LES MEILLEURES LUNCHS BOX CHAUFFANTES DU MARCHÉ

Aussi appelée Bento ou lunch box isotherme, la lunch box chauffante est l’ustensile idéal pour manger un repas chaud n’importe où. À la fois récent et populaire, ce produit se décline actuellement en plusieurs modèles. 

Dans cet article, je vais vous aider à trouver le produit qu’il vous faut pour préparer votre gamelle. Pour ce faire, j’ai aussi fait quelques recherches supplémentaires. Voici donc les 4 meilleures lunchs box isothermes sur le marché.  

LE COMPARATIF

Lunch box chauffante électrique avec couverts TRAVELISIMO

Ma première recommandation est une lunch box chauffante 2 en 1 de la marque TRAVELISIMO. Hyper pratique, ce produit dispose de 2 prises à divers voltages. Vous pouvez alors l’utiliser pour chauffer vos repas au bureau via une prise secteur ou dans votre auto via l’allume-cigare. Je vous recommande aussi ce Bento parce qu’il est très efficace pour le chauffage de plats. Ces derniers préservent bien leurs saveurs, et aucune odeur extrême ne viendra envahir l’espace où vous vous trouvez.  

Cette lunch box isotherme de TRAVELISIMO est facile à nettoyer grâce à son plateau amovible en acier inoxydable. Enfin, ce produit possède 2 compartiments bien distincts en plus d’un couteau et d’une fourchette. 


Boite repas chauffante hermétique HOMEASY : COUP DE COEUR ❤️

Il s’agit d’une lunch box chauffante best-seller de la marque HOMEASY. Ce produit est aussi parfait pour déguster des repas bien chauds au bureau ou en voiture grâce à ses 2 prises pratiques. D’ailleurs, il maintient une température constante pendant un certain temps. Je vous recommande aussi ce Bento puisqu’il est suffisamment étanche pour que votre repas ne coule pas.

Pour que vous puissiez séparer deux aliments à ne pas mélanger, HOMEASY met un compartiment à votre disposition. Et le récipient amovible de 1,5 litres en inox, le couvercle, les couverts et le joint amovible de ce modèle facilitent son nettoyage. Cette lunch box isotherme de HOMEASY est aussi facile à ranger grâce à ses dimensions hyper pratiques.

Enfin, ce produit que je vous propose est conçu en respectant les normes de sécurité et de santé en vigueur. On retrouve ce modèle en magasin spécialisé dans les 45 à 50 euros. Son prix est bien plus intéressant sur Amazon.


Lunch box chauffante vapeur JANOLIA

Je veux aussi vous proposer ce Bento best-seller de la marque JANOLIA. Ce modèle est plus complexe que les deux produits précédents parce qu’il intègre deux gamelles, un petit doseur, une cuillère, un couvercle et un support à œuf. Il est donc parfait pour chauffer différents plats.

Je vous recommande aussi ce produit parce qu’il est léger et facile à ranger. Mais cette lunch box chauffante est aussi facile à nettoyer. Son récipient en inox est amovible. En plus, ce modèle possède un système fiable de protection contre une mise hors tension automatique. Et il résiste aux températures hautes et aux gravures à sec.

Très pratique, cette lunch box isotherme est aussi bien imperméable. Enfin, elle est quasi-silencieuse, préserve le goût des plats, et ne diffuse pas trop d’odeurs dans le milieu environnant. 


Gamelle chauffante voiture / bureau TAPUSSEN

Je vais terminer ma liste des meilleures lunchs box chauffantes avec ce modèle 2 en 1 de la marque TAPUSEN. En plus d’être pratique et efficace pour chauffer différents plats, ce produit est facile à entretenir et à utiliser. Il est aussi sans danger pour la santé, et respectueux envers l’environnement grâce à son matériau de fabrication.

Je vous recommande aussi ce tupperware chauffant isotherme du fait de ses 2 prises pour une utilisation au bureau et en voiture. Facile à transporter, ce modèle dispose d’une petite poignée. Et 2 récipients amovibles vous permettent de séparer deux plats à ne pas mélanger. Enfin, ce Bento 2 en 1 est ultra efficace grâce à sa double fonction d’isolation thermique. 


COMMENT CHOISIR UNE LUNCH BOX CHAUFFANTE ADAPTÉE À SES BESOINS ?

LA CONTENANCE ET LA TAILLE

Je vous conseille d’opter pour une lunch box isotherme dotée d’une contenance adaptée à la quantité d’aliment que vous souhaitez y emporter et y chauffer. En général, les fabricants proposent des modèles avec une capacité d’environ 1,5 litres. Cette dernière est largement suffisante pour le repas quotidien d’une personne.

Mais faites aussi attention à la taille du Bento. Ce dernier ne doit pas encombrer votre sac ou votre bandoulière, par exemple. 

LA SOURCE DE COURANT

Pour que votre lunch box chauffante soit utilisable où vous le souhaitez, vous devez vérifier sa source de courant. Vous avez le choix entre un modèle doté de :

  • Une prise de 220 V. Ce produit est utilisable à la maison ou au bureau puisque vous pourrez le brancher sur une prise secteur habituelle ;
  • Une prise de 12V. Dans ce cas, vous pourrez brancher votre lunch box à l’allume-cigare de votre auto.
  • Un chargeur USB. Ce type de produit est assez rare parce que ce chargeur n’est pas assez puissant pour bien chauffer un repas. 
  • Ou une prise de 24V. Cette dernière source de courant convient à la batterie d’un camion si vous êtes en déplacement fréquent avec ce type de véhicule.

Enfin, certaines marques proposent aussi des modèles 2 en 1. Ces derniers sont compatibles avec l’allume-cigare et une prise de 220 V. Je vous conseille de préférer ces modèles pour que votre lunch box isotherme soit polyvalente. 

LE TEMPS DE CHAUFFE

Misez sur une lunch box chauffante qui pourra chauffer assez rapidement vos plats. Pour cela, faites attention à la puissance du produit. Je vous conseille surtout de choisir un modèle capable de chauffer vos plats en environ 30 minutes.

LA MATIÈRE

Je vous conseille aussi d’opter pour un Bento fabriqué avec une matière de qualité. Grâce à cette dernière, vous aurez un ustensile durable et facile à entretenir. Optez notamment pour une lunch box isotherme avec un bac principal en inox. Ce matériau conserve la saveur des aliments, transfert mieux la chaleur, et se nettoie facilement.

Faites aussi attention à la matière de l’extérieur de votre lunch box chauffante. Préférez le plastique de qualité comme le propylène(PP). Ce dernier est robuste et dure bien dans le temps. 

L’ISOLATION ET L’ETANCHÉITÉ

Un Bento de qualité dispose d’une excellente capacité d’isolation thermique. Ainsi, la chaleur ne s’échappera de la boîte, et vos plats resteront au chaud le plus longtemps possible. Pour vérifier ce critère, je vous conseille de lire les avis utilisateurs concernant l’efficacité des joints du couvercle. Ces joints doivent aussi être suffisamment étanches pour ne pas laisser couler vos aliments. 

LA PRATICITÉ

LE RANGEMENT ET LE TRANSPORT

Suivant votre utilisation, optez pour un modèle compact et donc facile à ranger. Ce critère est très important si vous devrez la transporter tous les jours pour aller au travail ou pour partir en camping. 

Mais le produit doit aussi être facile à transporter. Certains fabricants intègrent des sangles et/ou des poignées sur leur lunch box isotherme. Ces modèles sont bien évidemment plus faciles à transporter. 

LE NETTOYAGE

Choisissez un Bento doté de compartiments et de joints amovibles pour faciliter son nettoyage. Ainsi, vous pourrez le nettoyer au lave-vaisselle ou à la main sans problème. 

LES COMPARTIMENTS ET LES COUVERTS

Prenez en compte le nombre de compartiments de la gamelle isotherme. Optez pour un modèle doté d’au moins 2 compartiments pour que vous puissiez placer séparément des plats que vous ne souhaitez pas mélanger. Mais certains fabricants proposent aussi des produits avec plus de compartiments.

Une lunch box chauffante livrée avec des couverts sera aussi hyper pratique. Enfin, certaines marques proposent des modèles dotés d’autres éléments pratiques pour chauffer différents plats (petit doseur, cuiseur d’œuf, etc.). Vous pouvez miser sur ces modèles s’ils correspondent à vos besoins. 

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 4.9 / 5. Nombre de votes 43

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici