LES 7 MEILLEURS LIVRES DE MIKE HORN

Vous êtes à la recherche d’un livre qui vous permettra de vivre une aventure inédite ? Un bouquin de la collection Mike Horn est sans doute l’ouvrage qu’il vous faut. Relatant les péripéties de l’aventurier, chaque écrit sorti par cet explorateur mérite d’être dévoré.

livre aventure mike horn

Étant moi-même passionné d’aventures et de loisirs outdoor, les volumes tirés des expériences de ce voyageur de renom comptent parmi mes bouquins favoris. Une lecture qui m’a permis de découvrir des endroits impensables, sous un angle bien différent. Si vous aussi vous souhaitez vous immerger dans des récits d’aventures inédites et hauts en exploration, je vous présente à travers cet article, les meilleurs livres signés Mike Horn.

L’incroyable combat de l’antarctique

Comme son titre l’indique, ce dernier livre de Mike Horn vous amènera à travers son expédition dans l’Antarctique. Choisissant de poursuivre un itinéraire jamais exploré auparavant, Mike raconte sa traversée de 5100 kilomètres dans le froid et avec uniquement son ski-kite comme compagnon.

Ses 57 jours en solitaire relayés à travers un volume illustré de photographie et de dessins vous permettront de plonger au sein de cette aventure de folie.

Décidément boosté tant moralement que physiquement, le guerrier fait tout de même face à quelques incidents au cours de son trajet en rectiligne. Un nouveau livre qui met en exergue l’effort surhumain d’un aventurier qui est allé au bout de son rêve de découvrir l’Antarctique à la force de ses mollets.

En plus du récit de son exploration au sud du globe, des éléments ayant marqué Mike Horn dans son périple sont également mis en exergue dans le livre. À lire absolument !


Mike Horn : Libre !

Bien que les situations ne soient pas toujours propices au bien-être et à l’émerveillement, Mike Horn se veut optimiste et prône la liberté ! Mais pas n’importe laquelle, il s’agit de celle de se sentir exister en plein milieu de la nature, et auprès des individus d’une autre contrée.

Ses expéditions, aussi complexes qu’elles soient, ont toujours servi de chemins et de motivation pour cet homme à grand courage. Depuis ses multiples années en tant qu’explorateur, Mike Horn lance ainsi des messages humanistes où sont mis en exergue ses valeurs humaines et son mental d’acier.

Dédié à booster ceux qui craignent et hésitent encore à se lancer dans des aventures inédites, ce bouquin invite chacun à reconsidérer son rapport avec la nature. Laissez-vous guider par les dires d’un guerrier ayant fait face à toutes les conditions, mais qui restent heureux de ses trajets.


Vouloir toucher les étoiles

Toucher les étoiles, Mike Horn détient des motivations profondes pour le faire ! Racontant ses inspirations et sa force, ce livre relate également son aventure en tant que montagnard. À la clé un pari fou relevé par Mike Horn et 3 amis montagnards : gravir 4 montagnes de 8000 mètres chacune dans l’Himalaya.

Un défi à réaliser à la suite, et sans matériel spécifique (ni oxygène ni cordes). Une aventure où se mêlent plan B et volonté.

Ce bouquin nommé « Vouloir toucher les étoiles » se distingue de tous les livres écrits par Mike Horn puisqu’ici l’explorateur se dévoile un peu plus.


Latitude zéro

Partir à la découverte du monde, Mike Horn l’a fait, mais cette fois-ci de manière la plus authentique qui soit ! Le trajet emprunté est loin d’être celui traditionnel et l’avion n’a pas sa place dans ce récit. Pour faire le tour de la planète, Mike Horn a suivi en toute solitude la ligne équatoriale à pied, à pirogue, à la voile ou encore à vélo.

La traversée de 3 océans et deux continents s’est faite en 17 mois, avec les moyens à bord et parfois même sans aucun plan B. Un rêve abouti qui a eu son lot de cauchemars, mais toujours atteint.

La forêt Vierge du Brésil ou encore les rebelles d’Afrique, retour sur l’aventure d’un homme qui a ressenti tous types de sentiments durant sa traversée de la planète. Rire, pleur, frayeur, émerveillement, joie, tristesse, désolation et la mort, vivez des évènements inédits à travers la lecture de ce volume.


Aventurier de l’extrême

Les aventures autant rêvées par Mike Horn lui ont valu un mental d’acier. Même si les situations qu’il a dû affronter n’ont pas toujours été faciles et que la mort a déjà frappé mainte fois à sa porte, le guerrier est toujours parmi nous ! Dans cet ouvrage cité « Aventurier de l’extrême », Mike Horn nous livre les principaux défis auxquels il a fait face pour survivre.

Racontant dans les moindres détails ses motivations et idées, la force surhumaine dont il se dote au beau milieu de nulle part mérite d’être comprise.

En plus de rendre hommage à sa famille, Mike Horn se lance également dans un témoignage de vie inédit pour le pur bonheur de ses lecteurs. La mise en exergue de la beauté de la Nature et de ce qu’elle a à nous offrir (et à nous faire affronter) est aussi traitée dans ce bouquin.


L’antarctique le rêve d’une vie

Ayant toujours rêvé de parcourir l’Antarctique, Mike Horn s’est décidé à faire de son souhait une réalité. Choisissant un trajet rectiligne de 5100 km, l’aventurier des temps modernes se repose sur sa volonté et son désir de réaliser l’inspiration de sa femme Cathy, avant qu’elle ne rejoigne les étoiles.

Supplié par sa femme à vivre pour eux deux, Mike Horn s’arme de son ski-kite et de la force de ses pieds pour traverser cette terre de glace.

L’expédition commence dès la montée à bord d’un bateau pour rejoindre le continent glacial en 3 semaines. À l’arrivée, les bâtons dans la glace et les skis en parallèle, Mike Horn n’est pas encore au courant de ce qui l’attend tout au long de ce chemin rectiligne. Vivez au côté de cet explorateur une épreuve de 57 jours forte en rebondissement.


Mike Horn : le coffret

Édition limitée, ce coffret regroupe 2 volumes phares de la collection de livres signés Mike Horn. Les bouquins « Aventurier de l’extrême » et « Libre ! » vous permettront de découvrir une toute autre personnalité de ce guerrier.

En plus de ses aventures inédites, Mike Horn y aborde également ses propres réflexions humanistes. Le mode de vie et le futur de la planète, qui sont des sujets qui lui tiennent à cœur, sont particulièrement mis en exergue.

Témoignage de la vie d’un battant, récit d’aventures authentiques, ce coffret de deux ouvrages mérite d’être considéré par ceux qui ont soif d’aventures et d’évasion !


L’HISTOIRE DE MIKE HORN

Né à Johannesburg en 1966 ; Mike Horn est le fils de deux enseignants et n’a aucunement été élevé dans l’aventure ! Se concentrant plutôt sur le sport tout au long de son enfance, il excelle particulièrement en tennis et en athlétisme. C’est avec un diplôme en Science du mouvement humain de l’université de Stellenbosch qu’il commence une carrière au sein de l’entreprise de fruits et légumes de son oncle. Mike gagne beaucoup d’argent en vendant une cargaison de choux pour 3 fois son prix, et décide de changer totalement de vie à ses 24 ans.

Débutant son exploration dans les Andes en 1991 avec un sac à dos, il entame sa plus grande aventure en 1997 en traversant l’Amérique du Sud à pied. Seul pendant 6 mois, son périple s’achève avec la descente de l’Amazone à la nage. En 1999, il se lance dans une toute nouvelle expédition : celle de faire le tour de la planète en suivant la ligne de l’équateur.

En 2006, il réalise l’exploration du pôle Nord. Devenu une référence dans le monde de la survie, les récits d’aventures de Mike Horn offrent la possibilité à tous de s’immerger dans des expéditions inédites, vécues par un homme à force surhumain. 

Mike Horn repart actuellement à l’aventure aux côtés de stars de la télé comme Laure Manaudou, M Pokora, Shy’m ou encore Michaël Youn. À travers l’émission diffusée sur M6, l’aventurier emmène ses invités en plein milieu de la nature, face à des conditions parfois difficiles.  

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 4.9 / 5. Nombre de votes 12

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

Papa passionné depuis plus de 15 ans de sports et loisirs de plein air (camping, randonnée, voyage en camping-car...)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici