LES MEILLEURS MINIS CLIMATISEURS DU MARCHÉ

Vous souhaitez vous munir d’un climatiseur qui sera simple à transporter ? Il existe désormais des versions mini de ces équipements qui offrent une efficacité similaire à celle des climatiseurs de taille classique. À condition qu’il soit choisi avec attention, un petit climatiseur pourra donc réellement remplacer les options plus volumineuses, avec comme avantage en plus la compacité.

Afin que vous puissiez distinguer le meilleur modèle de mini climatiseur, j’ai réalisé ce guide d’achat où se mêlent comparatif et conseils de choix. Zoom sur ces différents éléments qui vous permettront de faire une sélection optimale une fois devant les multiples modèles de petits climatiseurs.

LE COMPARATIF

Petit climatiseur mobile : SILENCIEUX

Amplement polyvalent, ce petit climatiseur développé par Begleri peut, en plus de sa fonction principale, faire office d’humidificateur, de ventilateur et de veilleuse. 7 couleurs de lumières LED sont intégrées à l’équipement pour offrir un éclairage adapté à vos besoins.

Comptant également 3 vitesses de rotation, vous pouvez configurer le niveau de fraîcheur à souhait. Le tout fonctionnant grâce à une puissance ultra-économique de 18 Watts.  

J’ai un réel coup de cœur pour la conception de ce petit outil. Bien pratique et performant, l’absence de bruit à l’utilisation octroie une grande discrétion. Que vous l’utilisiez au travail ou en guise de climatiseur et veilleuse durant le sommeil, vous ne risquez pas d’être dérangé par le son émis.


Mini refroidisseur d’air portable

Muni de la technologie d’atomisation ultrasonique, ce mini climatiseur AYOGG offre une qualité d’air purifiée. L’eau de son réservoir sera transformée en molécules d’eau ultra-fine qui sera expulsée par l’appareil pour proposer de l’air froid et humide.

Il s’agit donc d’une option très appréciable lors des jours d’été, lorsque la température atteint des sommets. Toutes les fonctions de ce mini climatiseur se voient être réglables pour répondre à différents besoins. Vitesse, direction des stores, la personnalisation est tout à fait possible.

Par ailleurs, ce dernier peut être emporté partout grâce à ses dimensions réduites de 27 cm de hauteur et sa faible consommation de 8 W/h. Excellent compagnon en saison estivale, j’apprécie particulièrement la possibilité d’ajout de gouttes d’huile essentielle au sein d’un couvercle dédié. Ce supplément vous permet donc de profiter d’un air frais à la senteur de votre arôme favori.


Mini climatiseur mobile : COMPLET ⭐️

Doté d’une double sortie d’air, ce petit climatiseur octroie une performance redoublée par rapport aux autres modèles de climatiseur portable. Le refroidissement d’air se voit donc être plus rapide, et ce, peu importe la vitesse choisie, parmi les 3 options différentes.

Le tout s’accompagne d’un ajustement de la direction de soufflage aisée, qui vous permettra d’avoir un climatiseur en adéquation totale à vos besoins. La présence d’un écran LCD est un énorme plus, ce qui facilite d’ailleurs les divers réglages de configurations.  

Autonome et intelligent, vous pouvez garder une vue d’ensemble sur le fonctionnement de l’appareil grâce à cet écran de contrôle à affichage de haute qualité. Un rappel visuel pourra même clignoter lorsque l’eau dans le réservoir atteint son niveau minimum. À ce moment, le climatiseur désactivera automatiquement le mode humidification et passera en version ventilation normale.

Idéal pour tous usages (au bureau, chambre à coucher, etc.), je vous conseille ce modèle surtout pour vos besoins d’air frais en mobilité. Sa poignée intégrée facilite grandement son transport, et ses dimensions réduites promettent une réelle compacité.

Je lève également mon pouce pour les méthodes de charge multiple possible grâce à son entrée d’alimentation de type C.  PC, power bank, allume-cigare, etc. vous pouvez recharger votre mini climatiseur n’importe où.


COMMENT CHOISIR UN MINI CLIMATISEUR ADAPTÉ À SES BESOINS ?

DIMENSIONS ET POIDS

La taille d’un mini climatiseur sera le point focal pour juger de la pertinence d’un tel appareil. En effet, je pense qu’il s’agit du critère n° 1 à ne pas négliger puisque comme son nom l’indique, un petit climatiseur devra être portable. À cet effet, la compacité et le poids seront des paramètres de choix importants. Sachez que plus l’appareil sera réduit, plus il pourra facilement être transporté.

De plus, pour toujours s’assurer que votre futur appareil de climatisation puisse être déplacé d’un lieu à l’autre, seul un type monobloc vous conviendra. Le climatiseur monosplit ne pouvant plus être détaché, une fois mis en place. Je vous recommande de bien vérifier ce point lors de l’achat puisque certaines marques tendent parfois à désigner les appareils dits « monosplit » de mini climatiseur.

Ce qui ne correspond toutefois aucunement à la compacité et la portabilité que devra obligatoirement avoir un petit rafraîchisseur. Pour éviter toutes surprises, mieux vaut donc bien s’informer sur le type de climatiseur avant de procéder à l’achat. Et ce même si vous remarquez que le produit jouit d’une taille réduite.

ÉLÉMENTS PRATIQUES INTÉGRÉS

Toujours dans l’idée de pouvoir déplacer aisément votre appareil, vérifier l’intégration des éléments pratiques comme la poignée pour s’assurer d’une bonne prise en main au transport. À défaut, certaines conceptions sont munies de roulettes.

La présence d’un écran LCD en plus des boutons de réglage est aussi un point important. Cet affichage permet un contrôle aisé des différentes configurations de l’appareil (vitesse de rotation utilisée, niveau de l’eau dans le réservoir, niveau de la batterie, etc.).

PUISSANCE DU MINI CLIMATISEUR

La puissance joue un rôle majeur dans la qualité de l’air qui émane d’un petit climatiseur. En outre, plus ce dernier est puissant, plus sa capacité à refroidir l’air sera rapide, et ce peu importe la vitesse choisie. Par contre selon la logique, une grande puissance est synonyme d’une consommation supérieure.

Je trouve cependant qu’un petit climatiseur ultra-puissant sera plus économe puisque son temps de marche sera nettement réduit. Contrairement à un appareil à faible consommation qui nécessite plus de temps pour refroidir l’air, un mini climatiseur puissant pourra, en quelques minutes, offrir la fraîcheur requise. Lorsque l’on désire atteindre une température ambiante bien précise, les modèles puissants s’avèrent donc être moins énergivores.

NIVEAU SONORE

Afin de s’assurer que votre mini-climatiseur ne soit pas trop dérangeant, pensez à vérifier son débit sonore. En tant qu’appareil à utiliser à proximité, ce critère entre parmi les paramètres de confort d’usage essentiels à avoir. Si le bruit émanant du petit climatiseur s’avère être trop conséquent, vous risquez de très vite vous lasser de votre équipement.

À cet effet, je vous conseille de choisir un modèle de mini climatiseur qui dispose d’un niveau sonore de 50 dB maximum. En effet, 60 dB est le niveau de son maximum jugé agréable pour les oreilles. Cependant, si vous souhaitez utiliser l’appareil dans votre chambre à coucher, préférez-le plus calme.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 5 / 5. Nombre de votes 12

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

Passionné depuis plus de 15 ans de loisirs et d'activités de plein air (camping, randonnée, voyage en camping car)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici