LES MEILLEURS JEUX DE MINI GOLFS DE JARDIN

Le golf est un sport d’extérieur ludique. Cette activité inculque, en plus, plusieurs valeurs importantes permettant à l’enfant d’évoluer au mieux dans sa vie. Initier l’enfant dès son plus jeune âge permet de développer ses capacités et d’optimiser ses performances, au fil des années. Le golf est aussi une activité divertissante qui promet de bons moments de détente et de bonne humeur en famille. 

set mini golf enfant jeu

Etant un grand adepte de mini golf, nous le pratiquons régulièrement à des fins divertissantes. J’ai initié mes enfants à cette activité dans notre jardin, depuis leur plus jeune âge. Ils adorent aussi ! Je vous livre, dans ce guide, ma sélection des meilleurs équipements de mini golf enfants. 

LE COMPARATIF

Kit accessoires mini golf enfants : COMPLET

Ce kit mini golf enfant contient tous les équipements nécessaires pour jouer dans les meilleures conditions. Ce set inclut notamment 9 balles de golf, 4 drapeaux, 4 coupelles, 4 supports de balles, 2 têtes de putter, 4 clubs et une pelouse verte complètent l’ensemble.

Tous les accessoires tiennent dans une housse, également aux mensurations des enfants de 3 à 8 ans. Le sac est pratique pour les déplacements divers (parc, plage, vacances).

Les éléments sont faits en plastique, résistant, durable et sécuritaire pour les enfants. La présentation multicolore convient parfaitement pour un usage ludique

Je recommande cet ensemble pour les enfants à partir de 3 ans dans le cadre d’une pratique purement divertissante et/ou d’une première initiation au golf. 


Set mini golf en bois : SOLIDE ⭐️

L’ensemble mini golf enfant PlanToys est un joli kit constitué de 2 clubs, 2 balles, 3 pistes différentes et 1 drapeau-trou. Tous ces éléments tiennent dans un sac de rangement. 

Les accessoires sont entièrement confectionnés en bois. Ce set golf enfant se distingue, alors, par son esthétique soignée, sa grande robustesse et sa praticité accrue. Le kit golf jardin enfant PlanToys garantit, en plus, une utilisation sécuritaire pour l’enfant et pour l’environnement. 


Pack jeux d’adresse enfant : LUDIQUE ⛳️

Ce pack jeux d’extérieur contient tout le nécessaire pour l’initiation du golf aux enfants en bas âges de 3 à 6 ans :

Il possède un chariot de golf réglable avec 2 roues pour faciliter le déplacement, 4 clubs de golf, 6 balles de golf, 2 trous d’entraînement et 2 bases et 2 drapeaux.

Le tout est très facile à ranger. Chaque chose possède son propre emplacement. 

J’apprécie particulièrement ce kit de jeux pour jardin pour sa praticité et sa légèreté. Vous pouvez l’emmener partout dans vos déplacements.


À PARTIR DE QUEL ÂGE INITIER L’ENFANT AU GOLF ? 

Le golf est un sport qui met à grande contribution la coordination des mouvements et de la vision. Ses capacités se développent à partir de 4 ans. Je recommande, donc, de commencer l’initiation à cet âge, avec des équipements de mini golf enfant. 

Toutefois, vous pouvez débuter l’apprentissage des gestes et des principes du jeu dès 3 ans. À cette étape de son évolution, l’enfant peut maîtriser la frappe de la balle et même viser la trajectoire vers le trou. 

Vous souhaitez que l’enfant optimise ses performances au fil des années ? Il est, alors, nécessaire de faire évoluer le matériel suivant ses mensurations. 

âge enfant mini golf

POURQUOI PRATIQUER LE MINI GOLF ?

Le golf est un sport complet qui sollicite les performances physiques mais aussi et surtout des capacités cognitives spécifiques. Cette activité permet aussi de développer des valeurs de vie importantes, dont :

  • la rigueur personnelle : aucun arbitre n’intervient pendant la partie, le joueur est son propre juge. Il doit se conformer complètement aux règles du jeu. Il se pénalise lui-même. Cela lui permet de se surpasser, d’améliorer ses gestes et, ainsi, e maximiser ses performances,
  • le respect de soi-même et des autres : le golf est un sport qui se joue aussi bien en solitaire qu’à plusieurs. 

Pratiqué en extérieur, le golf permet aussi aux joueurs d’apprécier la beauté de la nature. Ce sport se joue idéalement en extérieur sur un terrain verdoyant, sous un beau ciel bleu et un grand soleil. 


COMMENT CHOISIR UN SET DE MINI GOLF POUR ENFANT ?

LE MATERIAU DE FABRICATION

Je vous recommande, en premier lieu, de considérer le matériau de fabrication du matériel. La pratique en extérieur requiert des matériaux résistants aux aléas divers : eau, déchirures, chocs, … . Le matériau doit aussi être sain et sûr pour garantir la sécurité des petits joueurs. 

Je vous oriente notamment vers un set golf enfant en plastique adapté pour les jouets d’enfant ou en bois. 

LES ACCESSOIRES FOURNIS

Le set golf enfant doit inclure l’ensemble du matériel nécessaire pour permettre aux jeunes joueurs de pratiquer dans les meilleures conditions. Le kit jouet golf enfant doit notamment inclure au moins un club, une balle, une cheville, un trou, un drapeau.

Ces éléments permettent une expérience optimale et un véritable entrainement. Cela garantit un apprentissage parfait à des fins ludiques et sportives. 

LES DIMENSIONS

Les dimensions de chaque accessoire doivent être parfaitement adaptées aux mensurations de l’enfant. Cela permet une utilisation pratique et sécuritaire.

A titre indicatif, vous devez choisir un bâton de 52 cm à 55 cm pour un enfant de 3 à 6 ans. Les autres accessoires doivent être proportionnels à ces mensurations. 

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 5 / 5. Nombre de votes 42

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

Papa passionné depuis plus de 15 ans de sports et loisirs de plein air (camping, randonnée, voyage en camping-car...)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici