CLASSEMENT DES MEILLEURES MARQUES DE CAMPING-CAR

Les road trips en camping-car font de plus en plus d’adeptes ces trois dernières années. Le choix du véhicule constitue une étape cruciale pour ceux qui souhaitent se lancer dans cette grande aventure. Le camping-car leur servira en même temps de moyen de transport et de logement.

marque camping car profilé intégraux capucine

De ce fait, la réussite de l’expérience repose essentiellement sur les caractéristiques du véhicule. Ce guide vous présente les trois meilleures marques de camping-cars.

TRIGANO

Le concessionnaire français Trigano détient la plus grande part des ventes de camping-cars sur le marché européen. Le groupe est notamment composé de 25 labels dont Challenger, Chausson, Roller Team, Mc Louis, Autostar, Adria, Font Vendôme et Notin. Les véhicules des enseignes Challenger et Chausson sont notamment les plus recherchés par les voyageurs.

Pour la marque Challenger, les modèles Mageo et Genesis connaissent les meilleures ventes depuis près de 2 ans. L’enseigne est lancée en 1985, avec des modèles capucines et profilés facilement repérables grâce à leurs coloris marron, orange et crème. La gamme de capucines Genesis voit le jour en 2005.

Les véhicules sont appréciés pour leurs équipements très pratiques et complets. Sans oublier le design moderne. Le label sort la ligne Mageo et notamment le modèle de véhicule Mageo Prium, un profilé compact, spacieux, design et très fonctionnel, en 2009. La marque ne cesse d’apporter des innovations qui révolutionnent la vie des camping-caristes.

Créé en 1903, le label Chausson a été racheté par Trigano en 1994. Les camping-cars Chausson sont le fruit d’un travail de développement visant à offrir davantage d’importance à la fonctionnalité. Elle mise alors sur des prix justes et des équipements complets, sans superflu.

Les véhicules capucines, les profilés 1er équipement et les profilés familiaux compacts de la ligne Welcome sont à la portée de toutes les bourses. Les profilés haut de gamme de la ligne Allegro connaissent autant de succès. En 2010, le label reçoit l’ « Europen Design Award » pour son profilé compact Welcome Sweet.

LOGO TRIGANO

HYMER

Fondée en 1957, la marque allemande Hymer a été rachetée par l’enseigne américaine Thor Industries en 2018. Le label se place en tête sur le marché européen dans le secteur de la vente de fourgons et vans aménagés.

Il propose des intégraux, des profilés et des capucines, haut de gamme. Les véhicules se démarquent par leur design moderne, leurs équipements révolutionnaires et leur sécurité optimale. La technologie et l’innovation sont au cœur des activités de Hymer.

L’Hymermobil lancé en 1971 représente notamment le bestseller de l’enseigne. Le modèle a connu de nombreuses innovations au fil des années. La version la plus récente de l’Hymermobil est un modèle intégral, très spacieux, doté de systèmes de sécurité électroniques intelligents.

LOGO HYMER

PILOTE

Le label français Pilote a été créé en 1962. Il lance son premier modèle de camping-car capucine en 1978. Le véhicule connait un succès fulgurant. En 1981, l’enseigne crée son profilé. Elle sort son premier véhicule intégral en 1985. Les camping-cars des gammes Galaxy et Pacific sont notamment les plus recherchés par les voyageurs.

La ligne Galaxy compte 12 modèles de véhicules de loisirs intégraux alliant ergonomie, sécurité, confort et volume. La gamme Pacific, quant à elle, inclut 22 modèles de véhicules. Les camping-cars et caravanes Pilote présentent l’avantage d’être entièrement personnalisables.

Les clients ont notamment accès à plus d’une centaine d’options. Le label mise, par ailleurs, sur le confort thermique pour accommoder au mieux les voyageurs en toutes les saisons. Les véhicules de loisirs Pilote ont un double plancher.

Le groupe possède, aujourd’hui, plusieurs marques leaders comme Bavaria et Le Voyageur, les spécialistes des camping-cars premium. Il détient aussi la propriété de la marque allemande Frankia, acquise en 1990.

Les enseignes Trigano, Hymer – Thor Industries et Pilote se trouvent à la tête du classement des meilleures marques de camping-cars sur le marché européen. Le top 5 est complété par le concessionnaire français Rapido et le groupe automobile allemand Volkswagen.

LOGO HYMER

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 5 / 5. Nombre de votes 19

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

Papa passionné depuis plus de 15 ans de sports et loisirs de plein air (camping, randonnée, voyage en camping-car...)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici