LES MEILLEURS OREILLERS GONFLABLES DU MARCHÉ

Aussi connu sous le nom d’« oreiller de voyage », l’oreiller gonflable est devenu un accessoire incontournable. Il est confortable, léger, facile à transporter, peu encombrant et bien ferme. Avec un tel produit de qualité, vous dormirez paisiblement en voyage ou en camping.

Vous recherchez un oreiller gonflable de bonne qualité ? En tant que campeur depuis des années, il est pour moi inconcevable de partir sans lui. C’est pourquoi je compte vous aider à trouver le modèle qui vous convient. 

LE COMPARATIF

Oreiller gonflable pliant TREKOLOGY

Je vais commencer mes recommandations avec ce magnifique oreiller de voyage de TREKOLOGY. Il s’agit d’un modèle parfait pour le camping et le voyage. Hyper léger et compact, ce produit a de très petites dimensions quand vous le pliez. Son transport est alors facile. Mais il est aussi très confortable quand vous posez votre tête dessus.

TREKOLOGY livre aussi cet oreiller gonflable avec une sangle pour qu’il reste bien fixé quand vous dormez. D’ailleurs, ce modèle est doté d’alvéoles antidérapantes en caoutchouc pour une grande adhérence sur le lit. Ultra pratique, ce produit peut être gonflé et dégonflé rapidement (en quelques secondes).

Je vous recommande aussi cet oreiller de voyage parce qu’il est solide et résiste à l’eau grâce au tissu TPU qui le compose. Ergonomique, son design intègre une repose-nuque. Enfin, ce produit est suffisamment grand pour dormir confortablement, et il se décline en 5 coloris. 


Coussin gonflable de voyage REDMOO

Cet oreiller gonflable best-seller pour voyage et camping de la marque REDMOO fait aussi partie des meilleurs sur le marché. Il est plus léger qu’une pomme, et quand vous le dégonflez, vous aurez une dimension ultra compacte. REDMOO le livre avec un petit sac de rangement très pratique. Quand vous gonflez cet oreiller de voyage, il a une dimension compatible avec toutes les tailles de têtes. Ce produit est aussi confortable, et profite d’une conception ergonomique.

D’un autre côté, je me suis dit que vous aimeriez le dégonflage et le gonflage faciles et rapides de ce produit. Et une valve de communication vous permet d’avoir la hauteur qui vous plaît, en plus d’éviter les fuites. Enfin, ce modèle de REDMOO est étanche, durable et très résistant. 


Oreiller gonflable camping GIPFELSPORT

Vous aimerez sûrement cet oreiller de voyage disponible en 4 coloris de la marque GIPFELSPORT. Ce produit s’adresse aux campeurs et voyageurs à la recherche d’un oreiller gonflable très léger et peu encombrant. Quand vous le dégonflez et le repliez, vous pourrez le ranger dans votre poche ou dans votre sac. GIPFELSPORT le livre aussi avec une petite housse lavable pour faciliter son rangement et son transport.

En plus d’être confortable et ergonomique pour bien dormir, ce modèle est aussi imperméable et doux. Et 3 à 5 respirations suffisent pour le gonfler. Le dégonflage de cet oreiller gonflable ne vous prendra aussi que quelques secondes. 


COMMENT CHOISIR UN OREILLER GONFLABLE DE QUALITÉ ?

LE CONFORT 

Puisque votre tête va se poser sur l’oreiller de voyage quand vous dormirez, je vous conseille de n’opter que pour un modèle confortable. Pour en être sûr, vérifiez les détails suivants.

LA MATIÈRE

Même si les oreillers gonflables sont souvent conçus avec une matière pas très confortable, sachez que certains fabricants proposent le contraire. Préférez un oreiller de voyage avec une matière douce au toucher. Personne ne sera à l’aise sur un produit rugueux. Le choix de la matière de votre oreiller gonflable conditionne son confort. Mais je vous conseille aussi d’opter pour un modèle conçu avec un matériau solide, résistant et imperméable à l’eau. Ainsi, votre oreiller de voyage aura une plus grande durée de vie. 

LE SOUTIEN

Je vous conseille aussi de vous assurer que le produit qui vous intéresse vous permet de régler sa hauteur. Cela vous permettra d’adopter la position de sommeil la plus confortable pour votre tête. Il est aussi très important que vous ayez la fermeté qui vous va. 

L’ODEUR

Faites aussi attention à l’odeur d’un oreiller gonflable. Qui pourrait dormir paisiblement sur un produit avec une odeur très forte de plastique ? C’est pourquoi je vous conseille de préférer un oreiller de voyage très peu odorant, ou du moins avec une odeur qui vous plaît et vous repose. 

L’ÉPAISSEUR

Optez pour un modèle qui peut avoir une épaisseur confortable pour vous. Il faut surtout que votre oreiller gonflable épouse votre cou et supporte bien votre tête quand vous le gonflez au max. 

L’ERGONOMIE

Enfin, sachez qu’un oreiller de voyage confortable doit avoir un design ergonomique. Il faut que sa forme soit adaptée à celle de votre tête et de votre nuque. Par exemple, des fabricants proposent des modèles avec une repose-nuque. 

LA FORME

OREILLER DE VOYAGE EN J

Si vous n’aimez pas trop le mode col roulé, je vous conseille de choisir un oreiller gonflable en J. Vous aurez ainsi un produit hyper ergonomique. 

OREILLER GONFLABLE EN U

D’un autre côté, plusieurs fabricants proposent des modèles en U. Ces derniers offrent un excellent support pour votre menton en plus de bien épouser votre tête. Un oreiller en U vous évitera les douleurs au cou, et vous permettra de bien dormir même s’il y a des turbulences. 

LA TAILLE ET LA COMPACITÉ

La taille d’un oreiller gonflable est très importante pour faire le bon choix. Quand vous le gonflez, il faut qu’il soit suffisamment confortable pour votre tête. Le produit ne doit être ni trop petit ni trop grand. Puis, quand vous le dégonflez, il faut que vous puissiez le replier au maximum pour avoir un produit de toute petite taille. Grâce à ce dernier, vous profiterez d’un transport et d’un rangement faciles. 

LA HOUSSE DE TRANSPORT

Certaines marques incluent aussi un petit sac de transport dans leur colis. Je vous conseille de préférer ces types d’oreillers gonflables. Assurez-vous que cette housse est nettoyable à la machine à laver. 

LE MAINTIEN

Je vous conseille d’acheter un oreiller de voyage doté d’une surface antidérapante. Votre tête ne risquera pas ainsi de glisser quand vous dormez. Une sangle de maintien pour l’oreiller sera aussi la bienvenue. 

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 5 / 5. Nombre de votes 26

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici