra pas plus de 5 minutes. L’ergonomie d’un produit n’est pas identifiable à travers les descriptions des vendeurs. Je vous conseille de parcourir les avis d’autres acheteurs sur le produit.

Les lits de camp pliables sont bien évidemment plus faciles à installer. Mais sachez qu’entre modèles en kit, il peut aussi y avoir de différences de niveaux de facilité de montage.

LE POIDS

Si vous cherchez un lit de camp pour utiliser en camping, optez pour un modèle léger pour ne pas vous alourdir en route. Vous pouvez vous permettre d’acheter un lit picot plus lourd s’il vous sert de lit d’appoint à la maison.

LE CONFORT

Vous savez sûrement que pour bien dormir, il faut un lit confortable, même si vous campez. Pour éviter la sudation par exemple, vous pouvez acheter un lit picot avec un tissu hypoallergénique. Pour plus de confort, un modèle avec un oreiller intégré sera plus pratique et intéressant.

Assurez-vous que la hauteur du lit de camp répond à votre critère de confort. Enfin, une option « antimoustique » sera la bienvenue pour dormir à la belle étoile.

LA STABILITÉ

La stabilité d’un lit de camp dépendra de la surface au sol à sa disposition et de l’écartement de ses pieds. Je vous encourage à acheter un lit picot avec des pieds larges, il sera ainsi plus stable. Un modèle avec plus de pieds sera aussi plus stable que d’autres.

LES FONCTIONNALITÉS

Enfin, d’autres fonctionnalités peuvent optimiser la praticité d’utilisation d’un lit picot. J’ai déjà utilisé un modèle à poche de rangement hyper pratique pour ranger des vêtements et des affaires de camping. Certains lits de camp peuvent aussi se transformer en canapé.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 4.8 / 5. Nombre de votes 58

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

Papa passionné depuis plus de 15 ans de sports et loisirs de plein air (camping, randonnée, voyage en camping-car...)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici