LES MEILLEURES RALLONGES ELECTRIQUE CAMPING-CAR SUR LE MARCHÉ

Véritable maison mobile, un camping-car doit être soigneusement équipé afin qu’il puisse être occupé comme une vraie habitation. En plus des équipements de cuisine et de literie, l’électrique est un point essentiel à ne pas négliger pour profiter d’une bonne fonctionnalité.

À cet effet, afin d’avoir le meilleur confort possible, avoir accès à l’électricité est une phase capitale à ne surtout pas manquer dans l’installation de votre maison roulante. C’est ici que l’utilisation d’une rallonge électrique conçue spécifiquement pour un camping-car devient indispensable.

branchement borne electrique camping rallonge cable

Afin que vous puissiez vous raccorder correctement à une borne électrique, je vous conseille de réaliser une sélection soignée de votre matériel. Etant camping cariste, je dispose de connaissances utiles pour distinguer une bonne rallonge électrique camping-car.

Je mets donc toute mon expérience à votre service au travers de ce guide dans l’optique de vous aider à réaliser un choix optimal.

LE COMPARATIF

Rallonge Electrique avec enrouleur de câble camping-car : BON RAPPORT QUALITÉ/PRIX

Conçue idéalement pour le camping, cette rallonge électrique dispose d’un ensemble de caractéristiques qui vous garantissent un usage sécuritaire. Alliant praticité et efficacité, ce modèle de chez Electraline est réalisé en caoutchouc avec une prise IEC et une fiche tripolaire.

Vous permettant ainsi de raccorder en toute facilité votre motorhome à un point d’électricité, ce dernier n’exige aucun adaptateur et est directement prêt à l’utilisation. D’une longueur de 25 mètres, le rangement de ce long fil est aussi très aisé à mener.

En effet, un enrouleur de câble industriel avec pieds permet de faciliter la procédure de rétractation pour la stocker facilement. Offrant la certification IP44, cet équipement est protégé contre les corps étrangers et les projections d’eau.

J’apprécie particulièrement le fait que cet accessoire soit polyvalent, lui permettant d’être utilisé en intérieur comme à l’extérieur.


Enrouleur de câble de camping avec fiche CEE : HAUT DE GAMME ⭐️

Alliant innovation et sécurité, cette rallonge électrique vous promet une alimentation en électricité efficace pour votre camping-car. Avec ses 25 mètres de long qui lui permet d’atteindre avec facilité la borne électrique d’une aire de service, l’indice de protection IP44 optimise sa polyvalence d’usage.

Mention spéciale pour la fusion de plusieurs matériaux à sa conception ce qui lui permet de se distinguer des autres modèles du marché. Fait de plastique, de néoprène et d’acier allié, la robustesse de cette fabrication As-Schwabe vous promet une utilisation intacte au travers des années.

En plus du câble solide, comptez 2 prises de contact avec protection à volet et une prise CEE 3 pôles 230 V 16a. J’ai un grand coup de cœur pour l’intégration d’une lampe témoin de tension LED qui s’allume lorsque la fiche CEE est connectée à l’alimentation et qu’une tension est présente.

Cet ajout limite grandement les risques et augmente la sécurité.


Rallonge Caravane et Camping-Car 2,5 mm² : BASIQUE 🔌

Simple et efficace, ce câble électrique de camping-car vous assure une habitation saisonnière bien électrifiée. Disponible en longueur de 10m et de 25m sur Amazon, ce modèle se limite uniquement aux essentiels et n’exige aucun autre supplément pour un bon fonctionnement.

Muni d’un connecteur de prise et coupleur de 240 V 16 A, il s’agit d’une conception en 100% cuivre à 3 conducteurs de 2.5mm². Résistant à l’eau prouvée par sa certification IP44, cette rallonge pour camping-car, van, fourgon et caravane est conforme aux normes BS 7671 et EN 60309.

Aussi homologué CE, la couleur orange de ce câble ne le laisse aucunement inaperçu sur votre terrain de campement. Adapté aux câbles européens généralement disponibles sur les zones de camping, aucun adaptateur n’est requis pour une bonne utilisation et un raccordement facile.


QUELLE LONGUEUR DE RALLONGE POUR CAMPING-CAR ?  

En général une rallonge pour camping-car d’une longueur de 10 mètres est entièrement suffisante. Cependant, la longueur requise peut varier en fonction de différents paramètres tels la distance entre l’alimentation et votre camping-car ou encore si vous misez sur un raccordement électrique chez l’habitant.

Si vous avez des doutes concernant la longueur, priorisez un enrouleur qui peut atteindre jusqu’à 25 m de long.

rallonge electrique 25m camping car prise camping

COMMENT CHOISIR UNE RALLONGE ÉLECTRIQUE ADAPTÉE À SES BESOINS ?

LE TYPE DE RALLONGE

Aujourd’hui, vous pouvez trouver sur le marché 2 types de rallonges pour camping-car à savoir les cordons rallonge et les versions à enrouleur.

Ayant chacun leurs propres avantages et inconvénients, le choix sera surtout à faire en fonction de vos préférences d’usage.

  • Cordon rallonge : muni uniquement d’une prise alimentation et d’une prise de contact, une rallonge basique se dote d’une grande simplicité d’usage et est certainement le plus sécurisant. En effet, la tension ne se disperse pas et est directement envoyée vers une unique sortie. En tant que tel, ce dernier ne convient pas si vous comptez bénéficier de plusieurs contacts en simultanée.
  • Enrouleur : nettement plus équipé en termes de prise de contact, un enrouleur se voit être pratique pour le déroulement et l’enroulement. Pour ceux qui peuvent manquer de place, cette solution peut être volumineuse en raison de sa conception à pieds et souvent à poignée.
enrouleur cable camping car prise CEE

LONGUEUR DU FIL

Comme la mission principale d’une rallonge est de raccorder votre camping-car à une source d’alimentation, il est indispensable que ce dernier puisse avoir la longueur requise.

Lors de votre choix, prioriser une rallonge qui saura convenir à diverses situations et à la majorité des distances.

CÂBLE

Le câble est un composant principal d’une rallonge électrique camping-car. À cet effet, ce dernier se doit d’être choisi avec attention pour se garantir d’un matériel résistant et à haut niveau de durabilité.

prise rallonge électrique camping car cable orange

Pouvant être en caoutchouc en en néoprène, le câble devra être au moins certifié IP44 et conforme aux exigences de conception EU. Concernant le fil, un modèle de 1.5mm² pour une alimentation maximale de 10A est amplement suffisant pour un camping-car.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 5 / 5. Nombre de votes 29

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile !

Améliorons cet article !

Dites-moi comment puis-je améliorer cet article ?

Papa passionné depuis plus de 15 ans de sports et loisirs de plein air (camping, randonnée, voyage en camping-car...)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici