LES MEILLEURES MACHINES À GLAÇONS DU MARCHÉ

Vous êtes à la recherche d’une machine à glaçons, mais ne savez pas comment faire le bon choix ? Je vous l’accorde, les nombreux modèles disponibles sur le marché ne facilitent en aucun cas la sélection. De plus, il sera important de considérer plusieurs paramètres essentiels pour s’assurer d’avoir le meilleur appareil qui soit.

machine à glaçons

J’ai rédigé ce guide d’achat qui vous permettra de distinguer ce qui se fait de mieux sur le marché en matière de machine à glaçons. Je vous en dis plus !

LE COMPARATIF

Machine à glaçons 15kg KOENIG : COUP DE COEUR ❤️

Jouissant d’une puissance de 100 W, cette machine à glaçons conçue par Koenig vous promet des boissons fraîches tout au long de l’année. Sa capacité de production journalière de 15 kg sera amplement suffisante, même pour les grandes réceptions. Par ailleurs, il est aussi possible de choisir entre 3 tailles de glaçons différentes selon les besoins.

J’ai un faible pour son cycle de production rapide qui va de 6 à 13 minutes. Ainsi, inutile de se préparer plusieurs heures à l’avance pour avoir des glaçons bien solides. En outre vous pouvez, en temps voulu, proposer à vos convives de bonnes collations rafraîchissantes

Au-delà de cette grande praticité, l’écran LCD intégré offre également une utilisation optimisée. Un indicateur de niveau d’eau vous permettra de ne pas dépasser la limite de capacité.


Fabrique à glaçons 12kg : PAS CHER 🏷

Amplement design, cette fabrique à glaçons Kealive se voit aussi ultra-compact du haut de ses 34 cm pour un peu moins de 8,5 kg. Pouvant être utilisée comme machine domestique, sa capacité de production de 12 kg en fait également une excellente fabrique pour les professionnels.

Se distinguant par la production de glaçons à contours arrondis, vous pouvez choisir entre 2 tailles de glace différentes. La sélection des différents éléments réglables peut se faire à partir de l’interface à boutons de cet appareil à refroidissement par air.

J’ai un réel coup de cœur pour le système de capteur infrarouge intégré au sein de cette machine. Ce dernier permet à la fabrique à glaçons d’arrêter automatiquement la production lorsque le bac est plein. La production s’activera à nouveau une fois les glaces retirées.

De même, lorsque le réservoir d’eau est vide, la machine s’interrompt de manière automatique. La machine reprendra à nouveau lorsque le réservoir est de nouveau alimenté. Le couvercle transparent vous permettra d’avoir une vue sur l’ensemble du processus.

Voir sur Amazon


Machine à glace industrielle : PRO 🧊

Idéale pour un usage professionnel, cette machine à glaçons de KLARSTEIN promet des boissons fraîches à tous vos clients et/ou collaborateurs. Sa capacité de production de 20 à 50 kg au quotidien permet une utilisation poussée de la machine.

Cette fabrique à glaçons peut donc servir tant dans les bars, que pour les événements de grande envergure. Gardée à la bonne température jusqu’à son incorporation dans une boisson, la glace produite par cette machine rafraîchit à merveille toutes collations.  

Munie d’un design élégant, cette machine peut s’installer sans difficulté au sein d’un bar ou d’une grande cuisine. Elle mettra même en valeur votre espace grâce à l’élégance qu’elle apporte. Le mode de récupération des glaçons via une porte isolée est selon moi une innovation très appréciable.

En effet, cette technique permet de garder les autres glaces à la bonne température même à l’ouverture du bac. Disponible sous des capacités de productions variables (20, 25 et 50 kg) vous pouvez choisir parmi ces modèles selon vos besoins en termes de quantité.


LES MEILLEURES MARQUES

KOENIG

D’origine allemande, la marque KOENIG a vu le jour en 1960. Se servant du boom de l’électroménager domestique pour se lancer dans ce domaine à grande évolution, Kœnig s’est rapidement fait un nom. La pertinence de ses conceptions et leur praticité ont valu à la marque une reconnaissance régionale instantanée. Peu à peu, Kœnig s’agrandit et gagne une renommée internationale, ce qui lui permet d’installer plusieurs points de vente à travers le globe.

Prônant la fiabilité, l’efficacité et le design, la marque Koenig mise sur tous ses attraits pour fournir les meilleurs équipements ménagers. Une histoire de confiance toujours en pleine expansion.

logo koenig

KLARSTEIN

Spécialisée dans la conception, le développement et la production d’appareils de cuisine, Klarstein est une marque allemande. Misant sur un design futuriste pour chacun des équipements qu’elle produit, le rapport qualité/prix est garanti au rendez-vous. Très apprécié pour la fiabilité et la qualité de ses appareils, Klarstein compte parmi les grands leaders sur le marché en matière de fabrique à glaçons. Sa popularité dans toute l’Europe lui a permis de se faire connaître, au fur et à mesure, par les ménages du monde entier.

Actuellement, cette griffe est devenue une référence à part entière pour ceux qui désirent avoir des appareils ménagers solides, élégants et fiables.

logo klarstein

COMMENT FONCTIONNE UNE MACHINE À GLAÇONS ?

Afin de transformer l’eau en glaçon, une machine dédiée à cet usage se dote d’un système de réfrigération. Pouvant être par air ou par l’eau, chaque configuration garantit une fabrication rapide de la glace. Une machine à glaçons par air se concentre sur la baisse de température pour congeler l’eau dans le réservoir.

Dans le cas d’une machine à glaçons à technique de refroidissement par eau, le liquide sera congelé pour former de la glace. Un système d’injection d’eau s’actionne dès que le bouton de démarrage est enclenché. L’eau injectée sera directement projetée sur un évaporateur qui au contact avec le liquide débutera la formation d’un bloc de glace.

fabrication glaçon

Lorsque le glaçon sera volumineux et gros, une vanne d’inversion de cycle sera enclenchée. À ce stade, l’évaporateur qui avait une température de -20°C au moins passera à +40 °C. Les glaçons se détachent petit à petit de l’évaporateur pour tomber dans le bac à réservoir de glace


COMMENT CHOISIR UNE MACHINE A GLAÇONS ADAPTÉE À SES BESOINS ?

CAPACITÉ DE PRODUCTION

Pour être assuré d’avoir une fabrique à glaçons professionnelle qui correspond à vos besoins, connaître la quantité de glace qui vous sera nécessaire au quotidien est essentiel. Une fois ce point défini, vous devriez donc vérifier que la capacité de production d’une machine donnée concorde à vos besoins.

Si vous souhaitez utiliser votre équipement uniquement pour votre ménage, une capacité de production de 15 kg suffira largement. D’un côté, si l’usage destiné est plutôt professionnel, choisissez une fabrique d’une capacité 20 kg au minimum.

APPAREIL À GLAÇONS

Par ailleurs, les dimensions et la capacité de production sont deux paramètres indissociables sur une machine à glaçons. Ainsi, plus la fabrique est petite, plus sa capacité de production est réduite. À vous donc de voir selon vos propres exigences.

OPTIONS

Les marques qui développent les machines à glaçons ne manquent actuellement pas d’imagination pour optimiser la praticité et l’utilisation de leurs appareils. Lors de votre choix, veillez donc à jeter un coup d’œil aux diverses options qui sont intégrées à une machine donnée.

Parmi les fonctions les plus courantes que je trouve plutôt intéressantes, je mentionnerai :

  • L’auto-nettoyage : qui simplifiera largement l’entretien de votre machine, mais surtout qui garantira la propreté de l’ensemble des éléments de l’appareil,
  • Filtres : offrant une meilleure qualité de l’eau,
  • Machine à glaçons multifonctions : ces modèles vous permettent de produire à la fois des glaçons, de la glace pilée et de l’eau fraîche,
  • Infrarouge : pour arrêt automatique en cas de bac à glaçons rempli ou de réservoir d’eau à vide.

MATIÈRE DE FABRICATION

Deux types de matières sont aujourd’hui primés pour la fabrication d’appareils à glaçons à savoir l’acier inoxydable et le plastique. L’inox est très apprécié pour sa longévité et l’absence de goût par rapport au plastique.

Cependant, le prix des machines à glaçons inox est plus important que ceux en plastique.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 4.9 / 5. Nombre de votes 17

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

Papa passionné depuis plus de 15 ans de sports et loisirs de plein air (camping, randonnée, voyage en camping-car...)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici