LES MEILLEURS PARASOLS PLAGE DU MOMENT

Les beaux jours sont là et je me doute que vous ayez hâte d’en profiter pour reprendre des couleurs au soleil. Quoi de mieux qu’aller à la plage ? Néanmoins, une exposition excessive au soleil peut nuire à votre peau. Pour apprécier pleinement une sortie à la plage sans risquer de vous brûler, le parasol de plage est indispensable.

Le choix d’un parasol de plage ne se fait pas au hasard, car il doit répondre à des critères précis pour vous protéger, et éventuellement, protéger votre famille. Protection contre les UV, résistance au vent, ou encore maniabilité sont entre autres les critères à considérer avant de procéder à un achat. Je vous explique dans cet article tout ce qu’il faut savoir pour choisir le meilleur parasol de plage.

Mais avant tout, voici une sélection des modèles qui méritent toute votre attention si vous planifiez une sortie plage prochainement. 

LE COMPARATIF

Parasol plage anti-UV inclinable : TOP ⭐️

Ce modèle dispose d’une excellente protection contre les UV grâce à une voilure de 4 couches. Cette conception lui confère une durabilité considérable en matière de revêtement UV. Le parasol de plage Songmics se démarque également par une grande résistance au vent avec sa structure comprenant 3 couches de fibres. Il restera donc stable malgré les vents.

Sa hauteur et son inclinaison sont facilement réglables pour que vous soyez à l’abri à toute heure. Il pèse 2 kg et mesure 2 m. Vous avez le choix entre plusieurs coloris et plusieurs tailles.


Parasol plage pas cher droit anti-UV 50 : BON PRIX 🏷

Le premier avantage du parasol droit Songmics réside dans sa légèreté, car il ne pèse que 1.8 kg. Sa hauteur de 2.1 m lui permet d’abriter jusqu’à 3 personnes, peu importe leur taille. Son mât en acier antirouille offre un support solide à la toile. Cette dernière est hydrofuge et résiste à la décoloration. Ce parasol offre une protection anti-UV UPF50+.

Quant à sa résistance au vent, une structure de soutien à 8 baleines lui procure une grande robustesse. Vous pouvez le transporter facilement grâce au sac de rangement fourni avec le parasol. Je déconseille cependant son utilisation en cas de pluie, car la toile n’est pas imperméable.  


Parasol plage anti-vent pliable : PRATIQUE

Ce modèle possède une structure assez particulière et offre une protection efficace contre le soleil, le vent, et éventuellement la pluie. Elle dispose de rabats latéraux pour une protection optimale et de fenêtres à glissières latérales assurant la circulation de l’air.

Ses 125 SPF et sa forme sont un réel avantage pour profiter pleinement de la fraîcheur d’une zone d’ombre. Il n’est pas très lourd (4.10 kg) et s’installe facilement. Il peut accueillir confortablement trois personnes. 


Parasol plage paille inclinable : TROPICAL 🏝

Le parasol Green Bay Hawaii dispose de 160 cm de diamètre et pèse 2.1 kg. Il est idéal pour la plage, mais également pour les autres activités de détente en extérieur (jardin, balcon, terrasse). Son design atypique fait son charme et il est disponible en plusieurs couleurs.

Son armature en acier et sa couverture PP contribuent à une protection optimale contre le soleil. Sa hauteur est réglable entre 130 et 195 cm. Il s’agit d’un produit de qualité, mais son prix reste accessible.    


Parasol anti-UV 50+ et anti-vent : COUPE VENT 💨

Le parasol de plage Homecall protège du soleil, du vent, mais aussi des pluies légères. Vous pouvez l’utiliser comme parasol ou bien comme coupe-vent. Ce modèle ne s’envole pas et résiste au vent fort. La protection contre le soleil est assurée avec la tente anti-UV (indice 50+) et son revêtement argenté. Des poches intérieures servent de rangement pour les objets ou matériels de valeur.

Selon vos besoins, vous pouvez rabattre ou relever les panneaux latéraux. Il peut également servir comme parasol classique. L’intérieur de la tente est aéré lors des temps chauds grâce à deux fenêtres. Ce modèle pèse 4.5 kg. 


COMMENT CHOISIR UN PARASOL PLAGE ADAPTÉ À SES BESOINS ?

Pour profiter pleinement de votre moment à la plage, vous aurez donc besoin d’un parasol qui remplit quelques critères bien précis que je vous résume ci-dessous.

LE MATÉRIAU

Pour éviter de changer de parasol à chaque été, il vaut mieux investir dans du matériel résistant. Je vous conseille l’aluminium, qui résiste mieux aux intempéries. Pour ce qui est des baleines, celles en acier ou en aluminium sont à privilégier pour un parasol plus léger.

L’INDICE DE PROTECTION UV

Pour que vous soyez réellement protégés, prêtez une attention particulière au parasol anti-UV. Vous n’avez aucun intérêt à vous abriter sous un parasol de plage si votre exposition aux UV n’en est pas réduite. Au même titre que la crème solaire, les toiles des parasols sont catégorisées en fonction d’un indice particulier de protection aux UV. Optez pour ceux qui ont au moins un indice de 50 UPF.

LA RÉSISTANCE AU VENT

Si vous ne souhaitez pas vous retrouver à courir après votre parasol sur la plage ou bien à le réajuster constamment, optez pour le parasol anti-vent. Privilégiez les modèles qui ont des baleines robustes, car elles assurent la résistance du parasol face aux vents forts. Ces parasols sont un peu plus chers, mais c’est un investissement que vous ne regretterez pas.

LE POIDS

Ce critère est surtout pratique, pour vous éviter de vous déplacer avec du matériel lourd et encombrant durant vos vacances. Parmi la sélection des meilleurs parasols du marché, vous pouvez constater qu’aucun ne pèse plus de 4.5 kg.


MES CONSEILS ET ASTUCES SUR LE PARASOL DE PLAGE

PARASOL PLAGE POUR LES FAMILLES

Étant papa de 2 enfants, je me permets de donner un conseil aux parents. Pourquoi acheter son parasol de plage sur Internet ? Je vous recommande d’éviter votre achat dans les grandes enseignes, car il y a fort à parier qu’une fois sur la plage, vous retrouviez exactement le même modèle avec la même couleur que le vôtre. Sur une plage bondée en plein été, il peut être judicieux pour vous et pour vos enfants d’avoir un modèle différent. Et puis sur Internet, vous aurez plus de choix de coloris également.

Si vous avez un bébé en bas âge, mon article sur la tente anti-UV pour bébé peut vous intéresser.

COMMENT PLANTER UN PARASOL DE PLAGE QUI NE S’ENVOLE PAS ET RÉSISTE AU VENT FORT ?

Pour que votre parasol de plage vous protège de manière optimale, je vous donne quelques conseils pour le planter correctement.

  • Choisissez le bon emplacement : le sable sera le plus favorable au plantage à une distance d’environ 5 m de l’eau. Le sable ne doit pas être humide.
  • Plantez le parasol bien droit et enfoncez-le aussi profondément que possible. Vous pouvez vous aider avec des mouvements rotatifs.
  • Veillez à enfoncer au moins 50 cm du manche dans le sable pour une meilleure stabilité.
  • Inclinez ensuite le parasol d’un angle de 20 à 25° de manière à s’opposer à la direction du vent.

Vous pouvez également vous aider de ce support de parasol à visser dans le sable. J’ai moi-même acheté ce modèle et j’en suis très content. C’est très pratique et son prix reste accessible.

Et voilà ! Ces étapes simples vous garantissent un parasol stable qui ne menacera pas de s’envoler au premier coup de vent.


J’espère que vous trouverez le parasol de plage idéal parmi cette sélection. Bonne plage !

Mika,

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 4.9 / 5. Nombre de votes 28

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

Papa passionné depuis plus de 15 ans de sports et loisirs de plein air (camping, randonnée, voyage en camping-car...)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici