LES MEILLEURS LIVRES DE SURVIE DU MARCHÉ

Vous êtes à la recherche d’un guide qui pourra vous inculquer les meilleures techniques de survie ? En effet, si vous désirez vous lancer dans des aventures inédites, avoir un minimum de connaissances en matière de survie ne vous sera que bénéfique.

Bien que je ne me sois pas encore lancé dans des aventures à la Mike Horn, les guides de survie me sont toujours d’une grande aide lors de mes sorties en bivouac.

survivalisme

Les astuces et conseils qui y sont partagés me permettent de trouver des plans B face à des situations complexes. Si vous souhaitez également vous armer de bonnes techniques de survie, trouvez parmi mon comparatif ci-dessous les meilleurs livres de survie.

Aventure et Survie : le guide pratique de l’extrême

Écrit par John Wiseman, ce bouquin portant le nom «  Le guide pratique de l’extrême » est défini comme étant la bible des aventuriers. Regroupant un ensemble de techniques pour pouvoir vivre face à toutes les situations et conditions difficiles, les divers milieux d’aventures y sont traités.

À la jungle comme en pleine mer ou en ville, trouvez les systèmes D qui marchent pour optimiser votre confort. Se nourrir dans la nature, faire un feu de camp en plein milieu de nulle part et maximiser votre propre sécurité. Chacun des postes de survie essentielle n’aura plus de secret pour vous !

J’apprécie particulièrement le fait que les diverses étapes liées à une exploration (allant de la préparation de son aventure aux gestes à préconiser une fois à destination) y sont traitées. D’un côté, les conseils pour survivre à des catastrophes mis en exergue vous seront d’une grande utilité pour être prêt à affronter tous dégâts. Et ce même dans le cadre de la vie quotidienne.


Manuel de Survie en milieu naturel

Basé sur l’expérience personnelle d’un homme de terrain et d’études scientifiques approfondies, ce guide de survie signé David Manise est un essentiel pour vivre en milieu naturel. Bien loin d’être un simple récit des péripéties vécues par un survivant de ses explorations, il s’agit d’un livre qui vous forme à vivre face à toutes les conditions.

Mêlant conseils, astuces et techniques, les méthodes partagées à travers ce guide ont fait leurs preuves pour David Manise depuis de nombreuses années.

Ce livre est pour moi une excellente base puisqu’il est tiré des expériences et du vécu de son auteur. Proposant des solutions concrètes pour toutes les situations qui apparaissent fréquemment lors d’une expédition en milieu naturel, avoir ce livre vous permettra d’optimiser toutes vos explorations.

couverture livre manuel de survie

Le guide de la survie en 1500 dessins

Au-delà d’être un simple guide qui vous apportera des conseils et des techniques de survie, cet ouvrage d’Yves Gustin aura pour objectif de vous former. Octroyant de multiples astuces pour les indispensables lors de vos aventures, vous ne risquez pas de vous retrouver dans une impasse.

À travers 1500 dessins spécifiques, vous pourrez apprendre divers éléments qui seront utiles en pleine nature. Bâtir une cabane ou une solution de navigation ; se soigner et se nourrir dans la nature ; fabriquer une arme pour se défendre ; etc. mettez toutes les chances de votre côté pour affronter la nature et ses difficultés.

En gardant ce livre à proximité lors vos sorties et expéditions, vous êtes assuré de vivre en toute commodité au beau milieu de la nature. Petit plus pour les explications en image qui viennent à point nommé pour ceux qui n’apprécient pas trop la lecture.

le guide de la survie

Le guide de base du survivalisme

Vous préparant à affronter avec succès tous types de catastrophes, le guide de base du Survivalisme de Charles Handeburn est un indispensable à tous. Comme nous ne sommes jamais à l’abri d’un accident, connaître les bases de survie est essentiel au quotidien.

Les techniques mises en exergue dans cet ouvrage vous permettront de gérer en toute confiance tous types de catastrophes. Allant d’une agression en milieu urbain aux problèmes environnementaux rencontrés, apprêtez-vous à toutes les potentielles difficultés. 

Ainsi, peu importe votre âge et votre lieu d’habitation, ce guide devra figurer au sein de votre bibliothèque. Vous préparant adéquatement à faire face à divers soucis de la vie, les conseils qui y sont partagés ne vous seront que bénéfiques. Je recommande donc cet ouvrage comme guide de survie de base, et ce que vous soyez un explorateur ou non.

Si vous envisagez de partir à l’aventure, je vous recommande d’accompagner ce bouquin d’un autre guide de survie qui traite le milieu spécifique au sein duquel vous envisagez de partir.

le guide de base du survivalisme

Manuel de survie en milieu forestier

Se concentrant exclusivement sur la survie en milieu forestier, ce livre est un must-have pour tous ceux qui pratiquent des activités en forêt. Randonneurs, chasseurs et campeurs trouveront au sein des pages de ce bouquin, les meilleurs conseils pour une aventure inédite en terrain précis.

Né de la collaboration de David Manise et Guillaume Mussard, deux hommes de terrain aguerris, ce livre est le compagnon idéal à avoir pour vos sorties forestières.

Je trouve que cette édition est d’une grande utilité puisqu’elle nous permet de comprendre réellement que les facteurs clés de survie varient largement d’un milieu à l’autre. Si vous êtes donc un amateur des sorties en montagnes et que vous souhaitez cette fois changer de destination vers la forêt, ce bouquin vous sera d’une grande aide.

manuel de survie

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 5 / 5. Nombre de votes 64

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

Papa passionné depuis plus de 15 ans de sports et loisirs de plein air (camping, randonnée, voyage en camping-car...)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici