TOP 3 DES MEILLEURES NAPPES PIQUE NIQUE

Les piques niques sont des moments inoubliables en famille ou entre amis pour déguster de bons plats tout en profitant de l’air frais et de la beauté de la nature. Mais à part les repas et couverts, vous devez aussi penser à emporter une nappe pique nique pour être installé confortablement. Vous comptez acheter un tapis pique nique (picnic) pour vos prochaines sorties en plein air, mais ne savez pas lequel choisir ?

nappe pique nique

Je suis un grand fan de sorties piques niques en famille, je vais vous guider pour que vous puissiez trouver le produit le plus adapté à vos besoins. Pour couronner le tout, j’ai fait quelques recherches pour pouvoir vous proposer les 3 meilleures couvertures pique nique du marché. 

Couverture pique nique imperméable : COUP DE COEUR ❤️

Ce plaid pique nique best-seller de la marque SKYSPER fait partie des meilleurs produits sur le marché. En effet, il s’agit d’une nappe pique nique résistante à l’usure et à l’humidité. En plus, les dimensions de ce produit suffisent largement pour que 4 à 6 personnes puissent pique niquer, tout en étant allongées ou assises.

Je vous recommande aussi cette couverture pique nique parce qu’elle est très facile à nettoyer, même si elle est tachée par de la boue. D’un autre côté, ce tapis pique nique peut être plié pour avoir de très petites dimensions. Vous pourrez ainsi l’emballer et le transporter sans problème. D’ailleurs, ce produit a une poignée de transport hyper pratique.

À part tout cela, je me suis dit que vous adorerez le velours épais de grande qualité qui constitue cette nappe pique nique. D’ailleurs, ce matériau est doux pour la peau, résistant à l’usure, ne nuit pas aux petits, et est non toxique. Enfin, ce produit est multi-usage, son utilisation ne se limite pas uniquement aux piques niques. 

Ce modèle a de bons retours utilisateurs et est très bien noté.


Tapis picnic multi-usage : ANTI SABLE 🏖

Vous aimerez sûrement cette recommandation, qui est une couverture pique nique anti sable de la marque ISOPHO. Ses dimensions grand format suffisent pour 4 à 6 personnes, et ce produit est plutôt facile à nettoyer. D’un autre côté, je vous recommande cette nappe pique nique du fait de sa grande qualité. En effet, ses couches assurent un contact doux avec la peau, un repos très confortable, et une résistance aux déchirures et à la chaleur.

À part ça, ce plaid pique nique est aussi facile à transporter et imperméable. En fait, il peut aussi se replier, et possède une poignée de transport hyper pratique. Ce tapis pique nique est multifonction, car vous pouvez l’utiliser pour camper, randonner, vous détendre à la plage, etc.

Enfin, je me suis dit que vous apprécierez les couleurs vives de cette nappe pique nique. Ce modèle offre le meilleur rapport qualité/prix.


Nappe pique nique : DESIGN

Je tiens aussi à vous recommander cette couverture pique-nique pliable et étanche de SONGMICS. Il s’agit en fait d’un produit très bien soigné fabriqué avec 3 couches. En effet, sa première couche colorée assure une esthétique créant une ambiance joyeuse et chaleureuse. Cette première couche est aussi très douce au toucher.

Ensuite, la seconde couche de ce plaid pique nique est moelleuse, ce qui est parfait pour se reposer paisiblement. Et sa dernière couche en film d’aluminium résiste à la déchirure et à la chaleur. D’un autre côté, je suis sûr que vous apprécierez la portabilité pratique de cette couverture pique nique de SONGMICS. En fait, elle peut se replier pour former un sac à main facile à transporter. D’ailleurs, ce produit possède une poignée de transport.

Tout comme ma première recommandation, ce tapis pique nique convient aussi à 4 à 6 personnes qui veulent pique-niquer. Par ailleurs, il isole très bien le sol humide et les grains de sable pour que votre picnic soit parfait. Enfin, cette nappe est aussi multi-usage. 


COMMENT CHOISIR UNE NAPPE PIQUE NIQUE (PICNIC) DE QUALITÉ ?

La matière de fabrication

Ce premier critère est très important, parce que la qualité et le prix de votre couverture pique nique vont en dépendre. En fait, la majorité des plaids sont conçus en matière synthétique (velours, polyester, fausse fourrure, acrylique). Quoi qu’il en soit, je vous conseille de toujours opter pour un tapis pique nique avec une matière de qualité.

Toutefois, sachez que les produits en matière synthétique coûtent moins cher, tandis que ceux en matière naturelle coûtent plus cher, et sont de meilleures qualités. Mais je peux vous assurer qu’une nappe pique nique en matière synthétique est satisfaisante pour pique niquer.

Par contre, je tiens à préciser que certains fabricants proposent des couvertures avec plusieurs couches, ce qui améliorera leur qualité. 

Le style

Ensuite, vous pouvez choisir un style bien défini pour votre nappe pique nique. En effet, les motifs et les couleurs imprégnés sur le produit peuvent lui donner un style scandinave, bohème, naturel, traditionnel, ou à carreaux. 

Pour ce critère, je vous conseille de vous fier entièrement à vos goûts. Un modèle qui vous plaira vous apportera encore plus de bonne humeur lors de vos piques niques. Vous pouvez par exemple choisir un ton de couleur identique à votre panier de pique-nique.

La taille

Ce troisième critère est vraiment très important. En effet, il faut que votre tapis pique nique puisse accueillir le nombre de personnes prévu pour le repas. Néanmoins, je trouve que les modèles grands modèles suffisent largement pour une sortir en famille. Ils peuvent en effet accueillir jusqu’à 4 à 6 personnes.

Mais si vous comptez pique niquer à deux, vous pouvez choisir des nappes picnics de plus petite taille. 

L’entretien

Je vous conseille de préférer une couverture pique nique plutôt facile à entretenir, et surtout facile à nettoyer. En effet, cet accessoire pourrait avoir des tâches d’aliments, de boues, de boissons, etc.

Mais ne vous inquiétez pas, je peux vous assurer que la majorité des marques proposent des couvertures pique nique faciles à nettoyer. Parfois, il suffit juste d’un chiffon un peu humide pour enlever toutes les tâches. 

Le rangement et le transport

Que vous vous rendiez à votre lieu de pique nique en voiture, à vélo, ou en moto, je vous conseille vivement d’opter pour une nappe facile à ranger et à transporter. En fait, vous devrez toujours transporter vos affaires de pique nique à la main à un moment ou un autre.

Ainsi, moi je vous conseille de commencer par vérifier la facilité de rangement de votre couverture pique nique. Pour ma part, j’ai toujours choisi des produits qui peuvent se replier pour avoir des dimensions bien réduites et pratiques. 

À part ça, vous devez vous assurer de la facilité de transport de votre accessoire. En fait, plusieurs marques vendent des plaids pique nique intégrant une poignée de transport. Et dans la majorité des cas, ces produits peuvent se plier comme un sac à main, ce qui facilitera vraiment leur transport. 

La résistance et l’étanchéité

Les accessoires destinés aux activités en plein air doivent absolument être résistants aux déchirures. Mais en plus de ça, les couvertures pique nique doivent aussi être imperméables. Ces deux caractéristiques permettront à votre nappe de durer dans le temps, et de ne pas vous mouiller, surtout si vous pique niquez sur un endroit un peu humide.

L’utilisation

Bien sûr, votre tapis pique nique doit être adapté à ce genre d’activité. Mais sachez que certaines couvertures sont multifonctions, ce qui est plutôt pratique, notamment en termes d’économie. En effet, certaines nappes pique nique peuvent aussi être utilisées à la plage, pour des barbecues, etc. Certains plaids peuvent même vous servir de tapis de yoga, plutôt cool, non ?

Le confort

Enfin, je vous conseille d’opter pour un tapis pique nique bien confortable. Assurez-vous surtout que votre accessoire est suffisamment épais, et vous permettra de vous reposer confortablement. 

Pour vérifier le confort de votre plaid pique nique, vous pouvez vous référer à la matière de fabrication du produit. 

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 4.7 / 5. Nombre de votes 25

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

Papa passionné depuis plus de 15 ans de sports et loisirs de plein air (camping, randonnée, voyage en camping-car...)

2 Commentaires

    • Bonjour Thomas,
      Pardonnez moi l’expression, mais une nappe à 150 euros pour y poser ses fesses et potentiellement la salir assez facilement me paraît démesurée !😉
      Bonne journée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici