LES MEILLEURS MÉGAPHONES SUR LE MARCHÉ

Vous êtes à la recherche d’un outil qui vous permettra d’amplifier efficacement votre voix ? Vous voulez acquérir un mégaphone mais ne savez pas par où commencer ? Indispensable de toutes manifestations sportives et autres évènements en présence d’une grande foule, le porte voix remplace efficacement les micros sans fils.

Vous permettant en effet de passer les instructions à destination d’un large public sans besoin de crier, le mégaphone est d’une praticité hors pair. Pour vous aider à choisir la meilleure option parmi les différents modèles disponibles actuellement sur le marché, je vous propose de suivre ce guide d’achat.

mégaphone porte voix manifestation

Basé sur mes propres expériences d’acquisition et d’utilisation, je suis en mesure de vous donner des conseils à mettre en pratique pour distinguer le meilleur porte-voix.

LE COMPARATIF

Mégaphone Porte Voix : MEILLEURE VENTE 🥇

Simplifiant de loin votre sonorisation lors des évènements que vous organisez, ce mégaphone de la marque Magikl a tout pour promettre une amplification performante. Muni d’un amplificateur d’une puissance de 30 Watts, vous êtes en mesure d’interpeller facilement votre entourage.

Fonctionnant sous 3 modes différents pour être en mesure de s’adapter à toutes les situations, ce porte-voix robuste intègre aussi les dernières nouveautés. En plus des modes sirène, enregistreur ou musique, le Magikl comprend aussi une entrée USB et un lecteur de carte SD.

La présence d’effets sonores vous permet par ailleurs d’ambiancer facilement l’auditoire sans avoir recours à d’autres équipements en plus. Réalisé en ABS de qualité, ce mégaphone est d’une très grande résistance et peut vous accompagner dans la durée.

Très simple à utiliser, pas besoin de lire la notice pendant des heures avant de pouvoir commencer à profiter d’une bonne amplification. Le fonctionnement à partir de piles rechargeables est aussi un véritable attrait du point de vue économique.


Mégaphone longue portée : PUISSANT 📢

D’une portée de 700 mètres, ce porte-voix conçu par Auna repose sur sa puissance nominale de 80 Watts pour offrir la meilleure amplification qui soit. Utilisable en mode discours, sifflet ou sirène, ce modèle plaît non seulement pour sa performance mais aussi pour sa qualité de conception.

Des ajouts bien pensés viennent optimiser la praticité d’usage et la qualité de la retransmission sonore. Résistants aux intempéries et pouvant vous servir adéquatement lors de vos manifestations en extérieur. Pouvant aussi vous servir de lecteur MP3, la fonction enregistreur est un plus qui vous permet de gagner du temps dans votre utilisation.

Avec une prise en main très aisée, le Auna peut vous accompagner partout. Mention spéciale pour l’ajout d’une sangle qui vous permet de transporter et de garder sans contrainte le mégaphone sur vos épaules. Même pour vos activités pédestres, vous pouvez donc transporter en tout confort votre amplificateur de voix mobile.

L’entourage antichoc en caoutchouc est quant à lui un vrai avantage qui offre une grande résistance du mégaphone face aux petits accidents et accrocs.


Mini mégaphone : PAS CHER

Se distinguant au travers de sa conception réduite, la puissance de 5W de ce mégaphone de chez infactory vous promet une amplification vocale performante. D’une grande simplicité de transport grâce à sa configuration compact, ce mini porte voix peut désormais vous accompagner n’importe où, sans vous gêner dans votre déplacement.

Avec une portée pouvant atteindre facilement les 75 mètres, la présence d’un interrupteur facilite grandement l’utilisation. Ainsi, nul besoin d’être un grand connaisseur des gadgets récents pour pouvoir utiliser adéquatement ce haut-parleur à volume réglable.

En plus de son usage en guise de microphone, vous pouvez également avoir recours à ce modèle en tant que vuvuzela, sirène, trompe ou même comme klaxon.

La dragonne de transport intégrée à ce porte-voix optimise quant à elle le transport qui se voit être des plus pratiques. Ne perdez plus la voix pour tenter de vous faire entendre avec ce mégaphone à votre disposition.


COMMENT CHOISIR UN MÉGAPHONE ADAPTÉ À SES BESOINS ?

PUISSANCE

Afin de profiter de la meilleure performance qui soit, il est avant tout primordial de choisir la bonne puissance pour son mégaphone. À définir selon la portée d’écoute souhaitée, la puissance peut aller de 5 à 45 W RMS selon le fabricant ainsi que le modèle.

Pour une puissance de 5 W, une portée de près de 50 à 75 m est offerte et celle-ci est plus adaptée aux usages dans un espace pas trop vaste. Dès 25W, vous pouvez profiter d’une portée maximum à 600 mètres contre une distance de 1 à 1.5 kilomètre pour un porte-voix d’une puissance de 30 à 45 W.

Il est bon de noter que la portée est estimée en globalité sans prendre compte de l’environnement ni des potentiels obstacles. Si vous prévoyez utiliser votre matériel sur une distance importante, choisissez donc un modèle qui s’adapte à toutes les situations d’utilisation.  

mégaphone amplificateur de voix puissant

FONCTIONNALITÉS SUPPLEMENTAIRES

Au-delà de la puissance, il se peut que vous ayez également besoin d’un mégaphone pour suppléer d’autres équipements pouvant être requis lors de vos pratiques.

Depuis quelques années, vous pouvez désormais trouver des modèles de porte-voix constitués de fonctionnalités supplémentaires utiles. En plus de l’usage classique comme amplificateur de voix, vous pouvez choisir d’autres modes de fonctionnement différents :

  • Enregistreur : Avec le mode d’enregistrement, vous pouvez répéter plusieurs fois la même annonce sans avoir à le redire et ainsi vous fatiguer ! Il s’agit d’une fonction très pratique dans le cadre de précision d’instructions, d’une vente, d’une manifestation ou d’un événement sportif.
  • Lecteur MP3 : Munis de lecteur USB ou de lecteur de carte, le mégaphone lecteur de musique vous permet d’écouter vos meilleurs sons. Certains modèles vont jusqu’à vous proposer des effets intégrés pour une utilisation encore plus poussée.
  • Sirène / vuvuzela : dans les cas d’urgence, votre mégaphone peut reprendre le bruit d’une sirène ou d’un vuvuzela.
porte voix

PRATICITÉ

Comme il sera emporté avec vous un peu partout lors de vos manifestations sportifs et organisations importantes, le mégaphone devra être d’une bonne praticité et s’adapter à la vie nomade.

Non seulement, votre porte voix devra ainsi être facile à transporter (avec dragonne) et compact question fabrication, ce dernier se doit d’être grandement solide.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 4.9 / 5. Nombre de votes 33

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

Papa passionné depuis plus de 15 ans de sports et loisirs de plein air (camping, randonnée, voyage en camping-car...)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici