LES MEILLEURS PORTES BEBE VELO SUR LE MARCHÉ

Vous souhaitez procéder à l’achat d’un porte bébé vélo, mais hésitez entre plusieurs modèles ? Idéal pour faire profiter à votre tout-petit les bienfaits d’une balade en cycle, le siège bébé pour vélo à choisir devra assurer un réel confort à l’occupant, mais pas que ! Plusieurs autres éléments importants seront à considérer pour se garantir d’avoir le modèle parfait tant pour votre conduite que pour votre enfant.

Papa de deux enfants, j’ai toujours eu recours à cet accessoire pour faire participer mes enfants à nos promenades à vélo. Désireux de partager à mes enfants l’une de mes activités favorites, j’ai fait en sorte de préconiser des sièges confortables et surtout sécurisés pour qu’ils puissent apprécier la sortie.

siege bebe velo

À mon tour de vous faire part de ma propre expérience d’achat afin que vous puissiez distinguer le meilleur siège vélo pour votre enfant.

LE COMPARATIF

Siège bébé avec Adaptateur Porte Bagage HAMAX

Pouvant recevoir un enfant de 22 kg maximum, ce siège vélo de la marque Hamax promet des balades en deux roues confortable à son petit occupant. D’une grande légèreté mais gardant pourtant une très bonne solidité, ce modèle Zenith allie praticité et robustesse, pour le grand plaisir des parents comme du bébé.

Doté de tous les éléments indispensables pour garantir la sécurité d’un tout-petit, ce dernier se fixe sur un porte-bagage de vélo avec la plus grande simplicité. Harnais de maintien, boucle, repose-pieds et accoudoirs, tout y est regroupé pour fournir une expérience d’occupation excellente pour le passager.

Le design ergonomique de ce porte bébé vélo est pour moi un grand coup de cœur. Bien pensées, l’ensemble des configurations qui composent ce dispositif vous promettent une utilisation commode.

Promotion
HAMAX Zenith Porte-bébés Mixte Adulte, Gris, Standard
53 Commentaires

Mini Siège Avant Unisexe Enfant THULE

Se distinguant par un mode de fixation sur guidon, ce siège bébé vélo s’adapte à toutes tiges de 20 à 28mm. D’une charge maximale de 15 kg, cette fabrication Thule mérite toute votre attention grâce à sa qualité de fabrication impressionnante. Réalisée à partir d’un ensemble de matériaux de qualité, ce dernier promet une assise douce et relaxante pour le mini passager.

Sans aucun coussin ni revêtement particulier, la coque de haute qualité suffit largement pour apporter une réelle commodité à un enfant. Détenant tous les éléments de sécurité pour assurer que bébé reste immobile tout au long de la promenade, la présence d’une clé qui permet de verrouiller le siège est une très bonne initiative.

Par ailleurs, le fait que l’enfant soit placé au milieu des bras du parent est à mon avis très pratique puisqu’on peut garder l’œil sur son bambin tout en conduisant. Le mini occupant pourra également profiter du paysage.


Siège enfant vélo DÉCATHLON : FIXATION CADRE

Doté d’un excellent rapport qualité/prix, ce porte bébé vélo décathlon maximisera la qualité de vos promenades en famille. À fixer sur le tube de cadre (28 à 40 mm), ce siège bébé se dote d’un système de mise en place solide qui élimine tous risques de chutes.

Utilisable dès les 9 mois d’un enfant, les harnais réglables permettent de profiter d’un maintien solide parfaitement adapté à la morphologie du petit passager.

Certifié par la norme de sécurité EN 14344, vous pouvez emmener votre enfant en balade en toute sérénité avec ce siège enfant groovy. Ne risquant pas de glisser, la souplesse des sangles apporte une bonne stabilité au bébé. Les repose-pieds optimisent quant à eux l’immobilité de l’enfant lors de l’occupation, en plus d’un grand confort.

siege porte bébé velo décathlon

Siège Vélo Avant Enfant

Promettant une grande facilité d’installation, ce siège est livré avec un jeu de vis complet pour être prêt à l’usage dès la réception. Se voulant être le compagnon de vélo idéal des enfants de 1 à 6 ans, sa mise en place sur le cadre de vélo est simple.

Offrant à l’occupant le plaisir d’avoir une bonne vision sur l’environnement et le paysage aux alentours. Question sécurité, ce modèle se dote d’un ensemble de configurations poussées qui assurent la protection du passager. Clôture souple, poignées antidérapantes, ceintures de sécurité, repose-pied en acier …

Ne pesant que 3 kg, l’installation sur le cadre promet une grande stabilité à la conduite. L’ajout de ce dernier ne risque pas de gêner le cycliste dans sa pratique.


LES MEILLEURES MARQUES

HAMAX

Exerçant depuis 1958, la marque Hamax se réfère à ses 64 années de spécialisation pour offrir le meilleur sur le marché. À travers des produits soigneusement conçus, Hamax tient compte des normes en vigueur sans oublier les exigences des parents et des bébés pour chacune de leur conception. Devenue rapidement un leader  des sièges enfants et porte bébé, plusieurs générations de cyclistes ont déjà pu profiter de toute l’expertise de l’enseigne pour des balades en vélo réussies pour les familles.

La facilité d’utilisation ainsi que la simplicité d’installation, sans pour autant perdre en efficacité, sont les mots d’ordres qui définissent au mieux chaque réalisation Hamax. Toujours à la quête du meilleur, ne craignez plus pour le confort et la sécurité de votre enfant lors de vos pratiques de vélo avec Hamax.

logo hamax

DECATHLON

Devenue une marque de référence pour plusieurs individus de profils différents (sportifs, parents, campeurs …), Decathlon se dote d’une reconnaissance incomparable. Trouvant ses origines en 1976, l’enseigne a non seulement gagné en maturité à travers les années mais s’est également vu octroyer une place de leader. Désignée comme étant la marque préférée des français, elle est aujourd’hui implantée dans plus de 54 pays et n’est pas prête de disparaître d’ici peu.

Comptant près de 200 marques à son effigie, l’enseigne innove constamment et ne cesse de rester à l’affût de la demande des utilisateurs pour y combler rapidement. Gagnant sa place au sein du quotidien des Français et de plusieurs habitants de pays Européen, Décathlon continuera encore à nous équiper.

logo décathlon

MES CONSEILS ET AVIS DE PAPA SUR LE PORTE BÉBÉ VÉLO

À PARTIR DE QUEL AGE POUR UN PORTE BEBE VELO ?

Un bébé peut être porté sur un siège vélo à partir de 10 mois. C’est à ce stade que l’on peut en effet avancer qu’un enfant commence à bien se tenir, notamment la tête.

PORTE BEBE AVANT OU ARRIÈRE ?

Le choix entre un porte bébé avant ou arrière est à faire surtout selon l’âge de l’enfant. Entre 10 à 36 mois, un modèle de siège bébé vélo à installer à l’avant est préconisé.

D’un côté, pour les bambins de 3 à 5 ans, les parents pourront miser sur un modèle à placer à l’arrière.

porte bebe avant guidon velo

COMMENT FIXER UN PORTE BEBE VELO ?

Il existe actuellement plusieurs modes de fixation utilisés pour l’installation d’un siège bébé vélo, néanmoins les plus fréquents sont :

  • La fixation sur porte bagage / tige selle : le porte bébé est placé à l’arrière au niveau du porte bagage. L’enfant pourra s’asseoir dans le plus grand confort et pourra même s’assoupir tout au long de la balade grâce à sa position bien assise. Offrant une bonne stabilité au vélo en raison du poids qui se place surtout à l’arrière, le porte bagage est un indispensable pour une telle mise en place.
  • Fixation sur cadre : placé au milieu des bras du parent, ce type de siège plaît au fait que le cycliste peut garder un œil sur l’enfant tout au long de la pratique. Étant également stable, cette option est seulement adaptée aux enfants de bas-âge.
  • Fixation sur guidon : présentant les mêmes avantages que la fixation sur cadre, cette solution n’est pas la plus sécurisée. Mettant l’enfant au tout devant de la scène, la fixation sur guidon peut également présenter des instabilités si le bambin se met à bouger.
fixation siege bebe porte bagage

COMMENT CHOISIR UN PORTE BÉBÉ ADAPTÉ À SES BESOINS ?

ÂGE DE L’ENFANT

L’âge est un paramètre important pour se garantir d’avoir un porte bébé de vélo en adéquation à ses besoins. En effet, le modèle à préconiser peut être différent pour un bébé de moins de 18 mois et un enfant plus grand de plus de 3 ans.

Que ce soit au niveau de la configuration du siège que pour les éléments de sécurité, les besoins seront différents.

SÉCURITÉ

Critère indéniable à prendre en compte, la sécurité est un point sur lequel il ne faut surtout pas négliger lors du choix d’un porte bébé vélo. Étant plus actifs et donc plus mobiles, les risques qu’un enfant chute ou glisse lors d’une promenade à vélo peuvent être importants.

Pour éviter ces menaces, veillez à vérifier la présence de tous les éléments de sécurité sur un siège bébé vélo. Ceintures ou harnais de maintien, boucle de serrage, qualité de fixation, robustesse de vis d’installation, place pour casque … Autant de petits équipements qui peuvent faire la différence dans l’analyse de la sécurité pour un siège vélo.

porte bebe vtt cadre

CONFORT

Quelques points peuvent vous aider à évaluer le confort apporté par un siège vélo dont :

  • Matière de conception du porte bébé : en mousse ou à coque rigide avec coussin rembourré, la matière de fabrication du siège devra être propice à l’apaisement de bébé.
  • Conception ergonomique : que ce soit l’accoudoir que pour les repose-pieds, ces derniers devront parfaitement s’adapter à la morphologie de l’enfant pour garantir sa commodité d’occupation.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 5 / 5. Nombre de votes 16

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

Papa passionné depuis plus de 15 ans de sports et loisirs de plein air (camping, randonnée, voyage en camping-car...)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici